Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...

Aller en bas 
+72
Panda
Ysabelle
Fée clochette
Marganne
AnnaRaisa
Rosalind
Tatiana
Annwvyn
Léti
Claire-de-plume
Fauvette
marie21
Cats40
Miss Bennet
ludi33
Petit Faucon
zlabyab
serendipity
Eledhwen
alvin
Rogue
clinchamps
Kusanagi
Darcy
jennie
nathy's
Elisabeth
Aislynn
althea
Les yeux noirs
esperluette
Violette
Chevalier Bayard
Miriel
JainaXF
emmaD
manue
christelle
MissAcacia
Liewen
lady Clare
Séverine
Little bird
Mr Damien Tilney
Blue
cassandra
Zakath Nath
Jafean
Lunaë
Popila
Miss Bell
Debby
KittKat
Vethalyn
Tizzie
misshoneychurch
séli
Oz
mimidd
ekaterin64
Antonella
Cinnamon
Muezza
Camille Mc Avoy
Faustine
cat47
Natacha Rostov
Miss Smith
Clelie
Nettie
Emjy
toxicangel
76 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant
AuteurMessage
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... Empty
MessageSujet: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... Icon_minitimeMar 11 Juil 2006 - 20:11

Bon j'ouvre ce topic consacré à un genre de lecture souvent déconsidéré mais qui, lorsqu'on veut bien y jeter un coup d’œil sans à priori, comporte quelques séries qui feraient pâlir d'envie nombre d'écrivains dits sérieux.

Grande lectrice de BD dans mon enfance (Les 4 as, Tintin, Astérix, ...) , j'ai eu un long passage à vide car je ne me reconnaissais pas dans la BD dite adulte, dans laquelle je ne voyais que sexe, violence et dessins grisâtres
J'ai donc redécouvert ce genre il y a seulement quelques temps, sous l'impulsion de différents coups de cœur, dont en voilà un.

Joann Sfar
Sans doute l'auteur de BD français le plus prolixe à ce jour, Sfar se distingue de tous les autres par un dessin pas franchement joli (voire parfois torché à la truelle) et par un univers bien à lui qui mêle : religion juive, humour, philosophie, nostalgie enfantine et romantisme. Par ailleurs, ce qui le caractérise également c'est sa renommée dans le milieu artistique. Sur son dernier album, pas moins de 4 dédicaces dont celle de Daniel Pennac que je vous mets :
« - J’ai lu La vallée des Merveilles, le dernier roman de Sfar. Formidable !
- C’est pas un roman, c’est une bédé.
- Oui est c’est un essai aussi. Et un conte. Et un récit. Et un journal intime. Et un rêve. C’est bien ce que je dis : FORMIDABLE ! »

Je ne pourrais citer ici toutes les séries auxquelles il a participé de plus ou moins près car il y en a au moins une vingtaine (et je n’en ai pas lu la moitié). Voici donc les 4 que je préfère :

Le chat du Rabbin
La série la plus connue de Sfar qui mêle habilement discussion sur la religion juive, humour et bavardage intempestifs de ce chat franchement laid, dont les pensées ne sont pas toujours très catholiques.
Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... Numriser00033pk

Professeur Bell
La série la plus sombre de Sfar. Professeur Bell traque inlassablement les monstres en tout genre. Pour les accros de Sherlock Holmes et Buffy contre les Vampires.
Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... Numriser00018oj

Grand Vampire
L'histoire des tribulations amoureuses de Fernand, Grand Vampire un peu paumé, dont toutes les filles (vivantes, mortes, fantômes, arbres, ...) font systématiquement des misères à son petit cœur qui ne bat pourtant plus...

Petit Vampire
Série d'abord destinée aux (pas trop) petits mais que les grands peuvent lire avec bonheur. Petit vampire habite dans un manoir hanté (forcément) avec notamment sa maman et son chien volant Fantomate. Il est copain avec un humain : Michel, orphelin qui vit avec son pépé et sa mémé, non loin du manoir de petit vampire. Drôles, parfois tristes les albums ne se valent pas tous mais sont sympas à lire à ses neveux et nièces (qui ne comprennent généralement pas tout mais adorent le personnage qui mange de la soupe de caca).

Et pour celles qui s'interrogeraient sur le rapport entre Petit et Grand Vampire, voici l'explication de Sfar himself.
Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... Numriser00068ni
Et vous alors, êtes-vous également adepte des bains de bulles ? drunken Question
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... Icon_minitimeMar 11 Juil 2006 - 20:24

Petite, j'en lisais pas mal, essentiellement des grands classiques, comme Tintin ou Astérix.
Mais c'est vrai que depuis, j'ai un peu, beaucoup, abandonné ce genre pour les romans. Il faudrait peut-être que je m'y remette un jour, et que j'essaie d'être un peu plus au courant de ce qui se fait de mieux dans ce domaine.

Par contre, sur le conseil d'une copine blogueuse, je me suis achetée une bd "L'Immeuble d'en Face" d'une jeune auteure/dessinatrice très douée du nom de Vanyda.
Je vous la conseille fortement:

Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... Medium_k.2

au cas où ça vous intéresse, je vous mets aussi le lien vers le compte-rendu que j'avais fait juste après ma lecture: http://emjy.blogspirit.com/bd/
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Nettie
British countryside addict
Nettie


Nombre de messages : 890
Age : 38
Localisation : Les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 09/02/2006

Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... Icon_minitimeMer 12 Juil 2006 - 15:17

Je suis assez classique: Astérix (mais le dernier m'a vraiment déçue), Tintin (que je redécouvre ces derniers temps grâce au reportage de Thalassa de FR3), Boule et Bill (j'aime beaucoup, je m'y retrouve un peu avec mon chien lol! ) --> c'est toute mon enfance. Petite je dévorais aussi Tom-Tom et Nana.
J'ai essayé de lire Petit vampire de Joan Sfar, mais à vrai dire je n'accroche vraiment, je trouve le dessin pas très joli, mais surtout, je n'ai rien compris à l'histoire Suspect .

Il y a une série que j'aime bien, c'est Léo Loden, un détective privé marseillais qui mène ses enquêtes avec un oncle un peu, plutôt très collant! Ses aventures se déroulent à Marseille (mais aussi à Nice, Toulouse, Bordeaux...), c'est aussi pour ça que j'aime cette série, puisque je connais le coin Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... 131679 . Il y a beaucoup d'humour C'est Arleston et Carrère qui signent le dessin et le scénario. Les derniers albums s'essoufflent un peu, je vous conseille plutôt les premiers Wink

Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... Leoloden8px.th

Mais en général, je ne suis pas trop B.D. Les B.D de la bibliothèque de ma ville sont assez violentes, donc je n'emprunte jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://aupandareveur.blogspot.com/
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... Icon_minitimeMer 12 Juil 2006 - 19:05

C'est marrant que tu mentionnes L'immeuble d'en face Emjy parce que moi aussi j'en ai entendu beaucoup de bien et à dire vrai, je l'ai même dans ma PAL mais j'avais oublié de la citer.
Et hop, encore un étage de plus. study
Nettie a écrit:
J'ai essayé de lire Petit vampire de Joan Sfar, mais à vrai dire je n'accroche vraiment, je trouve le dessin pas très joli, mais surtout, je n'ai rien compris à l'histoire Suspect
J'avais bien dit que les petits enfants ne comprenaient pas tout. lol!
C'est pas grave Nettie, si on se rencontre un jour je te prendrai sur mes genoux et je te raconterai l'histoire en te l'expliquant. Tu avais lu lequel ? Il y en a un que j'ai pas aimé du tout No c'est Petit vampire et la maison qui avait l'air normale. Beaucoup trop philosophique avec des métaphores sur la guerre en Israel et la religion absolument incompréhensibles, même pour les adultes, et pas franchement intéressant Suspect .

Je suis néanmoins absolument d'accord avec toi sur le fait qu'il est très difficile de s'y retrouver dans les rayons BD, d'autant plus que le lectorat est essentiellement masculin et donc que les séries les plus mises en avant sont souvent les plus violentes voire machistes.
J'avais essayé de lire les BD de mon frère (Largo Winch, XIII, Litteul Kevin...) mais j'ai trouvé ça d'une nullité sidérante. affraid

Une autre série que j'adore s'appelle SODA. Elle raconte les péripéties d'un flic new yorkais qui a une particularité très... particulière : il se déguise en pasteur pour ne pas affoler sa mère cardiaque qui vit avec lui et qui pourrait mourir d'un infarctus sous le coup d'une émotion forte.
Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... Numriser00072sl

Si les histoires de truands ne sont pas toujours des plus réussies (sauf le dernier tome, meilleur de la série sur tous les plans), l'arrière plan avec les quiproquos liés à son déguisement (qui occupe heureusement les 3/4 de chaque livre) est lui savoureux. Comme par exemple la fois où sa mère, qui ne sort pourtant jamais de chez elle, rencontre chez son cardiologue un "bon ami" qui se révèle être un parrain de la mafia . Et non seulement fiston veut protéger maman mais il est aussi jaloux.

Truffée d'humour cette série est aussi assez violente : pas un volume sans un cadavre au sol. affraid
Le dernier tome voit enfin mon flic préféré Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... 41810 confronté à une liaison avec sa collègue, le lieutenant Linda Tchaikowski (ça ne s'invente pas) et la pauvre... Cotoyer un type comme lui, c'est l'enfer Evil or Very Mad . D'ailleurs si Nellie passe par ici, Linda a sur son étagère un livre qui s'intitule : "Men come from Mars, face it !"... On devrait lui conseiller également Amazones ou Princesses. Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... 55950

Autre détail qui fait que j'aime cette série, SODA est d'origine irlandaise, il est grand, un peu rouquin, très compliqué mais qui pourrait donc l'incarner...
Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... Numriser00089vi

à moins que
Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... Normalmiddletownstills001a5hkBandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... 184511963pm
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... Icon_minitimeMer 12 Juil 2006 - 19:16

Citation :
C'est marrant que tu mentionnes L'immeuble d'en face Emjy parce que moi aussi j'en ai entendu beaucoup de bien et à dire vrai, je l'ai même dans ma PAL mais j'avais oublié de la citer.

ah, cool lol! Je pense que tu en diras aussi beaucoup de bien une fois que tu l'auras lu! J'attends le tome 2 avec impatience, mais il semble qu'il tarde un peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Nettie
British countryside addict
Nettie


Nombre de messages : 890
Age : 38
Localisation : Les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 09/02/2006

Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... Icon_minitimeMer 12 Juil 2006 - 20:38

Mince c'est pas Le Petit mais le Grand Vampire! Ouf, mon honneur est sauf lol!

En fait, c'était dans Je Bouquine, chaque mois il y avait une planche inédite et comme je le dit, je n'ai jamais accroché à son style.

Tout à fait d'accord, la dernière fois, j'ai voulu lire une des B.D en me disant peut-être que... mais que de violences, de nudités en paquet... affraid J'ai aussitôt fermé le bouquin! J'espère que ce topic pourra me réconcilier avec la B.D contemporaine. Very Happy

Soda, je connais, j'ai lu une des aventures dans Spirou, le magazine, il y a très longtemps, d'ailleurs ce n'est pas le nouveau dessinateur de Spirou? Question
Revenir en haut Aller en bas
http://aupandareveur.blogspot.com/
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... Icon_minitimeJeu 13 Juil 2006 - 9:29

lol! lol! lol! MMF en Soda... Quelle bonne idée...!
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... Icon_minitimeJeu 13 Juil 2006 - 19:13

Nettie a écrit:
Mince c'est pas Le Petit mais le Grand Vampire! Ouf, mon honneur est sauf lol!
Ca me rassure aussi. lol!
Quant à Spirou, je crois que c’est plutôt le scénariste de SODA qui est également scénariste des nouvelles aventures de Spirou et Fantasio. Mais je parierais pas ma chemise sur le sujet Suspect .
Il y a d’ailleurs eu un conflit juridique entre scénariste et dessinateur de SODA et c’est pour ça que 12ème tome a mis près de 4 ans à sortir, mais bon il valait le coup d’attendre celui-là. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... Icon_minitimeLun 17 Juil 2006 - 19:45

J’ai donc moi aussi lu l’Immeuble d’en face et je me joins à Emjy pour le recommander. Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... 846997
Ces tranches de vie de voisins d’un immeuble sonnent tout ce qu’il y a de plus vrai et se démarquent vraiment de la BD habituelle.
Le seul truc qui m’enthousiasme moins Suspect , c’est le dessin : en noir et blanc et au trait un peu grossier mais autrement ces scénettes sont vraiment chouettes Wink .
Il y a une suite en préparation alors ? Que va donc devenir la mère de Rémi ??
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... Icon_minitimeLun 17 Juil 2006 - 20:08

Contente que tu aimes "L'Immeuble d'en Face", Toxicangel cheers Le tome 2 devrait sortir dans le courant (du reste) de l'année, je croise les doigts pour que ce ne soit pas reporté! J'ai vraiment envie de savoir la suite moi^^

Moi par contre j'avais bien aimé les dessins, il faut dire que Vanyda fait un croisement entre la bd occidentale traditionelle et le manga. ça se ressent bien je trouve. Mais c'est vrai qu'il faut aimer Wink

ps: à moi la chemise mouilléeeeeeeeeeee!!! Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... 673712
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Miss Smith
Intendante de Pemberley
Miss Smith


Nombre de messages : 594
Age : 36
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 08/02/2006

Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... Icon_minitimeJeu 20 Juil 2006 - 19:03

Alors moi les bandes dessinées à part les classiques (Asterix, Tintin, Les 4 as, Lucky Luke, les stroumpfs...), dont je une inconditionnelle, je n'en lis pas. Il m'arrive juste parfois de lire les Spirou (je parle du magazine). Mais ce que je reproche à la BD, c'est que c'est plutôt machiste comme milieu : sexe, violence...

Alors c'est peut être dommage, mais à part Asterix, je ne m'intéresse pas trop à la BD. Par contre les mangas à l'occasions j'en lis, mais ça c'est quand on me les prête, parce que mon porte monnaie ne pourrais pas financer des séries de 10, 20 tomes. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... Icon_minitimeMer 26 Juil 2006 - 13:25

J'ai du mal à lire des BD parce que je n'arrive pas à lire le texte et regarder les images. On me reproche de les lire trop vite et de gâcher le travail des auteurs! No
J'aime beaucoup le Chat du Rabin évoqué par Toxic, mais j'aime surtout le travail de Manu Larcenet. Pour l'instant je ne connais de lui que ses deux séries les plus connues :

Le retour à la terre
Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... Retourterre2ye3.th
Les 3 tomes mettent en scène un jeune couple de la région parisienne, Manu, dessinateur (à se demander si ce n'est pas autobiographique!) et Mariette en ont assez de la ville et partent s'installer à la campagne avec leur chat. On imagine les scènes cocasses qui peuvent se présenter pour ces 3 urbains parachutés dans un village reculé (de Normandie je crois deviner) peuplé de personnages croutillants.

Le combat ordinaire
Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... Combatordinaire01xb3.th
Celle-ci est moins drôle et beaucoup plus profonde et dramatique. C'est d'ailleurs la première fois que je découvre un tel réalisme dans un bande dessinée.
On retrouve ici Marco, photographe en perte d'inspiration habitant le fin fond des Alpes, qui n'arrive pas à se sortir d'une crise existentielle latente. On s'y reconnaît tous un petit peu. Et c'est pour ça que c'est "un combat ordinaire". Un 4e tôme ne devrait pas tarder à sortir, je recommande chaudement cette série à tous.
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 9:21

Hourra pour Natacha cheers et bon retour parmi nous d'ailleurs

J'avais entendu parler de Manu Larcenet dans un sujet d'Ubik sur la nouvelle BD française.
La description que tu fais de ces 2 séries me donne vraiment très très envie de les découvrir tongue . Il faut juste que j'essaie de venir à bout de ma PAL avant (mais en ce moment je bute sur Lauren Weisberger, commence à m'énerver celle là Mad ).
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... Icon_minitimeDim 30 Juil 2006 - 19:54

Vu que j’ai tout de même réussi à terminer Le diable s’habille en Prada, je me suis penchée sur Découpé en tranches, qui recoupe des tranches de vie (forcément) de Zep, le papa de Titeuf.
Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... Zep1bq1.th
Bien que j’adore les cartes d’anniversaire Titeuf et que je qualifie régulièrement mes neveux de Vomito (surtout après ce que le dernier a fait dans ma voiture), je ne suis pas une fana des aventures du petit blondinet à la grande mèche Rolling Eyes .

J’adore en revanche certaines BD mi autobiographies, mi délires que Zep a faites en parallèle :
Les filles électriques, sur ses déboires de jeune dragueur peu assuré et malchanceux
L’enfer des concerts, ou tout ce que vous pouvez craindre quand vous y allez…

Découpé en tranches est dans la même veine mais en plus sincère, avec un caractère vraiment touchant, drôle bien sûr mais parfois aussi très émouvant. Franchement si vous avez le temps, jetez-y un œil dans votre librairie, certaines planches sont géniales Wink .
Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... Zep2dq0
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... Icon_minitimeDim 30 Juil 2006 - 23:48

Même si c'est un compatriote et qu'il a donnée des cours de dessin à mon neveu, je ne suis pas trop fan de Zep, surtout pas de Titeuf. Mais j'essaierai de jeter un coup d'oeil sur les trois derniers opus que tu recommandes, car j'en ai entendu déjà beaucoup de bien.

Si je ne suis pas encore intervenue sur ce topic, ce n'est pas que je ne lis jamais de BD. En fait, il y en a quelques centaines dans cette maison car mon mari en est fan, ce qui fait que j'en lis tout de même de temps en temps. Mais préparer un post pour récapituler mes goûts demande un certains temps. Je repasserai donc après mes vacances! Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... 433925
Revenir en haut Aller en bas
Faustine
Chemise mouillée
Faustine


Nombre de messages : 414
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2006

Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... Icon_minitimeLun 31 Juil 2006 - 13:29

Je ne suis pas trop adepte de Titeuf, tout comme Cat.
Les dessins ne sont pas trop mal, mais je trouve les gags un peu "primaires" ... Neutral
Enfin, les cartes d'anniversaires sont assez réussies, quand même santa .

Pour ma part, j'aime aussi beacoup les classiques : Astérix (sauf le dernier d'Uderzo, que j'ai seulement feuilleté Suspect ), Gaston Lagaffe, Yoko Tsuno (un peu dur à comprende, mais bon...), Johan et Pirlouit (un peu démodé mais ça me fait toujours rire Razz ), et autres...

J'aime également beaucoup Grand Vampire et Petit Vampire, ainsi que Lou (c'est un peu enfantin mais bon...) et Monster Allergy, je ne sais pas si vous connaissez...
C'est un peu spécial comme histoire, mais les dessins ne sont pas trop mal... Mais c'est fantastique (d'ailleurs, le titre de la série l'indique bien...).
Actuellement, ils en sont au 12e tome, je crois.

Couverture du tome 8

[img=http://img411.imageshack.us/img411/893/monsterallergy826012

J'adore "Le retour à la terre" de Manu Larcenet, que je trouve vraiment drôle avec la vielle madame Mortemont ("de bons beignets tous chauds...") et Speed, leur chat, toujours apathique et "miaulant bizzarement"....
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... Icon_minitimeLun 31 Juil 2006 - 14:57

Citation :
Speed, leur chat, toujours apathique et "miaulant bizzarement"....
tu veux dire quand il fait "GRINX"? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... Icon_minitimeLun 31 Juil 2006 - 15:36

moi j'aime bien Asterix (qui n'aime pas) mais bon depuis que Goscinny est parti au ciél, eh ben c'est moins ma cup of tea...

sinon j'aime bcp Garfield et Gaston lagaffe...

depuis qq années je me suis mis à la nouvelle bd, comme Persepolis de Marjanne Satrapi... c'est vraiment très bien
j'ai feuilleté du Joan Sfar, mais il faudrait que j'aille un peu plus loin.

eh bon moi j'aime bien Titeuf, c'est clair que c'est pour les gamins, mais ça me fait bien rire!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Faustine
Chemise mouillée
Faustine


Nombre de messages : 414
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2006

Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 12:17

@Natacha : oui, c'est ça, quand il fait "grinxt" .... Et qu'il proteste, comme par exemple, quand Manu lui dit : "Jadis, les chats chassaient pour se nourrir... -GRNX GRNX GRNXX GRNXXXX !!" Laughing
J'aime bien Tip Top, le frère de Manu, et aussi surtout le passage avec les châtaigners sur le "bois pentu" (il fait des cauchemards après... "Alors, Monsieur Pouzolle, on se promène ?" lol! ).

@ Camille : J'aime bien Garfield aussi, avec ses lasagnes, son appétit dévorant et ses siestes interminables...
Et son régime surtout ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 12:39

Un chat qui fait grinxt Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... 178778 , l'autre qui bouffe des lasagnes Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... 178778 ... Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... 792171

Franchement je comprendrais jamais rien à ces bêtes là moi. Evil or Very Mad
Quoique le chat du rabbin, une fois qu'il a dévoré le perroquet, on le comprend un peu mieux. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 15:26

lol! Faustine et Toxic, vous me faites rire au boulot!!! Il faut dire que ces deux BD là sont parfois "fendantes"!
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 16:09

Vous me faites bien rire vus aussi. Je suis une bille en matière de culture BDesque, mes connaissances se limitant à Astérix, que j'adore.
Mais je n'ai jamais accroché aux autres, enfin en tout cas les classiques (Tintin, Lucky Luke...)
Bref, cette relève pour moi c'est Shocked Shocked

Mais je sens que je vais me laisser tenter. un Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... 178778 qui fait GRINX ne peut que m'attrapper avec ses gentiles griffes Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... 424100
Revenir en haut Aller en bas
Cinnamon
Manteau de Darcy
Cinnamon


Nombre de messages : 53
Age : 47
Date d'inscription : 03/08/2006

Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... Icon_minitimeVen 4 Aoû 2006 - 14:57

J'aime moi aussi beaucoup Joann Sfar.J'ai commencé avec Grand Vampire et Le chat du rabbin,et j'aime surtout son style de dessin qui pourrait paraitre baclé,alors que ça n'est evidemment pas le cas...
J'aime aussi Little Nemo,Mafalda...The Fabulous Furry Freak Brothers,celles de Robert Crumb,Alan Moore...et Corto Maltese de Hugo Pratt.
J'aime beaucoup Buster Brown ,qui est relativement peu connu en France et son petit héros hilarant,et comme Little Nemo l'une des premières BD U.S :
Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... Buster_Brown_baby
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... Icon_minitimeVen 4 Aoû 2006 - 17:47

Cinnamon a écrit:
J'aime surtout son style de dessin qui pourrait paraitre baclé,alors que ça n'est evidemment pas le cas...
Je trouve tout de même qu'il a baclé le dernier tome du Chat du Rabbin. J'ai trouvé le trait grossier et d'ailleurs l'histoire ne m'a pas non plus enchantée autant que les premiers tomes l'avaient fait. Suspect
Mais bon, j'adore toujours autant Sfar et je dois avoir encore une dizaine de BD de lui à lire dans ma PAL.
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Cinnamon
Manteau de Darcy
Cinnamon


Nombre de messages : 53
Age : 47
Date d'inscription : 03/08/2006

Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... Icon_minitimeVen 4 Aoû 2006 - 17:53

Je ne sais pas,je n'ai pas encore lu le tome en question...mais il a quand meme tendance à s'eparpiller,ceci explique peut-etre cela?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 22Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alexandre Dumas, suites, plagiats, pastiches, hommages et bandes dessinées
» Bandes Originales (Murray Gold/Ben Foster)
» Mes petites créations :)
» Petites et grandes phrases...
» Les petites manies de nos auteurs ;-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers)-
Sauter vers: