Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 "Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires

Aller en bas 
+35
Yseult
genny
Ju
Tatiana
Nat2a
Beadu06
Bonnie
ludi33
Lily of the valley
Selenh
Miss Maureen
MissAcacia
Fauvette
esperluette
Paulana
Juliette2a
zoju
austen94
Darcy
Fred
Miriel
pouchkinet
emimoi
Scarlett Unnie
Queen Margaret
Fée clochette
Camille Mc Avoy
herne
Resmiranda
Miss Halcombe
lilou1625
lady Clare
mimidd
Nelly8
Muezza
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

"Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires   "Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 22:14

Merci Rosalind pour cet avis positif cheers Tu me donnes envie de l'attaquer, il m'attend dans ma Pal depuis quelques années déjà Razz J'ai aussi Cranford, je ferai donc en sorte de lire "Les Confessions de Mr Harrison" avant Cranford Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16590
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

"Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires   "Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 22:22

Tu verras, ça se lit très vite !!! et c'est assez réjouissant, parfait pour remonter le moral sunny
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

"Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires   "Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 1:05

Je l'ai fini et voici donc mon avis Smile

Les Confessions de Mr Harrison est un roman qui se lit vite. C'est court, les chapitres s'enchaînent très vite, c'est une lecture sympathique qui ne vous prend pas la tête. Les personnages sont délicieux. Mr Harrison et quelques personnages sont très attachants (Sophy, Mrs Rose, Miss Bullock).
Ce que j'ai le plus aimé, c'est cette petite société, ce petit village régit par les commérages. Ce qui entraîne des quiproquos. Mr Harrison "harcelait" par toutes ces femmes  nous donne le sourire, ça en devient très comique  ... Mais ça ne suffit pas à rendre la lecture passionnante. Ce n'est certes pas mauvais, c'est une lecture très sympathique mais sans plus. C'est une lecture qui ne m'a pas marquée et que j'oublierai certainement très vite ... Si vous vous attendez à une lecture tel "Nord et Sud" passez votre chemin. Ce n'est pas une bonne entrée en matière, lisez-le si vous avez déjà lu un des romans majeurs de Elizabeth Gaskell. C'est certes très court mais ça ne vaut pas le chef d'oeuvre qu'est Nord et Sud ...
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
angé
Ready for a strike!
angé


Nombre de messages : 964
Age : 35
Date d'inscription : 21/02/2013

"Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires   "Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 10:07

Satine a écrit:
Ce n'est pas une bonne entrée en matière, lisez-le si vous avez déjà lu un des romans majeurs de Elizabeth Gaskell.

Les Confessions de Mr. Harrison est mon premier roman d'Elizabeth Gaskell et j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire. Comme toi, j'ai trouvé que c'était une lecture sympathique qui s'enchaîne bien.
Je n'ai pas encore lu Nord et Sud mais je suis curieuse de voir quel va être mon ressenti lorsque je pourrais comparer les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

"Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires   "Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 19:18

Il faut que tu lises Nord et Sud angé !!!! "Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires - Page 4 127352 "Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires - Page 4 127352 "Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires - Page 4 127352
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
angé
Ready for a strike!
angé


Nombre de messages : 964
Age : 35
Date d'inscription : 21/02/2013

"Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires   "Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 10:07

Je termine mon livre en cours et je m'y attelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bexounet
The Admin's Worshipper
Bexounet


Nombre de messages : 1934
Age : 48
Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier
Date d'inscription : 21/09/2006

"Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires   "Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 20:32

J'ai terminé ce bon livre. J'ai adoré.  "Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires - Page 4 846997  

Après 4 pages de commentaires, je me vois contraint de faire de la redite. Embarassed

Le docteur Harrison passe une soirée avec son ami Charles qu'il accueille chez lui. Après que son épouse se soit retirée à l'étage coucher le bébé, Le docteur raconte à Charles comment il en est arrivé à épouser sa femme. Il y passe sa soirée. Son récit dure 4H30 (je rappelle que mon rythme de lecture est décrit Arrow ici Arrow )

Vous l'aurez compris, le narrateur n'est pas neutre, ni féminin, c'est un homme, et c'est son point de vue qui nous est conté. Cela me change et j'ai trouvé ça rafraichissant, reposant.  
Vous l'aurez compris aussi, ce livre est cours. Ici, pas de place pour une fresque sociale comme Nord & Sud, même si les portraits et situations sont décrits avec un regard acéré.

Et c'est drôle.
En outre, on se demande pendant un bon moment... Alors, c'est laquelle ?

Sinon, cela fait assez longtemps que j'ai fini le Cranford (pas sur d'avoir vu l'adaptation) mais la parenté avec le livre est frappante.

A lire. "Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires - Page 4 611863  Voir à conter (4H30 de lecture à voix haute, c'est jouable).

"Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires - Page 4 128427 Bexounet "Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires - Page 4 128427
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires   "Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Elizabeth Gaskell-
Sauter vers: