Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Jane everywhere

Aller en bas 
+44
Ysabelle
clinchamps
Tiadeets
MissAcacia
Ptite-nippone
Petit Faucon
sanglard34
serendipity
Atonement
Janeite
lila
austen94
Darcy
Lilieärendil
Sybel
MarianneJustineBrandon
toxicangel
Dune
Tigrou
Miss Price
Miss Maureen
esperluette
teatime
Jennifer
Fauvette
Framboise
Testifly
Liestra
Tatiana
Fée clochette
Bonnie
L_Alex
kary
Ju
Lily of Northanger
pouchkinet
imonjo
lady Clare
Artemis
Panda
nathy's
Accalia
cat47
Rosalind
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Jane everywhere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane everywhere   Jane everywhere - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 12:57

Une allusion inattendue à notre chère Jane, et qui plus qui donne à fond dans le toutélié puisqu'il s'agir d'un article lié à la coupe du monde de foot. lol!

Arrow

On y apprend que Harold McMillan, premier ministre anglais au début des années soixante, utilisait la lecture de Jane Austen comme remède contre le stress.

Et le journaliste de proposer la même recette aux joueurs de l'équipe d'Angleterre. lol!
Citation :
Building on this theme, perhaps it's time for the Football Association to hand out copies of Pride and Prejudice before each England game. Rather than cringe as Rooney hoofs the ball yet again to a German, we can turn instead to Darcy's proposal to Elizabeth and the prospect of a happy ending.

Dans cet article, on parle d'orgueil mal placé. d'attentes irréalistes, de raison et de sentiments ainsi que de footballeurs trop payés, qui du coup ne seraient plus à la recherche d'épouses. Laughing

Décidément, Jane is everywhere! Jane everywhere - Page 2 543497 Jane everywhere - Page 2 55950

_________________
Jane everywhere - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26255
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Jane everywhere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane everywhere   Jane everywhere - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 13:17

Very Happy cheers j'adore.... vraiment Jane everywhere - Page 2 543497 Jane everywhere - Page 2 543497 mais chez nous, est-ce que les joueurs aiment lire ? Rolling Eyes Jane everywhere - Page 2 127666 Jane everywhere - Page 2 241957 Jane everywhere - Page 2 241957 Jane everywhere - Page 2 241957
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14155
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Jane everywhere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane everywhere   Jane everywhere - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 14:17

Superbe ! Comme toi Fée Clochette je suis un peu dubitative... et surtout je ne suis pas sûre que JA fasse partie des auteurs préférés des joueurs de foot... même Anglais... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lily of Northanger
Héritier de Hamley Hall
Lily of Northanger


Nombre de messages : 477
Age : 36
Localisation : en Provence
Date d'inscription : 18/12/2009

Jane everywhere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane everywhere   Jane everywhere - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 20:50

Hmm, je suis de l'avis de Tatiana (j'imagine les joueurs avec Orgueil & Préjugés à la main s'endormant dès le premier chapitre... Quoique ! Sait-on jamais... Wink) mais c'est vrai que cet article est excellent, complètement incongru ! lol! Jane everywhere - Page 2 959736
Revenir en haut Aller en bas
Liestra
Manteau de Darcy
Liestra


Nombre de messages : 77
Age : 32
Localisation : Under the shade of an old oak
Date d'inscription : 11/06/2009

Jane everywhere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane everywhere   Jane everywhere - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 10:05

Dans Desperate Housewives, saison 6 (je crois... La dernière passée sur Canal+ en tout cas), Julie, la fille de Susan, dis à sa mère au téléphone qu'elle est à la bibliothèque "en train de se replonger dans un vieux classique", et on voit le titre du bouquin qu'elle a dans les mains : Pride and Prejudice Exclamation
Il me semble que c'est un épisode qui se situe vers le début de la saison, juste après que Julie sorte de l'hôpital : elle avait envie de se changer les idées suite à son agression si je me souviens bien... Bon choix de lecture en tout cas! lol!

J'ai eu du mal à m'en souvenir de celui-là! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Jane everywhere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane everywhere   Jane everywhere - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 11:41

je l'avais remarqué aussi Liestra mais je ne me rappelle plus si je l'avais posté Razz
je me rappelle bien de la scène: j'ai forcé mon père à faire arrêt sur image car j'avais cru avoir rêver en voyant ce cher livre... lol! mais non I was right!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Liestra
Manteau de Darcy
Liestra


Nombre de messages : 77
Age : 32
Localisation : Under the shade of an old oak
Date d'inscription : 11/06/2009

Jane everywhere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane everywhere   Jane everywhere - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 18:27

Ohhh zut, Ju, je suis désolée, tu l'avais posté!! J'avais pourtant bien regardé tous les commentaires, mais mon oeil de lynx m'a fait défaut sur ce coup là, shame on me Embarassed Embarassed
Et sinon, pareil! Pour être sure que ce soit le bon titre, je m'étais rapprochée de l'écran *et j'avais même suscité les grognements exaspérés de ma famille qui, du coup, ne voyait plus rien!* lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Jane everywhere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane everywhere   Jane everywhere - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 18:48


lol! complêtement addict nous sommes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Testifly
Cherry Blossom Girl
Testifly


Nombre de messages : 2458
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2008

Jane everywhere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane everywhere   Jane everywhere - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 19:25

Je m'attendais absolument pas à ce que Jane Austen soit mentionnée dans Sex And The City Laughing

Citation :
Le Boss s'est absenté tout le mois d'octobre, et tout est un peu bizarre. Dans les quartiers chics, les gens ont déjà sorti leurs vêtements d'automne mais il fait encore beau et chaud. Au début, Carrie passe ses soirées chez elle, au régime sec, à lire Persuasion plutôt que d'aller voir le film. Elle a déjà lu deux fois le roman de Jane Austen, mais cette fois-ci elle le juge ennuyeux : les personnages se perdent dans des discours interminables, et Carrie trouve déprimantes ses soirées sans alcool et sans fêtes. Elle finit par avoir envie de sortir, mais elle s'aperçoit que tout le monde est toujours pareil, qu'il ne se passe rien de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://whatmariedidnext.blogspot.com/
Lily of Northanger
Héritier de Hamley Hall
Lily of Northanger


Nombre de messages : 477
Age : 36
Localisation : en Provence
Date d'inscription : 18/12/2009

Jane everywhere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane everywhere   Jane everywhere - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 19:40

Comment ?! Carrie n'aime pas Persuasion ?!? affraid C'est bon à savoir ça, un mythe s'effondre... Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
pouchkinet
Intendante de Pemberley
pouchkinet


Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/07/2007

Jane everywhere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane everywhere   Jane everywhere - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 14:03

Jane et les joueurs de foot...si je m'attendais à celle-là!

Mais, du côté du toutelié, la jeune Kheira Knightley de Bend it like Beckham a incarné quelques années plus la Lizzie Bennet de Pride and Prejudice.
Jane everywhere - Page 2 543497
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Intendante de Pemberley
Framboise


Nombre de messages : 557
Age : 39
Date d'inscription : 05/12/2009

Jane everywhere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane everywhere   Jane everywhere - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 16:56

Dans Expiation, d'Ian McEwan, le roman s'ouvre par un long extrait de Northanger Abbey, de notre chère Jane! sunny
Il s'agit du petit discours d'Henry qui reproche à Catherine d'avoir imaginé et soupconné tant de choses; alors que "de pareils crimes seraient ils perpétrés sans être bientôt sus, dans un pays tel que le nôtre?" Rolling Eyes

Et un peu plus loin dans le roman, on découvre que Jane Austen figure en bonne place dans la bibliothèque de Robbie.
Citation :
Sur les étagères, à coup sûr des références et réflexions médicales, mais aussi les livres qui remplissaient actuellement le réduit dans le grenier du pavillon- les poètes du dix-huitième, qui l'avaient presque convaincu de devenir paysagiste, sa troisième édition de Jane Austen, ses Eliot, Lawrence et Wilfried Owen, l'intégrale de Conrad, l'édition de 1783, inestimable, du Village de Crabbe, son Houseman, son exemplaire signé par Auden de The dance of death.
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Jane everywhere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane everywhere   Jane everywhere - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 0:28

Dans Don't tempt me de Loretta Chase (romance) il est question de Orgueil & Préjugés, et de "madame Austen"...(en quatrième de couverture, les éditeurs y vont même un peu fort en présentant Loretta Chase comme la Jane Austen des temps modernes Razz )

Citation :
(...) je pense que Orgueil et préjugés serait d'avantage dans vos goûts. L'héroïne est une jeune femme très indépendante, pleine de charme et de volonté. Vous vous trouverez beaucoup de points communs avec elle. (...)
Orgueil et préjugés sonne véridique. Je n'ai pas cessé de me faire du souci : Untel va-t-il épouser Unetelle? Les cinq soeurs Bennet sauront-elles choisir le bon parti? Le destin ne va-t-il pas s'en mêler et détruire leurs chances de bonheur? La tante parviendra-t-elle à ses fins? Darcy réussira-t-il... Mais je ne voudrai pas vous dévoiler l'histoire....(...)
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5709
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Jane everywhere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane everywhere   Jane everywhere - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 16:15

Hier j'ai acheté Sept mers et treize rivières, de Monica Ali : dès les premières pages, Chanu, le mari de l'héroïne Nazneen, lui parle de Raison & Sentiments (ainsi que de Thomas Hardy, Dickens, Shakespeare et des sœurs Brontë Very Happy)

_________________
Jane everywhere - Page 2 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Jennifer
Coléoptère d'Afrique
Jennifer


Nombre de messages : 261
Age : 36
Localisation : Viens de Rouen, et vis désormais près de Nantes
Date d'inscription : 31/12/2008

Jane everywhere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane everywhere   Jane everywhere - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 16:37

Et dans Notting-Hill, lorsque que Will fait réviser son texte à Anna, (sur le toit/terrasse) il lui dit qq chose du genre: "Ce n'est pas du Jane Austen ou du Henry James mais..." Jane everywhere - Page 2 543497
Revenir en haut Aller en bas
Testifly
Cherry Blossom Girl
Testifly


Nombre de messages : 2458
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2008

Jane everywhere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane everywhere   Jane everywhere - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 12:24

Apparemment la Reine d'Angleterre essaye de lire Jane Austen selon Alan Bennett dans La Reine des Lectrices :
Citation :
Le bibliothécaire de Windsor était l'une des nombreuses personnes à avoir vanté à Sa Majesté les charmes de Jane Austen, mais le fait que tout le monde lui dise qu'elle allait adorer ses livres l'en avait plutôt détournée.
Revenir en haut Aller en bas
http://whatmariedidnext.blogspot.com/
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16650
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jane everywhere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane everywhere   Jane everywhere - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 0:25

Dans Nation de Terry Pratchett, une jeune aristocrate anglaise a fait naufrage et se retrouve sur une île sous les tropiques...

Citation :
La marier restait manifestement le grand sujet de discussion dans le secteur des femmes. Elle se faisait l'impression d'un personnage de Jane Austen, mais en beaucoup moins habillé.
Revenir en haut Aller en bas
teatime
Subtil compliment
teatime


Nombre de messages : 168
Age : 54
Localisation : touraine
Date d'inscription : 13/09/2010

Jane everywhere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane everywhere   Jane everywhere - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 22:40

dans "prodigieuses créatures" de Tracy Chapelier ,la soeur de Elisabeth lit Jane Austen!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mycrazycupoftea.com
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Jane everywhere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane everywhere   Jane everywhere - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 11:54

Je vois que Nathy's a déjà mentionné L'invitation à la valse de Rosamond Lehmann, et dans la suite que je suis en train de lire (Intempéries) Olivia relit Orgueil et préjugés et Mansfield Park (ainsi que d'autres romans lambtoniens : Vanity Fair, Vilette et David Copperfield). Very Happy

Jane everywhere - Page 2 959736
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Jane everywhere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane everywhere   Jane everywhere - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 14:19

Ce n'est pas vraiment une référence directe à Jane Austen ça m'a fait immanquablement penser à elle, allez savoir pourquoi. scratch Jane everywhere - Page 2 673712

Dans Life of Pi, de Yann Martel, j'ai trouvé cette phrase :

Citation :
I am not one to hold a prejudice against any animal, but it is a plain fact that the spotted hyena is not well served by its appearance.

_________________
Jane everywhere - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Jane everywhere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane everywhere   Jane everywhere - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 11:16

J'étais entrain de lire une actualité concernant Terry Pratchett sur Facebook quand :

Citation :
According to the writer of the best selling crime novel ever to have been published in the city of Ankh-Morpork, it is a truth universally acknowledged that a policeman taking a holiday would barely have had time to open his suitcase before he finds his first corpse.

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5709
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Jane everywhere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane everywhere   Jane everywhere - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 11:38

Magnifique trouvaille, Sale Panda Jane everywhere - Page 2 55950

_________________
Jane everywhere - Page 2 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Jane everywhere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane everywhere   Jane everywhere - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 18:41

Stylé sunny
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Jane everywhere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane everywhere   Jane everywhere - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 19:52

Je rapporte ce que ma soeur m'a dit... dans un épisode de "Docteur Quinn" (et c'est là que c'est la gêne... Embarassed et oui on regarde assez souvent à la maison), Mattew qui a gagné de l'argent au poker (pas bien le jeu Evil or Very Mad ) offre un cedeau à sa soeur: un livre de Jane Austen (l'argent mal gagné a servi une bonne cause! Twisted Evil) . J'avais aussi vu au portrait de Louisa May Alcott dans un épisode. So lambtonnien!
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Miss Price
Riche célibataire
Miss Price


Nombre de messages : 119
Age : 34
Date d'inscription : 04/12/2010

Jane everywhere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane everywhere   Jane everywhere - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 22:25

Je viens de relire Matilda de Roald Dahl pour mon mémoire et à un moment il y a une liste des livres que Matilda lit à la bibliothèque: parmi eux on trouve Orgueil&Préjugés de notre chère Jane cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jane everywhere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane everywhere   Jane everywhere - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jane everywhere
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: In Jane We Trust-
Sauter vers: