Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Semaine 6 : Saison 1, épisodes 11, 12 et 13

Aller en bas 
+7
Ju
kary
Angealyn
L_Alex
Zakath Nath
Scarlett Unnie
April
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17052
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Semaine 6 : Saison 1, épisodes 11, 12 et 13 Empty
MessageSujet: Semaine 6 : Saison 1, épisodes 11, 12 et 13   Semaine 6 : Saison 1, épisodes 11, 12 et 13 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 13:09

Et voilà, nous attaquons la 6ème semaine du marathon. cheers

Voici le topic pour poster vos commentaires des épisodes 11, 12 et 13. Very Happy

Il y a 3 épisodes cette semaine, afin de ne pas "couper" la saison 1.


Dernière édition par April le Mer 3 Mar 2010 - 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51562
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Semaine 6 : Saison 1, épisodes 11, 12 et 13 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 6 : Saison 1, épisodes 11, 12 et 13   Semaine 6 : Saison 1, épisodes 11, 12 et 13 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 13:15

J' ai hâte de les voir ceux-là! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4715
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Semaine 6 : Saison 1, épisodes 11, 12 et 13 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 6 : Saison 1, épisodes 11, 12 et 13   Semaine 6 : Saison 1, épisodes 11, 12 et 13 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 8:28

Episode 11: la fête de la douleur Laughing !
À part ça, un épisode centré sur Petit-Jean et c'est très bien parce que mine de rien on n'avait pas entendu parler de sa famille depuis longtemps. Après ça, le thème de la relation père/fils est peut-être rebattu, mais ça marche.
Bon, par contre après tout ces épisodes, je suis toujours surprise de voir nos joyeux compagnons entrer en ville sans trop de problème, juste en rabattant leur capuchon sur la tête. Les gardes ne se méfient pas, au bout d'un moment?

_________________
Semaine 6 : Saison 1, épisodes 11, 12 et 13 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

Semaine 6 : Saison 1, épisodes 11, 12 et 13 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 6 : Saison 1, épisodes 11, 12 et 13   Semaine 6 : Saison 1, épisodes 11, 12 et 13 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 11:56

Episode 11

Un des plus émouvant de la première saison je trouve les retrouvailles entre Little John et son fils !

Guy est vraiment sans pitié on le savait pas très sympa mais là on le déteste, s'en prendre à un enfant c'est tellement lâche ! La colère de Little John est légitime quoique très imprudente!
Remarquez aussi que ces "Robin des Bois" ou plutôt "Robin Hood" à l'anglaise car le Hood = la capuche , cette capuche qui est leur façon de passer inaperçus ...enfin pas longtemps mais quand même Wink

Guy a un étrange sourire sadique quand le Shériff lui dit tout ce qu'il va faire à la fête de la douleur .... Shocked Evil or Very Mad

Ensuite j'aime beaucoup le gros plan sur le regard de Little John lorsque qu'il est sous l'arbre et très très en colère !

J'ai souris pendant la scène où l'on retrouve Guy en train de parler de ses sentiments à Marianne alors que Robin est avec eux déguisé en garde le sourire de Marianne genre en regardant Guy a l'air de lui dire "je me fous de ce que tu raconte car Robin fait le pitre " !

Et j'ai apprécié tous les moment entre Little John son fils et sa femme émouvant triste et cette fin Sad Sad avec une dernière touche d'humour de la part de John !


Episodes 12 et 13

D'entrée j'aime beaucoup l'allusion du Shériff sur l'oiseau qui voudrait être libre mais qu'il contrôle tout comme Guy !!

Ensuite, que dire rebondissements, bagarre ... Je suis surtout épatée par la guérrison de Marianne avec les conditions d'hygiènes mais bon que voulez -vous !! La scène aurait pu être émouvante entre Marianne et Robin mais finalement .... Wink

Ah oui j'allais oublié la manière dont Guy veut prendre Marianne dans ses bras et elle qui nous fait un salto arrière doublé d'une très jolie roulade, je ne m'en souvenais plus de cela Razz Razz

Pour l'épisode 13 le moment dur c'est lorsque Robin parle à Much et qui le présente comme une vérole dont il a du mal à se débarasser .. pas sympa No No !! Même s'il est malheureux quand même ...
J'ai adoré le coup de poing de Marianne très joli crochet du droit !!

Et des moments appréciables dans les 2 épisodes : quand Vaizey perd sa dent, quand il est suspendu dans la salle, et moment de grâce pour Robin quand Marianne admet les qualités de Guy d'une part mais surtout quand elle dit qu'ils ne sont pas si différents que ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Semaine 6 : Saison 1, épisodes 11, 12 et 13 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 6 : Saison 1, épisodes 11, 12 et 13   Semaine 6 : Saison 1, épisodes 11, 12 et 13 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 13:32

Argh!!!! Je devrais vraiment faire les commentaires au fur et à mesure, parce que j'ai vu les 3 épisodes en début de semaine, et du coup maintenant, c'est un peu tout confus dans ma tête No Evil or Very Mad
Je vais quand même tenter un petit quelque chose Razz

Episode 11:

Je suis d'accord avec L_Alex sur le côté émouvant de cet épisode. Je trouve très intéressant la façon de traiter les retrouvailles de John et d'Alice, sans céder à la facilité. Elle est en colère contre lui et elle ne lui tombera pas dans les bras comme ça; de même qu'il ne fait pas de crise de jalousie vis à vis du nouvel homme dans sa vie. Je trouve que c'est une force dans une série qui nous sert parfois de bien jolis clichés tout de même. Et d'un autre côté, on a le fils qui reconnait son père presque instinctivement, je trouve toute la relation et la réunion de cette petite famille extrêmement bien traitée Smile
La relation Guy/Marian progresse tout autant que progresse la relation Robin/Marian. Le passage que L_Alex cite est effectivement très drôle de ce point de vue là d'ailleurs Very Happy

Episode 12

Preuve que je n'avais pas bien attentivement regarder cette première saison, je ne me souvenais plus du tout du stratagème derrière ce fameux retour du roi Razz C'est quand même un épisode qui nous laisse présager pas mal de choses pour la deuxième saison
Spoiler:
.
Je continue à ne ressentir que bien peu de sympathie pour le personnage de Marian, peut être que j'en sais trop en fait. Mais je n'arrive plus à savoir si elle joue un double jeu, se résigne faussement ou joue la girouette No Et aucunes des options ne me semblent meilleures qu'une autre! Ceci dit la façon dont elle se fait poignarder par Guy est assez sauvage Shocked Et là, on ne peut pas s'empêcher de penser "si tu savais Guy, si tu savais...".
Par contre ça nous donne l'occassion de voir une belle unité du groupe autour de Robin et de son malheur, surtout à la fin de l'épisode Smile
Sauf bien sur pour ce maudit medecin que j'avais bonne envie d'étriper! J'aime pas les lâches!!!

Episode 13

La résolution de tout! Pas trop mal ficelé à mon humble avis. Je ne me souvenais plus du tout du piège que le shérif tendait aux nobles et du coup, j'ai cru qu'il était en train de se faire doubler par son pion! Razz
Robin qui perd la tête en point d'en insulter Much le sourire aux lèvres, ça fait mal, parce qu'on comprend pourquoi et qu'on a du mal a lui faire trop de reproches, alors qu'il les mérite. On se rend bien compte qu'en perdant Marian, il perd tout.
Dans le domaine du détail, le sous pull rouge de Guy le jour du mariage n'est pas beaucoup plus heureux que le sous pull jaune moutarde, et ses vêtements m'ont fait penser à une des tenues de Marian Razz
Très joli dialogue devant l'église d'ailleurs quand Marian lui dit qu'il ne devrait pas être là Smile
C'est là que je me suis rendue compte que au final Guy malgré son cynisme et sa cruauté garde espoir en certaines choses et je crois que c'est ça qui peut rendre le personnage sympathique malgré tout.
Je trouve le retournement de Marian un peu soudain, un moment elle dit être à sa place aux côtés de Guy et celui d'après elle lui envoie son poing dans la figure scratch Quand je dis que j'ai du mal avec Marian! Razz
Cette scène m'avait d'ailleurs donner une idée de look mais je n'ai pas réussi à la réaliser. Il s'agisait d'une ban du moment où Marian envoie son poing dans la figure de Guy et en texte j'aurais mis A clue: No!; l'avatar était assez ouvert genre, Guy met la bague au doigt de Marian et le texte dis Will you marry me? ou Do you take this man?... Si jamais ça inspire quelqu'un... Razz

Voilà pour mes impressions sur cette fin de saison Smile Du coup je suis bien impatiente de commencer la deuxième Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4715
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Semaine 6 : Saison 1, épisodes 11, 12 et 13 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 6 : Saison 1, épisodes 11, 12 et 13   Semaine 6 : Saison 1, épisodes 11, 12 et 13 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 16:28

Episodes 12/13: Très bon, l'idée du "retour du Roi" et comme dans un des précédents épisodes on voit que Robin et certains membres de la bande (comme Allan) ne sont pas vraiment sur la même longueur d'ondes.

Bon, les roues du veilleur de nuit étaient un peu ridicule, le coup de "Marianne est morte mais non" assez prévisible, et je suis toujours amusée par la façon dont la bande se rend en ville incognito: un capuchon, et le tour est joué, on se fond dans la masse même si on est les seuls à porter des capuchons! Il faut dire que les hommes du sheriffs sont assez mous: après l'épisode du "mariage", quand Robin et Marianne discutent devant les portes de la ville, il y a deux gardes de chaque côté de la herse, à quelques mètres d'eux, donc... Et ils ne bougent pas, aucun pour se dire "tiens, Robin des Bois, si on le signalait?".

Pour le reste, c'était sympa, j'ai aimé le plan du sheriff pour neutraliser ceux qui comptaient le trahir, ainsi que la résolution de l'intrigue ("l'audience est suspendue!" Laughing )

Donc en bilan de la première saison, ce n'est pas transcendant pour l'instant mais divertissant et très agréable à suivre Smile !

_________________
Semaine 6 : Saison 1, épisodes 11, 12 et 13 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51562
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Semaine 6 : Saison 1, épisodes 11, 12 et 13 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 6 : Saison 1, épisodes 11, 12 et 13   Semaine 6 : Saison 1, épisodes 11, 12 et 13 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 18:39

Angealyn a écrit:
Argh!!!! Je devrais vraiment faire les commentaires au fur et à mesure, parce que j'ai vu les 3 épisodes en début de semaine, et du coup maintenant, c'est un peu tout confus dans ma tête No Evil or Very Mad

Semaine 6 : Saison 1, épisodes 11, 12 et 13 999779 Rolling Eyes Je vais essayer de faire aussi un petit commentaire sans faire trop de redites! Very Happy

Episode11:
C' est l' épisode de John qui péte un plomb à cause de son fils et c' est bien normal! et comme vous, je trouve trés émouvant les retrouvailles avec son fils, puis sa femme et je trouve bien qu' il n' ait aucun a priori au sujet de son nouvel homme! La fin est un peu triste, bien sûr Sad

Je trouve Vaisey encore plus sadique que d' habitude avec sa "fête de la douleur" mais je ne pense pas que Guy s' en réjouisse tant que ça surtout aprés que Marian lui exprime son désaccord! No
L_Alex a écrit:
J'ai souris pendant la scène où l'on retrouve Guy en train de parler de ses sentiments à Marianne alors que Robin est avec eux déguisé en garde le sourire de Marianne genre en regardant Guy a l'air de lui dire "je me fous de ce que tu raconte car Robin fait le pitre " !
Me too! tout en ayant un peu pitié de Guy qui quand même malgré sa dureté éprouve des sentiments sincères pour Marian! Neutral

Episodes 12
Vaisey est toujours aussi cruel avec Guy Semaine 6 : Saison 1, épisodes 11, 12 et 13 569507 il le fait languir avant de lui dire que le roi revient alors qu' il sait ce que ça signifie pour lui! Evil or Very Mad
Marian qui dit à Robin que Guy a des qualités et que ses sentiments vis à vis d' elle sont sincères... j' ai trouvé ça excellent! Wink

Puis Marian prise au piége "Gotcha! je t' ai eu", c' est une scène trés dure quand même! pale
Ensuite Robin fait son coming out à la "mort" de Marian: je l' aimais...je l' aime...je ne le lui ai jamais dit!" et Much qui lui répond: Elle le savait! pour le consoler! Sad

Episode 13:
Alan et Will qui veulent partir avec le magot affraid et lors de leur retour, on a un aperçu du vrai visage de chacun: Will qui avoue tout et s' excuse cheers et Alan qui raconte une salade et se trouve des excuses Twisted Evil et je suis d' accord avec Angealyn sur ce que ça présage pour la suite Wink
Je donne quand même un bon point à Alan car c' est quand même lui qui s' aperçoit que Marian respire encore! Smile

Vaisey dévoile sa stratégie ( mais qu' est-ce-que le french jugement vient faire içi!? Suspect ) et on sent que Guy voudrait sauver le pére de Marian!
J' ai noté le retour de Thornton Laughing à qui Guy se confie et à qui il avoue ses espoirs de rédemption! Je n' aime pas le Guy cheveux gominés scratch mais par contre, le pull rouge ne me dérange pas plus que le jaune lol!

J' ai bien aimé que Guy, malgré le direct qu' il s' est pris pale , dise au garde qui voulait courir aprés Marian "Let her go!"! Pôv Guy! Semaine 6 : Saison 1, épisodes 11, 12 et 13 302347 Semaine 6 : Saison 1, épisodes 11, 12 et 13 14cz0j7 Semaine 6 : Saison 1, épisodes 11, 12 et 13 1zfh768

Robin péte encore une fois les plombs en insultant Much scratch pas bien ça! Evil or Very Mad sinon son A clue:no! au sherif est un clin d' oeil génial! Semaine 6 : Saison 1, épisodes 11, 12 et 13 55950 et j' aime bien son it's good to be back à Marian! Wink
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17052
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Semaine 6 : Saison 1, épisodes 11, 12 et 13 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 6 : Saison 1, épisodes 11, 12 et 13   Semaine 6 : Saison 1, épisodes 11, 12 et 13 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 13:21

Voici mes commentaires pour l'épisode 11. Very Happy


Episode 11

Ah la la, il n'est vraiment pas gentil Guy, il appauvrit encore plus les gens et en plus, il emprisonne le fils de Little John. Evil or Very Mad

Heureusement que Robin est là pour l'empêcher de faire une bêtise, même si je comprends qu'il veuille sauver son fils, il n'a aucune chance face à Gisborne et à tous ses soldats.

Le Shérif a toujours son air cruel lorsqu'il prend Marian par le menton et Guy, qui ne bouge pas d'un pouce. Ce geste m'a quand même un peu surpris de la part de Vaisey, lui qui compare les femmes à la lèpre.

Alice est très touchante lorsqu'elle va au château et fait tout pour voir son fils et le Shérif est encore plus cruel en jouant les "gentils" devant Guy, en lui disant d'avoir plus de compassion et quand il dit, en vue de la "fête de la douleur" à Gisborne : "Je m'asseoirai à la droit de Marian pour voir son coeur saigner".

Je trouve très touchante aussi la scène dans les cachots, entre Little John et son fils, avec Alice et Luke.

Une scène que j'ai adoré et trouvé très drôle, c'est quand Robin, déguisé en garde, amène à Marian son bagage dans la chambre et que Guy commence à vouloir se rapprocher de Marian en vue d'obtenir un p'tit câlin et elle, ça la fait rire de voir Robin et elle essaie de faire de son mieux pour garder son sérieux.

Ah, le "Be with me" de Guy et elle, qui n'a qu'une envie, c'est qu'il quitte la pièce séance tenante. Ca commence à faire beaucoup de râteau et là, c'est "pire", car elle a quand même consenti à devenir sa femme. Elle refuse même sa proposition de se voir davantage afin de mieux se connaître. On a presque de la peine pour lui. Semaine 6 : Saison 1, épisodes 11, 12 et 13 2128

Le Shérif est vraiment horrible pendant cette "fête"... et dire que c'est Alice qui le sauve en empêchant son mari de le tuer.

Dans la scène de la fin, j'adore ce que dit Little John à ses camarade, juste après le départ de sa femme et de son fils avec Luke :

Little John : Lui, je suis fier de le connaître... Vous, je suis obligé de vous supporter. lol! lol! lol!


Dernière édition par April le Mar 23 Mar 2010 - 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

Semaine 6 : Saison 1, épisodes 11, 12 et 13 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 6 : Saison 1, épisodes 11, 12 et 13   Semaine 6 : Saison 1, épisodes 11, 12 et 13 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 13:58

Dans ces 3 derniers épisodes bien qu'on sait que Marianne est folle de Robin on se pose la question quand même de ses "sentiments par rapport à Guy !! Même Robin le demande dans l'épisode 12 il demande à Marianne si Sir Guy la trouble et a a du mal à répondre, je crois même qu'elle ne répond pas !

Je reste persuadée que si Robin n'était pas rentré des croisades elle aurait pu aimer Gisborne car il est avec elle différent (et après tout c'est un homme de rang, de pouvoir avec une place dans cette société qui la met à l'abri ) et comme il l'explique à Thornton en se mariant avec Marianne il sera lavé de ses péchés! Il est touchant quand il demande encore à Thornton si sa femme le comprend!!

Et une dernière chose pas très sympa Marianne quand même, je trouve qu'elle flirte très très ouvertement avec Guy à plus d'une occasion et que à chaque fois il se prend comme dit-on ... pas un refus mais un énorme vent à chaque fois !

Comment serait Guy sans l'influence du Shérif scratch Un gentleman gentil et charmant avec une dose de méchanceté ou pas du tout ??
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17052
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Semaine 6 : Saison 1, épisodes 11, 12 et 13 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 6 : Saison 1, épisodes 11, 12 et 13   Semaine 6 : Saison 1, épisodes 11, 12 et 13 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 14:01

Alex, je dirais qu'à force de se prendre râteau sur râteau, le pauvre Sir Guy of Gisborne va finir par pouvoir ouvrir un magasin de jardinage. lol!

Plus sérieuse, je suis d'accord avec toi. Sans le Shérif, Guy serait un autre homme et il aurait toutes ses chances avec Marian, surtout si Robin n'est pas dans les parages. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17052
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Semaine 6 : Saison 1, épisodes 11, 12 et 13 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 6 : Saison 1, épisodes 11, 12 et 13   Semaine 6 : Saison 1, épisodes 11, 12 et 13 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 13:26

Petit remontage de topic pour poster mes commentaires de l'épisode 12. Very Happy


Episode 12

Je trouve toute mimi la scène où le Shérif confie un de ses oiseaux à Guy. Ce dernier ne sait pas du tout comment tenir le petit volatile dans ses mains gantées, on voit qu'il a peur de lui faire du mal, à moins qu'il n'ai peur de la réaction du Shérif si jamais il blessait l'oiseau. Je crois bien que c'est la première fois que Gisborne tient une chose avec autant de délicatesse dans ses mains. Very Happy

Much est le seul à réaliser tout de suite ce que signifie réellement le retour du Roi annoncé par Will, que Marian n'a donc plus le choix, elle doit épouser Gisborne.

Je trouve un peu "too much" la pirouette de Marian quand Guy va la voir pour lui annoncer la bonne nouvelle et qu'il s'excuse en lui disant qu'il voulait seulement la prendre dans ses bras. Bon, je peux la comprendre, il a quand même une drôle de façon de la prendre dans ses bras. La balancer par-dessus son épaule, il y a quand même plus romantique comme façon d'enlacer la femme qu'on aime. lol!

Marian est mal à l'aise lorsque Guy l'emmène dans sa chambre pour lui montrer ses richesses et quand il lui dit qu'il aimerait poursuivre sa lignée avec elle. Elle est en train de réaliser qu'elle va très bientôt devoir épouser Guy et des "conséquences" qui en découlent, soit partager son lit et porter ses enfants. Je ne sais pas si elle avait bien pensé à tout cela lorsque, un peu "contrainte", elle a accepté de l'épouser.

J'aime beaucoup la discussion de Robin et Marian. Elle lui dit que les sentiments de Gisborne pour elles sont sincères, qu'il peut être bon, etc. Mais Robin refuse de la croire et répond qu'elle se "cache" derrière son père lorsqu'elle lui dit épouser Guy car il les a sauvé son père et elle.

Par contre, je trouve Marian un peu stupide de vouloir aller détrousser Gisborne à Locksley. Elle prend des risques inutiles juste pour avoir le plaisir de l'énerver pour se venger de devoir l'épouser.

C'est un peu étrange car avant, elle dit à Robin quel homme bon et gentil Guy peut être et là, elle veut se venger de lui ? scratch On peut alors comprendre qu'elle lui trouve effectivement de bon côté, elle n'a rien contre le fait d'être proche de lui, mais de là à accepter d'être intime avec lui, non.

Preuve en est lorsque Guy lance à Robin, lorsque ce dernier vient en aide au Nightwatchman "Locksley ! Tu connais la nouvelle ? Je vais épouser Marian. Je penserai bien à toi pendant notre nuit de noce", Marian ne peut s'empêcher de frapper Gisborne en entendant ces derniers mots, comme si la seule idée qu'il puisse la toucher la dégoûte.

Bon, on peut se dire que si elle ne l'avait pas frappé, jamais il ne l'aurait poignardé avec sa dague et cela n'aurait pas eu les conséquences qui suivirent.

Heureusement, Djaq arrive dans un premier temps à sauver Marian et à recoudre sa blessure. J'aime beaucoup le personnage de Djaq, c'est certainement elle la plus "calée" de la bande, j'apprécie le fait qu'elle ne soit pas juste là pour faire potiche, contrairement au personnage de
Spoiler:

Je trouve très belle la scène où Marian, mourante, tient à dire à Robin ce qu'elle a sur le coeur, car tous les deux ne se sont jamais dit la vérité. Là, ils se parlent vraiment. Very Happy

L'épisode s'achève sur la mort de Marian et pour la première fois, on voit le regard chargé de haine de Robin qui veut la venger lorsqu'il entend le Shérif l'appeler depuis l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17052
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Semaine 6 : Saison 1, épisodes 11, 12 et 13 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 6 : Saison 1, épisodes 11, 12 et 13   Semaine 6 : Saison 1, épisodes 11, 12 et 13 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 17:55

Petit remontage de topic pour poster mes commentaires de l'épisode 13. Very Happy


Episode 13

Je trouve le Shérif toujours aussi drôle, surtout au début, quand il cherche sa dents et quand, parce qu'il s'ennuie, il dit à ses gardes : "Tuez-les tous" d'un air nonchalant.

Je n'ai pas été attristée quand le personnage de Pitts a été tué. Il l'a bien cherché et puis franchement, il devait quand même se douter qu'il était un témoin gênant.

Bon, je trouve que c'est un peu du "cinéma", toute la bande des hors-la-loi se battant comme des lions alors qu'ils n'ont aucune chance. Je veux bien qu'ils soient assoiffés de vengeance avec la mort de Marian, mais quand même, ce ne sont pas des surhommes. Guy est d'ailleurs tout étonné par leur comportement et par le fait qu'ils tuent ses soldats alors que normalement, ils prennent soient de n'ôter la vie de personne.

Je trouve aussi la résurrection de Marian un peu tirée par les cheveux. Je me demande si un tel médicament existe vraiment, qui fait passer quelqu'un de vivant pour mort. Je sais que dans un autre épisode, Robin utilise le même stratagème.

Je trouve trop mimi lorsque Marian est de nouveau dans sa chambre et que Guy va la voir et s'inquiète de la voir si pâle. Edward répond que ça doit être l'exaltation du mariage. Mais normalement, quand on est "exaltée", on est plutôt dans un autre état, non ? lol!

Cela me fait penser à une chose : si Guy épouse Marian, il va bien s'apercevoir qu'elle et le Nightwatchman ne font qu'un pendant la nuit de noce... sauf si elle garde sa chemise. Razz Mais bon, s'il la touche a cet endroit, il va bien s'apercevoir qu'il y a une blessure.

J'ai de la peine pour Much lorsque Robin l'envoie promener, car il l'a toujours soutenu quoiqu'il arrive.

J'aime beaucoup la discussion entre Marian et Robin, quand elle lui dit que Gisborne et lui ne sont pas si différents. Mais ils finissent quand même par se disputer, Robin ne supportant pas qu'elle va épouser Guy.

La scène de l'arrivée de Marian à Locksely est trop chou aussi. Le pauvre Guy, il a l'air tout intimidé par la jeune femme en lui demandant si la décoration lui plait... ainsi que sa propre personne. Et elle, elle l'envoie un peu "balader" en lui disant qu'il faut qu'il l'attende dans l'église. Elle le prend un peu pour un "imbécile" car il ne sait pas comment il faut se comporter à un mariage.

J'ai aussi beaucoup aimé la discussion que Gisborne a eu juste avant avec Thornton, le domestique de Robin.

Lors du sermon du prêtre à l'église, on découvre que son nom entier est Guy Crispin of Gisborne. J'ai cru comprendre que le 2ème prénom de Marian était Isabella, mais je n'en suis pas sûre, il parlait en latin, je n'ai pas tout compris.

J'aime aussi bien l'intervention de Much au mariage, il est le seul a essayer de vouloir secourir Marian et empêche le mariage alors que Robin ne fait rien, c'est un peu lâche de sa part.

La scène où Marian met sa bague à l'autre main et quand on lui dit que ce n'est pas la bonne, elle dit "Je préfère la droite" avant d'envoyer... une droite dans la figure de Guy. Là aussi c'est exagéré. Franchement, il est bien plus grand qu'elle et aussi plus fort... normalement. Et la scène ne paraît pas très réaliste, on voit bien le "trucage". lol!

Pauvre Guy, j'ai quand même eu de la peine pour lui, se faire humilier ainsi devant l'autel. Il est profondément blessé, il ne veut même pas que ses soldats essaient de retrouver Marian.

Et enfin, j'ai bien rigolé pendant la phrase de Robin "Acceptez-vous de prendre cet homme et ce cheval pour vous enfuir ?. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
kary
Ville du Nord...
kary


Nombre de messages : 727
Age : 38
Localisation : perdue dans ma bibliohèque
Date d'inscription : 28/06/2006

Semaine 6 : Saison 1, épisodes 11, 12 et 13 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 6 : Saison 1, épisodes 11, 12 et 13   Semaine 6 : Saison 1, épisodes 11, 12 et 13 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 18:33

Ca y est, j'essaie de rattraper mes 1453km de retard au marathon ! Ouah, ce que je suis essoufflée ! lol!

Je viens de finir la saison 1, encore des bons moments devant ma télé ! J'en profite, aujourd'hui j'ai la télé pour moi toute seule, je vais m'enfiler le début de la saison 2 à la suite !

Trêve de bavardages, j'ai failli zapper l'épisode 11 à cause de mon retard, qui se concentre principalement sur Little John, perso que j'apprécie bien mais bon son histoire avec sa femme et son fils me passionne quand même moins que le reste. Dans l'ensemble, j'adore ces épisodes où Robin et ses hommes pénètrent dans le château déguisés en garde sans jamais se faire remarquer ! On se croirait vraiment dans un jeu de rôle, c'est ça que j'adore ! (D'ailleurs ils auraient dû penser à en faire un jeu !!) Je passe vite sur cet épisode.

Enfin, le final de la saison 1 qui réunit quasi tout ce qui peut plaire au grand public : action, suspense, humour, amour, trahison, amitié ! Que demande le peuple ? Semaine 6 : Saison 1, épisodes 11, 12 et 13 55950

J'adore la scène qui se passe dans la chambre de Marianne après sa guérison, à chaque fois j'ai l'impression d'avoir affaire à une pièce de théâtre un peu à la Marivaux, où l'amant de la future épouse (avec le reste de sa troupe ici lol) doit se cacher à l'arrivée du futur marié presque déjà cocu (Guy en l'occurrence Semaine 6 : Saison 1, épisodes 11, 12 et 13 846997 ).

Comme vous dites déjà beaucoup de chose, je n'agrémente pas beaucoup mes commentaires histoire de pas faire de répétitions ! Juste pour dire, ça y est on l'a enfin le petit bisou Robin/Marianne !

Aaah en avant pour la saison 2, j'adore les épisodes à venir !!

Au fait, j'ai l'impression que le marathon se transforme en course à la vitesse de la lumière ! Semaine 6 : Saison 1, épisodes 11, 12 et 13 55950 C'est moi ou on a au moins 2 semaines d'avance sur le planning ?? (ça doit être moi lol)
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17052
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Semaine 6 : Saison 1, épisodes 11, 12 et 13 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 6 : Saison 1, épisodes 11, 12 et 13   Semaine 6 : Saison 1, épisodes 11, 12 et 13 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 10:31

Non, on n'a pas d'avance sur le planning. En fait, c'est plutôt moi qui ait beaucoup de retard pour poster mes commentaires. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12451
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Semaine 6 : Saison 1, épisodes 11, 12 et 13 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 6 : Saison 1, épisodes 11, 12 et 13   Semaine 6 : Saison 1, épisodes 11, 12 et 13 Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 16:35

ca y est j'ai fini la saison 1 cheers (avec un peu de retard sur mon programme, problèmes indépendants de ma volonté.)

j'ai vu l'épisode 11 hier soir et je n'ai pas noté grand chose malheuresement donc j'ai un peu oublié ce que je voulais dire...
épisode centrée sur Little John, c'est mignon avec son fils, quand il ne peut pas lui avouer qu'il est son père (et j'ai bien aimé le clin d'oeil à Dark Vador: I'm your father)
sinon le shérif est toujours aussi sadique avec sa fête de la douleur et tous ses instruments de torture!! pale
et enfin la petite phrase de fin que j'adore, dixit Little John:
Citation :
Him: I am proud to know. You: I'm stuck with!! Razz
ca doit être pas facile tous les jours n'empêche cette vie!

pour les deux derniers épisodes, on retrouve tout ce que j'aime dans cette série: action, humour, romance...
The return of the king donne lieu à plein de rebondissements:
tout d'abord, la nécessité du mariage Marian/Guy ->quand Robin apprend que le jour du mariage est fixé: sa tête Crying or Very sad j'étais trop triste pour lui!!

après la petite roulade de Marian pour échapper à l'embrassade de sir Guy, mais aussi sa résurrection (pas si surprise que ca lol! ) et aussi le fait qu'ils réussissent à tuer toute la garde du shérif à eux 6: on y croit pas trop... No enfin ce sont des moments jouissifs quand même!!

je reviens à l'ordre chronologique:
la scène où Guy montre à Marian sa richesse:
Citation :
I would be glad to continue that line with you, as my wife
le pauvre, je le plains un peu de recevoir tous ces râteaux!!il a du courage de s'obstiner quand même, il devrait bien voir que c'est peine perdue... No

ensuite la dispute Marian/ Robin, où celui ci n'est même pas capable de lui avouer ses sentiments! et puis après quand elle est blessée et qu'il lui dit qu'elle aurait mieux fait de rester chez elle faire sa broderie (il sait parler aux femmes lui! lol! )

par contre sa confession quand elle est dans la grotte est assez émouvante quand il lui avoue qu'il aurait dù rester à Locksley au lieu de partir à la guerre sainte. Et quand il la croit morte, et se rend compte qu'il ne lui a jamais avoué qu'il l'aimait Sad :
Citation :
I love you, I should have said so

sinon j'aime beaucoup la scène où le shérif cherche ses dents Semaine 6 : Saison 1, épisodes 11, 12 et 13 55950

et quand Guy ment à Marian lorsqu'elle le somme de s'expliquer sur sa soit-disant maladie: n'empêche, ca se voit qu'elle ressent quand même quelque chose pour lui: son grand amour c'est Robin mais je pense que si celui ci n'était pas revenu de Terre Sainte, ce cher Guy aurait eu ses chances!!

la scène des adieux quand Marian brûle ses vêtements de Nightwatchman et que Robin n'est pas fichu de lui dire ses sentiments...

j'adore la mini scène avant le mariage et la tête de Guy quand Marian lui dit
Citation :
You should not be there
et son soulagement quand elle lui dit qu'il devrait être
Citation :
in the church, waiting for [her]
il est trop chou à ne pas savoir comment se comporter..
et puis une chose que je ne supporte pas dans les films (bon ok c'est souvent ce que tout le monde attend) c'est quand la fille rompt le mariage devant l'autel: c'est horrible pour le mari!
là elle dit à Guy ok et puis paf, son poing droit dans la figure!

et le petit baiser Robin/Marian, trop mimi I love you

et aussi quand Robin réutilise à son avantage le fameux "A clue:no" du shérif Wink

bon je ne sais pas si mes commentaires sont très compréhensibles, je suis un peu partie dans tous les sens désolée Embarassed lol!
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17052
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Semaine 6 : Saison 1, épisodes 11, 12 et 13 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 6 : Saison 1, épisodes 11, 12 et 13   Semaine 6 : Saison 1, épisodes 11, 12 et 13 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 16:37

ju a écrit:
n'empêche, ca se voit qu'elle ressent quand même quelque chose pour lui: son grand amour c'est Robin mais je pense que si celui ci n'était pas revenu de Terre Sainte, ce cher Guy aurait eu ses chances!!

Je pense comme toi. Si Robin ne serait pas revenu, je crois que Marian aurait fini par épouser Gisborne, un peu "poussée" par son père et c'est aussi un des meilleurs parti de Nottingham. Et après la mort de son père, il faut bien que quelqu'un s'occupe d'elle, une femme ne pouvait pas vraiment vivre seule à cette époque.


ju a écrit:
et puis une chose que je ne supporte pas dans les films (bon ok c'est souvent ce que tout le monde attend) c'est quand la fille rompt le mariage devant l'autel: c'est horrible pour le mari!
là elle dit à Guy ok et puis paf, son poing droit dans la figure!

Ce qui me fait rire, c'est qu'elle arrive à mettre une droite à un homme quand même plus grand et plus fort qu'elle. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill
Marian


Nombre de messages : 3076
Age : 33
Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre...
Date d'inscription : 06/07/2010

Semaine 6 : Saison 1, épisodes 11, 12 et 13 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 6 : Saison 1, épisodes 11, 12 et 13   Semaine 6 : Saison 1, épisodes 11, 12 et 13 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 17:08

April a écrit:
ju a écrit:
n'empêche, ca se voit qu'elle ressent quand même quelque chose pour lui: son grand amour c'est Robin mais je pense que si celui ci n'était pas revenu de Terre Sainte, ce cher Guy aurait eu ses chances!!

Je pense comme toi. Si Robin ne serait pas revenu, je crois que Marian aurait fini par épouser Gisborne, un peu "poussée" par son père et c'est aussi un des meilleurs parti de Nottingham. Et après la mort de son père, il faut bien que quelqu'un s'occupe d'elle, une femme ne pouvait pas vraiment vivre seule à cette époque.
Bon, la grande shippeuse de Robin et Marian débarque... Okay, j'aime beaucoup Guy et la paire qu'il forme avec Marian, mais je suis convaincue que Marian, comme elle le lui dit d'ailleurs dans l'épisode 6, n'est pas "the marrying kind". Wink Même l'imaginer épouse de Robin, bonne petite femme au foyer j'avais du mal à l'imaginer, alors... Et je pense que Robin lui aurait accordé bien plus de liberté que Guy (qui doit la protéger du shérif et poursuit d'une autre côté d'autres ambitions : pouvoir, position, etc.). De mon point de vue, elle n'aurait jamais épousé Guy de Gisborne, même si Robin n'était pas revenu de la guerre, quitte à devenir une vieille fille.

C'est tout à fait Marian de mon point de vue : elle a déjà suffisamment de frustrations comme ça de la part des hommes de sa vie (son père, Guy, et même Robin !) et se marier, surtout avec Gisborne, reviendrait à laisser tomber une grande partie de son indépendance.

Pourtant, vous n'imaginez pas le nombre de fanfictions Guy et Marian que j'ai lu. La plupart me donnaient la nausée cependant... Trop pour moi... et ça me détruit un peu mon point de vue des personnages... pale Certains peuvent aimer quand il y a un peu de "sexy", mais pas moi... :S pale Pourtant, je n'ai pu m'empêcher de remarquer que nombreuses sont celles qui prennent comme départ le mariage du finale de la saison 1 : Marian dans ces versions dit effectivement oui" à Gisborne, et il n'y a pas de coup de poing. Razz

Pourtant, je suis sûre que Guy aurait été sur de nombreux points de vue adorable avec sa petite femme chérie ^^, mais je pense que le fait que Marian dise "oui" est OOC. Les seules fois où elle propose sa main à Gisborne sont des fois où elle se retrouve dans des situations critiques et où elle doit protéger la vie de quelqu'un : son père dans la saison 1 et
Finale Season 2:

April a écrit:
ju a écrit:
et puis une chose que je ne supporte pas dans les films (bon ok c'est souvent ce que tout le monde attend) c'est quand la fille rompt le mariage devant l'autel: c'est horrible pour le mari!
là elle dit à Guy ok et puis paf, son poing droit dans la figure!
Ce qui me fait rire, c'est qu'elle arrive à mettre une droite à un homme quand même plus grand et plus fort qu'elle. lol!
That punch is soooo fake. Ça me fait trop rire à chaque fois. Semaine 6 : Saison 1, épisodes 11, 12 et 13 55950
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17052
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Semaine 6 : Saison 1, épisodes 11, 12 et 13 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 6 : Saison 1, épisodes 11, 12 et 13   Semaine 6 : Saison 1, épisodes 11, 12 et 13 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 17:15

Marian a écrit:
mais je pense que le fait que Marian dise "oui" est OOC.

Pourrais-tu me dire ce que veux dire "OOC" ? scratch Merci. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4715
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Semaine 6 : Saison 1, épisodes 11, 12 et 13 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 6 : Saison 1, épisodes 11, 12 et 13   Semaine 6 : Saison 1, épisodes 11, 12 et 13 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 17:29

Out of Character signifie que le personnage a une conduite en complète contradiction avec sa personnalité habituelle.

_________________
Semaine 6 : Saison 1, épisodes 11, 12 et 13 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17052
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Semaine 6 : Saison 1, épisodes 11, 12 et 13 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 6 : Saison 1, épisodes 11, 12 et 13   Semaine 6 : Saison 1, épisodes 11, 12 et 13 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 17:33

Merci Zakath Nath, je n'arrivais pas à savoir de quelle phrase ces 3 lettres étaient l'abréviation. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill
Marian


Nombre de messages : 3076
Age : 33
Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre...
Date d'inscription : 06/07/2010

Semaine 6 : Saison 1, épisodes 11, 12 et 13 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 6 : Saison 1, épisodes 11, 12 et 13   Semaine 6 : Saison 1, épisodes 11, 12 et 13 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 18:13

Je ne connais pas l'équivalent en français... lol!

Attendez-vous à me voir souvent lancer ce genre de sigles Razz

On dit que c’est OOC quand un personnage est repris de manière non correcte, de façon contraire ou différent de la façon dont le personnage a été écrit originellement par les scénaristes (ou l'écrivain) ou/et joué par l'acteur. Le terme est employé assez souvent dans les critiques de fan fictions : il signifie que l'auteur utilise dans son histoire un personnage du canon de la saga, mais en le faisant agir d'une manière incohérente avec la personnalité connue dans l'œuvre, ou du moins rendant le personnage très différent de celui qui est connu des fans.


J'ai fait un lexique des termes que j'utilise souvent, vous pouvez y jeter un coup d'œil si le cœur vous en dit.
Spoiler:


Il est incomplet, je sais, et ce n'est que parmi les principaux encore !! cheers
Ah et les termes "tècheniques", ça le fait. lol Razz
Certains termes, comme par exemple ship, AU, Mary Stue, etc. sont des termes empruntés à la fanfiction. Smile



EDIT: J'arrive un peu à la bourre... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Semaine 6 : Saison 1, épisodes 11, 12 et 13 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 6 : Saison 1, épisodes 11, 12 et 13   Semaine 6 : Saison 1, épisodes 11, 12 et 13 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 19:13

Alors pour la suite de mon marathon perso, mes commentaires seront un peu moins complets que d'habitude parce qu'une certaine suissesse dont je tairai le nom, m'a bombardée de SMS à chaque fois que Guy était à l'écran! Semaine 6 : Saison 1, épisodes 11, 12 et 13 474727 lol! Donc forcèment, j'ai été moins attentive pour prendre des notes!!

Episode 11:
Celui qui fait quelque chose d'intelligent: petit Jean! Semaine 6 : Saison 1, épisodes 11, 12 et 13 553975 Assomer Robin des Bois, Semaine 6 : Saison 1, épisodes 11, 12 et 13 567661 petit Jean! parce que je me dis que parfois ça peut lui remettre les idées en place à Robinou!

Celui qui a fait quelque chose d'idiot: le Sheriff! Faire des taxes sur la bière affraid ! Il est fou ou quoi? Après ça sera quoi? affraid Le chocolat? affraid Si c'est le cas, je rejoins les outlaws!!! Semaine 6 : Saison 1, épisodes 11, 12 et 13 820783

Celui qui me fait encore mourir de rire! Alan Dale! Il en profite de son rôle de soldat! Il fouette avec énergie et conviction ce pauvre Will qui joue le "faux prisonnier". Et le :"tais-toi Vermine!!" Semaine 6 : Saison 1, épisodes 11, 12 et 13 55950 Semaine 6 : Saison 1, épisodes 11, 12 et 13 55950 J'adore Alan!!! Razz

Celui qui est idiot: Guy! Il ne se rend compte de rien! Même pas que Robin est à côté de lui dans la chambre de Marian! En sachant que Robin a gardé son "slim" et a juste mis la tunique/armure du soldat! et Guyzounet a encore un temps de retard, Evil or Very Mad sur Robin! "Guy, réveille-toi Semaine 6 : Saison 1, épisodes 11, 12 et 13 17735 !!!" mais pas sur Marian Twisted Evil , il y a eu un petit rapprochement!

On a retrouvé:
Star Wars: Je suis ton père *bruit de respiration, Dark Vador* à la Petit Jean pour Petit Jean! Phrase culte qui est toujours bien placée!

L'Incroyable Hulk[/b]: [b]Petit jean! qui arrive à se délivrer de son "collier en bois" pour sauver sa famille.

Celui qui aurait préféré être ailleurs: le sheriff, qui est dans une sale position à la fin! Devant ses soldats (dont 2 sur la gauche Evil or Very Mad ) qui ne bougent pas pour le délivrer! Razz

Bon, dans l'ensemble, jolie petite histoire, on a des nouvelles de la famille de petit Jean! Sa femme devient bigame mais sinon, c'était divertissant! Alan toujours aussi drôle, Robin toujours aussi sûr de lui, Marian, qui va droit dans le mur, et Guy, qui est aveugle!!


Pour les deux derniers, je posterai plus tard! Il faut que je complète un peu parce que ma feuille est un peu vide lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14127
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Semaine 6 : Saison 1, épisodes 11, 12 et 13 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 6 : Saison 1, épisodes 11, 12 et 13   Semaine 6 : Saison 1, épisodes 11, 12 et 13 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 20:16

On te pardonne cet avis un peu moins long que les autres lol!

Miss Margaret a écrit:
Sa femme devient bigame

Ben oui, mais la pauvre elle ne pouvait pas rêver que son mari ressusciterait puisqu'elle le croyait mort. Et il me semble que le fabricant d'arcs dont j'ai oublié le nom ne lui a pas (encore) passé la bague au doigt.

Je suis d'accord avec toi, Guy est aveugle, vraiment trop pour que ça soit crédible. C'est flagrant dans l'épisode 11 quand Marian revient en Nightwatchman : comment ne pas voir ses formes sous son costume Suspect ?

J'ai adoré la partie de cache-cache du gang dans la chambre de Marian dans l'épisode 12. Tous ont la présence d'esprit de disparaître, sauf Much qui ne sait pas où aller et en est réduit à rester derrière la porte Razz

J'adore l'épisode 11, c'est un de mes préférés. Les scènes entre Robin et Marian dans la grotte sont cheers Semaine 6 : Saison 1, épisodes 11, 12 et 13 41810 Semaine 6 : Saison 1, épisodes 11, 12 et 13 846997

_________________
Semaine 6 : Saison 1, épisodes 11, 12 et 13 Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17052
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Semaine 6 : Saison 1, épisodes 11, 12 et 13 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 6 : Saison 1, épisodes 11, 12 et 13   Semaine 6 : Saison 1, épisodes 11, 12 et 13 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 11:44

Miss Margaret a écrit:
Alors pour la suite de mon marathon perso, mes commentaires seront un peu moins complets que d'habitude parce qu'une certaine suissesse dont je tairai le nom, m'a bombardée de SMS à chaque fois que Guy était à l'écran! Semaine 6 : Saison 1, épisodes 11, 12 et 13 474727 lol! Donc forcèment, j'ai été moins attentive pour prendre des notes!!

C'est pas moi qui ait commencé et dois-je te rappeler que tu m'en as envoyé tout autant et que même, tu étais pire que moi ??? lol! lol! lol! Semaine 6 : Saison 1, épisodes 11, 12 et 13 474727


Pour redevenir sérieuse, je suis d'accord sur le fait que Guy aurait pu se rendre compte que le Nightwatchman est une femme. D'ailleurs RA l'a dit lui-même en riant sur les bonus du DVD, qu'il trouvait que son personnage aurait dû se rendre compte depuis longtemps que ce n'était pas IL, mais ELLE. Semaine 6 : Saison 1, épisodes 11, 12 et 13 55950

Je ne trouve pas très crédible quand Marian meure et qu'elle revient à la vie après.

Comme tu me l'as dit par sms, ma chère Miss Margaret (si si, on a aussi échangé des sms constructifs Razz ), le cerveau aurait dû subir des dommages si elle ne respire plus. Mais bon, je ne suis pas médecin non plus, mais quand même, c'est un peu tiré par les cheveux ce passage.

Et aussi à la fin, lors du mariage, Marian arrive à ballancer une droite à Guy, alors qu'il est bien plus grand et costaud qu'elle... soit c'est Wonderwoman ou soit Gisborne devrait changer de métier, car bon, c'est un soldat à la base et parfois, surtout contre le Nightwatchman, sa technique de combat laisser un peu à désirer... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Semaine 6 : Saison 1, épisodes 11, 12 et 13 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 6 : Saison 1, épisodes 11, 12 et 13   Semaine 6 : Saison 1, épisodes 11, 12 et 13 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 0:00

So ! J'ai vu l'épisode 11 yesterday! And today j'ai regardé les épisodes 12 et 13 ! cheers
J'ai peur d'être embêtante avec tout pleins de posts donc j'ai écrit hier soir ce que j'avais à dire sur le 11 et pour les 12 et 13... Vu que je les ai enchaînés, j'ai probablement oublié pleins de choses ce qui sera bénéfique pour ceux qui vont me lire Smile

Épisode 11 :
J’ai préféré cet épisode au précédent : de l’action, des pleurs, des cris ! cheersSemaine 6 : Saison 1, épisodes 11, 12 et 13 55950 J’ai été contente que Jean sache que son père est Jean. Smile et qu’il ait gagné le médaillon des compagnons de Robin, j’ai trouvé ça trop cool. Et Jean qui détruit son truc en bois où on coince la tête (oui, bon, j’ai oublié le nom… Rolling Eyes )... ça m'a beaucoup amusée tant c'était peu crédible. Laughing Le shériff est cruel, ce n’est pas nouveau mais forcer Marian à regarder des pauvres gens se faire torturer… J’ai adoré le moment où Guy va dans les quartiers de Marian, qu’elle lui prend la main et qu’il essaie de l’embrasser (pour changer) mais, évidemment, Robin est dans le coin alors, hors de question ! Marian m’a trop amusée avec son sourire en regardant Robin sous son déguisement de soldat et Guy qui ne capte rien du tout Semaine 6 : Saison 1, épisodes 11, 12 et 13 55950


Épisodes 12 & 13 :
Bon, les effets de combat sont encore ratés mais j'essaie de ne pas trop y penser Rolling Eyes J'ai adoré le fait que Guy poignarde Marian, ça a ajouté encore plus de problème à leur pseudo-couple Laughing Et j'ai pleuré. Pendant quelques minutes... Je suis assez réceptive (bel euphémisme) aux films et Marian qui meurt alors que Robin ne lui a pas dit qu'il l'aimait et blablabla bref, je ressemblais d'abord à Crying or Very sad puis à Semaine 6 : Saison 1, épisodes 11, 12 et 13 302347 tout en ayant conscience qu'elle n'allait probablement pas vraiment mourir ! Semaine 6 : Saison 1, épisodes 11, 12 et 13 55950 Oui, je sais, no comment. Marian est un peu nulle parfois, elle se plaint mais insiste pour épouser Guy. Il faut savoir ! Allan et Will sont revenus, tout le monde est content.
Bref, Marian is not dead, everybody's Semaine 6 : Saison 1, épisodes 11, 12 et 13 846997 Et tout est mignon. Mais voilà qu'elle doit tout de même épouser Guy. Elle le fait, lui met une droite, jette la bague et rejoint Robin. (Il était temps.) Le père de Marian n'est pas tué parce que Robin & Cie révèle la supercherie du retour du roi, Robin embrasse Marian : tout est mignon, tout le monde est content.

Seulement voilà : officiellement Marian est mariée à Guy. Et, au Moyen-Âge (et encore bien après) - bien que la série soit enjolivée (bisounoursée) - femme = objet. Donc Guy aurait tous les droits sur elle... Mais va-t-il réclamer ce droit ?! La suite dans le prochain épisode Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
Contenu sponsorisé





Semaine 6 : Saison 1, épisodes 11, 12 et 13 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 6 : Saison 1, épisodes 11, 12 et 13   Semaine 6 : Saison 1, épisodes 11, 12 et 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine 6 : Saison 1, épisodes 11, 12 et 13
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Semaine 8 : Saison 2, épisodes 3 et 4
» Semaine 9 : Saison 2, épisodes 5 et 6
» Semaine 1 : Saison 3, épisodes 1 et 2
» Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2
» Semaine 10 : Saison 2, épisodes 7 et 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Marathons en séries ! :: Marathon Robin Hood-
Sauter vers: