Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Hello everyone !

Aller en bas 
+31
russia
Chevalier Bayard
Lily of Northanger
jennyDarcy
ekaterin64
Cassandre
Lunaë
Testifly
MarianneJustineBrandon
Kusanagi
Artemis
esperluette
cat47
Vegas
kazibao
Miriel
N..
MD
clinchamps
mimidd
lady Clare
Scarlett Unnie
Fée clochette
L_Alex
April
serendipity
misshoneychurch
Accalia
Marganne
Annwvyn
Tatiana
35 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Hello everyone ! Empty
MessageSujet: Hello everyone !   Hello everyone ! Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 11:14

Je suis une grande admiratrice de la littérature anglaise, et plus particulièrement des romans d'Austen, Gaskell et Dickens.
Et.... je suis une GRANDE fan des adaptations de la bbc... ahhhhh je la bénie tous les jours pour toutes ces magnifiques séries !!! Quand je regarde les pseudo adaptations de la TV françaises actuelles, j'ai honte !!!!
Le problème c'est que j'ai tendance à regarder les séries avant de lire les livres, et du coup je suis toujours un peu déçue par les romans, mais j'essaye de me soigner (j'ai résisté à l'adaptation de Northanger Abbey et j'attends de lire le livre !!!).
Alors parmi mes adaptations préférées se trouvent :

- Sense and Sensibility de Ang Lee (oui je sais, ce n'est pas la BBC mais ça a été un de mes premiers coups de foudre cinématographiques !) : j'adore tout du début à la fin, surtout Alan Rickman en Brandon et Hugh Grant en Edward Ferrars... Very Happy et l'admirable musique de Patrick Doyle !

- Pride and Prejudice 1995 : que dire... je l'ai découvert il y a quelques années et je ne m'en lasse pas ! Pour moi c''est la série parfaite, je n'ai rien à lui reprocher même en réfléchissant bien... si ce n'est la Jane de Susannah Harker qui est un peu trop ennuyeuse et qui manque de personnalité... mais Colin Firth est LE M. Darcy !!!! Et le film de 2005 m'a fait bien rigolé, j'ai essayé de le regarder à nouveau récemment mais rien n'y fait, tout est traité rapidement et la scène du lever de soleil entre Lizzie et Darcy est franchement trop... même pour moi !!

- North and South 2004 : alors là ça a été un immense coup de foudre ! je l'ai regardé par curiosité car j'avais lu que certaines spectateurs l'ont trouvée mieux que P and P 1995... et j'ai fini par être d'accord avec eux, et pourtant je n'aurais jamais cru que c'était possible ! Mais cette histoire me touche davantage car comme elle se déroule sur fonds d'affrontement social, je trouve qu'elle est plus intéressante. Et Richard Armitage... (soupir)... les mots me manquent !!

- Bleak House 2004 : nouveau coup de foudre l'année dernière !! Je ne connaissais pas l'histoire, et j'ai été scotchée du début à la fin !! J'adore l'atmosphère de mystère qui entoure les histoires de Dickens, et l'ambiance qui est dégagée. J'ai noté aussi l'excellente interprétation de Gilian Anderson qui elle aussi m'a beaucoup émue !

- The Way we live now 2001 : je ne connaissais pas non plus l'histoire et j'ai adoré ! David Suchet m'a scotchée à mon ordi tout au long de la série, je trouve que son interprétation est vraiment extraordinaire ! J'ai aussi été agréablement surprise par celle de MMf (je me plie dès à présent aux traditions de la maison !), que je n'aimais pas particulièrement et que je croyais cantonné aux rôles de héros romantiques mais qui joue admirablement un Sir Felix méchant et cynique à souhait.

Au plaisir de vous lire et de partager notre passion !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8516
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Hello everyone ! Empty
MessageSujet: Re: Hello everyone !   Hello everyone ! Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 11:25

Quelle présentation ! cheers
Bienvenue à toi Tatiana ! Hello everyone ! 178778
Inutile de dire que tu vas sans aucun doute trouver ton bonheur à l'auberge ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Hello everyone ! Empty
MessageSujet: Re: Hello everyone !   Hello everyone ! Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 11:32

Bienvenue à l'auberge Hello everyone ! 602339
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Hello everyone ! Empty
MessageSujet: Re: Hello everyone !   Hello everyone ! Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 11:32

Bienvenue à l'auberge! sunny
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Hello everyone ! Empty
MessageSujet: Re: Hello everyone !   Hello everyone ! Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 11:42

Bienvenue à Lambton Tatiana, tu vas t'y sentir comme un poisson dans l'eau vu tes goûts sunny
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Hello everyone ! Empty
MessageSujet: Re: Hello everyone !   Hello everyone ! Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 12:29

Un grand Welcome Titania Hello everyone ! 543497
Je n'ai qu'une seule chose à dire : pourquoi avoir attendu si longtemps avant de nous rejoindre ???
Euh sinon, ton pseudo semble indiquer un goût pour Shakespeare si je ne m'abuse study
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Hello everyone ! Empty
MessageSujet: Re: Hello everyone !   Hello everyone ! Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 12:37

Bienvenue à l'auberge Tatiana ! cheers


Tatiana a écrit:
Quand je regarde les pseudo adaptations de la TV françaises actuelles, j'ai honte !!!!

Je pense un peu comme toi, lorsque je vois les adaptations anglaises et françaises, il n'y a pas photo. Je préfère nettement celles de la BBC. Very Happy

Et comme toi, j'ai eu un vrai "coup de foudre" pour "Raison et sentiments" de Ang Lee, que j'ai vu une tonne de fois au cinéma et à la télé. lol!


Tatiana a écrit:
Et Richard Armitage... (soupir)... les mots me manquent !!


Super, une nouvelle admiratrice de RA ! cheers

Il y a un topic qui lui est consacré, où nous rigolons beaucoup. Si cela t'intéresse, c'est par ici : Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

Hello everyone ! Empty
MessageSujet: Re: Hello everyone !   Hello everyone ! Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 12:45

sunny Bienvenue Tatiana Hello everyone ! 543497
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Hello everyone ! Empty
MessageSujet: Re: Hello everyone !   Hello everyone ! Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 13:00

Merci à tous pour ce chaleureux accueil !! Very Happy
Je suis ravie de retrouver des amoureux de la littérature anglaise et des adptations de ses chefs d'oeuvres !!

serendipity a écrit:
pourquoi avoir attendu si longtemps avant de nous rejoindre ???
Euh sinon, ton pseudo semble indiquer un goût pour Shakespeare si je ne m'abuse study

La réponse à ta question est simple : je n'ai découvert ce forum que très récemment ! Shame on me ! Mais en lisant les topics, je me suis tout de suite dit que cette auberge était faite pour moi !
Quant à mon pseudo, c'est Tatiana et non pas Titania (même si j'ai beaucoup d'admiration pour Shakespeare), en référence à l'héroine de Eugène Onégine de Tchaïkovski (l'opéra est une autre de mes passion) !
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26302
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Hello everyone ! Empty
MessageSujet: Re: Hello everyone !   Hello everyone ! Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 13:34

Bienvenue Tatiana, et nous avons hâte de te lire, quelle présentation, Merci et à bientôt.......... ce qui ne saurait tarder, puisque je dis bonjour après t'avoir rencontré chez Richard... cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8516
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Hello everyone ! Empty
MessageSujet: Re: Hello everyone !   Hello everyone ! Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 14:25

Tatiana a écrit:
Quant à mon pseudo, c'est Tatiana et non pas Titania (même si j'ai beaucoup d'admiration pour Shakespeare), en référence à l'héroine de Eugène Onégine de Tchaïkovski (l'opéra est une autre de mes passion) !

J'étais certaine que ton pseudo venait de là ! cheers J'aime beaucoup cet opéra moi aussi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51780
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Hello everyone ! Empty
MessageSujet: Re: Hello everyone !   Hello everyone ! Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 14:38

Bienvenue à Lambton Tatiana fan des adaptations BBC! cheers
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Hello everyone ! Empty
MessageSujet: Re: Hello everyone !   Hello everyone ! Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 14:46

Hello everyone ! 543497 Welcome Tatiana!! Hello everyone ! 543497
Excellente présentation, je pense que tu vas te plaire ici! cheers
Citation :
Et Richard Armitage... (soupir)... les mots me manquent !!
bienvenue au club ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Hello everyone ! Empty
MessageSujet: Re: Hello everyone !   Hello everyone ! Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 14:47

Tatiana a écrit:
Quant à mon pseudo, c'est Tatiana et non pas Titania (même si j'ai beaucoup d'admiration pour Shakespeare), en référence à l'héroine de Eugène Onégine de Tchaïkovski (l'opéra est une autre de mes passion) !

Shame on me Embarassed j'avais lu Titania (j'ai besoin de vacances et de lunettes Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Hello everyone ! Empty
MessageSujet: Re: Hello everyone !   Hello everyone ! Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 14:52

Bienvenue parmi nous Tatiana ! Hello everyone ! 127352

Je ne connais pas l'opéra de Tchaikovski, mais j'ai une tendresse toute particulière pour le roman de Pouchkine I love you , donc je ne peux qu'approuver la référence ^^


@ bientôt sur le forum ! sunny

_________________
Hello everyone ! Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71361
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Hello everyone ! Empty
MessageSujet: Re: Hello everyone !   Hello everyone ! Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 15:35

Hello everyone ! 602339 Hello everyone ! 602339 Bienvenue Tatiana !!
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Hello everyone ! Empty
MessageSujet: Re: Hello everyone !   Hello everyone ! Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 15:39

Je n'ai pas lu le roman de Pouchkine, mais comme il est écrit en vers ça ne m'encourage pas tellement à le lire... Vaut-il le détour quand même à ton avis ?
En tout cas je ne peux que te recommander l'opéra qui est sublime !
Revenir en haut Aller en bas
MD
British countryside addict
MD


Nombre de messages : 828
Age : 39
Date d'inscription : 28/01/2010

Hello everyone ! Empty
MessageSujet: Re: Hello everyone !   Hello everyone ! Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 16:36

Fan de lit. anglo-saxonne, d'adaptations BBCiennes, d'opéra.... Je crois que tu ne pouvais pas choisir une meilleure auberge.
Hello everyone ! 128427 Bienvenue et bonne promenade.
Je suis moi même au stade visite avancée de ce forum, on en découvre à chaque instant.
Revenir en haut Aller en bas
N..
Beautiful pianoforte
N..


Nombre de messages : 658
Localisation : ... somewhere on my road to Lambton ...
Date d'inscription : 25/07/2009

Hello everyone ! Empty
MessageSujet: Re: Hello everyone !   Hello everyone ! Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 21:48

En attendant de te retrouver au détour d'un topic Hello everyone ! BlahBlah11, je te souhaite la bienvenue! Hello everyone ! 602339
Revenir en haut Aller en bas
Miriel
Gleaner of Books
Miriel


Nombre de messages : 3082
Age : 65
Localisation : dans les jardins de Lorien
Date d'inscription : 04/05/2008

Hello everyone ! Empty
MessageSujet: Re: Hello everyone !   Hello everyone ! Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 21:52

Hello everyone ! 543497 Bienvenue Tatiana! Hello everyone ! 543497

Au plaisir de te retrouver bientôt dans un des salons de l'auberge! sunny
Revenir en haut Aller en bas
kazibao
Overwhelmed Lucky Lady
kazibao


Nombre de messages : 3663
Age : 40
Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall
Date d'inscription : 22/01/2009

Hello everyone ! Empty
MessageSujet: Re: Hello everyone !   Hello everyone ! Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 9:31

Bienvenue parmi nous Tatiana sunny Hello everyone ! 602339
Revenir en haut Aller en bas
http://justanoverwhelmedlady.tumblr.com/
Vegas
Romancière anglaise
Vegas


Nombre de messages : 1861
Age : 32
Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes....
Date d'inscription : 17/02/2009

Hello everyone ! Empty
MessageSujet: Re: Hello everyone !   Hello everyone ! Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 9:33

Bienvenue à l'auberge Tatiana!!!!!! Very Happy Very Happy
Tu as frappé à la bonne porte! A bientôt au détour d'un topic Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://arts.e-monsite.com/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Hello everyone ! Empty
MessageSujet: Re: Hello everyone !   Hello everyone ! Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 10:51

@ Tatiana : je ne suis pas du tout objective en la matière, Alexandre Pouchkine est un de mes auteurs préférés Laughing , mais on oublie rapidement le coté versifié du roman pour se laisser emporter par l'histoire. Je pense que la traduction doit jouer un peu, mais je dirai que c'est surtout le génie de Pouchkine qui est à l'oeuvre Wink (idem pour Les Contes de Canterbury de Chaucer, d'ailleurs ^^)

_________________
Hello everyone ! Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Hello everyone ! Empty
MessageSujet: Re: Hello everyone !   Hello everyone ! Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 11:35

Bienvenue, Tatiana! cheers

Merci d'avoir pris le temps de nous en dire plus sur tes goûts dès ton inscription. J'espère que tu feras également remonter les topics des adaptations concernées en y postant tes avis. Very Happy

En ce qui concerne Pouchkine, Mimidd, par excès de modestie, ou peut-être parce qu'elle a honte de ne pas y avoir posté son avis détaillé sur Eugène Onégine Razz Hello everyone ! 55950 , ne t'a pas orientée vers le topic qu'elle a créé pour parler de l'auteur. C'est par ici. Arrow

J'ai vu que tu as créé un topic pour demander des avis sur les sequels de P&P. Je le laisse afin que tu aies des réponses mais comme nos membres ne passent pas tous très régulièrement (je pense à Rolidiffy qui possède énormément de sequels mais n'a pas toujours le temps de lire tous les nouveaux sujets), je te conseille vivement de chercher déjà quelques réponses en lisant les topics déjà ouverts dans le sous-forum en questions, cela te permettra déjà de te faire un avis. Wink

Bon séjour à l'auberge. sunny

_________________
Hello everyone ! Mr10
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Hello everyone ! Empty
MessageSujet: Re: Hello everyone !   Hello everyone ! Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 12:00

cat47 a écrit:
ou peut-être parce qu'elle a honte de ne pas y avoir posté son avis détaillé sur Eugène Onégine Razz Hello everyone ! 55950 ,

arffffff, je suis démasquée Hello everyone ! 569507 Laughing Hello everyone ! 241957

_________________
Hello everyone ! Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hello everyone ! Empty
MessageSujet: Re: Hello everyone !   Hello everyone ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hello everyone !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Bienvenue!-
Sauter vers: