Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Besoin d'aide (littérairement parlant ^^)

Aller en bas 
+4
ekaterin64
Artemis
cat47
Elisha
8 participants
AuteurMessage
Elisha
Ready for a strike!
Elisha


Nombre de messages : 1310
Age : 36
Date d'inscription : 24/12/2008

Besoin d'aide (littérairement parlant ^^) Empty
MessageSujet: Besoin d'aide (littérairement parlant ^^)   Besoin d'aide (littérairement parlant ^^) Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 13:46

Chers membres de l'Auberge,
j'aurais besoin de votre aide. Je vous explique: comment certain(e)s d'entre le savent peut-être déjà, je suis étudiante en littérature anglaise. Ce semestre, je participe à un cours sur le roman anglais au XIXe siècle, cours dans le cadre duquel je dois rendre un essai en fin de semestre. Même si nous étudions quelques auteurs en particulier (Austen, Trollope et George Eliot), notre essai peut porter sur n'importe quel romancier du XIXe siècle et même si j'aime Jane Austen, j'ai une vraie passion pour "Wuthering Heights" et j'ai donc décidé d'écrire mon essai dessus. Le problème est le suivant: notre essai doit porter sur deux livres. Et je n'ai pas vraiment d'idées en ce qui concerne le second (peut-être un autre Brontë?).
Ma question est donc: avez-vous des idées de romans anglais écrits au XIXe siècle que je pourrais d'une façon ou d'une autre relier à "Wuthering Heights"?

Merci d'avance pour votre aide!

(désolée, longue explication et de plus post très formel Razz )
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Besoin d'aide (littérairement parlant ^^) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide (littérairement parlant ^^)   Besoin d'aide (littérairement parlant ^^) Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 13:52