Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Bonjour à tous!

Aller en bas 
+14
isobel
Natacha Rostov
Nettie
cat47
Aude
mimidd
Muezza
séli
Emjy
Bonnie
Nelly8
Laure
toxicangel
nephtis
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeSam 22 Juil 2006 - 15:57

Je suis ravie de découvrir ce forum! Vous semblez y parler de choses passionnantes! J'ai hâte de participer à toutes vos discussions!
J'aime beaucoup la littérature anglaise et américaine mais j'ai encore beaucoup de choses à apprendre sur le sujet et surtout beaucoup de livres à lire!
Voici la liste non exhaustive de mes auteurs préférés: Lewis Carroll (que j'ai découvert quand j'avais 9 ans et dont je raffole depuis tout ce temps), Jane Austen bien sûr (en ce moment, je lis Raison et sentiment) que j'ai découvert il n'y a pas très longtemps, Charles Dickens (David Copperfield est un de mes romans préférés), Beatrix Potter, Louisa May Alcott, Laura Ingalls Wilder, Margaret Mitchell et j'en passe!

Sinon, pour me présenter brièvement, j'ai 22 ans et j'entre à l'IUFM cette année pour préparer le concours de professeur des écoles.
Je n'ai pas l'ADSL et je n'ai pas toujours accès au net facilement alors, si je réponds rapidement (je veux dire en qqs mots) ou que je ne viens pas pendant un moment, ne m'en tenez pas rigueur! Wink
A bientôt!

Bonjour à tous! 543497


Dernière édition par le Sam 22 Juil 2006 - 17:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9956
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeSam 22 Juil 2006 - 16:02

Bienvenue parmi nous Amy ! Bonjour à tous! 602339

T'inquiete pas, nous serons patientes avec toi ! Bonjour à tous! 64968

A plus
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeSam 22 Juil 2006 - 16:30

Bonjour à tous! 127352 Bienvenue parmi nous Amy Bonjour à tous! 127352
Je n'ai pas non plus l'ADSL (ça fait partie des priorités de ma TO DO list qui est chaque jour devant mes yeux Laughing ) mais je fais quand même des posts très longs scratch .
Tes goûts devraient en tout cas te passer de bons moments avec nous même s'ils sont courts.
A bientôt. Bonjour à tous! 644623
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Laure
Ready for a strike!
Laure


Nombre de messages : 1314
Localisation : Perdue dans la lande
Date d'inscription : 04/02/2006

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeSam 22 Juil 2006 - 16:38

coucou et bienvenue Amy! Very Happy
ravies de t'accueillir! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeSam 22 Juil 2006 - 16:59

merci pour votre accueil! Ca me fait plaisir! Il y a tellement de messages qui m'intéressent que je ne sais pas par lequel commencer! Smile
En tout cas, je suis contente de pouvoir enfin parler de ce qui me passionne avec des personnes partageant les mêmes goûts que moi!
(toxicangel, quand je dis que je n'ai pas l'ADSL et que ça m'empêche de venir sur internet comme je veux, c'est parce que cela bloque la ligne telephonique et mes parents risquent de ne pas apprécier (et je n'ai internet qu'ici) Rolling Eyes Mais je viendrai le plus possible, promis! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeSam 22 Juil 2006 - 17:02

Bienvenue parmi nous Amy, j'espère que tu trouveras beaucoup de plaisir à partager ce forum avec nous toutes Bonjour à tous! 644623
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeSam 22 Juil 2006 - 17:28

Bienvenue Amy !!!

( même si je préfère Jo Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeSam 22 Juil 2006 - 17:32

Laughing oui, quelque part, moi aussi je la préfère! Mais je suis toujours prête à défendre Amy! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeSam 22 Juil 2006 - 17:45

Bienvenue Amy! cheers

J'espère que tu te plairas aussi bien que nous tous/toutes ( Question Rolling Eyes ) sur ce forum et que tu nous feras part de tes coups de coeur littéraires^^

J'étais l'iufm l'année dernière mais j'ai arrêté après environ 1 mois, il faut dire que c'était plus par défaut qu'autre chose que je m'y suis inscrite et que je me suis rendue compte que finalement ça ne me convenait pas Wink
Deux amies à moi ont eu leur concours cette année! L'iufm est sans aucun doute un excellent moyen, le meilleur même, de se préparer au concours. Wink Alors je te dis bon courage^^ Very Happy

Sinon, dans quel coin de la France habites-tu?
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeSam 22 Juil 2006 - 19:31

Bienvenue Amy! Moi aussi je suis nouvelle.
Ton avatar me plait beaucoup et j'aime aussi beaucoup Lewis Carroll. Bonjour à tous! 602339 A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeSam 22 Juil 2006 - 20:22

Encore merci pour votre accueil! Wink

Je vis en Normandie, c'est une très jolie région et la campagne est proche de la campagne anglaise (du moins de ce que j'ai pu en voir dans des films, reportages etc)!

Merci Séli, j'aime aussi bcp ton avatar! Il est très romantique.
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeSam 22 Juil 2006 - 20:27

Bienvenue parmi nous Amy !
je suis cetain que tu vas te plire parmi nous Laughing
La Normandie, c'est grand Shocked Dans quel coin es-tu ? (je demande parce que mes parents ont acheté une maison il y a 3 ans et donc depuis je découvre la région...).

Et maintenant, je vais jouer mon rôle de modératrice enquiquinante : peux-tu réduire ton avatar. Il doit faire 100x100.Peu-tu le retailler... sinon le système va automatiquement s'en charger (promis c'est pas nous!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeSam 22 Juil 2006 - 20:43

j'espère que celui ci conviendra mieux mais il ne fait pas 100*100. S'il faut, j'en chercherai un demain!

J'habite près d'Evreux, dans l'Eure. Et où est la maison de tes parents? Si elle n'est pas très loin, ce serait amusant de se rencontrer, après avoir fait un peu connaissance sur le forum bien sûr! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeSam 22 Juil 2006 - 21:31

Elle est nettement plus loin, entre Falaise et Putanges...
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeDim 23 Juil 2006 - 9:03

Bienvenue Amy ! Bonjour à tous! 127352
Je serai aussi à l'IUFM cette année, mais pour préparer le CAPES Wink
@ bientôt sur le forum !

_________________
Bonjour à tous! Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Aude
Manteau de Darcy
Aude


Nombre de messages : 59
Age : 40
Localisation : Nancy, Lille
Date d'inscription : 24/06/2006

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeDim 23 Juil 2006 - 11:38

Coucou Amy et Bienvenue !
Moi aussi j'aime beaucoup les romans de Louisa Alcott, je les ai en édition pour enfants, ce qui n'empêche que je pense qu'ils traitent de sujets comme la famille, la fratrie, la perte d'un proche, qui touchent à tous les âges.
J'ai justement revu hier la version des Quatre Filles du Dr March avec Winona Ryder, Claire Danes, Kirsten Dunst entre autres... Ah lala, à chaque fois j'ai une petite larme... (ma préférée c'est Beth.... Bonjour à tous! 302347)
J'espère que tu te plairas ici, à bientôt!


Dernière édition par le Dim 23 Juil 2006 - 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jane.eyre.over-blog.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeDim 23 Juil 2006 - 12:02

Bienvenue parmi nous, Amy! cheers

Heureuse de t'accueillir dans notre forum. Ne t'en fais pas, même si tu viens irrégulièrement et que tu n'écris que quelques lignes, nous te lirons avec plaisir.

Bonjour à tous! 602339 et à bientôt dans les divers sujets.
Revenir en haut Aller en bas
Nettie
British countryside addict
Nettie


Nombre de messages : 890
Age : 38
Localisation : Les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 09/02/2006

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeDim 23 Juil 2006 - 15:33

Bienvenue Amy!

J'espère que tu te plairas ici. J'ai vu que tu avais cité Laura Ingalls Wilder, j'ai dévoré sa série autobiographique quand j'étais plus jeune! Very Happy

A bientôt sur le forum! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aupandareveur.blogspot.com/
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeMar 25 Juil 2006 - 17:02

Bienvenue Amy!!!
Je ne savais par que Beatrix Potter avait écrit des livres. Je ne connais d'elle que ses ravissants dessins d'animaux.
Moi aussi je suis normande. J'ai grandi dans l'Eure, à côté de Vernon mais maintenant mes parents sont dans le Calvados. Vive les Normands! Razz
Revenir en haut Aller en bas
isobel
Ready for a strike!
isobel


Nombre de messages : 1074
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/03/2006

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeMar 25 Juil 2006 - 20:12

Bienvenue parmi nous !!!

Décidement, je m'absente qq jours pour finir un bouquin et il y a plein de nouvelles !!!!

A plus,
Isobel. Bonjour à tous! 928994
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeMer 26 Juil 2006 - 17:17

Oh merci merci pour vos messages de bienvenue! Very Happy
Natacha, tu es normande! Chouette! J'espère vraiment rencontrer quelques personnes de ce forum, ce serait tellement sympa!
En ce qui concerne Beatrix Potter, elle a écrit de petits livres pour enfants avec, pour héros, d'adorables petits animaux. (Le plus connu étant Pierre Lapin)
Revenir en haut Aller en bas
Faustine
Chemise mouillée
Faustine


Nombre de messages : 414
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2006

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeSam 29 Juil 2006 - 15:32

Hello Amy ! Bonjour à tous! 128427
Un petit bienvenue de retour d'Angleterre...
Bonne promenade (que tu apprécieras malgré le fait que tu n'ai pas ADSL... Tu auras toujours le loisir de nous lire tranquillement !), et bonne lecture sur nos topics... Bonjour à tous! 136738
Revenir en haut Aller en bas
Miss Smith
Intendante de Pemberley
Miss Smith


Nombre de messages : 594
Age : 36
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 08/02/2006

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeSam 29 Juil 2006 - 17:22

Avec un peu beaucoup de retard, bienvenue sur le forum! Bonjour à tous! 128427
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeSam 29 Juil 2006 - 22:16

Bienvenue Amy! moi aussi je préfère Jo, et je crois qu'aimer Amy m'est tout bonnement impossible! je crois en avoir parlé sur le topic Louisa may Alcott

mais avec toi je ferais une exception!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Invité
Invité




Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeDim 30 Juil 2006 - 12:28

Encore merci pour vos messages de bienvenue! Very Happy
Camille, merci de faire un exception pour moi! Wink J'espère que tu m'apprecieras plus que la vrai Amy! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous
» Bonjour à tous
» bonjour à tous !
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Bienvenue!-
Sauter vers: