Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Avec ou Sans musique votre lecture ?

Aller en bas 
+53
Satine
llewllaw
Laurenzina
Natacha Rostov
Herwig
Aurélie
Mary Tudor
mag
Lysander
Hercule Poirot
Tiwie
ladyfairy
Marian
Jennifer
mrsturner
Marganne
Rose Bleue
Ju
Dune
Bexounet
MissAcacia
Aislynn
Tatiana
lila
passion-eternelle
jennyDarcy
Fée clochette
marie21
Clelie
esperluette
Framboise
Bonnie
Eulalie12
Lunaë
nephtis
Bigoody
Meha
misshoneychurch
Les yeux noirs
cat47
Maleen
Fred
Cindy
MarianneJustineBrandon
Accalia
toxicangel
nathy's
Miriel
Artemis
Dulcie
clinchamps
ekaterin64
MD
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

La lecture avec ou sans musique ?
Indispensable au point de créer une playlist Lecture sur deezer
Avec ou Sans musique votre lecture ? - Page 2 Fond2108%Avec ou Sans musique votre lecture ? - Page 2 Fond210
 8% [ 6 ]
Pas nécessaire, mais ne me dérange pas outre mesure.
Avec ou Sans musique votre lecture ? - Page 2 Fond21057%Avec ou Sans musique votre lecture ? - Page 2 Fond210
 57% [ 45 ]
Jamais, je n'arrive pas à me concentrer sur ma lecture.
Avec ou Sans musique votre lecture ? - Page 2 Fond21035%Avec ou Sans musique votre lecture ? - Page 2 Fond210
 35% [ 28 ]
Total des votes : 79
 

AuteurMessage
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

Avec ou Sans musique votre lecture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec ou Sans musique votre lecture ?   Avec ou Sans musique votre lecture ? - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 20:54

J'ai voté pour jamais
Je n'ai pas forcément besoin de calme pour lire (même si j'adore lire au lit, juste avant de dormir, sans bruit) car je lis souvent avec la télé allumée (quand mon homme regarde quelque chose qui ne m'intéresse pas), et je peux aussi lire pendant que des gens autours de moi discutent.
Mais la musique je ne peux pas.
Revenir en haut Aller en bas
Eulalie12
Extensive reading
Eulalie12


Nombre de messages : 219
Age : 35
Localisation : In the Highlands
Date d'inscription : 02/01/2010

Avec ou Sans musique votre lecture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec ou Sans musique votre lecture ?   Avec ou Sans musique votre lecture ? - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 21:03

malethane a écrit:
et je rejoins Artemis: il y a pour moi aussi conflit d'émotions entre la lecture et la musique!

je vais emprunter tes mots Malethane et ton idée Artemis parce que je ne pourrais pas mieux exprimer le sentiment.
Je soupçonne que je suis complètement monotâche (j'avais une prof qui disais ça à tout bout de champs), une espèce de maniaque pathologiquement concentrée, qui ne veut pas faire ces deux choses à la fois (alors que ça ne me dérange pas du tout de regarder le dernier épisode de Desperate Housewives en compulsant mon Code de commerce (il n'y a PAS de conflit d'émotions là)).

Mais pour la lecture, le procédé est assez efficace. Il m'arrive assez fréquemment de sortir un livre lorsque je veux -fort impoliment- faire totalement disparaître le monde qui m'entoure. (et je ne parle pas du métro où le monde qui entoure est plutôt intéressant).
Revenir en haut Aller en bas
MD
British countryside addict
MD


Nombre de messages : 828
Age : 39
Date d'inscription : 28/01/2010

Avec ou Sans musique votre lecture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec ou Sans musique votre lecture ?   Avec ou Sans musique votre lecture ? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 16:14

Eulalie12 a écrit:
...le dernier épisode de Desperate Housewives en compulsant mon Code de commerce (il n'y a PAS de conflit d'émotions là)).
En effet, je dirais qu'il y a absence d'émotion dans les deux cas. Avec ou Sans musique votre lecture ? - Page 2 131679
Mais tout bien considéré, l'ennui est une émotion.

En tout cas je vois que nous sommes quelques uns (unes) à ne pas détester un certain fonds sonore pour lire... (musique ou bruit).
D'ailleurs, vous êtes vous déjà trouvé en un endroit où l'on entend rien.
Genre plein milieu d'un chant de blé de la Beauce en plein milieu du mois d'aout, pas d'avion, pas un brin de vent, pas d'oiseau ?
Un vrai silence ... assourdissant !
C'est une expérience étrange, et je suis bien incapable de lire dans de telles conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Avec ou Sans musique votre lecture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec ou Sans musique votre lecture ?   Avec ou Sans musique votre lecture ? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 16:20

J'ai voté "pas indispensable", mais j'ai hésité avec "jamais", la réalité étant quelque part entre les deux j'imagine Avec ou Sans musique votre lecture ? - Page 2 Icon_lol. Je m'explique : je préfère lire sans musique de fond, SAUF si d'autres bruits me dérangent, dans ce dernier cas au contraire la musique me permet de m'isoler en douceur de la pollution sonore. Il reste des conditions: il faut qu'elle soit en sourdine, où juste assez forte pour cacher l'autre bruit donc, et qu'elle soit sans paroles ou bien dans une langue que je ne connais pas assez pour chanter en même temps ( donc pas en français, le reste ça va ^^), et enfin il ne peut s'agir que d'une musique assez calme, sinon je ne chante pas mais je me lève pour danser ou bien jouer de la air guitar Avec ou Sans musique votre lecture ? - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Intendante de Pemberley
Framboise


Nombre de messages : 557
Age : 39
Date d'inscription : 05/12/2009

Avec ou Sans musique votre lecture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec ou Sans musique votre lecture ?   Avec ou Sans musique votre lecture ? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 17:21

J'aime bien séparer les choses: la musique d'un côté, et la lecture de l'autre, mais j'aime aussi de temps en temps lire avec un fond de musique calme.
Citation :
la musique me permet de m'isoler en douceur de la pollution sonore
C'est à peu près ça Bonnie, La musique permet parfois de rentrer dans un bouquin un peu abrupt, ou est bien utile pour faire abstraction du bruit environnant (rien de pire je trouve que lire sur une plage, entre le soleil éblouissant sunny les pages qui tournent toutes seules avec le vent et le bruit de la mer et des enfants, je n'y arrive pas, et là seule la musique me sauve!)
En fait, je me rends compte que j'utilise surtout la musique pour un rôle de couverture de bruits de fond plutôt que pour me créer une ambiance!!
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Avec ou Sans musique votre lecture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec ou Sans musique votre lecture ?   Avec ou Sans musique votre lecture ? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 13:51

Pour moi, ça dépend des périodes en fait; quand je suis dans des phases de "lecture intensive" je lis souvent avec de la musique en fond; quand j'ai plus de mal à me plonger dans un livre, c'est sûr que j'évite sinon ça me déconcentre. Mais même quand je mets de la musique j'écoute généralement des chansons en anglais sinon j'ai trop tendance à écouter les paroles... Et je me rends compte que j'ai des "CD de lecture", qui reviennent souvent (Marylin Monroe, un best of de Suzanne Vega, un album de Lou Reed...). Et comme certaines j'en viens parfois à associer un livre à une chanson. Je me rappelle qu'en lisant les BD de la saga "Aldébaran", j'écoutais un best of des Rita Mitsouko, et depuis dès que j'entends la chanson Singing in the shower je pense à la BD... alors que ça n'a aucun rapport. Laughing
Donc j'ai voté "pas nécessaire".
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Avec ou Sans musique votre lecture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec ou Sans musique votre lecture ?   Avec ou Sans musique votre lecture ? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 18:07

Quelle belle idée de topic !
J'ai voté pour la seconde option. La musique ne me dérange pas quand je lis, surtout la musique classique, mais de préférence pas l'opéra, je ne sais pas pourquoi mais ça me distrait inévitablement. Very Happy
Quant à la musique pop, en sourdine, elle me convient très bien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 44
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Avec ou Sans musique votre lecture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec ou Sans musique votre lecture ?   Avec ou Sans musique votre lecture ? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 19:01

J'ai voté pour "Pas nécessaire, mais ça ne me dérange pas".
Lorsque je lis ou que je travaille pour la préparation de cours, j'aime écouter de la musique classique ou des bandes originales de films ou de dramas.
Mais là, la musique que je viens de mettre, tirée pourtant du drama Buzzer Beat, avec du violon et du piano, me déconcentre un peu, j'avoue car j'ai tendance à revoir des images du drama dans la tête et puis elle est tellement belle, cette musique... Wink lol! Donc ça dépend des moments et de la musique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26222
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Avec ou Sans musique votre lecture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec ou Sans musique votre lecture ?   Avec ou Sans musique votre lecture ? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 20:38

J'ai voté "pas nécessaire mais ça ne me dérange pas" lol! pour la bonne raison que dès que je lis, le monde peut s'écrouler, je n'entend plus rien. JE LIS lol!
Revenir en haut Aller en bas
jennyDarcy
Free Minded Nimblefly
jennyDarcy


Nombre de messages : 1988
Age : 45
Localisation : Waiting for a Kiss from Mr Darcy..
Date d'inscription : 06/10/2009

Avec ou Sans musique votre lecture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec ou Sans musique votre lecture ?   Avec ou Sans musique votre lecture ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 8:21

j'ai répondu pas necessaire...
Bizarrement un silence totale me dérange et me déconcentre
Alors qu'un léger fond musical ou le bruit chantant d'un pré en été( Smile )ne me dérange pas et favorise parfois ma lecture! drunken
Revenir en haut Aller en bas
passion-eternelle
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/03/2010

Avec ou Sans musique votre lecture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec ou Sans musique votre lecture ?   Avec ou Sans musique votre lecture ? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 9:48

J'ai vraiment besoin de calme pour me concentrer sur ma lecture. S'il y a de la musique, je me concentre deux fois plus pour en faire abstraction. Du coup, ca m'epuise ! Surtout qu'en tant que maman celibataire, il n'y a que moi qui suis là pour m'occuper de bebe quand il se réveille, donc non... definitivement non, je n'écoute pas de musique en lisant :-)
Revenir en haut Aller en bas
lila
Héritier de Hamley Hall
lila


Nombre de messages : 482
Age : 66
Localisation : SARTROUVILLE
Date d'inscription : 26/02/2008

Avec ou Sans musique votre lecture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec ou Sans musique votre lecture ?   Avec ou Sans musique votre lecture ? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 13:15

Je ne peux concevoir ma vie sans musique !

J'en ai besoin comme d'une drogue. D'ailleurs, je suis plus musique que lecture. Je suis désolée. Mes autres forums ont comme lien commun, la musique.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14127
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Avec ou Sans musique votre lecture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec ou Sans musique votre lecture ?   Avec ou Sans musique votre lecture ? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 8:48

J'adore la musique, et j'en écoute souvent en lisant, de préférence de la musique classique ou des BO de films. Mais ça dépend beaucoup du type de livre que je lis. Quand je lis un roman en anglais par exemple, mon besoin de concentration m'interdit rend difficile l'écoute de musique en même temps. Ceci dit, pour certains livres il m'arrive d'écouter à peu près toujours la même musique en les lisant, et du coup j'ai tendance à associer les deux ! Exemple : la BO de Gladiator et les romans de Juliette Benzoni. Ne me demandez pas pourquoi... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aislynn
Ready for a strike!
Aislynn


Nombre de messages : 943
Age : 57
Localisation : En mer, sous les étoiles
Date d'inscription : 06/12/2009

Avec ou Sans musique votre lecture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec ou Sans musique votre lecture ?   Avec ou Sans musique votre lecture ? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 21:27

Jamais.


J'ai besoin de calme pour lire. J'ai besoin de calme en général, lol.

Et de toute façon, je ne peux pas faire deux choses à la fois. Si je lis, je ne fais que ça. Et si j'écoute de la musique, je me concentre sur ce que j'écoute.

La musique avec une occupation manuelle qui n'occupe pas l'esprit, ça va. Mais avec la lecture, impossible ! (sauf livres d'images, sans texte).


Dernière édition par Aislynn le Ven 14 Mai 2010 - 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Avec ou Sans musique votre lecture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec ou Sans musique votre lecture ?   Avec ou Sans musique votre lecture ? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 0:23

Fée clochette a écrit:
J'ai voté "pas nécessaire mais ça ne me dérange pas" lol! pour la bonne raison que dès que je lis, le monde peut s'écrouler, je n'entend plus rien. JE LIS lol!

Avec ou Sans musique votre lecture ? - Page 2 999779

Et donc en fait, c'est une bonne idée de sondage car je ne m'étais jamais posé la question... je me couche donc moins bête ce soir et ce n'est pas si mal Avec ou Sans musique votre lecture ? - Page 2 131679
Revenir en haut Aller en bas
Aislynn
Ready for a strike!
Aislynn


Nombre de messages : 943
Age : 57
Localisation : En mer, sous les étoiles
Date d'inscription : 06/12/2009

Avec ou Sans musique votre lecture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec ou Sans musique votre lecture ?   Avec ou Sans musique votre lecture ? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 14:45

Oooh !!!! affraid affraid affraid


J'ai écrit "avec une occupation verbale". N'IMPORTE QUOI !!!!!! Je voulais dire "avec une occupation MANUELLE".

J'édite immédiatement, excusez-moi pour ce non-sens !
Revenir en haut Aller en bas
Bexounet
The Admin's Worshipper
Bexounet


Nombre de messages : 1934
Age : 48
Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier
Date d'inscription : 21/09/2006

Avec ou Sans musique votre lecture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec ou Sans musique votre lecture ?   Avec ou Sans musique votre lecture ? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 22:55

Sans ma musique dans les écouteurs de mon casque intra-auriculaires. Pas de lecture.

Certaines musiques opèrent sur moi comme un support à la concentration. Il faut dire que j'ai été interne 4 ans durant. A l'époque, pour bosser en salle d'étude le soir, c'était bruyant, et le Walkman était utile. D'utile, il m'est devenu indispensable. Je lis en musique, je bosse en musique quand ça demande une forte concentration.

J'accorde (au sens instrumental du terme) souvent ma liste de musique à ma lecture. Par exemple, il n'y avait pas mieux que Cannonball Adderley et Miles Davis pour lire James Ellroy et son "American Tabloid", ça colle super bien et en plus, c'est la même période chronologique. Comme BO du livre, j'ai pas trouvé mieux.

Donc je résume, je suis un lecteur qui fait tout pas pareil que Toxic !!!! lol! Je lis 10 bouquins à la fois (je change de musique en même temps que de bouquins durant une séance de lecture), je les lis en étant très concentré, je ne perds pas une ligne de ce que j'ai lu dans un coin inexploré de mon cerveau, et je fais ça avec de la musique assez forte dans les oreilles. Avec ou Sans musique votre lecture ? - Page 2 673712

Avec ou Sans musique votre lecture ? - Page 2 128427 Bexounet Avec ou Sans musique votre lecture ? - Page 2 128427
Revenir en haut Aller en bas
MD
British countryside addict
MD


Nombre de messages : 828
Age : 39
Date d'inscription : 28/01/2010

Avec ou Sans musique votre lecture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec ou Sans musique votre lecture ?   Avec ou Sans musique votre lecture ? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 20:28

Et bien 4% des votants (2) pour qui lecture et musique sont indissociables ! Ça excède mes espérances pour l'équilibre du sondage.

Je ne sais pas comment vous faites d'ailleurs.
Autant lire en marchant ne me pose que peu de problèmes (outre celui de sursauter de temps en temps... je n'ai jamais embrassé ni lampadaire, ni vieille dame, ni même une lectrice plus jeune), autant je suis bien incapable de me concentrer sur ma lecture si la musique est sur mes oreilles, ou trop forte.

Et autant j'aime la musique en sourdine pour lire, autant un bruit de fond m'est parfois dérangeant.
Genre métro.. là parfois je serais prêt à sortir un casque anti-bruit por le tir pour avoir un peu de silence.
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Avec ou Sans musique votre lecture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec ou Sans musique votre lecture ?   Avec ou Sans musique votre lecture ? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 20:43

Pour moi ça dépend en fait.
D'une manière générale je préfère lire sans musique. Cependant il m'arrive parfois d'en écouter, notamment quand il y du brouhaha autour de moi auquel cas la musique m'aide à me concentrer. Après, toutes les musiques ne fonctionnent pas. Déjà, pas de paroles en français car je me focalise sur les paroles, et alors impossible de lire. Ensuite, pas de paroles en anglais si je les connais, car ça fait le même effet quand dans le premier cas. Dans l'idéal, pas de parole du tout. Il me faut quelque de calme et d'instrumental. Par exemple, j'écoute très souvent la musique de P&P 2005 en lisant quand je décide de lire en musique.

Enfin, ça reste plutôt rare, le silence reste la meilleure forme de musique pour accompagner mes lectures Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12451
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Avec ou Sans musique votre lecture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec ou Sans musique votre lecture ?   Avec ou Sans musique votre lecture ? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 21:38

MD a écrit:
Autant lire en marchant ne me pose que peu de problèmes (outre celui de sursauter de temps en temps... je n'ai jamais embrassé ni lampadaire, ni vieille dame, ni même une lectrice plus jeune), autant je suis bien incapable de me concentrer sur ma lecture si la musique est sur mes oreilles, ou trop forte.
idem pour moi! je ne lis jamais en musique, j'ai trop de mal à me concentrer..
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3291
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Avec ou Sans musique votre lecture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec ou Sans musique votre lecture ?   Avec ou Sans musique votre lecture ? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 23:18

je dirais "jamais", je n'arrive pas à me concentrer sinon. Quand je lis un livre, j'aime m'imprégner des phrases, des mots et avec de la musique dans les oreilles, je ne pourrais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4448
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Avec ou Sans musique votre lecture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec ou Sans musique votre lecture ?   Avec ou Sans musique votre lecture ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 10:19

Je ne lis jamais en musique, pour moi ce sont deux activités auxquelles il faut se consacrer à 100%. J'aime le silence pendant que je lis, les bruits alentour ont tendance à me déconcentrer.

Les seuls moments où je lis en musique sont quand je prends le car, parce qu'entre le brouhahas des gamins et la musique, je préfère encore la musique Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
mrsturner
Préceptrice
mrsturner


Nombre de messages : 41
Age : 36
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 28/09/2010

Avec ou Sans musique votre lecture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec ou Sans musique votre lecture ?   Avec ou Sans musique votre lecture ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 13:46

Pour ma part, j'ai voté indispensable. je ne conçois pas la vie sans musique!
Si bien c'est simple, chez moi il y a toujours de la musique, qui varie en fonction de mon activité, du moment de la journée ou de mon humeur

Bon il est vrai que des fois, je lis sans musique, quand je suis par exemple dans un lieu public, ou que mon livre est très prenant. Mon top musique quand je lis: immanu el, ef et sigur ros
Pour vous donner une idée:
immanu el
ef
sigur ros
Revenir en haut Aller en bas
http://elisadirivombrosa.skyrock.com/
Jennifer
Coléoptère d'Afrique
Jennifer


Nombre de messages : 261
Age : 36
Localisation : Viens de Rouen, et vis désormais près de Nantes
Date d'inscription : 31/12/2008

Avec ou Sans musique votre lecture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec ou Sans musique votre lecture ?   Avec ou Sans musique votre lecture ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 14:13

J'ai voté pour indispensable, non pas que se le soit réellement, mais je trouve que ça aide l'imagination, ça permet de visualiser les personnages, les lieux, les situations...

Par contre, je ne mets pas de chansons, seulement de la musique classique ou des BO de films (instrumental) et pas trop fort...
Revenir en haut Aller en bas
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill
Marian


Nombre de messages : 3076
Age : 33
Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre...
Date d'inscription : 06/07/2010

Avec ou Sans musique votre lecture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec ou Sans musique votre lecture ?   Avec ou Sans musique votre lecture ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 14:47

Sans. Etant mélomane, cela me dérange un peu parce que cela me déconcentre de ma lecture, mais pas non plus outre-mesure... Donc lorsque j'en mets, ce qui est assez rare,
Jennifer a écrit:
je ne mets pas de chansons, seulement de la musique classique ou des BO de films (instrumental) et pas trop fort...
Sinon, rien de mieux pour la lecture que la symphonie de la forêt, la sonate du parc ou les bruits de la rue... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avec ou Sans musique votre lecture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec ou Sans musique votre lecture ?   Avec ou Sans musique votre lecture ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avec ou Sans musique votre lecture ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lecture plaisir et lecture rapide.
» Musique !
» Musiques de films
» Musique (récapitulatif)
» Le Maître de Musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: