Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Bonjour à vous

Aller en bas 
+32
Lunaë
Les yeux noirs
Fée clochette
Cindy
Artemis
Otma
Framboise
Testifly
mimidd
jennyDarcy
Lily of Northanger
serendipity
MD
L_Alex
peteandco
Cassandre
N..
kazibao
Bonnie
lady Clare
MarianneJustineBrandon
Scarlett Unnie
esperluette
Miss Chocolat
Annwvyn
ekaterin64
Vegas
Miriel
lilou1625
Accalia
cat47
Allegria
36 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Allegria
Préceptrice
Allegria


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 06/03/2010

Bonjour à vous Empty
MessageSujet: Bonjour à vous   Bonjour à vous Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 13:59

Timide je me décide enfin à m'enregistrée et venir me présentée, mais j'ai découvert votre existence il y a un an suite à des recherches que je faisais sur Elisabeth goudge.

Je suis une femme dans la fin trentaine et la lecture à toujours été poiur moi une bénédiction, un plaisir et un hobby. Toute petite ou tout jeune plutôt j'étais particulièrement attirée par tout ce qui tournait autour des animaux, barry chien loup, l'appel de la forêt, le grizzly, l'étalon noir et aussi toute la contesse de ségur. Un jour ma mère sans doute voulant encouragé cette passion et un peu la dirigée m'a offert "la vallée qui chante" d'Elisabeth goudge. Je suis tombée dans un monde complément féérique, différent romantique, c'était quelque chose auquel je ne m'attendais pas, a peut prêet comparable au choc que j'ai eut quand j'ai emprunté dans la bibliothèque de mon beau père, les hauts de hurlevent qui y trainait depuis des lustres et dont la couverture ne m'encourageait pas plus que cela. une découverte, un trésor .... du coup j'ai lu tout ce que je trouvais d'elisabeth goudge ... avec le temps je suis passé à gilbert cesbron ( a cause de "notre prison est un royaume"), à henri bosco ( a cause de "le renard dans l'île" ) à pearl buck ( a cause de "vent d'est, vent d'ouest ) au seigneur des anneaux à cause de mon père encore une fois qui me l'a tendu en disant "peut être que toi tu aimerais mais moi je n'arrive pas à dépassé la préface", à agatha christie ( a cause de "dix petits nègres" puis "le meurtre de roger ackroyd" ) à william shakespeare .....

Bref un parcours du combattant allant de l'un à l'autre, espérant faire le genre de découverte qui vous enthousiasme et vous fait dire "ah je ne voudrais jamais le finir" tout en ne pouvant vous en détacher et penser que vous avez failli passer à coté d'un bijou ....

Donc j'ai parcouru vos avis, et grâce à vous je suis en train de terminer Nord et Sud que je pense n'ait pas lâché a partir du moment ou mes yeux se sont posés dessus. Donc merci à vous tous et toutes pour ce lieux assez magique dans lequel je fais mes premiers pas et qu'il me tente de connaitre mieux

en espérant avoir el plaisir d'échanger avec vous très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Bonjour à vous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous   Bonjour à vous Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 14:10

Bienvenue, Allegria! cheers

Contente que tu sois parvenue à surmonter ta timidité et à franchir le pas de l'inscription. Very Happy J'ai l'impression que de nombreuses pièces de notre auberge sont faites pour toi. Bonjour à vous 478956 J'espère pouvoir lire bientôt ton avis sur Nord et Sud et plein d'autres ouvrages également.

A bientôt au détour d'un topic. sunny

_________________
Bonjour à vous Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Bonjour à vous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous   Bonjour à vous Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 14:16

sunny sunny sunny Bienvenue à l'auberge! sunny sunny (et oui le soleil brille chez moi!)
Revenir en haut Aller en bas
lilou1625
Fine Eyes Lady
lilou1625


Nombre de messages : 1874
Age : 42
Localisation : Quelque part, dans la campagne anglaise
Date d'inscription : 18/02/2009

Bonjour à vous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous   Bonjour à vous Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 14:24

Bienvenue parmis nous Bonjour à vous 543497
Revenir en haut Aller en bas
Miriel
Gleaner of Books
Miriel


Nombre de messages : 3082
Age : 65
Localisation : dans les jardins de Lorien
Date d'inscription : 04/05/2008

Bonjour à vous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous   Bonjour à vous Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 14:34

cheers Bienvenue Allegria! cheers

Tu as bien fait de pousser la porte: nous sommes nombreux et nombreuses ici à être timides! Mais à l'auberge, cela se soigne!Razz
Dans l'attente de te retrouver bientôt dans un des salons! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Vegas
Romancière anglaise
Vegas


Nombre de messages : 1861
Age : 32
Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes....
Date d'inscription : 17/02/2009

Bonjour à vous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous   Bonjour à vous Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 16:12

Bienvenue Allegria!!!
Je te souhaite pleins d'autres découvertes dans notre chaleureuse auberge!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://arts.e-monsite.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Bonjour à vous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous   Bonjour à vous Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 17:00

Ravie que tu es franchie le pas Allegria sunny

_________________
Bonjour à vous Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8497
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Bonjour à vous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous   Bonjour à vous Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 17:03

Bienvenue parmi nous Allegria ! Very Happy
Puis-je demander si tu as déjà lu un des romans de notre géniale Jane Austen ?
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Miss Chocolat
Chemise mouillée
Miss Chocolat


Nombre de messages : 434
Age : 41
Localisation : Sherbrookienne pour un an
Date d'inscription : 01/03/2008

Bonjour à vous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous   Bonjour à vous Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 17:16

Bienvenue Allegria cheers
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Bonjour à vous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous   Bonjour à vous Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 18:09

Bienvenue Allegria ! sunny Tu devrais te plaire ici ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51720
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Bonjour à vous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous   Bonjour à vous Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 18:49

Bienvenue à Lambton Allégria! cheers
Trés joli pseudo! sunny
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Bonjour à vous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous   Bonjour à vous Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 20:31

sunny Bienvenue à Lambton, Allegria ! sunny
J'espère que tu te plairas parmi nous et que tu feras de belles découvertes !! Very Happy
Au plaisir de te lire ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Allegria
Préceptrice
Allegria


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 06/03/2010

Bonjour à vous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous   Bonjour à vous Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 21:56

Merci à tous et toutes pour les bienvenues !
Merci pour le pseudo

Annwvyn je n'ai pas encore lu Austen bien que j'ai vu quelques adaptations : Emma, pride and prejudice et raisons et sentiments. Je me suis repassée un nombre incalculable de fois l'histoire de Darcy et Lizzie au point que je pourrais croire que je l'ai lu mais non.

Je cherchais il y a quelques années à lire un de ces livres, mais suite à une malencontreuse histoire je me suis un peu renfermée sur moi même et j'ai arrétée de lire juste après m'être décidé à acheté un des ces romans. j'avais alors opté pour l'un dont je n'avais pas vu d'adaptation, encore, dont raisons et sentiments que je viens de ressortir et qui se trouve juste à coté de mon pc.

J'ai repris gout à la lecture il y a un an avec la découverte de Amistead maupin et ses chroniques de san francisco. par la suite je parlais dans un forum que je fréquente d'elisabeth goudge que personne ne semblait connaître du cout j'ai fait des recherches à son sujet et je suis tombée sur ce forum plus que passionnant.

Donc je m'apprête en fait à plonger dans la lecture de Jane Austen ... enfin dirais-je
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Bonjour à vous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous   Bonjour à vous Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 22:04

Bonne découverte de Jane Austen dans ce cas!!
et... Bonjour à vous 543497 welcome Bonjour à vous 543497
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Bonjour à vous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous   Bonjour à vous Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 23:03

Bienvenue Allegria !

Je crois que je ne vais pas être la seule à penser que tu as de la chance d'avoir encore Jane Austen à découvrir Bonjour à vous Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
kazibao
Overwhelmed Lucky Lady
kazibao


Nombre de messages : 3663
Age : 40
Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall
Date d'inscription : 22/01/2009

Bonjour à vous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous   Bonjour à vous Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 23:34

Bienvenue à Lambton Allegria! sunny Bonjour à vous 602339
Revenir en haut Aller en bas
http://justanoverwhelmedlady.tumblr.com/
N..
Beautiful pianoforte
N..


Nombre de messages : 658
Localisation : ... somewhere on my road to Lambton ...
Date d'inscription : 25/07/2009

Bonjour à vous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous   Bonjour à vous Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 23:39

Que d'heures de bonheur devant toi !! study Allegria, tu as très bien fait de t'inscrire ici, tu trouveras sans aucun doute beaucoup de choses qui te plairont. Bienvenue à l'auberge Very Happy
Bonjour à vous 602339
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58151
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Bonjour à vous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous   Bonjour à vous Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 7:57

Bonjour à vous 602339 Allegria ! Comme toi, je suis timide et j'ai franchi la porte un beau jour. Au début, j'avais un peu de mal à poster un avis, il me semblait que tout le monde le disait mieux que moi et je me suis lancée et je ne le regrette pas. L'auberge, c'est une vraie thérapie pour la timidité lol!
Revenir en haut Aller en bas
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Bonjour à vous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous   Bonjour à vous Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 7:58

Bienvenue a Lambton Allegria Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

Bonjour à vous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous   Bonjour à vous Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 8:36

Bonjour à vous 602339 Allegria sunny
Revenir en haut Aller en bas
MD
British countryside addict
MD


Nombre de messages : 828
Age : 39
Date d'inscription : 28/01/2010

Bonjour à vous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous   Bonjour à vous Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 13:11

Bonjour à vous 128427 Bienvenue Allegria, et bonne découverte d'Austen.
Et préviens ton porte-feuille, ce site a tendance à augmenter les achats lecture.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Bonjour à vous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous   Bonjour à vous Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 13:36

Welcome Allegria et merci pour cette présentation Very Happy
Tu ne seras pas la seule admiratrice de Ms Goudge ici, je sais qu'un cercle de lectrices ferventes de cet auteur s'est constitué, et elles seront ravies de te voir les rejoindre Very Happy
Nous avons aussi un sous-forum Agatha Christie (qui m'a donné envie de relire cet auteur 20 ans après mes premières incursions dans son univers)
Bonjour à vous 543497
Bref ce sera un plaisir de papoter avec toi dans les topics study parce qu'ici c'est "Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore..." Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lily of Northanger
Héritier de Hamley Hall
Lily of Northanger


Nombre de messages : 477
Age : 36
Localisation : en Provence
Date d'inscription : 18/12/2009

Bonjour à vous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous   Bonjour à vous Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 16:58

Bienvenue Allegria !! cheers
J'espère que tu feras plein de belles découvertes dans cette auberge. En tout cas je t'envie d'avoir à découvrir Jane Austen !! Profite bien surtout ! sunny
A bientôt au détour d'un topic !
Revenir en haut Aller en bas
jennyDarcy
Free Minded Nimblefly
jennyDarcy


Nombre de messages : 1988
Age : 46
Localisation : Waiting for a Kiss from Mr Darcy..
Date d'inscription : 06/10/2009

Bonjour à vous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous   Bonjour à vous Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 18:09

sunny bienvenue à l'auberge sunny
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Bonjour à vous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous   Bonjour à vous Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 18:32

Bienvenue parmi nous Allegria ! Bonjour à vous 127352

j'aime beaucoup ton pseudo I love you

@ bientôt sur le forum ! sunny

_________________
Bonjour à vous Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à vous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous   Bonjour à vous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Bienvenue!-
Sauter vers: