Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Maurice Leblanc et Arsène Lupin

Aller en bas 
+35
Emma75
Ysabelle
Vavyala
Elianor
Lady Crumpets
ludi33
Rosalind
AnnaRaisa
Petit Faucon
Marganne
Cassandre
cléopatre
Fauvette
Tiadeets
nephtis
j-r cronin
Arsene Lupin
willow
Emily-de-Winter
Florizel
Séverine
rosetyler
Camille Mc Avoy
Félicité
Clelie
emmaD
grenadine
lady Clare
elixir
Antonella
cat47
Bonnie
mimidd
Nettie
Hermès
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité


Nombre de messages : 4760
Age : 57
Localisation : Lausanne, face à la France!
Date d'inscription : 19/10/2008

Maurice Leblanc et Arsène Lupin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maurice Leblanc et Arsène Lupin   Maurice Leblanc et Arsène Lupin - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 22:35

Maurice Leblanc est mon arrière grand-oncle par alliance du côté de maman et le "clos-Lupin" appartenait encore à de la famille éloignée il n'y a pas si longtemps.
Etretat, Rouen.....Toute mon enfance. Merci Lady Clare

Maurice Leblanc et Arsène Lupin - Page 2 Sec57c
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Maurice Leblanc et Arsène Lupin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maurice Leblanc et Arsène Lupin   Maurice Leblanc et Arsène Lupin - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 10:59

Mazette Félicité! Ravie de te connaître doublement!! Maurice Leblanc et Arsène Lupin - Page 2 55950 ! Maurice Leblanc et Arsène Lupin - Page 2 474727
Je comprends que cela te touche tout particulièrement... J'ai eu beaucoup de chance de visiter cette région, de faire cette magnifique promenade, on ressent vraiment la présence mystérieuse de Lupin... Etretat est une merveille...
Revenir en haut Aller en bas
grenadine
Subtil compliment
grenadine


Nombre de messages : 166
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/06/2009

Maurice Leblanc et Arsène Lupin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maurice Leblanc et Arsène Lupin   Maurice Leblanc et Arsène Lupin - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 12:05

Tout à fait d'accord avec toi Lady Clare.
Comment ne pas penser aux trésors des Rois de France en regardant l'Aiguille d'Etretat? Aiguille qui, au passage, est forcément creuse (ça ne peut pas être autrement! le premier scientifique qui essaie de me démontrer le contraire, je me fache!! Maurice Leblanc et Arsène Lupin - Page 2 569507 Maurice Leblanc et Arsène Lupin - Page 2 17735 )

Avez vous déjà lu Victor de la brigade mondaine? C'est un de mes romans préféré... J'avoue au début je suis tombée dans le piège
Spoiler:

Concernant l'île aux trente cercueils (roman qui semble diviser le plus les lecteurs d'AL) Moi je le relis avec plaisir. A chaque fois je flippe carément pale ... jusqu'à l'apparition du druide!! je trouve ce passage hilarant Maurice Leblanc et Arsène Lupin - Page 2 29665 (à chaque fois c'est le fou rire garantit, c'est peut être nerveux: toute les tensions accumulées tout au long du livre retombent d'un seul coup , Lupin est là!!)
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Maurice Leblanc et Arsène Lupin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maurice Leblanc et Arsène Lupin   Maurice Leblanc et Arsène Lupin - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 15:21

Félicité, c'est la grande classe d'être liée à Maurice Leblanc (et donc forcément à Arsène Lupin Very Happy ) cheers

J'ai adoré l'Aiguille Creuse, et j'ai eu franchement
Spoiler:

Quant à l'île aux trente cercueils, il est toujours dans ma PAL, mais je garde un souvenir perturbé de la série télévisée affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
grenadine
Subtil compliment
grenadine


Nombre de messages : 166
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/06/2009

Maurice Leblanc et Arsène Lupin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maurice Leblanc et Arsène Lupin   Maurice Leblanc et Arsène Lupin - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 16:28

Clelie a écrit:

J'ai adoré l'Aiguille Creuse, et j'ai eu franchement
Spoiler:

Maurice Leblanc et Arsène Lupin - Page 2 999779 tout a fait d'accord avec toi Clelie.
L'Aiguille Creuse est le premier roman de Maurice Leblanc que j'ai lu...
Lupin a vraiment un aspect très touchant dans ce livre.
Certes c'est un homme à femmes, mais en général il les aime réellement.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Maurice Leblanc et Arsène Lupin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maurice Leblanc et Arsène Lupin   Maurice Leblanc et Arsène Lupin - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 16:38

Grenadine : Maurice Leblanc et Arsène Lupin - Page 2 999779 L'Aiguille Creuse est mon premier Lupin également ! Very Happy

La façon dont il s'attache à cette jeune femme dans le roman m'avait beaucoup touchée. J'avais l'image d'un Lupin plutôt inconstant (avant de lire les romans), et cette première lecture fut une belle découverte et une nouvelle image du personnage pour moi. I love you

@Lady Clare : j'adorerais visiter Etretat... Il y avait un reportage à Thalassa il y a quelques semaines, et ils ont évoqué le pays d'Arsène Lupin I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
emmaD
Romancière anglaise
emmaD


Nombre de messages : 2639
Age : 42
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 26/03/2009

Maurice Leblanc et Arsène Lupin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maurice Leblanc et Arsène Lupin   Maurice Leblanc et Arsène Lupin - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 16:56

Maurice Leblanc et Arsène Lupin - Page 2 999779 Pour l'émotion à la fin de L'Aiguille creuse. L'avantage d'un héros qui est un homme à femmes, c'est qu'on peut toujours imaginer qu'on sera la prochaine (et celle qui le fixera définitivement). lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
grenadine
Subtil compliment
grenadine


Nombre de messages : 166
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/06/2009

Maurice Leblanc et Arsène Lupin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maurice Leblanc et Arsène Lupin   Maurice Leblanc et Arsène Lupin - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 17:11

emmaD a écrit:
L'avantage d'un héros qui est un homme à femmes, c'est qu'on peut toujours imaginer qu'on sera la prochaine (et celle qui le fixera définitivement). lol!

lol!
En plus avec Lupin, aucun risque de s'ennuyer : on peut avoir un prince, un duc, un explorateur, un policier (plus ou moins gradé) ou tout simplement un cambrioleur (et ce ne sont que les premières identités qui me viennent à l'esprit y'en a plein d'autres) et tout ça dans la même personne!!! (mais attention y'a un risque de devenir complétement folle avec toutes ces identités Maurice Leblanc et Arsène Lupin - Page 2 25590)
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Maurice Leblanc et Arsène Lupin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maurice Leblanc et Arsène Lupin   Maurice Leblanc et Arsène Lupin - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 19:51

Hier après-midi, j'ai eu la mal-chance de tomber sur le film avec Romain Duris, Kristin Scott Thomas et Eva Green... Oh mon dieu. A part les costumes et la qualité de l'image, il n'y a rien à sauver! Quel malheur que de si bon acteurs n'arrivent même pas à sauver le film! Pascal Gregory tout de même, c'est quelqun!

Je suis contente de voir que mon avis est partagé... Et je le déconseille fortement à tout le monde!Maurice Leblanc et Arsène Lupin - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
grenadine
Subtil compliment
grenadine


Nombre de messages : 166
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/06/2009

Maurice Leblanc et Arsène Lupin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maurice Leblanc et Arsène Lupin   Maurice Leblanc et Arsène Lupin - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 20:17

Camille Mc Avoy a écrit:
Et je le déconseille fortement à tout le monde!Maurice Leblanc et Arsène Lupin - Page 2 Lol

Maurice Leblanc et Arsène Lupin - Page 2 999779 J'aurais pas mieux dit

Camille je suis sincèrement désolée que tu aies eu à revivre ça Maurice Leblanc et Arsène Lupin - Page 2 474727 Pour ma part je ne pense pas que je le supporterais à nouveau Rolling Eyes lol!

Définitivement y'a pas mieux que les romans de Maurice Leblanc Maurice Leblanc et Arsène Lupin - Page 2 150390
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Maurice Leblanc et Arsène Lupin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maurice Leblanc et Arsène Lupin   Maurice Leblanc et Arsène Lupin - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 20:47

Je n'ai pas regardé jusqu'au bout, j'ai cru que ça pouvait être bien, mais au bout d'une demi heure, je suis allée faire des cupcakes! c'était beaucoup mieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
grenadine
Subtil compliment
grenadine


Nombre de messages : 166
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/06/2009

Maurice Leblanc et Arsène Lupin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maurice Leblanc et Arsène Lupin   Maurice Leblanc et Arsène Lupin - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 18:59

Mmmm des cupcakes!!! drunken Effectivement tu as bcp mieux utilisé ton temps cheers
(désolée pour ce post non constructif et HS) Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Maurice Leblanc et Arsène Lupin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maurice Leblanc et Arsène Lupin   Maurice Leblanc et Arsène Lupin - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 20:15

Je crois aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Maurice Leblanc et Arsène Lupin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maurice Leblanc et Arsène Lupin   Maurice Leblanc et Arsène Lupin - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 20:28

Pour en revenir au sujet ^^, je pensais m'offrir un cadeau à moi même rendeer , et vu que l'intégrale omnibus coûte trop cher Neutral , je me demandais si quelqu'un avait déjà lu Les nombreuses vies d'Arsène Lupin (éditions Les moutons électriques) ?

Maurice Leblanc et Arsène Lupin - Page 2 20705991

Citation :
Présentation de l'éditeur
Cent ans et pas une ride! Arsène Lupin est une des plus grandes figures de la culture populaire et son seul nom est synonyme de "gentleman-cambrioleur". Créé en 1905 par Maurice Leblanc, Arsène Lupin a promené son élégance depuis la Belle Epoque jusqu'à l'orée de la Seconde Guerre mondiale, en passant par les Années Folles. Ses exploits ont été traduits dans le monde entier, ils ont été adaptés au théâtre, à la télévision, en bande dessinée et au cinéma. Tour à tour voleur et enquêteur, mondain et gouailleur ou génie torturé et calculateur, formidable archétype du bandit au grand cœur et de l'homme élégant en toutes circonstances, Arsène Lupin exerce depuis plus d'un siècle une fascination toujours d'actualité.

_________________
Maurice Leblanc et Arsène Lupin - Page 2 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
rosetyler
Ready for a strike!
rosetyler


Nombre de messages : 961
Age : 43
Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif
Date d'inscription : 05/10/2008

Maurice Leblanc et Arsène Lupin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maurice Leblanc et Arsène Lupin   Maurice Leblanc et Arsène Lupin - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 20:54

Justement j'aurais bien aimé me l'acheter mais je ne le trouve pas, peut être faut il le commander chez l'éditeur, mais j'aurais aimé le feuilleté avant quand même vu le prix...

Dans la même collection, y'avait aussi celui consacré à Hercule Poirot qui m'aurait intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
http://leschoixdetrillianabordducoeurenor.hautetfort.com
Séverine
Ready for a strike!
Séverine


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 17/08/2008

Maurice Leblanc et Arsène Lupin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maurice Leblanc et Arsène Lupin   Maurice Leblanc et Arsène Lupin - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 21:09

Et un sur Miss Marple aussi, ce que j'ai découvert ce soir.
Bref, je ne l'ai pas lu, Mimmid, mais je crois pouvoir dire que les ouvrages de cette maison d'édition sont vraiment complets et toujours bien documentés. J'ai ceux sur Harry Potter et sur Jane Austen et de ce que j'ai pu en parcourir jusqu'à présent (car ce n'est pas des livres qu'on lit d'une traite de par la masse d'informations fournies), je suis en mesure de dire que je ne regrette pas mes investissements. On y apprend vraiment une foule de choses. Du coup, je ne vois pas pourquoi ce volume-ci dérogerait à la règle. Je ne t'aide sans doute pas beaucoup malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Maurice Leblanc et Arsène Lupin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maurice Leblanc et Arsène Lupin   Maurice Leblanc et Arsène Lupin - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 21:42

Merci quand même Very Happy . Je vais essayer de voir si je trouve quelques avis sur le net, ou bien la table des matières, j'aimerai bien savoir ce qu'il a dans le ventre à défaut de le feuilleter ^^

_________________
Maurice Leblanc et Arsène Lupin - Page 2 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Ready for a strike!
Séverine


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 17/08/2008

Maurice Leblanc et Arsène Lupin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maurice Leblanc et Arsène Lupin   Maurice Leblanc et Arsène Lupin - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 22:08

Tiens, j'ai trouvé ça si tu veux. Il y a une critique et la table des matières même.

http://www.noosfere.org/icarus/livres/niourf.asp?numlivre=2146559271

et un avis là aussi :

http://www.yozone.fr/spip.php?article1930&sedna=4167
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Maurice Leblanc et Arsène Lupin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maurice Leblanc et Arsène Lupin   Maurice Leblanc et Arsène Lupin - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 23:26

Merci pour les liens Séverine cheers

Voilà qui m'a l'air trèèèèès alléchant drunken

_________________
Maurice Leblanc et Arsène Lupin - Page 2 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Maurice Leblanc et Arsène Lupin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maurice Leblanc et Arsène Lupin   Maurice Leblanc et Arsène Lupin - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 15:42

C'est chouette que vous ayez fait remonter ce topic. cheers Je l'ai relu et je me rends compte que j'avais promis à Mimidd d'essayer un Leblanc et que je ne l'ai jamais fait. Je suis toute confuse. Maurice Leblanc et Arsène Lupin - Page 2 50953



Je m'en vais de ce pas ajouter une ligne à mon panier amazon. Maurice Leblanc et Arsène Lupin - Page 2 241957 Maurice Leblanc et Arsène Lupin - Page 2 241957 Maurice Leblanc et Arsène Lupin - Page 2 241957

Maurice Leblanc et Arsène Lupin - Page 2 673712

_________________
Maurice Leblanc et Arsène Lupin - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Florizel
Riche célibataire
Florizel


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 14/12/2009

Maurice Leblanc et Arsène Lupin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maurice Leblanc et Arsène Lupin   Maurice Leblanc et Arsène Lupin - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 0:33

Je n'ai pas trop mordu à Leblanc, dont je trouvais l'écriture (à l'époque où j'avais essayé, en tous les cas) un poil trop naïve. Mais je n'ai guère persévéré, en réalité : j'ai lu l'Aiguille Creuse et Le Bouchon de cristal, et je crois que c'est tout. Il y avait du romanesque très chouette, mais comme roman d'énigme, je trouvais que ça marquait un peu le pas.

En ce qui concerne L'île aux trente cercueils qui a marqué tous les trentenaires télévores... J'avais récupéré l'édition DVD de la mini-série, et commencé à la regarder, il y de cela 4 ou 5 ans. Eh bien, j'ai trouvé que le potentiel "flippant" de l'oeuvre était toujours là ! Je crois que ça tient beaucoup au rythme très mollasson, qui finit par devenir hypnotique, et à ce côté très lumineux (beaucoup de scènes en plein soleil) qui est assez inhabituel dans un récit de mystère. Je ne l'ai pas revu en entier, ceci dit : je me suis endormi à chaque fois et mon DVD à la désagréable particularité de ne pas être chapitré (comme Mullholland Drive, mais c'est pas pareil Wink ). Du coup, ceux qui l'ont bien en mémoire pourront peut-être dissiper un doute que j'ai : il n'y a PAS Lupin, dans cette mini-série, si ? Il n'a pas été éjecté de l'intrigue ?
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Maurice Leblanc et Arsène Lupin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maurice Leblanc et Arsène Lupin   Maurice Leblanc et Arsène Lupin - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 13:11

Florizel, Arsène Lupin n'est effectivement pas présent dans la mini-série (je l'ai également en dvd), qui du reste, est d'excellente facture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Maurice Leblanc et Arsène Lupin - Page 2 Empty
MessageSujet: arsène lupin   Maurice Leblanc et Arsène Lupin - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 21:11

Alors la semaine dernière je farfouille un peu dans ma bibliothèque et je retrouve mon exemplaire de l'Aiguille creuse que j'avais acheté à la maison Maurice Leblanc Etretat il y a quelques années et que j'avais dévoré en quelques jours et j'ai eu envie de le relire. Bien sûr je suis enchantée par les enquêtes policières et par l'univers de ce gentleman cambioleur tellement séduisant et irrésistible. L'intrigue est parfaite, alletante, stressante, pleine de suspens, j'ai adoré cette relecture. J'ai aussi adoré l'histoire d'amour, super touchante, qui donne un petit côté tragique à cette belle histoire. Même si j'avais adoré ce livre je n'étais pas allée plus loin dans le personnage il y a trois ou quatre ans alors maintenant j'aimerai en savoir plus, quels sont les meilleurs épisode des aventures d'Arsène Lupin selon vous pour me conseiller quoi lire prochainement ? Un de pas trop trop long peut être.
Sinon j'ai vu le film avec Romain Duris, j'ai pas trop trop aimé mais ça fait longtemps il faudrait peut être que je le revois, j'avais pas tout compris, nottament en ce qui concerne le personnage de Kristin Scott Thomas dans le film, je pense même ne pas avoir vu la fin (maintenant je m'en souviens c'était le dernier jour de classe au collège donc j'ai du pas tout voir...). J'ai aussi vu que Robert Lamoureux avait joué le rôle de Lupin et ça m'interesse parce que j'aime bien cet acteur...
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Maurice Leblanc et Arsène Lupin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maurice Leblanc et Arsène Lupin   Maurice Leblanc et Arsène Lupin - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 22:37

Quel plaisir de voir remonter ce topic cheers


Je ne sais pas si je vais t'être d'une grande aide, Emily, parce que j'aime TOUTES les aventures d'Arsène Lupin (sauf L'île aux trente cercueils pale , mais c'est pas vraiment une aventure de Lupin, donc l'honneur est sauf ^^), et je trouve qu'en moyenne, les romans ne sont pas très longs lol!
Mais tu peux peut être jeter un coup d'oeil du côté des recueils de nouvelles, de mémoire : Arsène Lupin, gentleman cambrioleur, Les confidences d'Arsène Lupin ou encore Les 8 coups de l'horloge ...

Je constate que je ne l'avais pas mentionné dans ce topic, mais je m'étais finalement acheté Les nombreuses vies d'Arsène Lupin, dont je parle un peu plus haut, et il est vraiment très très bien I love you . Faudrait que je pense à vous en parler un de ces jours ...

_________________
Maurice Leblanc et Arsène Lupin - Page 2 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Maurice Leblanc et Arsène Lupin - Page 2 Empty
MessageSujet: arsène lupin   Maurice Leblanc et Arsène Lupin - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 22:51

Avec plaisir ! Merci pour tes conseils, j'ai hâte de me replonger totalement dans cet univers, ça fait un moment que c'est mon grand truc les enquêtes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maurice Leblanc et Arsène Lupin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maurice Leblanc et Arsène Lupin   Maurice Leblanc et Arsène Lupin - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maurice Leblanc et Arsène Lupin
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maurice
» Maurice Druon
» Maurice Genevoix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones-
Sauter vers: