Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Litterature japonaise

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Litterature japonaise   Lun 21 Mai 2018 - 13:19

Ils ont l'air formidables ces 2 livres !!
J'adore les livres pour enfants, quand la qualité de l'histoire rejoint celle des dessins, c'est merveilleux !
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Litterature japonaise   Lun 21 Mai 2018 - 13:44

Je te dirai ce qu'il en est de la qualité de l'histoire quand je les aurai reçus, mais je pense que c'est une bonne filière ! Laughing
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Litterature japonaise   Jeu 24 Mai 2018 - 16:12

J'ai reçu mes deux livres pour enfants, le chant du moineau et la princesse au bol et ils sont magnifiques !! L'écriture fine, délicate, les illustrations somptueuses, et à la fin il y a deux pages de notes sur les origines du conte,et les prémices de la création du livre !! cheers cheers cheers

Alors vraiment si vous avez un cadeau à faire je les conseille absolument ! cheers cheers
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Litterature japonaise   Jeu 24 Mai 2018 - 18:54

Merci pour ton retour Clinchamps cheers J'y penserai pour des cadeaux Wink
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Litterature japonaise   Mer 4 Juil 2018 - 14:40

clinchamps a écrit:
J'ai reçu mes deux livres pour enfants, le chant du moineau et la princesse au bol et ils sont magnifiques !! L'écriture fine, délicate, les illustrations somptueuses, et à la fin il y a deux pages de notes sur les origines du conte,et les prémices de la création du livre !! cheers cheers cheers

Clinchamps, je tombe seulement sur ton message ! cheers Je voulais juste te dire que je connaissais justement Samantha Bailly. Je l'ai rencontrée à un salon du livre jeunesse, et je lui avais justement acheté (dédicacé pour ma soeur) Le Chant du moineau. Et depuis, je l'ai revue trois fois pour des ateliers d'écriture qu'elle organise à Paris. C'est une jeune auteur/trice que j'aime beaucoup, pas pour l'avoir lue, mais pour ses prises de position pour défendre les auteurs jeunesse, et pour sa bienveillance à l'égard de tous ceux qui s'intéressent à l'écriture. J'espère pouvoir participer à de nouveaux ateliers en sa compagnie.
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Litterature japonaise   Mer 4 Juil 2018 - 16:19

Ah je suis ravie de dire encore que toutélié !!! Donc cette jeune femme est à l'image de son travail et c'est formidable ! Si tu devais avoir un jour l'occasion de la revoir dans un salon, et que je puisse y aller, ça me plairait beaucoup !! Very Happy
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Litterature japonaise   Sam 16 Fév 2019 - 22:31

J'ai lu Les mémoires d'un chat de Hiro Arikama et c'est un petit bijou de finesse. Un livre émouvant, plein d'humour et de tendresse I love you
Nous sommes vite conquis par le langage de ce chat à la langue bien pendue. A travers ses yeux, mais pas que, nous voyageons dans les quatre coins du Japon, mais aussi dans le passé de son Maître, Satoru. Un garçon si attachant; I love you
Ce voyage qu'ils entreprennent tous les deux, nous en met plein les yeux, le cœur et tous les sens! On rencontre les amis de Satoru : Kôsuké, Yoshiminé, Sugi et Chikako, ...leurs animaux et leurs histoires, des paysages magnifiques, ... A travers ce voyage et les tranches de vies de chacun, la complexité des relations, les sentiments et le regard que chacun porte sur les autres, sur les animaux, sur la nature,...
Bref, j'ai ri aux larmes et j'ai pleuré aussi. Je ne m'y attendais pas tant le début était léger et amusant.Laughing Les émotions vous emplissent graduellement pour finir par vous submerger à la fin.
Rosalind
Lady of Damerosehay
Rosalind

MessageSujet: Re: Litterature japonaise   Sam 16 Fév 2019 - 23:29

Ysabelle a écrit:
J'ai lu Les mémoires d'un chat de Hiro Arikama et c'est un petit bijou de finesse.  Un livre émouvant, plein d'humour et de tendresse I love you

Merci Ysabelle pour avoir posté tes impressions. Je partage tout ton ressenti, j'ai été émue, j'ai ri et pleuré aussi.

Je n'avais pas posté mon avis Embarassed mais plus rien à ajouter, tu as tout dit
Vavyala
Demande enflammée
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres de ma bibliothèque

MessageSujet: Re: Litterature japonaise   Dim 17 Fév 2019 - 7:45

Merci Ysabelle pour la présentation de ce roman! Au vu de ce que tu en dis, il me plairait!!!! Je ne connaissais pas cet auteur, une référence de plus pour ma LAL! Very Happy
Uly
Lady à la rescousse
Uly

MessageSujet: Re: Litterature japonaise   Dim 17 Fév 2019 - 9:37

Ysabelle a écrit:
J'ai lu Les mémoires d'un chat de Hiro Arikama et c'est un petit bijou de finesse.  Un livre émouvant, plein d'humour et de tendresse I love you
Nous sommes vite conquis par le langage de ce chat à la langue bien pendue. A travers ses yeux, mais pas que, nous voyageons dans les quatre coins du Japon, mais aussi dans le passé de son Maître, Satoru. Un garçon si attachant; I love you
Ce voyage qu'ils entreprennent tous les deux, nous en met plein les yeux, le cœur et tous les sens! On rencontre les amis de Satoru : Kôsuké, Yoshiminé, Sugi et Chikako, ...leurs animaux et leurs histoires, des paysages magnifiques, ... A travers ce voyage et les tranches de vies de chacun, la complexité des relations, les sentiments et le regard que chacun porte sur les autres, sur les animaux, sur la nature,...
Bref, j'ai ri aux larmes et j'ai pleuré aussi. Je ne m'y attendais pas tant le début était léger et amusant.Laughing  Les émotions vous emplissent graduellement pour finir par vous submerger à la fin.  

J'en avais parlé l'an dernier lors de sa sortie. Je suis contente que tu l'aies apprécié autant que moi☀
Habituellement je n'aime pas les histoires qui donnent la parole aux animaux mais là c'est vraiment plaisant Very Happy
Et même si effectivement nous sommes souvent émus nous ne restons pas dans la tristesse à la fin.
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

Localisation : Entre la Suisse et l'Angleterre :) At Thornfield Hall, with Jane Eyre and Edward Rochester !

MessageSujet: Re: Litterature japonaise   Dim 17 Fév 2019 - 18:18

Merci pour ton avis, Ysa ! C'est bon, tu m'as convaincue de le lire cette année Wink
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Litterature japonaise   Lun 18 Fév 2019 - 14:27

Je note ces Mémoires d'un chat, suite à vos avis très positifs, Ysabelle et Uly sunny sunny sunny
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Litterature japonaise   Lun 18 Fév 2019 - 16:42

Oui, je l'ai noté aussi !! Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Litterature japonaise   

Litterature japonaise
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9