Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Pride and Prejudice and Zombies, version BD

Aller en bas 
+4
cat47
Buttercup
Eledhwen
Emjy
8 participants
AuteurMessage
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Pride and Prejudice and Zombies, version BD Empty
MessageSujet: Pride and Prejudice and Zombies, version BD   Pride and Prejudice and Zombies, version BD Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 10:32

Pride & Prejudice & zombies va être adapté en comic book. On peut voir des croquis de chacun des personnages principaux à cette adresse Arrow

J'aime bien les dessins. Je trouve donc plutôt dommage qu'ils ne soient pas utilisés pour une adaptation graphique du roman de Jane Austen Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Eledhwen
Ville du Nord...
Eledhwen


Nombre de messages : 731
Age : 35
Localisation : Dans ma forêt-bibliothèque
Date d'inscription : 03/07/2009

Pride and Prejudice and Zombies, version BD Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice and Zombies, version BD   Pride and Prejudice and Zombies, version BD Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 14:41

Les dessins sont sympas oui (Elizabeth fait juste un peu trop pouffe je trouve... Rolling Eyes ), je pense que ça passera mieux en BD qu'en livre en tout cas, ça peut même être assez drôle.
Revenir en haut Aller en bas
http://journalambulant.hautetfort.com/
Buttercup
Ready for a strike!
Buttercup


Nombre de messages : 1401
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2009

Pride and Prejudice and Zombies, version BD Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice and Zombies, version BD   Pride and Prejudice and Zombies, version BD Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 17:31

Aaah, tout de suite l'idée du comic-book ou du graphic novel me séduit plus, je pense même que le support se prête mieux à ce genre d'exercice. Les dessins ne sont pas trop mauvais, j'ai hâte de voir ce que ça donnera une fois encré et coloré...
Revenir en haut Aller en bas
http://lettheseasonsbegin.hautetfort.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Pride and Prejudice and Zombies, version BD Empty
MessageSujet: Pride and Prejudice and Zombies, version BD   Pride and Prejudice and Zombies, version BD Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 16:20

USA Today en a posté la couverture ainsi que quelques planches sur son site cette semaine.

Arrow

Voici la couverture :
Pride and Prejudice and Zombies, version BD Zombie10


Et une des planches :
Pride and Prejudice and Zombies, version BD Zom16010

_________________
Pride and Prejudice and Zombies, version BD Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Intendante de Pemberley
Framboise


Nombre de messages : 557
Age : 39
Date d'inscription : 05/12/2009

Pride and Prejudice and Zombies, version BD Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice and Zombies, version BD   Pride and Prejudice and Zombies, version BD Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 17:17

Quand j'ai vu la couverture, je n'ai pas pu m'empêcher d'imaginer Jane Austen se retournant dans sa tombe! lol!
Ok, je sors. Pride and Prejudice and Zombies, version BD 241957
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Pride and Prejudice and Zombies, version BD Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice and Zombies, version BD   Pride and Prejudice and Zombies, version BD Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 17:34

J'aime bien, après tout, le propre d'un classique, c'est d'être malmené et réinterprété tout le temps.
C'est plus tôt le jour où on ne verra plus d'adaptations aussi loufoques qu'on devra s'inquiéter! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Intendante de Pemberley
Framboise


Nombre de messages : 557
Age : 39
Date d'inscription : 05/12/2009

Pride and Prejudice and Zombies, version BD Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice and Zombies, version BD   Pride and Prejudice and Zombies, version BD Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 17:46

Ah, mais je trouve ça très drôle au contraire! Very Happy
C'est juste que j'ai tout de suite pensé à cette expression en voyant cette image d'une femme sortant de son tombeau... pour se retourner plus facilement et rentrer sous terre (c'est un peu limite niveau humour noir, je le reconnais Embarassed )
Une BD me tente beaucoup plus qu'une réécriture de P&P cela dit.
Revenir en haut Aller en bas
MD
British countryside addict
MD


Nombre de messages : 828
Age : 39
Date d'inscription : 28/01/2010

Pride and Prejudice and Zombies, version BD Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice and Zombies, version BD   Pride and Prejudice and Zombies, version BD Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 18:56

Ré-écriture, tu es indulgente … j’appelle plutôt ça un copier-coller de livre avec un peu de zombies saupoudré ça et là.
Le style était déplorable, une sorte de tentative à moitié avortée d’imitation du style de Jane Austen, abandonné en cours de route donc.
Un livre qui détruit plus qu’il n’ajoute. Ca ne m’a rien apporté de très drôle, c’est répétitif et bien en dessous de ce que la promesse laissait entendre (Vous avez dit marketing ?)
Le mien a finit à la poubelle, pourtant c’était un cadeau Pride and Prejudice and Zombies, version BD 677480 (le seul livre que j’y ai mis pour le moment)
Pourtant je ne suis pas contre les adaptations loufoques (enfin un peu comme je le disais déjà..j'ai bcp de préjugés), mais là c’est du foutage de gueule pure et simple. On utilise 80% (au bas mot du texte original), on se met en co-écrivain de Jane Austen, on y ajoute trois monstres (ça fait vendre plus au 21°) : et voila on est auteur à succès.
Très médiocre !

L’avantage pour la BD c’est qu’il y aura au moins la véritable création des dessins, qui sont d’ailleurs bien faits. Cela étant j’ai peur que ça finisse aussi creux et répétitif que le bouquin. Ou alors il faut vraiment être adepte du zombie à toutes les sauces sur toutes les pages.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Pride and Prejudice and Zombies, version BD Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice and Zombies, version BD   Pride and Prejudice and Zombies, version BD Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 15:29

Une critique de la BD, un peu mitigée. Arrow

_________________
Pride and Prejudice and Zombies, version BD Mr10
Revenir en haut Aller en bas
rolidiffy
Coléoptère d'Afrique
rolidiffy


Nombre de messages : 262
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/03/2007

Pride and Prejudice and Zombies, version BD Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice and Zombies, version BD   Pride and Prejudice and Zombies, version BD Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 8:17

Je m'étais jurée de ne pas me lancer dans la série des livres Jane Austen adaptés en zombies, vampires et momies... Mais j'ai craqué pour cette BD en me disant que c'était une BD et non pas un livre... Embarassed et la curiosité a été plus forte... !

Je trouve la BD violente (il y a plein de sang partout - heureusement que les images sont noirs/blanc) mais elle suit fidèlement le livre qui est le plus important à mon avis. Les dessins sont bien fait, il y du rythme et de l'action et même beaucoup d'humour ! Je l'ai lu avec plaisir et curiosité et je me suis bien amusée.

Il est clair que ce livre n'a aucune prétention littéraire et profite à fond du créneau fort rentable "vampire et Jane Austen".
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Pride and Prejudice and Zombies, version BD Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice and Zombies, version BD   Pride and Prejudice and Zombies, version BD Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 20:14

Si tu t'es amusée, c'est le principal. rendeer Merci pour ces commentaires, Rolidiffy. cheers

_________________
Pride and Prejudice and Zombies, version BD Mr10
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Pride and Prejudice and Zombies, version BD Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice and Zombies, version BD   Pride and Prejudice and Zombies, version BD Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 23:26

Je recopie ici un commentaire que Rogue a fait dans le topic général des BD, cela fera remonter le topic. sunny

Rogue a écrit:
Pour ma part, Orgueil et préjugés et zombies remporte mes suffrages : elle réunit trois points que j'aime, Jane Austen, les zombies, et un sacré coup de crayon !
Pride and Prejudice and Zombies, version BD Images?q=tbn:ANd9GcS7zkyQ0Ns8Z8vOl94ofOoTSEFPagumXtNjxX3mr3MI7W0vRrGp
Le trait est délicat, ce qui change des autres BD en noir et blanc que j'adore par ailleurs, comme Sin City de Frank Miller, qui utilisent des aplats forçant la dynamique et la dramatique des histoires.

_________________
Pride and Prejudice and Zombies, version BD Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pride and Prejudice and Zombies, version BD Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice and Zombies, version BD   Pride and Prejudice and Zombies, version BD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pride and Prejudice and Zombies, version BD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Pride and Prejudice :: Oeuvres dérivées de P&P-
Sauter vers: