Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La romance contemporaine

Aller en bas 
+19
Cassandre
ludi33
Kusanagi
angé
Selenh
Queen Margaret
Simon21
jennie
willow
L_Alex
April
Les yeux noirs
althea
Pando_Kat
Miss Halcombe
lady Clare
marie21
ekaterin64
Miss Piou Piou
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

La romance contemporaine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La romance contemporaine   La romance contemporaine - Page 7 Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 10:43

Je suis en train de lire La fille du New Hampshire de Shannon Stacey , dans la collection BS harlequin.

Citation :
Quand sa rédactrice en chef découvre qu’elle a autrefois été la petite amie de Joe Kowalski, un auteur de bestsellers jaloux de son intimité, Keri Daniels se retrouve confrontée à un ultimatum : obtenir une interview exclusive avec Joe ou chercher un nouvel emploi.
Furieuse mais désireuse de promouvoir sa carrière de journaliste, Keri accepte de tenter sa chance auprès de Joe, quelle n’a pas revu depuis dix ans. Mais elle n’est pas au bout de ses surprises, car Joe lui propose bientôt un marché aussi surprenant qu’audacieux : partir camper avec lui dans le New Hampshire, et en échange, obtenir le droit de lui poser chaque jour une nouvelle question pour son interview.

Si c’est le prix à payer pour rédiger l’article de sa vie et garder son travail, qu’à cela ne tienne ! En revanche, pas question de céder à nouveau au charme ravageur de son ancien amant. Même si Keri a bien remarqué l’étincelle qui illumine le regard de Joe quand il pose ses yeux d’azur sur elle
Je n'en attendais pas grand chose et finalement il est assez plaisant. En fait, il se lit tellement bien qu'il me reste 100 pages à lire alors que je l'ai commencé hier (sur 300 pages) (ce qui pour moi en semaine est un exploit car la plupart du temps, je m'endors sur mon livre). Ce n'est pas la romance du siècles mais les choses s'enchainent bien, il y a une galerie de perso sympathique. Par contre, pour reprendre une conversation sur le topic couverture, il s'agit d'une romance ancrée dans la réalité. Ils sont certes plus fortunés que la plupart des gens (encore que, cela ne vaut que pour ce tome qui est le premier d'une série) mais rencontrent les problèmes de tout à chacun.
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

La romance contemporaine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La romance contemporaine   La romance contemporaine - Page 7 Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 11:01

Oh je l'ai celui là ! en VO, l'ebook était gratuit il y a quelques temps sur le site de Carina Press (ce n'est plus le cas aujourd'hui l'offre est terminée No ) et j'en avais profité.

Je le fais remonter dans mon viseur de prochaines lectures du coup ^^ bounce

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
La romance contemporaine - Page 7 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret La romance contemporaine - Page 7 553975
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

La romance contemporaine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La romance contemporaine   La romance contemporaine - Page 7 Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 11:15

Tu as bien fait d'en profiter même si les ebooks de Carina Press ne sont jamais très chers lol!

Je te dis demain si je continue à en penser autant de bien mais pour moi le fait de lire les 2/3 d'un livre en une soirée est très positif pour l'impression final
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6814
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

La romance contemporaine - Page 7 Empty
MessageSujet: Smoking et layette de Jane Graves    La romance contemporaine - Page 7 Icon_minitimeMer 06 Mar 2013, 09:40

La romance contemporaine - Page 7 Arton510


Je l'ai adoré. Lu deux fois, presque d'affilée. Déjà je l'avais emprunté à la médiathèque parce que mes bibliothécaires, dans un louable effort pour dépasser les préjugés, l'avaient placé dans un des présentoirs "Nous avons aimé".

Il est paru le 22 juin 2012 dans la collection Milady Romance. Jane Graves est américaine.

Bien sûr il y a de l'attendu, comme le millionnaire tête à claques et bôgosse (plus enfant gâté que mâle alpha, cependant), mais rien de mièvre ni de convenu, pas de pâmoisons ni de gymnastiques érotiques sur trois pages avec tous les mots technique et passages anatomiques obligés. Deux scènes seulement, et chaque fois très motivées par l'intrigue. (Pas de malentendu, j'aime le frisson de l'érotisme, hein, justement...).
On est bien davantage dans les problématiques de la responsabilité et de l'attachement, du respect de l'autre et de sa liberté quand on a l'obsession du contrôle, et puis de l'orgueil et des préjugés of course...

L'héroïne est une militaire reconvertie dans la surveillance privée. Un presque quadra, austère sans concession. Elle quelques amis aux boulot, une seule bonne copine, débordée par ses mioches, presque pas de famille mais des soucis à se faire à cause de l'absence d'assurance maladie de sa maman. Du coup, pas très rigolote la Bernie, sauf par ses sarcasmes, mais il faut dire que c'est une femme aux valeurs humaines élevées et que son capricieux et cynique employeur du moment la gonfle sévèrement... à tous points de vue, et c'est pas fini...

En fait j'ai pas envie d'en dire plus, faut que vous le lisiez. Et même, si vous pouviez éviter le quatrième de couverture vous vous feriez encore plus plaisir par la suite. Je rappelle, pour les aficionados de la chose, que ce n'est ni romantique ni torride, plutôt american-way-of-life pas toujours facile, mais... bourré d'humour!

Blue-Moon dit des bonnes choses, je copie ce qui ne risque pas trop de vous spoiler.
Avis de Callixta:




Dernière édition par Selenh le Mer 06 Mar 2013, 10:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

La romance contemporaine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La romance contemporaine   La romance contemporaine - Page 7 Icon_minitimeMer 06 Mar 2013, 10:05

Je l'ai, je l'ai ouvert et l'ai refermé ... L'histoire me plaisait et justement Callixta en avait dit beaucoup de bien mais il s'agit d'un des premiers Milady Romance et la traduction fait défaut Je ne l'ai pas lâché à cause de l'histoire mais surtout à cause du style et ce qui m'a achevé c'est qu'au milieu du bouquin alors que Bernie
Spoiler:
ils se vouvoient encore, ce qui donne à une histoire qui se veut moderne un caractère compassé, vieillot comme les Harlequin que je lisais ado (d'ailleurs très vite un de mes critières de choix était de savoir s'ils se vouvoyaient encore à la fin lol! Embarassed ).
C'est dommage, le livre me bottait vraiment et la preuve, je me le suis procurée en vo par la suite study Donc un jour Selenh, je te rejoindrai peut être dans les louanges Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6814
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

La romance contemporaine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La romance contemporaine   La romance contemporaine - Page 7 Icon_minitimeMer 06 Mar 2013, 10:19

Ben voilà, tu le lis en VO et hop, on communie.

Au fait, cette histoire des traductions de l'anglais, obligées de naviguer entre tutoiement et vouvoiement, est-ce que quelqu'un aurait un bon topo à m'indiquer dessus, ici ou sur un de ces forums comme BM souvent très riches et intéressants?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

La romance contemporaine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La romance contemporaine   La romance contemporaine - Page 7 Icon_minitimeMer 06 Mar 2013, 16:53

@ Selenh, mon côté blonde ressort parce que je n'ai pas compris ta question Embarassed

@Pando, je confirme ma très bonne impression sur La fille du New Hampshire de Shannon Stacey, il ne se passe rien mais c'est un rien super plaisant!
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6814
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

La romance contemporaine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La romance contemporaine   La romance contemporaine - Page 7 Icon_minitimeMer 06 Mar 2013, 20:56

Je reformule.

En anglais, si j'ai bien compris, tout est "you" depuis quelques siècles. Donc les tutoiements et vouvoiements sont inventés par le traducteurs, avec éventuellement des choix discutables comme ceux qui te hérissent dans Smoking et layette. Or ce doit être particulièrement intéressant d'étudier ce phénomène en romance, où par définition l'intimité va croissant entre les personnages.

Donc, ma question était de savoir si quelqu'un avait écrit quelque chose d'intéressant là-dessus à votre connaissance (une fois j'ai découvert des analyses de couvertures passionnantes à partir de ce forum, et je rêve toujours un peu de trouver encore des pépites!).
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

La romance contemporaine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La romance contemporaine   La romance contemporaine - Page 7 Icon_minitimeMer 06 Mar 2013, 22:01

ah, cette histoire de tutoiement et de vouvoiement pour la traduction de "You" est quelque chose de compliqué même pour quelqu'un comme moi qui maîtrise assez bien l'anglais et lit beaucoup de livres, en particulier des romances en anglais (et aussi quelquefois des romans contemporains ou romanesques, de cape et d'épée français) Wink après, c'est plus une histoire de feeling quand j'applique le vous et à quel moment, j'appliquerais plutôt le tu qui fait très intime! j'ai plus de mal à appliquer dans mon esprit "vous" quand un couple même un duc et sa duchesse ou une de ses maîtresses se retrouve dans la chambre à coucher! lol!

je ne sais pas si quelqu'un a fait une analyse sur le sujet! ça m’intéresserait moi aussi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

La romance contemporaine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La romance contemporaine   La romance contemporaine - Page 7 Icon_minitimeJeu 07 Mar 2013, 11:08

Selenh a écrit:
La romance contemporaine - Page 7 Arton510


Je l'ai adoré. Lu deux fois, presque d'affilée. Déjà je l'avais emprunté à la médiathèque parce que mes bibliothécaires, dans un louable effort pour dépasser les préjugés, l'avaient placé dans un des présentoirs "Nous avons aimé".


Gawelle Barlow a écrit:
Je l'ai, je l'ai ouvert et l'ai refermé ... L'histoire me plaisait et justement Callixta en avait dit beaucoup de bien mais il s'agit d'un des premiers Milady Romance et la traduction fait défaut Je ne l'ai pas lâché à cause de l'histoire mais surtout à cause du style et ce qui m'a achevé c'est qu'au milieu du bouquin alors que Bernie
Spoiler:
ils se vouvoient encore
Comme vous le résumé, les très bonnes critiques m'ont comnduit à lire le livre. Comme Gaelle j'ai acheté le livre parce qu'il faisait aussi parti d'un des 1ers titres de la Collection Milady Romanceet je voulais essayer. Bilan plus que mitigé, j'ai été très déçue et je dois dire que je n'ai pas compris les très bonnes critiques qu'avait pu avoir le livre Embarassed D'ailleurs je reste mitigé sur l'ensemble des parutions de la Collection Milady Romance, à part quelques exception (dont la série de Lucky Harbor et encore c'est très sympa mais pas mirobolant), je n'ai pas souvenir d'avoir eu de coup de coeur.
Je pense, mais ce n'est que mon humble avis, que la collection qui se veut innovante, pour le moment est trop classique à mon goût. J'aurai tendance à dire qu'elle est a encore du chemin à faire pour trouver sa place à côté de J'ai Lu pour Elle ou certaine collection Harlequin (je pense à Prélud tout particulièrement ou certain Best Sellers qui vont dans la même direction au niveau du contemporain). Là je parle du contemporain, l'historique c'est encore pire.

Autant ils ont été précurceur dans la Bit Lit (bien qu'il y ai aussi dans cette collection à boire et à manger j'y trouve plus souvent mon compte), autant là j'ai l'impression qu'ils ont du mal à trouver leur marque. Même s'il mettent le paquet dans la promotion, ils sont à la pointe de l'utilisation des réseaux sociaux et semblent beaucoup collaborer avec les différents blogs et forums dédiés à la romance. Après ce n'est que mon avis personnel, je devient peut-être un peu trop sélective.

Concernant la critique du livre en lui même, je l'ai trouvé un lourd et ennuyeux à lire. Je n'en voyais pas le bout Embarassed vous dire que cela vient de la traduction scratch ça je ne me permettrai pas de le dire, surtout que je ne lis pas en vo. L'histoire est inégale,
Spoiler:
Concernant les personnages secondaires, j'ai beucoup aimé la mère, très attendrissante et le chauffeur (me rappelle plus de leur prénom). Mais là encore j'ai trouvé dommage que l'équipe des gardes du corps soit mis autant en retrait... préparation d'une suite ????
En fait il manque un peu de peps, de piment pour relever le tout. Il y a pleins de pistes qui malheureusement ne vont pas au bout de leur promesse.

En ce qui concerne le vouvoiement, c'est vrai que j'ai trouvé ça bizarre et un peu surranné par rapport au contexte. Mais au final ce n'est pas pour ça que j'ai moyennement aimé.

Selenh a écrit:
Or ce doit être particulièrement intéressant d'étudier ce phénomène en romance, où par définition l'intimité va croissant entre les personnages.

Donc, ma question était de savoir si quelqu'un avait écrit quelque chose d'intéressant là-dessus à votre connaissance (une fois j'ai découvert des analyses de couvertures passionnantes à partir de ce forum, et je rêve toujours un peu de trouver encore des pépites!).
Je sais que dans le topic La Romance c'est quoi ?, de temps en temps on a donné quelques références de sites ou de bibliographie ou d'émissions radio. Tu as été voir ? Je n'ai pas de souvenir de mon côté d'avoir déjà lu quelque chose du genre. Mais comme je suis cantonné au français, peut-être qu'en anglais il existe plus de possibilités. Si jamais j'entends parler de quelque chose, je te préviendrai Wink

C'est vrai que c'est très intéressant de voir l'évolution des mentalités à travers ces romans, depuis les vieux harlequins où le vouvoiement est de rigueur et où ils s'effleurent à peine jusqu'à maintenant avec la nouvelle mode de la romance érotique lol! lol! lol!


_________________
La romance contemporaine - Page 7 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6814
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

La romance contemporaine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La romance contemporaine   La romance contemporaine - Page 7 Icon_minitimeVen 08 Mar 2013, 09:44

Merci Ekat...

Par contre, pfff.... La romance contemporaine - Page 7 127666 Comment que vous me le cassez, mon pov'bouquin, à croire que la traduction des autres ça vaut plus tripette! J'vas émigrer sur Blue Moon, moi, je me sens trop incomprise ici! Bouhouhou!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

La romance contemporaine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La romance contemporaine   La romance contemporaine - Page 7 Icon_minitimeVen 08 Mar 2013, 09:54

Reviens Selenh!! lol! Pas certaine (même sûre) que sur Blue on apprécie plus Milady Romance lol! Parce qu'en fait, tout le monde pense pareil, à vouloir trop en faire, Milady, s'est complétement plantée avec ses première romances à quelques exceptions ...
- Attachement
- La série Lucky Harbor
- Et dans les nouveautés Suite nuptiale et quiproquo
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6814
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

La romance contemporaine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La romance contemporaine   La romance contemporaine - Page 7 Icon_minitimeVen 08 Mar 2013, 10:02

Gawelle Barlow a écrit:
Reviens Selenh!! lol! Pas certaine (même sûre) que sur Blue on apprécie plus Milady Romance lol!

La collection je sais pas, mais sur ce bouquin l'avis dont j'ai recopié une partie est le même que le mien, nanmého, d'abord (et même ensuite) La romance contemporaine - Page 7 820783 !

Edit: «C’est une délicieuse romance pleine d’esprit et de bonnes idées sur un thème cependant éculée du genre.» dixit Callixta, eh, quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

La romance contemporaine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La romance contemporaine   La romance contemporaine - Page 7 Icon_minitimeVen 08 Mar 2013, 10:11

Mais Callixta l'a lu en Vo et je pense qu'il a vraiment perdu à la traduction Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6814
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

La romance contemporaine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La romance contemporaine   La romance contemporaine - Page 7 Icon_minitimeVen 08 Mar 2013, 14:16

Chuis pas la fille difficile en ce qui concerne le style, c'est ce que tu suggères, humm ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

La romance contemporaine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La romance contemporaine   La romance contemporaine - Page 7 Icon_minitimeVen 08 Mar 2013, 14:19

Moi Shocked te rappelles que c'est toi qui m'a fait changer des passages entiers de Charlotte hein lol! Ce que je veux dire, c'est qu'il y a eu un petit foutage de gueule de la part de Milady au début dans les traductions mais pas seulement pour la romance, Ekat a encore de l'hyperventilation en pensant à la première traduction des Ward lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

La romance contemporaine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La romance contemporaine   La romance contemporaine - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013, 11:31

Selenh a écrit:
Par contre, pfff.... La romance contemporaine - Page 7 127666 Comment que vous me le cassez, mon pov'bouquin, à croire que la traduction des autres ça vaut plus tripette!
Mais non mais non Selenh, tu reste avec nous voyons Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil sans débas où est le plaisir Wink Pour une fois que Gawelle et moi somme du même avis, on en profite. le nombre de fois où on ne se retrouve pas sur une critique Razz
D'ailleurs tu as raison, la plupart des critiques sont élogieuses. Tu es une lectrice de romance relativement "jeune". On va dire que Gawelle et moi avaons plus de lectures pourries bagages derrière nous study je pense que là où ça coince pour moi c'est vraiment le côté très conventionnel et classique de l'intrigue, alors que les critiques nous le vendait pour une histoire moderne, dynamique et drôle. Ce que je n'ai absolument pas ressenti.
J'étais très intéressée par le livre en lisant le résumé et les bonnes critiques, et j'ai eu une certaine déception en refermant mon bouquin.

Dans le même genre je préfère 100 fois mieux Julie James. Même si elle reste elle aussi très classique dans ses thèmes et sa façon de gérer les intrigues amoureuses. Je n'ai pas tout aimé de l'auteur, mais je te conseillerai sa série FBI dont les 3 1ers tomes sont sortis chez J'ai Lu pour elle (faudrait que j'aille d'ailleurs donner mon avis sur le dernier). Nous avons un topic sur l'auteur Arrow si tu veux te faire un avis plus approfondi.


Gawelle Barlow a écrit:
Ekat a encore de l'hyperventilation en pensant à la première traduction des Ward lol!
C'est peu de le dire lol! lol! lol!
En règle générale je ne suis pas du tout à cheval sur la traduction et le style. mais là imaginez pour me faire bondir le carnage que c'était.
Comme c'est une nouvelle collection, peut-être que les 1ers budgets n'ont pas été au rdv. Ils ont mis le paquet dans le pub et dans le magazine tout pourri Irresistible ?, et peut-être que le reste s'en ressent. J'espère que pour l'avenir ils vont être plus vigilant. Ils faut qu'ils se rendent compte qu'en fasse d'eux il y a beaucoup de bilingues qui peuvent faire la différence et se rendre compte si le travail est mal fait.
Alors ok ce n'est pas de la grande littérature, mais il y a des limites quand même Rolling Eyes un peu plus de respect pour les lecteurs qui dépensent leur argent pour eux ne serait pas du superflu. Pour les Ward ils avaient dit qu'ils ressortiraient en meilleure traduction les 1ers tomes... mais nous qui avons les anciennes version, on ne sera pas remboursé Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

_________________
La romance contemporaine - Page 7 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
angé
Ready for a strike!
angé


Nombre de messages : 964
Age : 35
Date d'inscription : 21/02/2013

La romance contemporaine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La romance contemporaine   La romance contemporaine - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013, 09:52

Je viens de terminer Pour un tweet avec toi de Teresa Medeiros (Milady Romance).

RESUME a écrit:
Auteure d'un presque Pulitzer, Abigail Donovan se débat contre l'angoisse de la page blanche. Aussi, lorsque son agent lui ouvre un compte Tweeter, elle se laisse happer par les tweets, retweets, hashtags, etc. Guidée par l'un de ses followers, « MarkBaynard », un professeur d'université en congé sabbatique et twitteur hilarant -, Abigail retrouve l'inspiration et le goût de vivre. Mais pourquoi rester devant son écran alors que Mark parcourt le monde ?

Ce roman se lit vit très vite car les deux protagonistes échanges via Twitter. Il y a quelques parties narratives pour montrer l'évolution d'Abby.
C'est frais, c'est sympa, 3 heures de train m'ont aidé à l'avaler sans problème même si on peut relever certaines longueurs notamment à cause de l'aspect "tweet".
Au départ, c'est assez original mais on s'en lasse très vite. Il y a pourtant un revirement de situation qui redynamise la lecture pour ensuite à nouveau s'essouffler. Une fois ce revirement de situation intégré, le dénouement devient très prévisible.
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6814
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

La romance contemporaine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La romance contemporaine   La romance contemporaine - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 07:47

Merci du conseil, Angé. Very Happy

Gawelle Barlow a écrit:
Moi Shocked te rappelles que c'est toi qui m'a fait changer des passages entiers de Charlotte hein lol!


C'est bien pourquoi je te suggère d'y réfléchir à deux fois avant de me trouver laxiste stylistiquement, hé, hé...
Citation :

Ce que je veux dire, c'est qu'il y a eu un petit foutage de gueule de la part de Milady au début dans les traductions mais pas seulement pour la romance, Ekat a encore de l'hyperventilation en pensant à la première traduction des Ward lol!
Ouais, mais modestement je continue à parler d'un unique petit roman que j'aime bien, alors les arguments sur la politique éditoriale globale de Milady romance me dépassent un peu...
ekaterin64 a écrit:
Pour une fois que Gawelle et moi somme du même avis, on en profite.
Ben voyons, sur mon dos... Suspect Ca sent le bizutage des nouveaux à plein nez, ça! Laughing

Citation :
D'ailleurs tu as raison, la plupart des critiques sont élogieuses.
Ah, mais, voilà de la bonne foi! cheers
Citation :
Tu es une lectrice de romance relativement "jeune".
C'est pas faux!
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

La romance contemporaine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La romance contemporaine   La romance contemporaine - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Avr 2014, 15:27

Je suis en plein rangement de ma bibliothèque, choix cornélien puisque manquant de place je dois me débarrasser de certains de mes livres. Et même s'il y en a plein qui méritent amplement de sortir, c'est un crève cœur à chaque fois.

Bref tout ça pour dire qu'après avoir descendu Smoking & layettes de Jane Graves, je viens de réaliser que j'avais donc la dite bibliothèque, deux livres d'elle publié il y a quelques années par J'ai Lu. Dans la Série des Frères DeMarco : le tome 1 Une belle en cavale et le tome 4 En quête d'innocence. Les 2 et 3 n'ont pas eu d'édition en vf.
Après dépoussiérage des livres et relecture des résumés, je me suis rappelé que j'avais beaucoup aimé ces deux histoires (surtout En quêtes d'innocence)  rendeer du coup vais peut-être pas jeter tout de suite Smoking et layette  Razz 

Ma lecture remonte à longtemps et depuis peut-être que mes goûts ont un peu changé, ceci explique peut-être cela. Les histoires même à l'époque étaient de facture classique.
Tout ça pour dire que Milady vient d'en sortir un autre, Un Cow-Boy à l'horizon, tome 1 de la série Rainbow Valley. Je pense que je vais me laisser tenter.

_________________
La romance contemporaine - Page 7 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

La romance contemporaine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La romance contemporaine   La romance contemporaine - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Avr 2014, 15:34

Ahhh je savais que je devais avoir peur lol
Non mais je me demande si le smoking n'a pas souffert de la traduction.
En ce qui concerne le cowboy, mon amie Valérie dit qu'il est très bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

La romance contemporaine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La romance contemporaine   La romance contemporaine - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014, 13:39

Après des années passées à préférer la romance historique.... comme je suis dans une bonne période (et qu'il y a des gens qui savent me tenter avec les bons arguments... Wink ) je me suis lancée dans la romance contemporaine... cheers 

Ouais, rêvez pas non plus.... pour me tenter si c'est pas des gars en redingote qui font du cheval et potentiellement capable d'utiliser une épée.... il faut m'appâter avec de l'aventure, de l'action (autre que la "grandeuh aventureuh de l'amûûûr" ... parce que je lis de la romance, mais ça j'y crois pas  lol! donc tenir un bouquin avec des gens qui savent pas s'expliquer leurs sentiments et qui ont des blessures trop dures, et juste ça.... beh, ça m'attire pas) (non pour ça j'ai ma vraie vie, ça me suffit...  La romance contemporaine - Page 7 673712 )

Bref, j'ai commencé une série avec des messieurs tout musclés spécialistes des opérations spéciales, parce que ça fait comme McGarett dans Hawai 5-0 (et que j’aime bien McGarett  I love you ).
(Dans l'absolu, y'a aussi des gens qui ont des blessures profondes et une incapacités sentimentales chroniques.... mais y'a aussi de la baston, donc ça passe  lol! )

J'ai donc commencé la saga des Black Ops, de Cindy Gerard... Et j'ai arrêté le premier au bout de 30 pages, parce que je commençais à râler sur l'inconséquence géopolitique de l'auteure...  Razz  Malgré un début au Sierra Leone ma foi prometteur dans la lignée de Blood Diamond (pour le thème) et de Band of Brother (pour le côté frères d'armes et les combats....)

Nan mais partez pas, ça devient intéressant après ^^. Donc le 1 j'ai fais pause ^^

Mais comme les résumés m'intriguaient, j'ai jeté un oeil au 2... puis surtout au 3:
La romance contemporaine - Page 7 41avcg10
Citation :
Responsable de la sécurité du Casino Bali Hai à Las Vegas, Crystal Debrowski semble être la cible d'une sombre machination. Faux jetons en circulation, systèmes de caméras déviés durant ses heures de service, détournements de fonds... tout porte à croire qu'elle est coupable; tant et si bien qu'elle se fait licencier. Puis elle disparaît. Pour Johnny Duane Reed, membre des Black OPS avec qui Crystal entretenait une liaison, il n'y a aucun doute : la jeune femme a été enlevée. Coupable potentiel : Yao Long, richissime client du casino avec un faible pour les jolies filles, et accessoirement à la tête d'un gigantesque trafic humain prenant racine à Jakarta...

Ouais, Las Vegas, toussa... vaguement un triade.... Et puis l'héroïne chef de sécurité, ça me parlait ^^

J'ai bien fait, parce que j'ai bien aimé ^^ Bon je dois tout de suite vous dire que les couv' mentent, les gars ne sont pas en costard-cravates, parce que déjà c'est pas pratique vu leur boulot ... non ils sont vraiment plus fringués comme McGarett... (et vaut mieux, parce que Reed le héros, ses choix de tenues civiles, oh purée, ... il est vraiment texan, hein.... il a beau être décrit comme étant sexy, ben la description des vêtement ça cassait le mythe...  Suspect )
J'ai vraiement aimé Crystal, qui sous son physique de Fée Clochette ^^ (elle est petite, rousse, bien roulée...) a un sacré caractère. Bon elle est fille de flic et responsable sécurité, n'importe qui ayant suivi Las Vegas ou CSI: Las Vegas sait qu'un responsable sécurité d'un casino, faut avoir du répondant ^^ J'aime bien d'ailleurs qu'elle aie ce boulot à priori plutôt masculin.
Et puis la pauvre Crystal tape dans l'oeil d'un méchant mogul de la mafia asiatique, une vraie pourriture libidineuse (qui règne sur le trafic d'esclave sexuel et a son propre harem) (oui, ben c'est un grand classique) ... mais comment dire.... elle va pas attendre gentiment que le Prince Charmant débarque sur son cheval blanc
Spoiler:
Donc ici c'est pas mal urbain, puiqu'une bonne partie de l'intrigue se passe à Jakarta. Les méchants sont assez caricaturaux (le boss libidineux adepte de très jeunes filles... d'ailleurs, c'est pas hyper-logique qu'il chope Crystal, en fait... son second qui exécute tout au doigt et à l'oeil... pire qu'un James Bond ^^), les gentils assez basiques aussi, du côté troupe d'élite, amitiés toussa (du moins quand on a regardé un certain nombre de films du genre  lol! ).
mais j'ai bien aimé les relations entre les héros, l'héroïne et le fait que ce soit équilibré entre les personnages ^^

Ce qui fait que j'ai finalement continué le tome 1... mais pas encore fini ^^

La romance contemporaine - Page 7 41oxtc10
Citation :
Seules deux choses pouvaient amener la journaliste Jenna McMillan à revenir à Buenos Aires si peu de temps après son enlèvement : l’interview exceptionnelle d’un mystérieux multimillionnaire et le souvenir de Gabriel Jones, l’homme sombre et dangereux l’ayant sauvée. Un bombardement au Congrès Nationalles réunit, mais très vite, la joie laisse place au doute. Et si cette rencontre surprise n’était pas le fruit du hasard mais l’oeuvre d’un ennemi commun ?
Donc voilà... après l'intro Sierra Leone bien (mit les gars qui s'interroge sur pourquoi ils se battent là, hein... même si les gars en face sont des pourris, mais leur pays n'est pas si innocent... blablabla....) Et puis y'a la mauvaise info du QG et puis... bref classique (tous des planqués à Washington....).
Donc leur chef fonde (sur les conseils de Washington sa propre boite privée de conseil/protection/intervention (comme le pote de McGarett joué par Max Martini dans Hawai, dites! ) qui travaillera en priorité pour le gouvernement.... (de façon donc encore moins officielle... ) (nan mais là aussi normal, au bout du 15ème film de série B sur un sujet proche, on est habitué...  lol! )
Et on passe au sujet.... l’histoire de Jenna, qui a eu un petit problème en Argentine. Sauf que, à première vue, présenté comme c'est on se dit que l'auteure a vaguement confondue l'Argentine et la Colombie... et c'est là que ça m'a gavé. Parce que je sais bien que l’histoire récente à été un peu mouvementée en Argentine, mais l'Argentine est un pays plutôt calme en fait, dans la zone. Sans doute même moins dangereux que certains quartiers de Los Angeles ... pas de résistance armées, pas de groupuscule terroriste, pas de narco-trafiquants dictant leurs lois. C'est ni le Japon ni la Suisse on est d'accord, niveau sécurité... mais c'est pas non plus la Colombie ou le Mexique. Récemment, les enlèvements par des groupes bizarre c'est pas leur truc (y'a bien eu des histoires d'enlèvements dans les années 70-80... mais c'était plutôt orchestré par l'état ^^)
Donc là, j'ai un peu lâché, un peu énervée...

Puis j'ai repris... parce que bon comme j'ai aimé le 3, je voulais donné une chance à des gens que j'ai croisé plus loin de s’expliquer  lol! Et là... ahaha, non, on ne nous sort pas le côté narcos & co.... j'oubliais on est en Argentine... on nous ressort le groupuscule néo-nazi qui continue à se prendre pour Mengele au fin fond de la Patagonie. Rolling Eyes  Mouais, c'est mieux.... enfin c'est plus raccord (tellement raccord que c'est un cliché éculé, m'enfin... pis que l’histoire se passe en 2009-2010 so....).
Mais bon demandez à Indiana Jones... des nazillons y'a rien de mieux pour faire de bons ennemis... La romance contemporaine - Page 7 695703 (nan mais c'est vrai, le néo-nazi nostalgique, c'est l'ennemi parfait... on va pas se poser de question sur ce qui le motive ou la justesse de sa cause....)

Bref, en tout cas je vais continuer, parce qu'au-delà de ça, j'aime bien les personnages. Surtout le filles.... en fait, ma plus grande peur en lisant du contemporain, c'est de me retrouver face à la fausse badass... genre la nana qui fait indépendante tout ça, mais qui ne peut plus rien faire sans le regard, l'approbation masculine (et ça ça me gave....). Là Crystal, ça allait... Jenna, je ne sais pas encore, je lui laisse le bénéfice du doute...

Par contre je me rends compte que les héros j'en parle pas trop.... ben je dois avouer que pour le moment, ils ne me font aucun effet  scratch  La romance contemporaine - Page 7 673712 . Je préfère encore McGarett comme image du pro des opérations spéciales. Je ne sais pas... il a un côté plus normal et en même temps hyper-efficace. *nan mais j'aime beaucoup son perso dans Hawai niveau psycho, parce qu'autant la série part souvent dans tout les sens niveau péripétie (et je l'aime pour ça) autant je trouve que son perso est très crédible en tant que SEAL... il est clame, efficace c'est pas genre la caricature qu'on a souvent du type qui hurle tout en muscle ^^*
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

La romance contemporaine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La romance contemporaine   La romance contemporaine - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014, 22:12

C'est encore moi....

J'ai quand même du mal à continuer le tome 1... lol!  Même en mettant de côté les incohérences... pas forcément scénaristiques. Je veux dire, j'adore les Die Hard, je regarde parfois les films avec Jason Statham, Vin Diesel and co quand ils passent sur la TNT.... j'ai une passion pour les polars hong-kongais, et je surkiffe Hawai 5-0 nouvelle mouture... non là, l'action qui part dans tous les sens je suis habituée  lol! (mais bon le coup des nazis qui veulent refaire le 3ème Reich en s'alliant aux djihadiste pour provoquer le guerre entre les djihadistes et les démocraties occidentales.... j'ai un peu eu du mal à arrêter de rire.... celle là est magnifique, je la garde pour la proposer à Vin ou à Jason pour un film...  La romance contemporaine - Page 7 673712 )

Mais c'est la construction des personnages qui me chagrine.... Je n'arrive pas à m'attacher à Gabe (j'ai essayé d'imaginer McGarett, résultat je suis repartie à regarder Hawai 5-0 ) et je n'arrive pas non plus à m'attacher à Jenna... pourtant ils ont des blessures toussa... (nan sérieux ils ont vécu des trucs vraiment dur en plus)
Sauf qu’au bout de 3 lignes où Miss super reporter de guerre repense à se mission qui s'est mal finie en Argentine 9 mois avant, c'est pas le choc post-traumatique (qui peut être compréhensible) c'est le gars à poil.  Suspect Ok, c'est une romance, mais quand même!
Pareil, le gars il l'a voit.... il se demande ce qu'elle fout là, en Argentine, namého.... euh, y'a un Congrès, elle est journaliste... attendez, attendez j'ai la réponse... Elle fait son job? Non?
Nan vous comprenez pas elle a été choquée elle devrait pas revenir.... (ben heureusement que nos journalistes qui reviennent de prise d'otage ne pensent pas comme ça....  Rolling Eyes )

Après, je me dis, j'ai bien aimé le 3... et celui-là c'est le premier tome, c'est un peu celui de présentation (parce que ouais, y'a un autre défaut gonflant dedans aussi, c'est les paragraphes qu'on perd en présentation des gars, des situations, et combien ces gars ils ont une vraie amitié... toussa...) (c'est beau.... limite je vais l'écouter avec la BO de Band of Brothers, là... )
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

La romance contemporaine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La romance contemporaine   La romance contemporaine - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014, 10:38

Comme j'ai énormément de mal avec la romance historique, je me gave de contemporain (pourquoi faire comme tout le monde?? lol! ) (ça reviendra ... )
Bref, j'ai dégusté une sorte de bonbon, garantie sans fouet, ni dérive sexuelle ....
La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan

Citation :
Noël. Kayla Green redoute cette date et, comme chaque année, elle prévoit de s’enfermer dans son bureau de Manhattan avec une surdose de travail. Mais un gros budget de relations publiques l’envoie en fait dans le Vermont : celui de Snow Crystal, apporté par Jackson O’Neil, qui dirige un groupe de stations de sports d’hiver de luxe. Pour Kayla, ce petit miracle de Noël ne va pas sans inconvénients : primo, la neige, le ski, les snow-boots, tituber sur la glace en talons hauts…, ce n’est vraiment pas son idéal ; secundo, Jackson O’Neil a une famille, une de ces familles aussi unies que les mailles d’un tricot bien serré qui rappellent douloureusement à Kayla qu’elle a toujours dû se débrouiller seule. Mais il y a pire encore pour elle que Noël, la famille et autres calamités : c’est Jackson. Jackson, qui a tous les atouts en main pour faire fondre le cœur de glace qu’elle s’est si difficilement façonné…

Fans de comédies romantiques, ce livre est pour vous ! Il est fait des même ingrédients de films comme "La proposition" ou (un de mes préférés) "L’amour à tout prix" ... tous deux avec Sandra Bullock mais n’est-elle pas la spécialiste ?

Quoiqu’il en soit, ce livre ravira les amateurs de belles histoires où comment une accro au boulot, incapable d’attaches va apprendre à aimer et se faire aimer. Kayla Green est une bourreau de travail qui déteste Noël. Alors lorsque; on lui propose de travailler au fin fond du Vermont pendant la période des fêtes, elle saute sur l’occasion ... pour se retrouver dans une station de sports d’hiver familiale où Noël revêt toute son importance. Face à elle, nous découvrons Jackson O’neil, un golden boy revenu au bercail pour sauver la station de la banqueroute. Bien qu’homme d’affaire à succès Jackson est profondément attaché à l’entreprise familiale et se refuse à la perdre. C’est pourquoi, il engage Kayla, la star des relations publiques. Il y a une réelle alchimie entre eux et peu à peu on voit le glaçon Kayla fondre pour Jackson et s’ouvrir à lui.

Mais cet avis ne serait pas complet s’il n’était pas fait mention de la famille de Jackson. Tous ces personnages secondaires qui ajoute un peu de sel à la romance en étant tantôt grognons, étouffants ou tout simplement adorables.

Ce roman est un véritable "feel good", un bonbon sucré que l’on apprécie par temps maussade (donc pas le week end qui arrive apparemment ) ou que l’on garde pour tout simplement pour les fêtes.
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29342
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

La romance contemporaine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La romance contemporaine   La romance contemporaine - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014, 13:57

Pfff scratch

L'amour à tout prix est une de mes comédies romantiques préférées. Donc forcément, en y faisant référence, tu me donne forcément envie de le lire. C'est pas très très gentil de jouer au pousse au crime... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La romance contemporaine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La romance contemporaine   La romance contemporaine - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La romance contemporaine
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: La Romance et sa grande famille : Bit Lit, Chick Lit & Compagnie-
Sauter vers: