Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1

Aller en bas 
+96
Juliette2a
Cassandre
Lilieärendil
ludi33
Noisetierspell
Miss Bennet
Lily of the valley
Natacha Rostov
j_fleur
Ellis.B
Rosalind
Mannick
Winter
Pandore.
Elodie Brittany
Anna06
MissAcacia
blablalexx
Séverine
Aldae
Elodie
Dérinoé
Bexounet
Laurence'
Saatiya
Aliénor
ekaterin64
EowynBennet
Fée clochette
Perséphone
Glee1
Queen Margaret
Rose Bleue
Athéna
serendipity
nephtis
Satine
P&P
manue
mag
Ju
titiia
Londõn
Judi
dborah1054
Otma
Wuxue
junie
Emily-de-Winter
Diabolo
Fenix11
LadySilverDoe
MeganEdward
MarianneJustineBrandon
Artemis
Lady Crumpets
althea
Miss Maureen
Miss Woodrow
ewina
Sabbio
nathy's
esperluette
Jenni86
Vegas
Panda
Dune
Sév
Eledhwen
emmaD
Pando_Kat
Cindy
Accalia
Galy
Mani911
lilougeri
Les yeux noirs
mimidd
Marganne
Fauvette
Miss Piou Piou
Darcy
kazibao
toxicangel
Lady_Livia
Fearless
Camille Mc Avoy
Marian
Zakath Nath
Copetan
Scarlett Unnie
Kusanagi
marie21
Tatiana
clinchamps
cat47
100 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38
AuteurMessage
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 57866
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 38 Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 20:38

J'ai rectifié aussi le mien Vivyan Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11762
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 38 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 9:38

Roulements de tambour !!! figurez-vous que je viens de succomber à la Downton-mania, je viens de terminer la saison 1 cheers 
Encouragée par le lobbying intense qui règne en ces lieux, et par mon petit mari qui me dit régulièrement : "ah sur TMC y'a un truc qu'a l'air pas mal, mais c'est la saison 5, c'est pas facile de prendre une série en route ...", j'ai donc acquis les saisons 1 à 3 en DVD I love you  et on s'y est tous mis !!!
J'avoue que c'est addictif, et je comprend votre enthousiasme.

Dans cette saison 1, j'ai apprécié particulièrement l'interaction entre les serviteurs et les maîtres, le choc entre les tenants de la vieilles société : Violet - Robert - Cora - Carson - Mrs Hughes - le docteur, et ceux d'une société plus juste : Isobel - Sybil - le chauffeur - Matthew.
J'ai aimé aussi que les personnages bons révèlent aussi des faiblesses, et que malgré quelques péripéties, l'ambiance ne soit pas glauque, sans être à l'eau de rose non plus.
C'est bien sûr très joué, Maggie Smith est ma préférée, on sent qu'elle se régale à faire sa perfide, et à constater ensuite que son bon coeur prend le dessus ...

Mes personnages préférés sont :
pour downstairs : Anna car elle est droite et altruiste, et j'aime son attirance pour Bates qui la mérite.
pour upstairs : Sybil pour son altruisme aussi, ça change des mesquineries de ses aînées, et pour son goût pour les idées sociales et politiques.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14127
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 38 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 12:20


cheers une addict de plus, ravie que tu nous rejoignes Petit Faucon, et que la magie de Downton continue à agir Smile . Ça fait un peu bizarre de lire des commentaires sur la saison 1 tant j'ai l'impression de l'avoir regardée il y a des années lumières ou presque lol!

La comtesse douairière de Maggie Smith est inégalable dans son genre Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 38 59455 je pense qu'elle doit figurer en tête des personnages préférés des téléspectateurs, toutes saisons confondues.

Tu as de bien belles heures devant toi, d'autant que les trois premières saisons sont les plus réussies Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 38 150390 .

_________________
Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 38 Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1964
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 38 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 12:42

C'est vrai que ton enthousiasme fait plaisir à lire, Petit Faucon cheers

Pour ma part, je n'ai vu que les trois premières saisons, et au final, c'est la première ma préférée...Comme toi et quasiment tout le monde, je pense, j'aime particulièrement Maggie Smith dans ce rôle presque taillé sur mesure pour elle, je trouve Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 38 398755
J'avais un peu moins aimé l'histoire d'Anna et Bates,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12451
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 38 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 13:05

Tatiana a écrit:

cheers une addict de plus, ravie que tu nous rejoignes Petit Faucon, et que la magie de Downton continue à agir Smile .
Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 38 999779
Revenir en haut Aller en bas
Winter
Ready for a strike!
Winter


Nombre de messages : 1323
Date d'inscription : 19/12/2009

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 38 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 13:37

Un rôle taillé sur mesure...ma foi je ne la connais pas assez pour savoir si réellement elle a accoutumé son public à ce port de tête, à ces dodelinements "coincés" ou à cette raideur protectrice d'un corps caparaçonné que son personnage a mis en place...
Ce que je sais c'est que c'est une bien grande dame et que c'est aussi un délice que cette grand-mère au fond infiniment plus moderne que la plupart des autres... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1964
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 38 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 13:44

A vrai dire, je ne l'ai pas vue dans beaucoup d'autres rôles moi non plus, à part celui de Minerva McGonagall...Qui est certes différente de Violet, mais a aussi ce coté "sévère coincée au bon cœur", me semble-t-il. Après, je n'avais pas fait attention au dodelinement de tête, alors, je ne peux pas dire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11762
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 38 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 14:59

Merci de votre accueil chaleureux !!! j'ai lu presque tous vos commentaires sur cette saison 1, et je vous rejoins en grande partie.
Je vais continuer à déguster cette série à petites gorgées, pour ne pas l'épuiser trop vite sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14127
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 38 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 18:50


Pour les abonnés Netflix, la série vient de rejoindre le catalogue français. Elle n'y restera peut-être pas indéfiniment car elle en faisait déjà partie il y a quelques années avant d'être retirée, mais c'est l'occasion de la (re)découvrir.

_________________
Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 38 Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71039
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 38 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 19:05

Oui, j'ai vu ça !Je l'avais revue en entier à son premier passage sur Netflix, je la re re reverrai peut-être encore ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14127
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 38 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 19:11


Oui je risque de "succomber" aussi, incapable de résister à l'occasion Laughing .

_________________
Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 38 Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 57866
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 38 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 19:35

Merci Tatiana pour l'info cheers Je vais peut-être la regarder une seconde fois drunken
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71039
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 38 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2021 - 12:48

je m'y suis laissée prendre, je viens de me faire 2 épisodes... C'est parfait pendantle petit-déjeuner ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 38 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1
Revenir en haut 
Page 38 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38
 Sujets similaires
-
» Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3
» Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations)
» Downton Abbey, deuxième saison (news)
» Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière
» Charles Dickens : Le Conte de deux cités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Teatime at Downton Abbey !-
Sauter vers: