Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 "Le Temps de L'Innocence" en chanson ;-)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

"Le Temps de L'Innocence" en chanson ;-) Empty
MessageSujet: "Le Temps de L'Innocence" en chanson ;-)   "Le Temps de L'Innocence" en chanson ;-) Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 14:08

J'ai entendu hier Françoise Hardy parler de son nouvel album à la radio et devinez quelle oeuvre l'a tellement inspirée qu'elle a décidé d'en faire une chanson ?

Comme je sais que nous ne pouvons pas recopier l'intégralité des paroles d'une chanson, je vous en mets juste un couplet :

Citation :
si jeunes, quand j'y pense,
ingénus, sans défense
devant les errances
du temps de l'innocence
qui vole en éclats …

Dans cette émission que vous pouvez écouter ici , Françoise Hardy parle également d'un auteur qu'elle a récemment découvert et dont elle lit actuellement l'intégrale ... Jane Austen (toutélié direz-vous Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

"Le Temps de L'Innocence" en chanson ;-) Empty
MessageSujet: Re: "Le Temps de L'Innocence" en chanson ;-)   "Le Temps de L'Innocence" en chanson ;-) Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 15:54

Incroyable! J'ai vu un reportage sur Françoise Hardy et la sortie de son nouvel album l'autre jour et elle n'en a pas du tout parlé (comme quoi le journaliste en face a une importance fondamentale!)!!!
Je savais bien que cette femme était une femme de goût! (c'est dommage, si elle avait découvert Jane Austen avant, elle serait peut-être inscrite sur le forum à l'heure qu'il est et elle aurait pu participer à la lecture de groupe sur Le temps de l'innocence avec nous "Le Temps de L'Innocence" en chanson ;-) 673712 )
Merci pour le clin d'oeil et le lien Serendipity!

Sur ce, je file discrètement avant de me faire repérer et que l'on me rappelle que je n'ai toujours pas vu l'adaptation de Scorsese "Le Temps de L'Innocence" en chanson ;-) 241957
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

"Le Temps de L'Innocence" en chanson ;-) Empty
MessageSujet: Re: "Le Temps de L'Innocence" en chanson ;-)   "Le Temps de L'Innocence" en chanson ;-) Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 16:45

Si quelqu'un a l'occasion / l'envie d'écouter cette chanson et de nous poster un avis ... le peu que j'en ai entendu m'a paru un peu ennuyeux, mais je n'accroche pas trop avec Françoise Hardy Embarassed

Ce qui est drôle, c'est qu'elle dit au journaliste qu'elle a découvert Jane Austen par .... "Lady Susan" Wink Bref elle commence par celui que tout le monde lit généralement à la fin lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 53
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

"Le Temps de L'Innocence" en chanson ;-) Empty
MessageSujet: Re: "Le Temps de L'Innocence" en chanson ;-)   "Le Temps de L'Innocence" en chanson ;-) Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 17:33

"Le Temps de L'Innocence" en chanson ;-) 639488 je ne peux pas lire le fichier audio.
Comme toi, Les yeux noirs, je l'ai entendue en ITW ces jours-ci et pas un mot ni sur Jane Austen, ni sur Edith Wharton....
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

"Le Temps de L'Innocence" en chanson ;-) Empty
MessageSujet: Re: "Le Temps de L'Innocence" en chanson ;-)   "Le Temps de L'Innocence" en chanson ;-) Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 21:20

Je suis pas méga fan de Françoise Hardy. Pourtant, généralement j'adooooore les songwriters dépressifs, ceux qui se plaignent qu'ils sont malheureux à longueur d'albums Laughing . Seulement avec elle : voix monocorde + textes déprimants + musique mélancolique = TROP ! Je suis capable d'écouter un morceau et après j'arrête pale .
Il n'empêche que j'ai beaucoup de sympathie pour les goûts de la dame qui sait généralement très bien s'entourer et qui le prouve cette fois-ci avec ses lectures.

Sur son site, on peut écouter un extrait de la chanson et lire l'intégralité des paroles : Arrow
Attention, déprime assurée "Le Temps de L'Innocence" en chanson ;-) 127666

Et sinon, où j'en suis de la lecture de groupe ? Ah ben j'ai commencé, je dois en être à la page 200 et j'ai rien commenté du tout "Le Temps de L'Innocence" en chanson ;-) 241957
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

"Le Temps de L'Innocence" en chanson ;-) Empty
MessageSujet: Re: "Le Temps de L'Innocence" en chanson ;-)   "Le Temps de L'Innocence" en chanson ;-) Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 22:54

Copine de môôa Toxicangel "Le Temps de L'Innocence" en chanson ;-) 64968 ...pour ...TOUT ce que tu dis! Tout pareil!
J'aime les dépressifs chroniques au bord du suicide, dans le genre ce n'est pas Françoise Hardy que je préfère (dans un autre genre je préfère nettement son ex-mari et son fils)...mais la carrière de la dame force le respect et elle s'entoure en général de gens de très grand qualité.
Et cette fois, elle n'a pas fait exception d'après ce que j'ai entendu.
En plus maintenant qu'elle est fan de Jane Austen "Le Temps de L'Innocence" en chanson ;-) 553975

J'ai réussi à écouter l'extrait Fred
Essaie avec ça peut-être directement
http://www.francoise-hardy.com/discographie

Pour Le temps de l'innocence, je ne m'y retrouve pas vraiment, mais ce n'est que mon point de vue...Je dois manquer d'imagination!
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 53
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

"Le Temps de L'Innocence" en chanson ;-) Empty
MessageSujet: Re: "Le Temps de L'Innocence" en chanson ;-)   "Le Temps de L'Innocence" en chanson ;-) Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 23:10

Les yeux noirs a écrit:
Pour Le temps de l'innocence, je ne m'y retrouve pas vraiment, mais ce n'est que mon point de vue...Je dois manquer d'imagination!
On est au moins deux alors!

Merci pour le lien "Le Temps de L'Innocence" en chanson ;-) 474727 . Je ne suis guère emballée par les mélodies, peut-être après quelques écoutes. Mais ça m'étonnerait que j'achète l'album.
Pour ce qui est de sa famille, je plussoye! Mon mari possède l'intégrale de son ex en vinyles (on n'est plus tout jeune Laughing ) et en CD et j'aime beaucoup ce que fait le fiston.
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

"Le Temps de L'Innocence" en chanson ;-) Empty
MessageSujet: Re: "Le Temps de L'Innocence" en chanson ;-)   "Le Temps de L'Innocence" en chanson ;-) Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 23:16

Fred a écrit:
[
Pour ce qui est de sa famille, je plussoye! Mon mari possède l'intégrale de son ex en vinyles (on n'est plus tout jeune Laughing ) et en CD et j'aime beaucoup ce que fait le fiston.

Là c'est le HS total, mais je les ai vu tous les 2 en concert (pas ensemble), il y a un an pour le fils et quelques mois pour le père et c'était tout simplement drunken ...dans 2 genres plutôt très différents
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71321
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

"Le Temps de L'Innocence" en chanson ;-) Empty
MessageSujet: Re: "Le Temps de L'Innocence" en chanson ;-)   "Le Temps de L'Innocence" en chanson ;-) Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 23:42

Dans cet album elle fait aussi une référence à un autre auteur anglais que j'aime beaucoup : Rosamond Lehmann et à son livre "le jour enseveli", j'en ai parlé sur le topic de cette auteure. Elle est ultra-lambtonienne, Françoise !! lol! Je préfère l'entendre dans des émissions que chanter, personnellement, mais elle est éminemment sympathique (et j'ignorais que Jacques et elle étaient divorcés !!! Embarassed Embarassed Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

"Le Temps de L'Innocence" en chanson ;-) Empty
MessageSujet: Re: "Le Temps de L'Innocence" en chanson ;-)   "Le Temps de L'Innocence" en chanson ;-) Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 7:41

Je ne l'affirmerais pas...ils ont été séparés, mais c'est un couple particulier, si ça se trouve ils sont encore ensemble...je vais peut-être un peu vite en besogne!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Le Temps de L'Innocence" en chanson ;-) Empty
MessageSujet: Re: "Le Temps de L'Innocence" en chanson ;-)   "Le Temps de L'Innocence" en chanson ;-) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Le Temps de L'Innocence" en chanson ;-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture :: Lectures de groupe :: Anciennes lectures de groupe :: Lecture de groupe n° 6 : The Age of Innocence (Le Temps de l'innocence), Edith Wharton-
Sauter vers: