Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Christian BALE

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Christian BALE   Lun 26 Mar 2018 - 21:49

J'ai vu la bande annonce aujourd'hui, au cinéma, et je l'ai inscrit dans mes futures sorties ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Christian BALE   Mar 27 Mar 2018 - 13:48

J'attends ton avis Wink
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Christian BALE   Mar 27 Mar 2018 - 21:45

Moi aussi j'avais vu la bande annonce et ça m'avait bien tiré l'oeil... reste à savoir si c'est calable dans l'emploi du temps avant qu'il soit déprogrammé.
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Christian BALE   Jeu 28 Fév 2019 - 18:31

J'ai vu Vice, de Adam McKay. De ce réalisateur j'avais déjà vu et apprécie l'excellent The Big Short, sur la crise des subprimes, également avec Christian Bale.

J'ai trouvé Vice un cran au-dessous mais c'esst tout de même un très bon film si on apprécie, comme moi, les biopics politiques. Synopsis :
wikipédia a écrit:
Dans les années 1960, le jeune Dick Cheney préfère se battre et traîner dans les bars plutôt que de suivre ses études. Alors qu'il vit de petits boulots, sa femme Lynne va le sommer de se ressaisir et de mettre fin à sa débauche après avoir été le chercher une deuxième fois au poste de police pour ivresse sur la voie publique. Après un stage, il décroche, au service de Donald Rumsfeld, un poste d'assistant à la Maison-Blanche dès 1969 durant la présidence de Richard Nixon. Profitant de l'affaire du Watergate, il devient ensuite chef de cabinet de Gerald Ford. A la défaite des Républicains en 1977, il se retire quelques années en tant que PDG de Halliburton. À l'appel de George W. Bush en 2000, il revient en politique et mène sa campagne présidentielle en qualité de co-listier. Entre 2001 et 2009, il sera le Vice-président des États-Unis. De fait, il gérera les attentats du 11 septembre 2001.

La prestation de Christian Bale est époustouflante. Il s'est à nouveau amusé à donner des sueurs froides à son cardiologue pour épouser l'embonpoint de son personnage. La métamorphose physique est impressionnante, pour lui ainsi que pour les autres acteurs qui jouent pour la plupart des personnage qui vieillissent de quelques dizaines d'années. Le film a évidemment gagné un Oscar pour le maquillage et la coiffure, totalement mérité. Sam Rockwell en George Bush, Steve Carrell en Donald Rumsfeld et Eddie Marsan en Paul Wolfowitz sont également plus vrais que nature. Le jeu des acteurs contribue autant que les artifices du maquillage à l'impression de vérité qui se dégage.

Un film à voir pour se rafraîchir la mémoires sur les dessous des diverses magouilles politiques des faucons républicains et leur responsabilité dans le désastre moyen-oriental actuel. En prime, une remontée dans le temps jusqu'à Nixon, bien utile pour se rappeler les circonstances ayant forgé l'arrogance et la totale absence de scrupules des jeunes faucons. pale

Dernière édition par cat47 le Mar 19 Mar 2019 - 19:52, édité 1 fois
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Christian BALE   Ven 1 Mar 2019 - 8:43

Oui merci Cat pour ce retour.
J'ai lu de très bonnes critiques sur Vice, qui soulignaient justement que le film permettait de comprendre et de prendre du recul sur l'attitude américaine au Moyen-Orient depuis 3 décennies.
Je compte le voir à l'occasion, moi aussi.
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

Localisation : Entre la Suisse et l'Angleterre :) At Thornfield Hall, with Jane Eyre and Edward Rochester !

MessageSujet: Re: Christian BALE   Sam 2 Mar 2019 - 17:59

Merci pour ton avis, Cat ! sunny Je le rajoute dans ma wish-list bounce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Christian BALE   

Christian BALE
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6