Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Livre "Le journal intime du fantôme de l'opéra"

Aller en bas 
AuteurMessage
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17052
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Livre "Le journal intime du fantôme de l'opéra" Empty
MessageSujet: Livre "Le journal intime du fantôme de l'opéra"   Livre "Le journal intime du fantôme de l'opéra" Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 12:28

L'auteur

Marion Dumond-Gros


La couverture

Livre "Le journal intime du fantôme de l'opéra" 314amz10


Résumé

Janvier 2005. Dans un Paris paralysé par un hiver sibérien, un évènement aussi soudain que troublant va plonger un valeureux soldat du feu au coeur d'une incroyable aventure...

Poussé par l'appel du mystère, il va découvrir le destin d'un être sombre et fascinant au coeur d'un univers fantastique et magique, un univers jusque là ignoré des hommes et dont il va revenir à jamais changé...

Une impérieuse question va alors s'imposer à lui : le mythe du fantôme de l'opéra serait-il en fait une réalité ?


Mon avis

Ce livre n'est ni une préquelle ou une séquelle du roman de Gaston Leroux. Il s'agit du journal intime tenu par Erik, le fantôme de l'opéra, entre 1875 et 1877, et qui a été découvert par hasard lors d'un incendie à l'Opéra Garnier bien des années plus tard par un soldat du feu. On y découvre une autre face d'Erik. On en apprend plus sur sa relation avec la femme qu'il aime, la chanteuse Christine Daaé et de ce qu'il s'est réellement passé dans l'antre du fantôme. Cette histoire se lit d'une traite, dommage qu'elle soit si courte, à peine une centaine de pages. Et la fin est des plus surprenantes..


Dernière édition par April le Mer 2 Juin 2010 - 12:44, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Invité
Invité




Livre "Le journal intime du fantôme de l'opéra" Empty
MessageSujet: Re: Livre "Le journal intime du fantôme de l'opéra"   Livre "Le journal intime du fantôme de l'opéra" Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 12:38

Merci April pour cette présentation !
Ca fait un moment que je cherche ce livre, mais il à l'air d'avoir disparu des rayons No
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17052
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Livre "Le journal intime du fantôme de l'opéra" Empty
MessageSujet: Re: Livre "Le journal intime du fantôme de l'opéra"   Livre "Le journal intime du fantôme de l'opéra" Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 12:46

Nadia, je suis désolée de devoir te confirmer qu'effectivement, ce livre est indisponible pour le moment. Je l'avais trouvé il y a 1 ou 2 ans d'occasion sur Amazon ou Priceminister.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Invité
Invité




Livre "Le journal intime du fantôme de l'opéra" Empty
MessageSujet: Re: Livre "Le journal intime du fantôme de l'opéra"   Livre "Le journal intime du fantôme de l'opéra" Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 12:49

Je l'avais trouvé sur priceminister à un vendeur pro mais à bout de 2 semaines j'ai recu un mail pour me dire que le produit était indisponible !
Mais je guette, sites, brocante, librairies etc .. Je l'aurais un jour lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre "Le journal intime du fantôme de l'opéra" Empty
MessageSujet: Re: Livre "Le journal intime du fantôme de l'opéra"   Livre "Le journal intime du fantôme de l'opéra" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre "Le journal intime du fantôme de l'opéra"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre - "Le fantôme de Manhattan" de Frederick Forsyth
» Livre - "Le fantôme de l'opéra" de Gaston Leroux
» Livre - "Le travail de l'obscure clarté dans le fantôme de l'opéra de Gaston Leroux" de Isabelle Husson-Casta
» Livre - "Obsession" de Catherine Kalengula : une version moderne du fantôme de l'opéra
» Livre - "Sherlock Holmes et le fantôme de l'opéra" de Nicholas Meyer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones :: Gaston Leroux-
Sauter vers: