Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Episode 3

Aller en bas 
+15
Selenh
Fred
sammikey
couleurJane
Cassandre
jennyDarcy
manue
Fée clochette
clinchamps
Miriel
althea
Clelie
Queen Margaret
Scarlett Unnie
April
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6845
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Episode 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 3   Episode 3 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 20:17

Fred a écrit:
Il y a une chose que je trouve bizarre: la scène de l'exposition à Londres, Episode 3 - Page 2 792171 je n'arrive pas à savoir exactement ce qui cloche dans cette scène, il y a un truc qui me gène et je n'ai pas encore identifié ce que c'est. Et il y a une chose qui est dommage, c'est qu'on ne nous explique pas mieux ce qui oblige Margaret à mentir.
J'ai le même sentiment que toi en ce qui concerne cette scène, mais tu pourrais être plus explicite sur le mensonge que fait M. à ce moment là? j'ai pas dû tout comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 53
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

Episode 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 3   Episode 3 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 20:21

Le mensonge de Margaret et la scène de l'expo sont deux choses différentes. j'ai du mal m'exprimer. Je trouve dommage qu'on n'ait pas mieux expliqué pourquoi Margaret ment sur sa présence à la gare. Et je trouve bizarre (incongrue serait plus juste) la scène de l'exposition de Londres. C'est plus clair ainsi, je pense.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6845
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Episode 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 3   Episode 3 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 20:37

Fred a écrit:
Je trouve dommage qu'on n'ait pas mieux expliqué pourquoi Margaret ment sur sa présence à la gare.
Je sais pas si je réponds à ta question, et si tu ne connais pas déjà la réponse, mais je vais enfoncer la porte ouverte ! Elle ment pour ne pas mettre la police sur la piste de son petit frère qui :

  1. déjà considéré comme responsable d'une mutinerie risque de se retrouver pendu haut et court si la marine anglaise lui met la main dessus avant qu'il ait eu le temps de quitter le territoire;
  2. est l'homme anonyme accompagné de la belle fille qu'un témoin a identifié comme Margaret, que l'on soupçonne du meurtre de l'ivrogne...
Mais bon tu voulais peut-être juste faire remarquer que c'est pas clair dans l'adaptation ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 53
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

Episode 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 3   Episode 3 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 20:46

Selen a écrit:
Mais bon tu voulais peut-être juste faire remarquer que c'est pas clair dans l'adaptation ?
Oui, je trouve que c'est trèèèèèèèèèèèèèès nébuleux dans l'adaptation. Dans le livre on sait qu'elle ment pour laisser à Frédérick le temps de quitter l'Angleterre, là c'est flou, flou, flou...
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6845
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Episode 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 3   Episode 3 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 21:32

Citation :
Oui, je trouve que c'est trèèèèèèèèèèèèèès nébuleux dans l'adaptation. Dans le livre on sait qu'elle ment pour laisser à Frédérick le temps de quitter l'Angleterre, là c'est flou, flou, flou...
Tu m'intrigues, là, j'ai vu l'adaptation avant de lire le bouquin et ça ne m'a pas frappée, cet aspect. Mais bon, je n'étais pas un territoire vierge en ce qui concerne les us et coutumes de la marine anglaise au XIXe, alors j'ai peut-être compris à demi-mot.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71321
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Episode 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 3   Episode 3 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 23:15

À moi aussi la scène de l'exposition m'a paru un ajout peu utile qui avait du mal à s'intégrer au reste, l'atmosphère de Milton manquait, je me suis demandé pourquoi il fallait les déraciner pour créer une rencontre, alors qu'ils avaient toutes les chances de se voir à Milton ? scratch

Quant à la scène de la gare, Margaret ment par pur instinct de défense, il ne faut pas que son frère, par son intermédiaire se trouve rattaché à la mort de ... (j'ai oublié son nom) ni non plus que sa présence soit suspectée, comme le dit Selen il ne risque rien moins que la pendaison sans délai ! Bon, comme j'ai vu l'adaptation après la lecture, sans doute cela m'a aidée ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 53
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

Episode 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 3   Episode 3 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 23:43

clinchamps a écrit:

Quant à la scène de la gare, Margaret ment par pur instinct de défense,

Sans plus d'explications, comme c'est le cas dans l'adaptation, je trouve que c'est incohérent avec son personnage. Fred est parti depuis quelques jours quand la police interroge Margaret. Rien ne nous laisse penser qu'il n'est pas en sécurité(alors que dans le roman, elle attend cette lettre qui lui confirme qu'il est sain et sauf hors du pays). Et vu ce qu'il a bravé pour venir, on suppose qu'il ne remettra pas les pieds en Angleterre de sitôt!


Et voilà comment je me retrouve avec une fille de pasteur raide comme la justice (dans ses principes) qui ment à la police et je ne m'explique toujours pas pourquoi! lol! A moins qu'il y ait une scène coupée (j'ai pas encore regardé tous les bonus.. Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6845
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Episode 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 3   Episode 3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 1:04

Fred a écrit:
Sans plus d'explications, comme c'est le cas dans l'adaptation, je trouve que c'est incohérent avec son personnage. Fred est parti depuis quelques jours quand la police interroge Margaret. Rien ne nous laisse penser qu'il n'est pas en sécurité(alors que dans le roman, elle attend cette lettre qui lui confirme qu'il est sain et sauf hors du pays).
Episode 3 - Page 2 483427 Episode 3 - Page 2 999779 Tout à fait, tout à fait, Fred ! Je sens que je vais oser à nouveau remettre sur la table ma théorie selon laquelle cette adaptation n'est pas une oeuvre à part entière ! Malgré des qualités elle n'est pas autonome, a des failles logiques que ne peuvent combler que des explications données par la lecture du bouquin.

Pour ceux qui ne lisent pas le bouquin en même temps, on peut dire que c'est exactement le même phénomène qu'avec la version "longue" de la demande en mariage qui se trouve sur le bonus. Si on ne la prend pas en compte, les remarques de JT sur les couleurs des fruits demeurent complètement ... cryptiques !
Or, comme l'a fait très justement remarquer My Lady Clinchamps :
Citation :
Moi non plus je ne regarde pas les bonus, normalement on devrait pouvoir comprendre sans les voir ! Episode 3 - Page 2 Icon_biggrin
Et sans avoir lu le livre, à plus forte raison !
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26272
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Episode 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 3   Episode 3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 9:26

Very Happy j'ajoute, comme toute l'Angleterre connaît l'histoire (sisisisisi), les spectateurs comprennent avant de voir l'image. Pour nous français c'est un peu compliqué et évidemment il faut avoir lu le livre pour pouvoir mieux comprendre. Mais c'est aussi une autre histoire qui a des qualités : nous montrer légèrement la vie si difficile des villes industrielles du nord par rapport à la légende vie facile du sud (et là permettez moi de douter de cette vie facile^^)

Margaret n'est pas une fille de Pasteur raide avec des principes figés Fred. Depuis qu'elle est arrivée à Milton, elle les a bien jetés par-dessus les moulins lol! Enfin, mentir pour sauver son frère, n'est pas mentir : c'est le sauver. La marine des époques passées et du XIXe ne faisait pas de quartier, la discipline et la soumission au capitaine du navire devait être pleine et entière, et la mort par pendaison ou enfermé dans un sac avec un boulet au pied que l'on jetait à la mer rapidement exécutée, si bien que je m'étonne que Frédéric ait pu s'échapper de ce mauvais pas.

Mais ce n'est pas la première fois qu'une fille de Pasteur nous décrit une marine anglaise plus liante que dans la vérité. Jane Auten déjà ne fait qu'effleurer et encore, connaissait-elle la réalité de la vie des marins,elle en parle comme une sorte de promotion de jeunes hommes ? lol! alors que nous savons que vivre sur ces bateaux était terrifiant, nous avons beaucoup de récits qui en parlent et l'enfer à côté était tout à fait tentant. lol!

Reconnaissez que même si l'écriture cinématographique n'est pas toujours très fournie, l'histoire se tient par l'attitude des héros qui en quelques postures ou gestes nous font comprendre bien des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 53
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

Episode 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 3   Episode 3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 9:42

Fée clochette a écrit:
Margaret n'est pas une fille de Pasteur raide avec des principes figés Fred. Depuis qu'elle est arrivée à Milton, elle les a bien jetés par-dessus les moulins lol! Enfin, mentir pour sauver son frère, n'est pas mentir : c'est le sauver.

Je suis d'accord sur le fait qu'elle en abandonne quelques uns. Mais là, elle piétine un des dix commandements, quand même.... lol!

Et oui, je comprendrais qu'elle mente pour sauver son frère (c'est évident), là où on diverge, c'est qu'à cet instant précis de la série, je considère qu'il est déjà à l'abri.... à partir du moment où le train part, il EST sauf! Pourquoi se compromettre alors?
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26272
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Episode 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 3   Episode 3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 10:05

Very Happy Non il n'est pas sauf ! tant qu'il est sur le sol anglais, il est en péril ! Fred ! il est même en péril tant que le bateau qui l'emmène au loin n'a pas franchi la ligne des eaux territoriales anglaises Suspect Les trains de cette époque ne sont pas des TGV, les coaches ne sont pas nos voitures, et les bateaux se trainent par rapports aux nôtres. lol!
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Episode 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 3   Episode 3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 10:11

Selen, je viens d'effacer la ban de ta signature, que ne respectait doublement pas les règles : 850 pixels de large, ce qui élargissait considérablement la page affraid et lien direct vers un autre site (pas bien du tout, je te donne volontiers des explications par MP si tu ne sais pas ce que c'est). Very Happy

Désolée pour cette petite interruption dans votre discussion, que je suis avec intérêt. sunny

_________________
Episode 3 - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6845
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Episode 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 3   Episode 3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 16:53

Fée clochette a écrit:
Les trains de cette époque ne sont pas des TGV, les coaches ne sont pas nos voitures, et les bateaux se trainent par rapports aux nôtres.
Et par ailleurs l'existence du télégraphe permet de communiquer une information beaucoup plus rapidement que ne voyage un homme. Un raisonnement qui se tient !

Il n'en reste pas moins que c'est peu clair à l'écran ! Avec toutes les "excuses" que l'on peut trouver à la scénariste je demeure d'accord avec Fred que cette obscurité n'est quand même pas à compter parmi les qualités de l'oeuvre !
Revenir en haut Aller en bas
sammikey
Préceptrice



Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2010

Episode 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 3   Episode 3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 23:09

Alors là Fred et Selen, je ne vous comprend pas!

J'ai vu la série plusieurs fois avant de me ttre à lire le livre (et je ne suis pas encore à ce passage dans ma lecture) et j'ai très bien compris le pourquoi du comment.

Margaret explique à Bessie le danger qu'aurait Fredrick s'il revenait en Angleterre, à cause de la mutinerie.
Puis, lors de la discussion du départ de Frederick, on apprend qu'il prend le train d'abord pour aller à Londres voir Mr Lennox qui est avocat et ce n'est qu'après qu'il pourra prendre un bateau pour rejoindre l'Espagne !. Ensuite comme déjà souligné, la vitesse des transports n'était pas la même. Donc Margaret espère, mais n'a aucune certitude que son frère est en sécurité au moment où l'inspecteur l'interroge.
En allant à Londres, son frère peut espérer "passer inaperçu" en étant discret. Mais si la police se met à le rechercher comme possible agent déclencheur ou catalyseur de la mort de Leonard (je crois), alors là ils le trouveront assez facilement. Et là, double bingo pour Frederick Hale : leader d'une mutinerie et "assassin" d'un ancien collègue pour éviter qu'il ne le dénonce !

So pour moi, j'ai compris pourquoi Margaret mentatit et j'ai senti qu'une fille de pasteur comme devait aux dernières extrémités pour mentir de la sorte.

Concernant le télégraphe, il n'est pas suffisamment sécurisé, c'est en quelque sorte une lettre ouverte et lisible par tout le monde donc pas très fiable au niveau sécurité.

Bon j'admets, je lis des romans d'époque 18 et 19 siècles et mes origines anglophones font que j'ai une certaine connaissance du passé historique de ce pays. Voilà j'espère n'avoir pas été trop incisive...
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6845
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Episode 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 3   Episode 3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 23:30

sammikey a écrit:

Concernant le télégraphe, il n'est pas suffisamment sécurisé, c'est en quelque sorte une lettre ouverte et lisible par tout le monde donc pas très fiable au niveau sécurité.
Le télégraphe... j'en parlais pour appuyer et non rejeter la remarque de Fée Clochette sur la lenteur des transports, car on aurait pu lui objecter que Fred étant parti, la police l'apprenant deux jours après ne pourrait faire parvenir l'information à Londres plus rapidement qu'il ne se déplace lui-même, pour l'arrêter.
C'est là que je me suis rendu compte que mon argument était mauvais, qu'avec le télégraphe la police a de très bonnes chances de le coincer si elle comprend que c'est lui qui était avec Margaret. Il n'y a pas plus rapide à ce moment là, justement, et je ne vois pas en quoi le télégraphe devrait être "sécurisé" pour transmettre l'info sur un voyageur seul et vulnérable. Ce n'est pas secret-défense, et quand bien même Fred verrait au vol un télégraphe en train de le dénoncer Episode 3 - Page 2 Affraid en quoi ça l'aiderait à ne pas se faire arrêter au moment de quitter la nasse que serait devenue pour lui l'Angleterre?

Pour le reste (rappel : tu trouves que c'est compréhensible et nous que c'est embrouillé, l'information non absente mais mal amenée et révélée trop tardivement) faut que je revoie tout ça une fois de plus en mettant bien de côté le livre dans ma tête, pour te répondre honnêtement, et là je sais plus quand j'aurais le temps. Personne n'a le script sous la main, par pitié ? Episode 3 - Page 2 Icon_evil


Dernière édition par Selen le Ven 28 Mai 2010 - 0:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71321
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Episode 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 3   Episode 3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 23:48

Sammikey, je suis d'accord avec toi et avec Fée Clochette, : rien n'assure à Margaret que son frère est sauf parce qu'il a pris le train, et l'histoire du gars mort à la gare peut parfaitement mettre le feu aux poudres : elle ne sait pas combien de temps Frederick devra passer à Londres pour rencontrer Henry Lennox, et il est à la merci de n'importe quoi qui attirerait l'attention sur lui, il a pris d'énormes risques pour voir sa mère, c'est même à se demander comment il ne s'est pas fait arrêter en entrant sur le territoire ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sammikey
Préceptrice



Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2010

Episode 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 3   Episode 3 - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 0:15

clinchamps a écrit:
Sammikey, je suis d'accord avec toi et avec Fée Clochette, : rien n'assure à Margaret que son frère est sauf parce qu'il a pris le train, et l'histoire du gars mort à la gare peut parfaitement mettre le feu aux poudres : elle ne sait pas combien de temps Frederick devra passer à Londres pour rencontrer Henry Lennox, et il est à la merci de n'importe quoi qui attirerait l'attention sur lui, il a pris d'énormes risques pour voir sa mère, c'est même à se demander comment il ne s'est pas fait arrêter en entrant sur le territoire ! Wink

Episode 3 - Page 2 483427 Episode 3 - Page 2 900619 Frederick est déjà resté trop longtemps en Angleterre.
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6845
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Episode 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 3   Episode 3 - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 0:27

Clinchamps, je crois que tout le monde est d'accord avec ça ! Episode 3 - Page 2 Lol

C'est du manque la clarté de ce motif dans l'adaptation qu'il était question depuis le début dans la remarque de Fred.
Elle trouve le traitement de cette péripétie bien embrouillé et gauche. Et alors que, comme sammikey ça ne m'avait pas frappée au départ (voir mes posts précédents) j'ai fini, en revoyant l'adaptation, par me ranger à son avis.

J'avais commis au début la même erreur de ré-expliquer l'histoire à Fred qui est parfaitement au courant Episode 3 - Page 2 Icon_lol ! Ensuite je me suis plantée devant mon écran en essayant de faire une analyse filmique objective, en ne tenant pas compte de mes connaissances antérieures, et c'est vrai que j'ai trouvé le motif assez mal traité, moi aussi, sur le plan informatif comme dramatique.

Après, une fois qu'on sait qu'on parle bien de la même chose, ce n'est plus qu'une question d'avis divergents... Episode 3 - Page 2 25855
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Episode 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 3   Episode 3 - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 18:16

J'ai enfin vu l'épisode 3 Very Happy
Je l'ai trouvé très sombre Sad Pauvre Bess, déjà ! Un de mes personnages préférés !
La scène où John dit à sa mère que personne ne l'aime à part elle est mignonne. Le pauvre ! Le regard qu'il a lorsqu'il voit Margaret à la gare ! La mort de Mrs Hale est triste aussi ! De même que la détresse de Mr Hale qui laisse ainsi Margaret prendre tout sur elle pour faire face et le soutenir. L'arrivée de Frederick est émouvante aussi.
La scène de l'exposition, est-elle dans le livre ? Je ne m'en souviens pas scratch L'affrontement Thornton/Lennox est très bien en tout cas. De plus, Margaret se rend compte qu'elle a bien des sentiments pour John même si elle l'a repoussé : d'ailleurs la scène finale est dure pour elle !
Pour Boucher c'est triste aussi ! Je pense surtout au petit garçon qui demande pourquoi son père est violet Sad
Lorsque Margaret ment pour protéger son frère, on sent bien qu'elle répugne le mensonge mais qu'elle y est obligée: l'actrice le joue très bien ! Idem pour Richard Armitage lorsqu'il apprend qu'elle a menti.

Bon, désolée pour mon avis un peu brouillon ! Mais vous avez déjà tout dit et je plussoie les posts de April, Scarlett et Clinchamps ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Episode 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 3   Episode 3 - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 18:29

Je te rejoins MJB, c'est un épisode chargé d'émotion. Les acteurs sont tous très convaincants, John, Mrs Thornton, Margaret, Mrs Hale...Et il se passe beaucoup de choses. Ton avis n'est pas brouillon, mais à cause de toi, j'ai trop envie de revoir la série. Je résiste depuis quelques semaines (peur d'une overdose) mais je vais craquer je le sens bien! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Episode 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 3   Episode 3 - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 18:57

Je n'ai pas non plus trouvé ton avis brouillon MJB, au contraire !

Tu as raison, la scène de l'exposition n'est pas dans le livre, c'est un ajout de la scénariste, très réussi, aussi bien au niveau des dialogues que par rapport au décor et à l'image qui est de toute beauté . La rivalité entre Henry et John est bien palpable, même s'ils n'échangent que très peu de mots.
J'aime aussi beaucoup la scène de la gare, et celles qui suivent lorsqu'on voit Mr Thornton perdu dans ses pensées. Il fait croire à sa mère qu'il ne pense plus à Margaret (mais elle n'est pas dupe !) et prouve le contraire en la sauvant des griffes de l'enquêteur.

Ahhh c'est affreux, dès qu'on évoque cette adaptation je n'ai qu'une envie, me replonger dedans illico !

_________________
Episode 3 - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12467
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Episode 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 3   Episode 3 - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 21:33

Tatiana a écrit:
Ahhh c'est affreux, dès qu'on évoque cette adaptation je n'ai qu'une envie, me replonger dedans illico !
Moi aussi...
Merci pour ton avis MJB!
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Episode 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 3   Episode 3 - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 11:40

Merci pour ton avis Marianne Justine Brandon. Very Happy

J'avais également trouvé cet épisode très triste, je me souviens m'être dit, lors de mon tout premier visionnage de la série "Mais qu'est-ce qu'il y a comme décès dans cet épisode...". Sad


Miss Margaret a écrit:
Je résiste depuis quelques semaines (peur d'une overdose) mais je vais craquer je le sens bien! Very Happy

Je n'ai vu la série que 3 fois depuis début 2009 (date à laquelle j'ai connu cette adaptation), mais je me laisserais bien tenter par un 4ème visionnage. Very Happy

Alors, ça te dis de "craquer" avec moi ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26272
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Episode 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 3   Episode 3 - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 12:22

Very Happy April, il est temps de t'y remettre lol! dit celle qui ne l'a pas vu plus .
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Episode 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 3   Episode 3 - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 14:12

Ah tant mieux si vous arrivez à me comprendre lol!

@Tatiana : merci ! Je me demandais si j'avais pas un trou de mémoire à cause de cette scène d'exposition ! Tu me rassures Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Episode 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 3   Episode 3 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 3
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Elizabeth Gaskell :: North and South :: Marathon North and South 2010-
Sauter vers: