Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Episode 4

Aller en bas 
+11
althea
cat47
Selenh
sammikey
couleurJane
clinchamps
Fée clochette
Queen Margaret
Ju
Scarlett Unnie
April
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Episode 4 Empty
MessageSujet: Episode 4   Episode 4 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 11:21

Voici le topic pour poster vos commentaires de l'épisode 4 dès le lundi 10 mai. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51747
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Episode 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 4   Episode 4 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 18:25

Je trouve ce dernier épisode fabuleux et pas seulement à cause du final ! Laughing

Il y a beaucoup de choses à dire mais je vais essayer de me limiter à l’ essentiel sinon il me faudra plusieurs posts! Razz

John Thornton s’ humanise au contact de Higgins qui n’ hésite pas à lui demander du travail surtout pour subvenir aux besoins des enfants de Boucher.. il est formidable cet homme cheers Leur première confrontation est assez dure ce qui se comprend après tout ce qui s’ est passé… John ne refuse pas de le recevoir bien qu’ il sache qui il est ...et malgré son refus de l’ embaucher, il se renseigne sur lui quand il apprend par son contremaître que Higgins a attendu 5 h environ pour lui parler, il n’ hésite pas à lui rendre visite et à lui faire une offre… combien de patrons feraient cela! ça, c’ est tout John Episode 4 553975 … inflexible et dur en apparence mais un cœur d’ or !!! Episode 4 553975 une citation que j’ aime beaucoup au sortir de l’ entretien chez Higgins « was… was it Miss Hale who told you to come to me ? You might have said.» et la réponse de Higgins est très ironique « And you’ve have been a little more civil ? » ! J’ adore et quel regard de John à ce moment là! drunken

Par la suite, j’ aime beaucoup les conversations de John à la cantine avec Higgins ainsi que l’ intermède avec le fils de Boucher « A…Animal » I love you

Autre moment fort, la mort de Mr. Hale ! John est très touché… on sent que son amitié était vrai ! et il s’ inquiéte de Margaret, de ce qu’ elle va devenir!

Et puis la scène magistrale des adieux de Margaret « so, you are going and never come back »
et quand elle part sous la neige « Look back… look back at me… » quel désespoir et espoir (je crois) en même temps exprimés! Episode 4 150390

Puis la scéne de l’usine avec John seul au milieu des machines perdu dans ses souvenirs… et Higgins qui lui révèle la vérité sur Frédérick.. il s’ apercoit qu’ il a mal interprêté la scéne de la gare et donc mal jugé Margaret « he was her brother »… quelle scéne magnifique!!! Quel talent dans le jeu de l’ acteur! De même que la scéne avec Margaret et Mrs. Thornton au même endroit un peu plus tard… scéne de réconciliation…Margaret reconnait ses torts « you are once accused me of not knowing what king of man I’d rejected and you were right. » et Mrs. Thornton se radoucit un peu !

John est ruiné et ironie du sort il devient le locataire de Margaret par le bon vouloir de Mr. Bell mais elle n’ en tire aucun orgueil ni aucune vanité … elle veut juste lui venir en aide parce-que finalement elle est très attachée à Milton et à Marlborough Mills et pour elle cette usine vide, c’est du gachis et elle sait ce que ça représente pour lui! Elle aussi a un coeur d' or! Episode 4 553975

Et la cerise sur le gâteau de cette merveilleuse adaptation, c’ est la rencontre sur le quai de la gare, quelque part entre Milton et Helstone! John de retour de sa visite à Helstone avec la fameuse rose jaune lève les yeux et Margaret qui descend du train en jetant un coup d’ oeil à son train qui ralentit… cette scéne est tout simplement magique!!! Episode 4 150390 Je ne vais pas tout citer mais juste le « I am a business proposition for you » et le « you don’t need Henry to explain » ( ah non, il l’ a assez vu celui-là Razz ) … et je passe « silencieusement » sur le plus beau baiser que j’ ai jamais vu! Episode 4 150390 Episode 4 41810 Episode 4 150390

Pour terminer je citerai encore « You’re coming home with me." Et toujours l’ image du train qui les emporte vers leur futur!..... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12467
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Episode 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 4   Episode 4 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 20:27

je n'ai pas participé à ce marathon parce que tout d'abord, je n'étais pas encore inscrite quand il a commencé et de plus je n'aurais malheureusement pas eu le temps de regarder les épisodes mais lire ta review scarlett m'a trop donné envie de le revoir!!dès que j'ai le temps je m'accorde ce petit plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Episode 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 4   Episode 4 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 20:41

Scarlett, je n'ai plus rien à ajouter!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26272
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Episode 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 4   Episode 4 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 22:53

Scarlett a écrit:
« You’re coming home with me."
et là tu réponds, oh oui lol! et moi aussi, sunny

Et je plussoie Scarlett, Episode 4 846997 Episode 4 846997 Episode 4 846997 Episode 4 999779 qui pense comme Miss Margaret Episode 4 553975 Episode 4 474727
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71321
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Episode 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 4   Episode 4 Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 11:31

Scarlett, j'adore ton commentaire, on te sent vraiment complètement investie dans cette (magnifique) série Very Happy Bien sûr je pense comme toi et je n'oublierai pas de si tôt l'effet que m'a fait le fameux
Citation :
"look back at me "
la première fois que j'ai visionné cet épisode !! j'en ai encore des frissons!! cheers cheers Le swoon mis à part ,c'est vraiment une des plus belle scène de séparation que j'ai vue, les acteurs ont su faire passer une intensité, une force incroyable dans seulement des regards et des intonations, comme quoi la sobriété et le talent, cela fait tout !
Je suis toujours touchée par l'amélioration des relations entre Higgins et John, et ce n'est pas le moindre mérite de Margaret que d'avoir permis ce rapprochement. C'est pour ne pas la décevoir que Higgins attend toute une journée pour parler à John et c'est en pensant à elle que celui-ci écoute Higgins, c'est l'influence de ce qu'elle lui a dit qui lui permet d'évoluer dans son rapport au monde ouvrier. Si Margaret lui redonne l'usine, c'est bien aussi parce qu'elle sait qu'il a avancé dans ce domaine-là, qu'elle n'aura plus à être choquée par son attitude envers les ouvriers. J'adore toujours les histoires où l'humain prend le dessus sur le matériel, où la générosité et la bonté gagnent la bataille !! Et d'ailleurs John n'y perdra pas : son usine n'en marchera que mieux.
Bon la scène de la gare ... très sweet, très gniiiiiiiiiiii, Embarassed euh pardon, swoon, mais je ne peux m'empêcher de préférer celle du livre, mais bon, ! on ne va pas chipoter ! Qui ne voudrait s'entendre dire
Citation :
"you're coming home with me "
par John ?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
couleurJane
Manteau de Darcy
couleurJane


Nombre de messages : 84
Age : 56
Localisation : Dans le nOOOrd
Date d'inscription : 06/11/2009

Episode 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 4   Episode 4 Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 16:44

Episode 4 999779 Scarlett!
Plus rien à ajouter, à part que cette série est vraiment superbe, ma préférée ex aequo avec P&P 95.
:doddy:
Revenir en haut Aller en bas
http://couleursbarbares.e-monsite.com
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51747
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Episode 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 4   Episode 4 Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 19:43

Embarassed Embarassed Merci beaucoup à toutes! sunny

Mais les filles, il y a sûrement d' autres commentaires à faire! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26272
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Episode 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 4   Episode 4 Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 14:53

Very Happy bé, comme pour Clinchamps, ça me va cheers mais je vais voir ce que je peux faire, autant dire ...... pas grand chose Episode 4 55950 Episode 4 241957 je fais avancer le marathon ouh là Episode 4 70958 Episode 4 178778

Un seul petit bémol pour moi tout de même, si la fin est hyper romantique, elle est totalement fausse pour le 19 ème.... "you're coming home with me " mais quelle inconvenance .... nous nous l'admettons, quand je pense que les fiancés ne devaient se voir qu'avec un chaperon et surtout ne pas dormir dans la même maison ou du moins, si cela arrivait, la fiancée ne devait pas dormir seule, mais avec au moins, une mère ou une tante, afin de ne pas tâcher sa réputation Episode 4 178778 Episode 4 178778 donc comment John Thorton va-t-il s'y prendre : l'épouser dans la semaine, et Madame mère et Margarett dormir dans le même lit Episode 4 398755 Episode 4 343393 Episode 4 128427 vous vous voyez, dormir avec votre belle-mère ? scratch Twisted Evil pas moi affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
sammikey
Préceptrice



Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2010

Episode 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 4   Episode 4 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 23:57

couleurJane a écrit:
Episode 4 999779 Scarlett!
Plus rien à ajouter, à part que cette série est vraiment superbe, ma préférée ex aequo avec P&P 95.
:doddy:

Episode 4 59455 Tout pareil que toi; il y a même des moments où N&S prend la tête.

revenons à nos moutons, je plussoie Episode 4 999779 également Clinchamps.

J'aime beaucoup la relation Thornton-Higgins. Particulièrement le regard qu'ils échangent quand Higgins ouvre sa porte et fait entrer Thornton dans on humble demeure.
Higgins suit la relation entre JT et Margaret un peu comme un ami bien veillant ou un père. Il ne s'en mêle pas, mais donne des petites informations utiles pour faire avancer le toutim. Par exemple, il ne dit pas que c'est Margaret qui l'envoie, il dit juste "a woman" et observe la réaction de JT...

L'attitude de JT avec l'aîné des enfants Boucher : juste a-do-ra-ble ! Episode 4 284494

Un petit moment d'humour : lors de la séquence du départ de Margaret, l'échange entre sa tante et Mrs Thornton. La tante qui veut emmener Margaret "as soon as possible" à cause la ville de Milton noire et sale. Et Mrs Thornton qui reprend les mêmes mots, et pense à sauver son fils des griffes de cette jeune femme qui a fait souffrir son fils.
Avec le fameux "look back ... look back at me" dans la neige; et là Margaret qui s'est retourné tellement de fois avant, ici rien.

La scène de la gare:
les regards de JT lorsque Margaret fait sa "business proposition,..... only a business matter" Episode 4 41810 Episode 4 548707 Pas étonnant qu'elle perd ses moyens et bafouille...

Le baiser tout en tendresse, en délicatesse et en passion retenue de la part de John Thornton. Il tient compte de l'innonence de Margaret et de son éducation.

And last but not least : la dernière phrase de la série qui est en fait une question : "You're coming home with me" Episode 4 548707 Episode 4 284494
JT est juste trop chou, il doute encore jusqu'à la dernière minute alors que Margaret s'est laissée embrasser en pulic et sous les yeux de Mr Lennox ! Avec le visage illuminé de joie, d'incrédulité et de bonheur !

Un très beau final final pour une super série ! Episode 4 846997
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6845
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Episode 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 4   Episode 4 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 8:27

Fée clochette a écrit:
Un seul petit bémol pour moi tout de même, si la fin est hyper romantique, elle est totalement fausse pour le 19 ème.... "you're coming home with me "

Complètement d'accord avec Fée clochette, dont le post m'a enfin fait comprendre que LA VÉRITÉ EST AILLEURS ! (Non, pas dans le livre, juré Scarlett, cette fois je n'irai pas chercher la vérité dans le LIVRE Episode 4 398755 !)

Ma première hypothèse fut celle du fantasme ou du rêve : en vrai, la scène n'a jamais eu lieu, c'est Margaret, aussi midinette que nous toutes, qui la rêve tellement elle est frustrée. Elle somnolait dans le train, face à Henry, après avoir manqué Richard Armitage à Milton, elle sait qu'elle finira vieille fille ou mariée à Henry, dur, alors elle a rêvé pour échapper à la triste réalité, voilà, normal, peut-être même a-t-elle surpris un reflet du beau Thornton dans les vitres quand leurs trains se sont croisés sans s'arrêter... Episode 4 Icon_sad

Episode 4 Kopfschuettel ... Fée clochette vient de me pulvériser ce bel édifice, mélancolique, certes, mais qui me semblait rationnel, avec la remarque qui tue :
Fée clochette a écrit:
mais quelle inconvenance .... nous nous l'admettons, quand je pense que les fiancés ne devaient se voir qu'avec un chaperon et surtout ne pas dormir dans la même maison ou du moins, si cela arrivait, la fiancée ne devait pas dormir seule, mais avec au moins, une mère ou une tante, afin de ne pas tâcher sa réputation Episode 4 178778 Episode 4 178778 donc comment John Thorton va-t-il s'y prendre : l'épouser dans la semaine, et Madame mère et Margarett dormir dans le même lit Episode 4 398755 Episode 4 343393 Episode 4 128427 vous vous voyez, dormir avec votre belle-mère ? scratch Twisted Evil pas moi affraid affraid affraid affraid

Arghhh, TELLEMENT VRAI ! Un tel cauchemar ( au dodo avec Mme Thornton tout le temps de la préparation du mariage!!!! affraid ) devait forcément tirer Margaret de sa somnolence en sursaut Episode 4 17735 , son rêve tournait court forcément, ET mon hypothèse numéro 1 est OUT ! scratch

OR MARGARET NE S'EST PAS RÉVEILLÉE, DONC CE N'ÉTAIT PAS NON PLUS UN RÊVE Episode 4 Icon_exclaim

MAIS ALORS ? Eh oui, c'est évident... si Margaret ne s'est jamais réveillée c'est que la scénariste de N&S a repris sans le dire l'explication finale de Atonement (Reviens-moi), SNIF : tout le monde est mort !

La vraie vérité finale, c'est l'ACCIDENT FERROVIAIRE !!! Episode 4 Icon_cry, le train du Nord a percuté celui du Sud, Margaret et John sont unis à jamais mais dans une gare de l'au-delà où tout devient enfin possible, même le plus impossible des baisers en public Episode 4 Drunken_smilie , et leur train final les emporte pour le voyage de l'éternel amour Episode 4 548707 (sans belle-mère ni Henry dans le lit cette fois ! ouf ! C'est tragique mais bien moins dramatique, je trouve !) Je préfère de loin à ma première hypothèse !

Alors un GRAND MERCI à toi Fée Clochette Episode 4 474727 , sagace experte toujours pleine de ressources, dont le dernier post m'a tant fait rire avant de m'ouvrir les portes de la réconciliation entre le romantisme effréné et la vraisemblance historique ! Episode 4 615626


Dernière édition par Selen le Mer 26 Mai 2010 - 10:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26272
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Episode 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 4   Episode 4 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 9:24

Episode 4 55950 Episode 4 55950 Episode 4 55950 Episode 4 55950 Episode 4 55950 alors là Episode 4 55950 Episode 4 55950 Episode 4 55950 Selen tu devrais te faire embaucher comme scénariste dans les films catastrophes Episode 4 55950 Episode 4 55950 Episode 4 55950

Meuuh non ils sont vivants peuchère Episode 4 41810 Episode 4 41810 mais si le réalisateur avait voulu terminer comme dans le livre, c'était très plat à l'image, et le public moderne aurait détesté, car de nos jours Roméo et Juliette c'est pour Shakespeare Episode 4 55950 Episode 4 55950 Episode 4 55950

Maintenant, je vais rêver qu'ils m'ont fait une ribambelle d'enfants

Episode 4 55950 Episode 4 55950 Episode 4 474727
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Episode 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 4   Episode 4 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 10:00

A mon tour de faire mes commentaires.

Il n’y a pas grand’chose à rajouter, vous avez déjà tout dit. Very Happy

Ce que j’ai retenu, c’est qu’on aperçoit enfin John Thornton sourire lorsqu'il donne une pièce à une fillette qui mendie dans la rue quand il va rendre visite à Nicholas Higgins. Il était temps, c’est si rare de voir ce personnage sourire.

La phrase "Look back... look back to me" prononcée par John lorsqu'il regarde le carrosse emmener loin de lui la femme qu'il aime est sublime. D'ailleurs, je me rappelle que la première fois où j’ai découvert cette adaptation il y a un peu plus d’une année, j’avais poussé une sorte de couinement/soupir en entendant cette phrase, et du coup, la boule de poils qui dormait paisiblement à mes côtés sur le canapé a ouvert un oeil, l'air de se dire "Mais quel est donc ce rafut ?". lol!

J’ai aussi beaucoup aimé la scène où Nicholas Higgins parle de la famille de Margaret à John à l'usine et que ce dernier découvre que Frederick était son frère et non son amant. Il est si soulagé de l’apprendre, cela le rend touchant. Le pauvre, anéanti qu'il était d'avoir vu l'objet de ses voeux dans les bras d'un autre...

Et quant à la scène de la fin… Que dire de plus qu’elle est magnifique. drunken

Après 4 heure de visionnage, je n’avais qu'une envie, c'est de dire à Mr Thornton : Mais tu vas l’embrassser oui ou non ???lol!

Il est vrai que j’ai beaucoup aimé cette scène, mais la première fois que je l'ai vue, j’avais aussi presque été un peu "choquée", car effectivement, ce n’est pas très convenable de se faire des bisous sur un banc au vu et sus de tous. Et surtout, c’est aussi la première fois qu’on voyait John si détendu, ils se parlent tout naturellement. Le moment où elle prend sa main et l'embrasse est tout simplement sublime. Pour moi, c'est presque comme s'il venait de la demander en mariage et que le geste de Margaret veut dire "oui". Par contre, j’ai plaint le pauvre Henry qui assistais à la scène... Episode 4 127666
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6845
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Episode 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 4   Episode 4 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 10:14

Fée clochette a écrit:
Maintenant, je vais rêver qu'ils m'ont fait une ribambelle d'enfants Episode 4 55950 Episode 4 55950 Episode 4 474727
GARE ! (c'est le cas de dire Episode 4 Icon_lol ), Madame la fée, je crois que tu vas finir par t'identifier complètement avec Belle-Maman Thornton !


Dernière édition par Selen le Mer 26 Mai 2010 - 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26272
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Episode 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 4   Episode 4 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 10:15

Twisted Evil Twisted Evil
April a écrit:
j’avais poussé une sorte de couinement/soupir en entendant cette phrase, et du coup, la boule de poils qui dormait paisiblement à mes côtés sur le canapé a ouvert un oeil, l'air de se dire "Mais quel est donc ce rafut ?".
Episode 4 817909 effectivement il n'a pas l'air content le Episode 4 817909 Episode 4 817909 Episode 4 817909 Episode 4 615626 Episode 4 241957 Episode 4 241957 Episode 4 241957

Selen.... c'est bien comme cela qque les contes terminent lol!
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Episode 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 4   Episode 4 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 10:19

En plus, c'est une fille, elle aurait dû comprendre ma réaction. lol!

Plus sérieusement, cette scène est tellement belle et Mr Thornton est si triste de la voir partir. On attend que Margaret passe la tête par la fenêtre de la
voiture, mais non... Sad

La scène d'adieux avec Nicholas et sa fille est aussi magnifique et très touchante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6845
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Episode 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 4   Episode 4 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 10:21

Fée clochette a écrit:
Selen.... c'est bien comme cela qque les contes terminent lol!
Ah, non, m'dame, pas dans les contes que je connais ! dans ceux là, c'est écrit "...ils eurent beaucoup d'enfants." et pas "... ils me firent beaucoup d'enfants. Episode 4 Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26272
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Episode 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 4   Episode 4 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 10:27

Very Happy "ils eurent", mais en réalité rien n'est dit avec "ils eurent". lol! laissons donc dans le vague tu as raison Selen.

April, une chatte qui dort rêve lol!
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Episode 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 4   Episode 4 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 10:29

Ah la la, vous êtes incorrigibles. C'était censé être "sérieux" ce topic. lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26272
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Episode 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 4   Episode 4 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 11:01

pale en effet, je rentre dans le rang chef April scratch j'ai une forte propension à m'évader, mille excuses pour les digressions.
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Episode 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 4   Episode 4 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 11:13

Pour une fois que ce n'est pas moi qui part en "live". lol! lol! lol!

Mais ce n'est pas grave, nous ne sommes pas à l'armée non plus, un peu de "relâchement" n'a jamais fait de mal à personne. Episode 4 398755


Pour en revenir au marathon, je vous rappelle que j'ai aussi ouvert un topic pour commenter les bonus, si vous les avez regardé. Very Happy

D'ailleurs, je dois y poster les miens. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6845
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Episode 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 4   Episode 4 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 12:11

April a écrit:
Ah la la, vous êtes incorrigibles. C'était censé être "sérieux" ce topic. lol! lol! lol!

Episode 4 Icon_cool Mais nous le sommes ! C'est très sérieux le désir de petitZ'enfants (en tout cas pour moi et à mon âge : j'arrête de prêter des intentions à Fée Clochette). Pourquoi serait-ce moins sérieux de se voir belle-maman de MH que de toujours s'identifier à la pure jeune fille ? Episode 4 Lol

En fait, April, nous sommes tout simplement en train d'ouvrir l'épisode 5. Episode 4 Icon_study

Il faut bien que celle qui a aimé le film et se ressasse en boucle son quai de gare préféré (oui oui, c'est aussi le mien, même si ce sont les mains qui se prennent qui me font plus craquer que les bisous), puisse fantasmer plus loin et le prolonger encore et encore en imagination, ça fait partie du jeu non? Je parie que tu en fais autant! Episode 4 Icon_wink
Tu ne voudrais pas maintenant nous lancer un concours d'écriture de sequels post-gare (mais pas roman de gare!) ?
À partir de l'adaptation, of course ! D'abord, on résout autrement qu'à ma façon le problème de convenances posée par la fin, puis on déroule : réactions de Hannah T., d'Higgins et Mary, mariage (les Higgins invités !), la nuit de noces (exercice infiniment délicat : éviter la mièvrerie comme la pornographie), la reconstruction à deux (à trois avec NH !) d'une manufacture plus humaine...
Au moins jusqu'au premier rejeton qui finirait de réconcilier Margaret et Hannah, si capables de se comprendre, finalement...

Humm... À ce stade, là, Je vais me re-re-regarder l'ensemble de la série, j'ai le temps aujourd'hui... et, commentaire définitivement sérieux : le train final c'est quelque chose, je trouve !

Bien sûr il fait partie de ce magnifique refrain visuel qui rythme toute l'adaptation, avec sa vitesse, sa force qui va lier deux mondes qui se méconnaissaient.
Mais surtout ce visage de Margaret derrière la vitre, entre énigmatique et confiant depuis le début (on dirait qu'elle a toujours aimé être dans ce train, même quand elle partait vers l'inconnu, et je ne vous dis pas comme elle sourit quand elle croit qu'elle va trouver JT à Milton !), ce visage devient définitivement serein quand elle se détourne un peu de John, à la fin, après une séance de tendres bisous, pour regarder à sa façon habituelle par la fenêtre tandis qu'il se laisse un peu aller contre elle, son bras autour de ses épaules. Elle reprend sa posture habituelle, mais il est enfin là ; elle reste bien elle même, telle qu'elle s'est épanouie, à la fois jeune femme d'affaires autonome et rose de Helton toujours (John ne dit-il pas qu'en cherchant bien on finit par les retrouver ? ... et il en sait quelque chose !) mais ils sont définitivement ensemble, ils ont leur première posture confortable de couple dans ce train vers le Nord. C'est un moment de détente, après ils auront encore du pain sur la planche : ce n'est pas une fin de conte de fée, mais le début d'une vie où tout n'est pas gagné ... mais où ils ne seront plus jamais seuls.

Last but not least, pour me faire pardonner mon manque de sérieux par April Episode 4 Lol : un petit bijou de synthèse vidéo (qui ne se prend pas au sérieux non plus, mais très bien vue je trouve : ce serait dommage que vous la ratiez si vous ne la connaissez pas déjà) :
Is Mr John Thornton a good match ?
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26272
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Episode 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 4   Episode 4 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 12:59

Selen a écrit:
Tu ne voudrais pas maintenant nous lancer un concours d'écriture de sequels post-gare (mais pas roman de gare!) ?
À partir de l'adaptation, of course !

là je pense que c'est possible, puisque nous l'avons fait pour P&P et Persuasion, sous forme de jeu... il y a un an déjà, et que nous somme en pleine rédaction d'un roman épistolaire régency.

Mais c'est une idée à mettre en oeuvre.... pas un concours, plusieurs plumes alternatives qui essaient d'écrire ce qui les inspire le plus.

Fin de la digression. sunny

Dès que le roman épistolaire se termine, nous n'en sommes pas encore là ! nous pensons....

John et Margaret.. la suite bounce
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Episode 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 4   Episode 4 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 13:36

Fée Clochette, tu m'as devancée, j'allais faire la même proposition. Very Happy

Quant à savoir qui va écrire la nuit de noce, je me porte volontaire. Episode 4 131679
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6845
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Episode 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 4   Episode 4 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 19:11

April a écrit:
Quant à savoir qui va écrire la nuit de noce, je me porte volontaire. Episode 4 131679
Episode 4 320883 Euhhh... dans ce cas on garde le concept de concours (ou d'exercices de style Episode 4 Icon_redface ) au niveau de la nuit de noces, parce-que je suis quelque peu motivée aussi: tu penses bien que si l'idée m'en est venue c'est pas tout à fait, tout à fait innocent, ni sans arrière-pensée... Episode 4 50953 sauf qu'il faudrait que j'écrive en anglais, Episode 4 543497 alors si tu optes pour le français on risque moins de se marcher sur les pieds.

Episode 4 25855 - Je vous dis que ça va finir avec "La nuit de noces dont vous êtes le héros", ça... je pressens que le concept doit être super-rentable d'ailleurs, hé hé, je prends un brevet !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 4   Episode 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Elizabeth Gaskell :: North and South :: Marathon North and South 2010-
Sauter vers: