Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les bonus

Aller en bas 
+2
Darcy
April
6 participants
AuteurMessage
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Les bonus Empty
MessageSujet: Les bonus   Les bonus Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 11:43

Voici le topic pour poster vos commentaires des bonus dès le lundi 10 mai. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Les bonus Empty
MessageSujet: Re: Les bonus   Les bonus Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 12:48

J'ai regardé les bonus de l'adaptation, soit les scènes coupées et l'interview de Richard Armitage.

Je trouve très dommage que les scènes coupées (en fait, rallongées) ne soient pas dans la série. Je pense tout particulièrement à la scène de la proposition de mariage, car dans les bonus, on comprend mieux pourquoi John Thornton parle des fruits. Et aussi, Margaret lui explique qu'elle ne le considère pas comme un riche parti sur lequel elle veut absolument mettre le grappin, contrairement à ce que sa mère ou sa soeur peuvent croire.

J'ai trouvé l'interview de Richard très intéressante, mais heureusement que j'avais les sous-titres (sur le DVD zone 1), car j'aurais eu un peu de mal à tout comprendre. On apprend plein de chose sur lui et la série, comme par exemple (sorry si il y a des erreurs de "traduction") :

- Il est "tombé amoureux" du livre d'Elizabeth Gaskell en le lisant..

- Il a fait plein de recherches sur l'histoire.

- Il a trouvé les costumes très importants.

- Il a été flatté qu'on le compare à Mr Darcy dans ce rôle et il l'a pris comme un grand compliment.

- Ses scènes préférées ont été celle de "Look back at me", la scène de la proposition de mariage et celle de la gare à la fin.

- Il a trouvé très drôle le tournage de la scène où Margaret reçoit une pierre, car ils ont dû s'y prendre à plusieurs fois pour que le résultat soit bon.

Bref, cela a été un rôle très important pour lui et une expérience géniale avec les autres acteurs. Very Happy


Dernière édition par April le Mer 26 Mai 2010 - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Les bonus Empty
MessageSujet: Re: Les bonus   Les bonus Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 12:51

Je ne savais même pas qu'il existait une zone 1 et qu'il y avait les sous-titres dans les bonus. Si j'avais su! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Les bonus Empty
MessageSujet: Re: Les bonus   Les bonus Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 12:59

Lorsque j'ai commandé "North & South" fin 2008, je ne l'avais trouvé qu'en zone 1 sur Amazon.

Je l'ai trouvé plus tard en zone 2 sur le même site et je l'ai recommandé, car lorsque je lis les zone 1 sur mon lecteur, il y a une sorte de ligne blanche qui traverse le haut de l'écran (dans les "bandes noires") et cela a tendance à distraire le regard lorsqu'on visionne la série.

Je ne me souviens plus maintenant si il y avait des sous-titres pour les scènes coupées, en tout cas, il y en a pour l'interview de Richard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26278
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Les bonus Empty
MessageSujet: Re: Les bonus   Les bonus Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 13:02

je n'ai pas les bonus... mais tu racontes si bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 53
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

Les bonus Empty
MessageSujet: Re: Les bonus   Les bonus Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 13:10

April a écrit:
Je ne me souviens plus maintenant si il y avait des sous-titres pour les scènes coupées, en tout cas, il y en a pour l'interview de Richard.

J'ai du activer un mode [Ma fille, tu es archi-nulle] ce jour là, je les ai pas trouvés...
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Les bonus Empty
MessageSujet: Re: Les bonus   Les bonus Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 13:11

Fée clochette a écrit:
je n'ai pas les bonus... mais tu racontes si bien cheers

Merci. Embarassed Les bonus 474727
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
sammikey
Préceptrice



Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2010

Les bonus Empty
MessageSujet: Re: Les bonus   Les bonus Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 23:58

April a écrit:
J'ai regardé les bonus de l'adaptation, soit les scènes coupées et l'interview de Richard Armitage.
...

J'ai trouvé l'interview de Richard très intéressante, mais heureusement que j'avais les sous-titres (sur le DVD zone 1), car j'aurais eu un peu de mal à tout comprendre. On apprend plein de chose sur lui et la série, comme par exemple (sorry si il y a des erreurs de "traduction") :

- Il est "tombé amoureux" du livre d'Elizabeth Gaskell en le lisant..

- Il a fait plein de recherches sur l'histoire.

- Il a trouvé les costumes très importants.

- Il a été flatté qu'on le compare à Mr Darcy dans ce rôle et il l'a pris comme un grand compliment.

- Ses scènes préférées ont été celle de "Look back at me", la scène de la proposition de mariage et celle de la gare à la fin.

- Il a trouvé très drôle le tournage de la scène où Margaret reçoit une pierre, car ils ont dû s'y prendre à plusieurs fois pour que le résultat soit bon.

Bref, cela a été un rôle très important pour lui et une expérience géniale avec les autres acteurs. Very Happy

Tu as bien décrit April et pas d'erreurs de traduction Wink

Richard Armitage s'est vraiment approprié le rôle en s'imaginant le passé de John Thornton, j'ai trouvé cela very interresting indeed.
Par exemple, il explique
- qu'il a considéré la montre qu'il porte comme étant celle de Thornton père avec toute l'histoire et la signification possible de "cet héritage".
- que mettre le costume était vraiment comme endossé le rôle que joue Thornton en tant que chef de famille et chef d'entreprise pour la journée. Voilà aussi pourquoi, il joue très décontracté lorsqu'il fait tomber la veste en visitant Helstone.

Pour la scène où Margaret reçoit une pierre :
il y a eu plusieurs prises et parfois c'est sur lui que la pierre atterrissait et Daniela Denby-Ashe se laissait tomber à terre malgré tout, à chaque lancé de pierre ! Et lui, il s'assurait quand même qu'elle ne s'était pas fait trop mal, mais qu'elle était littéralement morte de rire, secouer de rire par terre !

Les 2 acteurs ont senti l'alchimie, instant chemistry qui se dégageait entre eux lors des auditions, car Daniela a auditionné avec plusieurs acteurs.

Autre chose, j'ai vu sur Internet une interview de Daniela (sais plus où Les bonus 656156). Elle disait qu'ils ont du tourner à nouveau la scène de la gare et du train et qu'elle avait passé un très agréable après-midi. on se demande pourquoi Les bonus 55950 Rolling Eyes

Pour ce qui est de comparer RA à Colin Firth dans son rôle de Mr Darcy, je dois admettre que c'est un compliment, IMHO, tout à fait justifier. Pour info, je suis toujours sous "l'emprise" Darcy-Firth.


Dernière édition par sammikey le Ven 28 Mai 2010 - 0:11, édité 1 fois (Raison : J'ai oublié : RA trouve la scène de la gare à la fin très romantique et elle le fait toujours frémir, frissonner - c'est pas beau ça !)
Revenir en haut Aller en bas
sammikey
Préceptrice



Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2010

Les bonus Empty
MessageSujet: Re: Les bonus   Les bonus Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 0:46

J'ai oublié : RA trouve la scène de la gare à la fin, très romantique et elle le fait toujours frémir, frissonner - c'est pas beau ça!

Question : j'ai retouvé l'interview de Daniela, comment faire pour mettre le lien? quel est le process?
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Les bonus Empty
MessageSujet: Re: Les bonus   Les bonus Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 10:20

Richard avait aussi dit qu'il avait passé un bon après-midi à tourner cette scène avec Daniela. Very Happy

Sammikey, tu fais juste un "copié-collé" du lien et tu le postes, si c'est ça ta question.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6852
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Les bonus Empty
MessageSujet: Re: Les bonus   Les bonus Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 8:58

Quelqu'un s'est étonné, dans un topic "épisode" d'un chapeau visiblement élimé de JT dans une scène ("chapeau" donc pour le sens de l'observation!)" et il y a, si mes pauvres yeux ne m'ont pas joué des tours, des éléments de réponse dans la partie "production notes" : JT aurait des "habits de tous les jours" pour son travail, comme ses ouvriers, c'est volontaire, dixit Sandy Welch, et cela contraste avec les deux fois où il est bien habillé, sachant parfaitement assumer son rôle de notable-mais-pas-dandy dans la société miltonienne.

Par ailleurs, elle assume effectivement la scène dans la filature, faisant remarquer que Margaret n'y entre jamais dans le livre, et qu'elle pense que Gaskell aurait été d'accord avec cette façon "express" de montrer comment Margaret peut-être d'emblée attirée et repoussée par JT.
Je continue à penser comme l'ont fait remarquer d'autres lambtoniennes qu'il est d'une part trop brave type dans le fond, et trop soucieux de sa maîtrise de soi par ailleurs pour que la scène ne paraisse pas déplacée.
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26278
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Les bonus Empty
MessageSujet: Re: Les bonus   Les bonus Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 9:14

Selen a écrit:
JT aurait des "habits de tous les jours" pour son travail, comme ses ouvriers, c'est volontaire,


Notion, très 19e d'ailleurs.... que nous avons perdu. Les ouvriers aussi se mettaient "sur leur 31" dès qu'une occasion se présentait. Il y avait l'usine et la vie de tous les jours d'un côté et les fêtes, (réception pour les plus riches), dimanche et jours fériés chômés. Merci Selen.

Nous aurions tendance à faire un peu le contraire maintenant.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bonus Empty
MessageSujet: Re: Les bonus   Les bonus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bonus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Elizabeth Gaskell :: North and South :: Marathon North and South 2010-
Sauter vers: