Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le manga Emma

Aller en bas 
+6
Selenh
whiterose
Kusanagi
Miss Piou Piou
Natacha Rostov
willow
10 participants
AuteurMessage
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

Le manga Emma Empty
MessageSujet: Le manga Emma   Le manga Emma Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 10:10

En furetant à l'Espace culturel, mon regard a été attiré par un manga qui portait le titre de Emma ...! Non, ce n'est pas le roman de Jane Austen adapté en manga, c'est un manga pourtant atypique.

Le manga Emma 51o90ldpjlsl500aa300

L'histoire se passe à Londres à la fin du XIXème siècle. Emma est la domestique d'une ancienne gouvernante. Chose rare pour une personne de sa condition à cette époque, sa patronne lui a fait faire des lunettes.
Un jour, l'enfant dont cette dame s'occupait vient lui rendre visite. Il s'appelle William Jones et a maintenant la petite vingtaine, comme Emma. Il est sous son charme, elle aussi, mais à cette époque, il ne faut rien en laisser voir. Lui est riche, elle n'est qu'une domestique sans le sou.
Mais leur entourage respectif n'est pas dupe de leur attirance...
La famille de William est contre leur relation, ils lui voient plutôt une jeune et riche héritière...
Le décès de sa patronne contraint Emma à quitter la ville car elle ne trouve pas d'autre place. Elle décide de retourner dans son village, sans réussir à dire aurevoir à William et fait une rencontre très importante pour la suite de l'histoire dans le train qui la ramène chez elle...

L'histoire est en 10 tomes, tous paru en 2007-2008.
Les dessins sont sobres, à la différence des mangas qui sont plus "en fouillis".
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Le manga Emma Empty
MessageSujet: Re: Le manga Emma   Le manga Emma Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 14:26

Willow, je ne suis pas habituée à lire les mangas mais j'avoue que ta présentation est très très alléchante!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Le manga Emma Empty
MessageSujet: Re: Le manga Emma   Le manga Emma Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 14:44

Le manga Emma 999779Je me laisserai bien tentée, surtout si tu dis que l'histoire est terminée
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Le manga Emma Empty
MessageSujet: Re: Le manga Emma   Le manga Emma Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 15:24

Ah, une série finie qui à l'air intéressante, merci Willow Le manga Emma Icon_cheers Le manga Emma Icon_cheersLe manga Emma 567661

Je vais mettre le lien vers ton post dans le prawniverse, parce que c'est là que sont rangés les œuvres en provenance de l'Asie (pis si ça remontera le niveau... Le manga Emma 25855)
*les modo se débrouilleront pour le reste...Le manga Emma 64968 *
Et sinon, je suis pas d'accord, les mangas, c'est pas toujours fouillis... c'est juste qu'on est envahit par des sous-production, en ce moment, toutes sur le même modèle Le manga Emma 17735 Le manga Emma 639488... mais j'ouvrirai le débat ailleurs Le manga Emma 55950
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

Le manga Emma Empty
MessageSujet: Re: Le manga Emma   Le manga Emma Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 15:28

Tous les mangas que j'ai lus, l'histoire se passait au Japon avec des personnages japonais, et il y a toujours des cases et des dialogues qui se chevauchent (même des fois, on ne sait pas dans quel sens il faut lire). Je connais des gens qui n'en lisent pas à cause de ça.
Ce manga-là est plus une bande dessinée, en fait, avec des personnages occidentaux. Les textes et les cases sont "bien rangés", comme les bd que je lis. Mais il se lit comme un manga, par la fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Le manga Emma Empty
MessageSujet: Re: Le manga Emma   Le manga Emma Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 15:33

Ouh, ben Willow, va falloir que je reprenne en main la section manga du forum, et que je vous fasse activement découvrir mes trésors Le manga Emma Lol
Bon, j'en ai quand même avec les cases explosées et les dialogues qui se chevauchent... et pas mal se passe au japon (en même temps, à la base, c'est la bande-dessinée japonaise, le manga...Le manga Emma Lol) mais je vous indiquerai (enfin, quand je m'y serais mise...)Le manga Emma 673712
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Le manga Emma Empty
MessageSujet: Re: Le manga Emma   Le manga Emma Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 15:43

oui oui Kusa avec de belles présentations qui, qui sait, me plairont?? Le manga Emma 241957
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
whiterose
Coléoptère d'Afrique
whiterose


Nombre de messages : 253
Age : 35
Date d'inscription : 20/06/2007

Le manga Emma Empty
MessageSujet: Re: Le manga Emma   Le manga Emma Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 15:06

j'ai entendu parler de ce manga, qui m'avait interpellé justement par l'époque ou se déroule l'histoire, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le lire, mais j'espère pouvoir le faire, d'ailleurs un anime est associé, que je n'ai pas vu, mais la bande originale est belle
Revenir en haut Aller en bas
http://bookscave.wordpress.com
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6845
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Le manga Emma Empty
MessageSujet: Re: Le manga Emma   Le manga Emma Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 4:12

Les interventions de l'auteur -une femme- à la fin de chaque volume sont particulièrement intéressantes.
Elle parle de son monde imaginaire et esthétique, de ses envies qui font
Emma. Elle est fascinée par le monde victorien, et les soubrettes. Elle adore, dit-elle, dessiner les cheveux et les mains, ne s'en prive pas, et c'est très beau. Les derniers volumes composés d'histoire périphériques à Emma sont très attachants aussi, j'aime particulièrement la sortie au Cristal Palace du jeune couple désargenté et la scène matinale entre les deux époux allemands qui sont un temps les employeurs d'Emma (Wilhem et Dorotea, je crois) qui se remémorent l'histoire de leur mariage en assez simple appareil (ah encore les mains et les cheveux...)
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12467
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Le manga Emma Empty
MessageSujet: Re: Le manga Emma   Le manga Emma Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 10:12

Annwvyn m'ayant parlé de ce manga il y a bien longtemps, et comme je suis tombée sur les deux premiers tomes (ou les 4 premiers vu que ce sont les intégrales) totalement par hasard à la bibliothèque, je me suis lancée Very Happy
J'ai lu l'équivalent du premier tome et même si je ne suis pas accro, ça se lit très bien, les images sont belles et j'ai hâte de connaître la suite ! J'ai vu des avis plutôt mitigés ici donc j'attends de voir mais pour le moment, je suis satisfaite de cette lecture Smile
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Le manga Emma Empty
MessageSujet: Re: Le manga Emma   Le manga Emma Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 12:08

Tiens, je me rends compte que je l'ai lu en intégralité ( et c'est lonnnnggggg !!!!), cette année , et que je n'ai pas donné mon avis. 
J'ai globalement beaucoup aimé.: l'ambiance victorienne est formidablement mise en dessins. 
Je précise juste, que c'était mon 1 er manga, et que je n'ai aucun recul sur le genre. 

Donc dessins magnifiques, histoire aussi. 
Même si l'intrigue principale se dilue un peu au fil des tomes, et que l'on se perd dans les histoires secondaires, parfois très secondaires, que je n'arrivais plus à raccrocher à l'ensemble.  Suspect 
Mais globalement, j'ai beaucoup aimé.  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Le manga Emma Empty
MessageSujet: Re: Le manga Emma   Le manga Emma Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 16:43

Bonne lecture de la suite, Ju ! study

J'ai également terminé ce manga cette année, et je rejoins globalement l'avis de Zoju ! Wink J'ai beaucoup aimé Emma, et je me suis vraiment attachée aux personnages principaux I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12467
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Le manga Emma Empty
MessageSujet: Re: Le manga Emma   Le manga Emma Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 16:50

J'ai déjà terminé les deux premiers volumes (soit les 4 premiers tomes) et comme je n'ai pas la suite, je suis en arrêt forcé... Pas cool il va me falloir attendre au moins 15 jours, dur dur^^ J'aime beaucoup en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Le manga Emma Empty
MessageSujet: Re: Le manga Emma   Le manga Emma Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 16:54

Ah oui, je connais ça ! Wink J'ai dû attendre plus d'un an avant de lire les deux derniers tomes affraid
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12467
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Le manga Emma Empty
MessageSujet: Re: Le manga Emma   Le manga Emma Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 17:45

J'ai dévoré les 3 derniers tomes aujourd'hui, j'aurais apprécié cette lecture mais si sur la fin, comme on part sur plusieurs intrigues secondaires, on se disperse beaucoup...

J'ai trouvé les dessins très beaux et ai bien aimé les postfaces rigolotes de l'auteur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8507
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Le manga Emma Empty
MessageSujet: Re: Le manga Emma   Le manga Emma Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 10:34

Je n'avais même pas vu que tu avais fini le manga, Ju. Je suis contente que tu aies aimé Very Happy, même si je ne crois pas avoir lu la toute fin, qui traite d'histoires annexes et non pas du couple principal, et qui m'intéressait moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Le manga Emma Empty
MessageSujet: Re: Le manga Emma   Le manga Emma Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le manga Emma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs asiatiques-
Sauter vers: