Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer!

Aller en bas 
+53
Bad Wolf
llewllaw
JeANnE Kwbd
MyleneS
Tiwie
Panda
papotea
margause
kary
Natacha Rostov
Dulcie
MarianneJustineBrandon
Séverine
Bonnie
Camille Mc Avoy
Kusanagi
misshoneychurch
lilougeri
Dune
Eleanor
Cindy
Clelie
Aislynn
MissAcacia
Meli
Joëlle
pouchkinet
Vegas
L_Alex
Félicité
moodytryme
ekaterin64
Pando_Kat
Framboise
mimidd
norav
genny
MD
Rosalind
eveange66
Fée clochette
Tatiana
Marganne
kazibao
Fred
marie21
nathy's
esperluette
jennyDarcy
sammikey
Lismel
Meha
cat47
57 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! Empty
MessageSujet: Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer!   Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 16:23

J'ai remarqué çà et là des aveux discrets, certains d'entre vous ont commis le péché suprême et n'ont pas réussi à terminer l'un des romans de notre chère Jane (ne vous cachez pas derrière une haie, j'ai les noms! Razz lol! ). En général, c'est Mansfield Park qui décourage les lecteurs (c'est en lisant ce type d'aveu tout récemment que l'idée de ce sujet m'est venue, je précise Very Happy ) mais je me dis que d'autres titres vous ont peut-être déçus ou ennuyés.



C'est donc le moment de sortir du bois et de battre votre coulpe en public. Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! 55950 Un petit avertissement : si vous persistez dans votre hérésie, le châtiment sera à la mesure du crime commis. Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! Fouet3 Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! 398755

Je montre l'exemple et fais preuve d'une audace sans limite en avouant que j'ai une fois laissé tomber Sense and Sensibility. J'ai une petite excuse, c'était ma deuxième lecture, et une plus grande, je l'ai relu par la suite avec plaisir. Pas trop étonnant, car après tout nos impressions de lecture dépendent souvent de l'état d'esprit dans lequel on se trouve à un moment donné.

Et vous, oserez-vous laisser tomber le masque et nous dire quel roman de Jane Austen vous est tombé des mains. rendeer

_________________
Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Meha
Ready for a strike!
Meha


Nombre de messages : 1070
Age : 36
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 30/03/2008

Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer!   Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 16:27

Aucun !!! Cool En même temps, je ne les ai lu qu'une fois et je n'ai pas encore commencé Emma ( je retaaarde). Mais je les ai tous lu jusqu'au bout ... study Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! 562570 (non?^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://meha.over-blog.com/
Lismel
Manteau de Darcy
Lismel


Nombre de messages : 94
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/04/2010

Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer!   Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 16:51

Je les ai tous fini aussi, mais j'avoue que Sense and Sensibility a été un peu laborieux No Je ne connaissais pas encore bien Jane Austen, je venais de finir Pride and Prejudice, et j'espérais un aussi bon roman. J'ai été assez déçue. C'est peut-être pour ça que c'est l'un de ceux que j'aime le moins. Les seuls que je pourrais relire, avec un véritable plaisir, c'est Pride and Prejudice, Persuasion et Emma.
Revenir en haut Aller en bas
http://pommedediscorde.wordpress.com
sammikey
Préceptrice



Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2010

Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer!   Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 17:07

Embarassed Oh la la! Je me sens visée Cat.
J'ai fini les 6 romans mais j'ai eu beaucoup de mal à terminer Mansfield Park. Je l'ai lu en plusieurs fois et je ne l'ai jamais relu depuis. Mais je suis soulagée de ne pas être la seule Wink
Sinon, je n'avais aimé Persuasion à la première lecture mais je n'avais pas le vécu pour l'apprécier à l'époque. Maintenant, il fait parti de mes préférés.
Revenir en haut Aller en bas
jennyDarcy
Free Minded Nimblefly
jennyDarcy


Nombre de messages : 1988
Age : 46
Localisation : Waiting for a Kiss from Mr Darcy..
Date d'inscription : 06/10/2009

Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer!   Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 17:16

J'aime ce nouveau sujet!! :cheer:
je les ai tous lu....excepté Persuasion,j'ai lu les premières pages et je me suis soudainement arretée!! Embarassed
Bon,j'ai une escuse.. lol! ,en lisant les premières pages,j'ai réalisé qu'il n'y avait" plus de livres "..alors dans une certaine nostalgie,j'ai remis ma lecture à plus tard;mais je n'y resisterais pas longtemps! Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! 136738
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer!   Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 17:25

Sammikey, ce n'est pas à toi que je pensais quand je parlais des noms sur ma liste. Very Happy Tu n'as aucune crainte à avoir, je ne sortirai pas mon fouet. lol!

Comment, ne pas aimer Persuasion? affraid affraid affraid lol!

Mais je vois que vous avez toutes deux de très bonnes excuses pour échapper au bûcher. Razz Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! 55950

_________________
Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! Mr10
Revenir en haut Aller en bas
sammikey
Préceptrice



Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2010

Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer!   Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 17:28

ouf!!! je suis soulagée Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! 673712
Revenir en haut Aller en bas
jennyDarcy
Free Minded Nimblefly
jennyDarcy


Nombre de messages : 1988
Age : 46
Localisation : Waiting for a Kiss from Mr Darcy..
Date d'inscription : 06/10/2009

Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer!   Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 17:35

Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! 553975 merci Cat de me laisser la vie sauve! Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! 241957 Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! 241957 Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! 241957 lol!
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer!   Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 18:50

Pour l'instant aucun roman de JA ne m'est tombé des mains ! cheers Bon , je n'ai pas encore lu NA mais j'ai fini les cinq autres. Je dois avouer que je me suis parfois un peu ennuyée avec S&S et Lady Susan, mais je pense que je n'avais pas trop la tête à ma lecture dans les deux cas. Embarassed Pour P&P, Persuasion, et Emma je n'aurais même pas envisagé de les abandonner !! Et même si MP m'a parfois semblé un peu long, je ne me suis jamais vraiment ennuyée. Smile Ca va, pas d'aveux honteux pour moi. Razz
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer!   Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 19:11

Aucun roman de Jane Austen ne m'aie jamais tombé des mains, les plusieurs fois où je les ai lus Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! 398755

Par contre, à ma première lecture, j'ai moins aimé Persuasion que je l'aime maintenant, ce livre se bonifie à chaque lecture Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! 284494 (ou c'est moi qui réalise petit à petit combien il est beau!)
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer!   Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 19:45

sammikey a écrit:
Embarassed Oh la la! Je me sens visée Cat.
J'ai fini les 6 romans mais j'ai eu beaucoup de mal à terminer Mansfield Park.
Bon ben puisqu'on en vient aux confessions (toussote nerveusement^^), je n'ai pas fini de lire Mansfield Park! Embarassed Embarassed Mais je ne me sens pas vraiment embarrassée par cet aveu car je connais certaines personnes ici que je nommerai pas, qui n'ont lu que 2 ou 3 romans de Jane Austen.

Je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à continuer ma lecture de Mansfield Park parce que j'ai beaucoup aimé tous les autres romans. Enfin, si, je crois que c'est parce que l'héroïne, Fanny Price, est la moins intéressante des héroïnes austeniennes. Qu'est-ce qu'elle est "fade"? Je connais plus ou moins l'histoire, j'ai probablement des préjugés très négatifs sur les personnages mais ça me bloque. Et enfin aucune adaptation pour l'instant ne m'a donné envie de me plonger vraiment dans le roman.
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 52
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer!   Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 19:58

Je crois que je l'ai déjà dit ailleurs dans un autre topic: je n'ai pas terminé Sanditon. Et j'ai même pas de scrupules! lol! Je me suis ennuyée, l'histoire tourne en rond, n'avance pas, peu de dialogues.. Je l'ai refermé. Mais avec l'intention de le reprendre.
Et sinon, je sais qu'il n'est pas de JA mais j'ai un peu plus de honte à avouer que je n'ai jamais réussi à terminer "Les Hauts de Hurlevent"... Mais je viens de retirer la couche de poussière qu'il y a sur mon exemplaire et le remettre à coté de mon lit. Cette fois sera peut-être la bonne!
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
Lismel
Manteau de Darcy
Lismel


Nombre de messages : 94
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/04/2010

Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer!   Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 22:30

Fred a écrit:
Et sinon, je sais qu'il n'est pas de JA mais j'ai un peu plus de honte à avouer que je n'ai jamais réussi à terminer "Les Hauts de Hurlevent"...

Embarassed Embarassed
Pareil pour moi Laughing
Ou plutôt, arrivée quasiment à la fin, j'ai lu les deux dernières pages... donc je sais comment ça fini. Mais ce livre est tellement particulier (tellement sadomasochiste aussi >___<) que j'ai du mal à le finir. Mais je le relirai un jour, plus tard, quand j'aurais du recul !
Revenir en haut Aller en bas
http://pommedediscorde.wordpress.com
kazibao
Overwhelmed Lucky Lady
kazibao


Nombre de messages : 3663
Age : 40
Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall
Date d'inscription : 22/01/2009

Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer!   Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 11:41

Ce topic me fait penser que j'ai toujours Raison & Sentiments à terminer!! (il est en route depuis aout... Embarassed )
Il serai ptet temps de lui donner une seconde chance Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://justanoverwhelmedlady.tumblr.com/
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer!   Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 8:50

Sort du bois et s'avance timidement Laughing

Voilà, comme je l'ai dit dans un autre topic, je n'ai pas réussi à lire MP. J'ai essayé deux fois, et deux fois j'ai abandonné à peu près au 1/3 de l'histoire. J'accroche pas... alors que j'ai lu PP et Persuasion plusieurs fois.

Je trouve les passages sur le théatre assez interminables en fait. Ca me coupe dans ma lecture.

Mais je ne désespère pas, je suis sûre que j'arriverai à le finir un jour ou l'autre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14155
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer!   Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 8:58

Très bonne idée de topic, Cat ! Je fais partie de celles qui n'ont pas réussi à finir Mansfield Park (et je n'ai aucune honte à l'avouer !). Je rejoins l'avis de Marie21, je pense que j'ai trouvé l'héroine un peu fade et je n'ai pas accroché à l'histoire. Mais depuis que je suis hôte dans cette auberge je suis fermement décidée à ne pas me laisser décourager et à reprendre ce roman un de ces jours !

Et... puisque c'est le moment des confessions, je me lance... les romans de JA ne me plaisent que depuis assez récemment . J'avais lu S&S après avoir vu le film de Ang Lee et j'avais été déçue, car je ne retrouvais pas le beauté de l'adaptation, même si la beauté de la langue anglaise était bien là. Mais, décidée à changer d'avis, je l'ai relu il y a deux ans et là j'ai accroché. Je n'arrive pas vraiment à expliquer ce changement, mais je peux dire que ça m'a encouragé à lire Persuasion et P&P cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26255
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer!   Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 9:23

Very Happy Pendant des années, j'ai commencé Persuasion et abandonné à la vingtième page Neutral après l'avoir avoué sur le topic Persuasion, je me suis contrainte à passer les vingt pages fatidiques, puis les cinquante et de contrainte en contrainte, je suis arrivée à la fin.

Ce fut un exploit, mais comme je n'avais pas totalement apprécié le héros et l'héroïne, je l'ai dit affraid No No No Twisted Evil ce n'est pas une tomate que j'ai reçu, mais des cageots entiers lol!

silent J'ai donc recommencé ma lecture avec détermination, pour finalement apprécier le style plus aboutit de Jane Austen, le meilleur à mon avis, et surtout son ironie mordante... Cependant si le forum et ses discussions parfois passionnées n'avaient pas été là je n'aurais pas persévéré scratch

Actuellement, je n'ai pas lu Juvenilia, et je n'y arrive pas, il fait bien dans la biliothèque c'est tout. Chaque fois que je lis deux lignes, je le repose, la prochaine trois, à quand l'exploit pour le terminer ? Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! 543497
Revenir en haut Aller en bas
eveange66
Riche célibataire



Nombre de messages : 120
Localisation : Près des grandes villes solitaires et dans mes rêves
Date d'inscription : 18/01/2009

Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer!   Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 21:01

Ahhhh et bien je dois avouer que vraiment c'est Emma que je n'ai pas lu entièrement, je n'ai pas pu, j'ai sauter des pages pour le terminer plus rapidement....
Et dire que j'ai le DVD du film avec G Paltrow... qui attends toujours un visionnage !
J'avoue aussi que je ne relirais pas Mansfield Park que j'ai laborieusement achevé, ne voulant pas m'avouer vaincue par cette histoire ni par un livre de Jane Austen.
Mais pff c'est vraiment parce que je ne pouvais pas faire ça à Miss austen !!!
Sense et Sensibility m'a déplut la première fois que je l'ai lu... avant de le reprendre des années ensuite puis de le dévorer, en anglais cette fois-ci et de voir film et séries. Aujourd'hui, c'est mon préféré.
Et Persuasion est un petit bijou à découvrir comme on ouvre un cadeau rare, papier de soie après papier de soie.
J'ai aimé aussi Lady Susan et Sanditton.
Non vraiment, il n'y a que Emma !!!
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer!   Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 23:39

Evange66, tout espoir n'est pas perdu, alors. lol! Encore quelques années et peut-être qu'Emma fera lui aussi son petit bonhomme de chemin dans ton estime. sunny

_________________
Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16650
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer!   Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 23:57

Aucun ne m'est tombé des mains !!! Ah si, Lady Susan ! Je l'avais pris pour un voyage en train, et je dormais à moitié dessus ! Sleep Je l'ai beaucoup plus apprécié à ma seconde lecture !

Et je n'ai pas encore essayé de lire Sanditon. il est pourtant dans mon édition Omnibus, mais je ne sais pas pourquoi, je relis régulièrement mes préférés (dans l'ordre : Persuasion, P&P, Emma, S&S) et celui-ci je ne me décide pas à le commencer...
Revenir en haut Aller en bas
MD
British countryside addict
MD


Nombre de messages : 828
Age : 39
Date d'inscription : 28/01/2010

Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer!   Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 19:56

Mis à part Sanditon et Lady Susan que je garde sous le pied, histoire d'avoir du nouveau Jane Austen à lire un jour. Ca ne durera pas des années hélas !

Le reste je l'avais dévoré .... à une exception près !

Twisted Evil Persuasion ! Twisted Evil
J'ai bien fini ...par le finir ! Et je ne sais toujours pas comment j'ai réussi à me persuader que ça vallait le coup.
Fire at will ! Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! 128427

Et moi dans mon Top 3, Emma et S&S se disputent la 2nde marche du podium. Comme quoi !
Revenir en haut Aller en bas
genny
Two Lovers' Sparkling Lady
genny


Nombre de messages : 6275
Age : 71
Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux...
Date d'inscription : 18/08/2006

Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer!   Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 20:19

J'ai eu un peu de mal à entrer dans Mansfield Park mais le pire c'est que je ne m'en souviens pas... Une relecture s'impose.

Pas encore commencé Lady Suzan...

Et je fais partie de celle qui n'ont pas pu lire en entier Les Hauts de Hurlevent... alors que j'ai lu plusieurs fois Jane Eyre... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer!   Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 20:39

MD pour Persuasion, tu devrais peut-être retenter d'ici un petit moment Wink J'ai remarqué (et ça s'applique aussi pour moi) qu'on appris de plus en plus ce roman au fur et à mesure qu'on le relit!
Revenir en haut Aller en bas
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer!   Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 21:08

marie21 a écrit:

Bon ben puisqu'on en vient aux confessions (toussote nerveusement^^), je n'ai pas fini de lire Mansfield Park! Embarassed Embarassed Mais je ne me sens pas vraiment embarrassée par cet aveu car je connais certaines personnes ici que je nommerai pas, qui n'ont lu que 2 ou 3 romans de Jane Austen.

Mademoiselle Marie, je ne sais pas pourquoi mais je me sens très mais alors très très visée par cette remarque Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! 55950 lol!

Bon, j'avoue, je n'ai lu que P&P et raisons et sentiments. Mais j'ai une grosse excuse (on va dire ça comme ça Embarassed ). Je m'étais imposée de finir Mansfield park avant d'en commencer un nouveau et après plusieurs tentatives de lecture, je n'ai jamais réussi. Embarassed

Ca rattrape mon inculture si je dis que j'ai vu toutes les adaptations sauf la dernière de raisons et sentiments ? Very Happy Nan, bon ok, vous pouvez y aller avec les tomates Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! 677480

Et pis, non, je vais m'autoflageller toute seule Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! Ecrase10
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer!   Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 21:30

Je n'ai pas encore lu Sanditon ni Lady Susan.
J'ai commencé Raison et Sentiment y'a ... heuuuu ... très longtemps (je crois que j'avais commencé au moment de la diffusion de la dernière adaptation Laughing ), et je ne l'ai toujours pas fini Rolling Eyes .
J'ai un peu galéré avec Mansfield Park à un moment, mais je l'ai quand même lu jusqu'au bout (et j'aiiiiime Fanny I love you )
Et pis faut que je relise Emma, parce que je l'avais lu en vo au sortir du lycée, et je n'avais rien compris du tout (et donc, çà m'avait incroyablement barbée)


Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! 241957 Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! 241957 Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! 241957

_________________
Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer!   Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fan de Jane Austen. Vous allez finir par créer une secte :]
» La vie de Jane Austen en roman
» Avez-vous réussi à lire Proust ?
» Votre roman préféré de Jane Austen
» Bonjour à vous, moi cest AnneE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations-
Sauter vers: