Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 The Company

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




The Company Empty
MessageSujet: The Company   The Company Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 11:10

A l'occasion de la sortie du coffret dvd de la série "The Company", je me permet d'ouvrir ce topic, peut être que certains ou certaines d'entre vous ont déjà vu cette série ?!
Je viens de la découvrir, et je n'en suis qu'au 3eme épisode, mais j'aime beaucoup cheers

Je vous met un petit résumé : L'histoire débute en 1954 à Berlin, coeur même de la guerre froide où Harvey Torrita, le chef local de la CIA – surnommé " le sorcier " - et son assistant, Jack McCauliffe, tentent de faire passer à l'ouest des transfuges du KGB. Les informations que ces derniers peuvent livrer sont capitales ; elles concernent la présence d'une taupe aux plus hauts échelons de la CIA. L'échec d'une des principales défections apporte la preuve de cette trahison. Mais reste à trouver le coupable... Cette quête sera le combat personnel de Torrita et MCCauliffe pour les années à venir, impliquant aussi bien le MI6, le Mossad, que le KGB... Mais une fois le traître découvert, les problèmes rencontrés lors des crises de Budapest puis de Cuba apportent à leur tour la preuve qu'il n'agissait pas seul. Une autre taupe, aussi dangereuse, met en péril toutes les opérations de "The Company", avec en réalité pour objectif la destruction définitive du camp occidental, grâce à un plan machiavélique...


Avec au casting : Michael Keaton, Chris O'Donnel, Alfred Molina et le très lambtonien Tom Hollander Very Happy

The Company 100503110850677527

Quelques liens :

Le coffret dvd : http://www.amazon.fr/company-Chris-ODonnell/dp/B001FZGB8E/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=dvd&qid=1272817157&sr=8-2

La fiche série sur Allociné : http://www.allocine.fr/series/casting_gen_cserie=3404.html
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

The Company Empty
MessageSujet: Re: The Company   The Company Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 13:23

Merci pour la présentation, Nadia ! Cette série semble très intéressante ! cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 53
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

The Company Empty
MessageSujet: Re: The Company   The Company Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 16:04

Je l'avais vue lors de sa diffusion sur canal, il y a deux ou trois ans, je pense. J'avais eu du mal à me passionner pour l'intrigue, vu que j'avais lu le roman de Robert Littell quelques mois auparavant... Bon, les histoires d'espionnage quand on connait la fin, ça perd de son intérêt! Mais la série est très bien construite, comme le roman d'ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

The Company Empty
MessageSujet: Re: The Company   The Company Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 20:06

Merci pour l'ouverture de ce topic, Nadia. cheers

Lorsque tu m'as demandé si le sujet existait, je n'ai pas vraiment tilté, mais en fait moi aussi j'ai vu cette série lors de sa diffusion sur Canal (en tant que fan acharnée de Tom Hollander, je ne pouvais pas rater cela The Company 673712 ). Je me souviens avoir bien aimé. Pas suffisamment pour acheter le DVD mais il me semble que j'avais trouvé que l'intrigue tenait la route. Je me demande si je n'en avais pas parlé sur le forum à l'époque. scratch Si je l'ai fait, c'était sûrement dans un topic général et mes commentaires se sont noyés depuis belle lurette. The Company 55950

_________________
The Company Mr10
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

The Company Empty
MessageSujet: Re: The Company   The Company Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 20:26

Je confirme, Cat, tu en avais parlé sur le forum, mais je ne sais plus où lol!


Merci d'avoir ouvert ce topic, Nadia ! cheers Cette série me fait de l'oeil Very Happy

_________________
The Company Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
archi
Doc Martians Spirit
archi


Nombre de messages : 2849
Age : 37
Localisation : in Bleak House
Date d'inscription : 28/02/2008

The Company Empty
MessageSujet: Re: The Company   The Company Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 21:39

Super, un topic existe sur ce sujet!! J'ai bien fait de chercher rendeer
j'en profite pour le déterrer, il intéressera peut être d'autres lecteurs ou spectateurs sunny

Je n'ai pas encore vu le téléfilm (qui figure dans ma [très grande] PàV... ) mais j'ai lu le livre au printemps.

Cette lecture, je la doit encore à ce même pari pour lequel je lis Le Conte de Monte Cristo (ouais, deux livres à lire dans l'année, deux volume de presque 2000 pages chacun, même pas peur Razz )

Là encore, la lecture a été compliquée, j'ai eu des hauts et des bas selon les intrigues et les personnages présents. Il m'a fallu presque trois mois pour en venir à bout mais cela en valait la peine.

La principale difficulté de ce roman/reportage sur l'histoire de la CIA est la durée. On commence juste après la deuxième guerre mondiale et on termine à la chute du Mur de Berlin. Chaque partie traite d'un point historique très détaillé et suivant les points de vue de nombreux protagonistes aussi bien au sein de la CIA que du KGB.
On entre dans l'intrigue en suivant les nouvelles recrues de la CIA et du KGB avec les méthodes d'approches puis les tests de leurs entraîneurs pour savoir s'ils sont aptes au services avant de les suive en agents chevronnés qui tentent de concilier leur vie de famille aux exigences de leur travail. C'est une véritable immersion dans le milieu! study

Entre chaque partie, des délais de plusieurs années se passent et mon principal problème a été de rattacher les wagons au début de chaque partie, parce que oui, les personnages ont une vie entre ces parties, ils se marient, ont des enfants, divorcent, meurent... mais on ne l'apprend qu'au fur et à mesure de la lecture...

A part cela, c'est vraiment un excellent livre, Robert Little sait maintenir un suspens, créé des malaises hallucinants et parvient à maintenir le doute quant à l'identité de la taupe du KGB au sein de la CIA pendant la quasi intégralité du livre. Quand don l'apprend enfin, c'est complètement hallucinant! J'ai personnellement relu deux fois le passage pour être sûre de ne pas m'être trompée, puis j'ai relu des passages antérieurs pour chercher des indices... Rien! Génial!

La fin traîne un peu plus, mais elle permet de "finir" une génération d'agent.

Je recommande la lecture à tout ceux qui n'ont pas peur des pavés et qui cherchent de bonnes intrigues sachant qu'il ne faut pas se laisser abattre par certains passages franchement lents ou moins palpitants...

J'essaierai de poster mon avis sur la mini série dès que je l'aurais regardée sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Company Empty
MessageSujet: Re: The Company   The Company Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Company
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: