Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Comment pratiquez-vous ce marathon ?

Aller en bas 
+7
esperluette
sammikey
Miriel
cat47
Queen Margaret
Clelie
serendipity
11 participants

Pour vous ce marathon c'est ...
Une première lecture en version originale
Comment pratiquez-vous ce marathon ? Fond21013%Comment pratiquez-vous ce marathon ? Fond210
 13% [ 3 ]
Une première lecture en VF
Comment pratiquez-vous ce marathon ? Fond2104%Comment pratiquez-vous ce marathon ? Fond210
 4% [ 1 ]
Une relecture
Comment pratiquez-vous ce marathon ? Fond21022%Comment pratiquez-vous ce marathon ? Fond210
 22% [ 5 ]
Une découverte de la série télé
Comment pratiquez-vous ce marathon ? Fond2104%Comment pratiquez-vous ce marathon ? Fond210
 4% [ 1 ]
Une bonne occasion de revisionner la série
Comment pratiquez-vous ce marathon ? Fond21057%Comment pratiquez-vous ce marathon ? Fond210
 57% [ 13 ]
Total des votes : 23
 

AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Comment pratiquez-vous ce marathon ? Empty
MessageSujet: Comment pratiquez-vous ce marathon ?   Comment pratiquez-vous ce marathon ? Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 17:32

Je vais assumer tout de suite ma curiosité, mais voilà, j'avais envie d'ouvrir un topic séparé qui nous donne l'occasion de voir comment nous pratiquons ce marathon Wink

En ce qui me concerne, j'ai déjà vu la série, il y a quelques années et ce marathon me donne l'occasion de lire le livre. J'ai choisi de le lire en VO dans la mesure où je ne découvre pas totalement l'histoire. Et je privilégie la lecture de l'oeuvre, puis étape par étape, je revisionnerai la mini-série.

Et vous comment pratiquez-vous ce marathon ?
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Comment pratiquez-vous ce marathon ? Empty
MessageSujet: Re: Comment pratiquez-vous ce marathon ?   Comment pratiquez-vous ce marathon ? Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 17:57

J'ai voté pour la dernière proposition. J'ai déjà lu le livre il y a 4 ou 5 ans lors de la réédition en français, et vu la série aussi peu après. Les visionnages ont été ensuite intensifs (grande période de Ririmania Razz ), mais je n'avais plus visionné depuis 1 an. Ce marathon est l'occasion d'un revisionnage, et d'une belle redécouverte. Very Happy


Dernière édition par Clelie le Mer 12 Mai 2010 - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Comment pratiquez-vous ce marathon ? Empty
MessageSujet: Re: Comment pratiquez-vous ce marathon ?   Comment pratiquez-vous ce marathon ? Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 18:09

J'ai voté pour une relecture et une bonne occasion de revoir la série!
J'ai lu le livre en français pour la première fois en mars, et oui ça ne fait pas très longtemps, et j'ai vu la série courant février je crois. Depuis je l'ai regardé au moins 7 fois!!
La relecture me permet d'apprécier certains détails qui ne m'ont pas marqué à la première lecture. C'est comme regarder plusieurs fois un film (ou une série d'ailleurs), on ne remarque pas tout la première fois, et on fait plus attention par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Comment pratiquez-vous ce marathon ? Empty
MessageSujet: Re: Comment pratiquez-vous ce marathon ?   Comment pratiquez-vous ce marathon ? Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 19:57

J'ai voté pour la dernière réponse, car je n'ai pas le temps de faire plus (et même là, je suis en retard, je n'ai pas commencé à revoir la série rendeer Embarassed ) et je ne sais pas quand je vais rattraper mon retard. lol! Mais la lecture de vos commentaires est très divertissante. Very Happy

Si j'avais eu plus de temps, j'aurais peut-être essayé de lire le livre en français (je ne l'ai lu qu'en VO).

_________________
Comment pratiquez-vous ce marathon ? Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Miriel
Gleaner of Books
Miriel


Nombre de messages : 3082
Age : 65
Localisation : dans les jardins de Lorien
Date d'inscription : 04/05/2008

Comment pratiquez-vous ce marathon ? Empty
MessageSujet: Re: Comment pratiquez-vous ce marathon ?   Comment pratiquez-vous ce marathon ? Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 20:05

J'ai moi aussi voté pour la dernière proposition!

J'ai lu le livre il y a 2 ans, peu de temps après mon arrivée sur le forum, car j'avais eu la chance de le trouver à la bibliothèque de ma ville.
Je le possède en V.O., mais comme je suis plus lente pour lire en anglais, je n'ai pas le temps d'une relecture!No
Donc je vais au plus simple: revoir la série, avec un grand plaisir! sunny
Revenir en haut Aller en bas
sammikey
Préceptrice



Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2010

Comment pratiquez-vous ce marathon ? Empty
MessageSujet: Re: Comment pratiquez-vous ce marathon ?   Comment pratiquez-vous ce marathon ? Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 21:16

Je participe au marathon TV, mais je lis les commentaires du marathon lecture.

J'ai découvert la série depuis environ 1 mois et demie et je ne compte plus les visionnages Laughing

Je lis le livre pour la 1ère en V.O. (plus facile pour moi - je suis bilingue); comme je ne lis le livre qu'en allant au boulot, lire 15 chapitres en 1 semaine n'est pas possible car mon trajet est assez court.
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Comment pratiquez-vous ce marathon ? Empty
MessageSujet: Re: Comment pratiquez-vous ce marathon ?   Comment pratiquez-vous ce marathon ? Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 9:44

J'ai voté pour la dernière proposition; j'ai lu le livre cet autumne et l'ayant moyennement aimé, je n'avais pas envie de le relire tout de suite. lol! Et comme je n'ai vu la série qu'une fois, et que j'ai beaucoup aimé, je me suis dit que ça serait sympa de la revoir et d'en parler. Smile
Ceci dit, je suis déjà en retard vu que je n'ai pas commencé mon visionnage. Embarassed Je devrais rattraper ça maintenant que je peux profiter de ce long weekend^^
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Comment pratiquez-vous ce marathon ? Empty
MessageSujet: Re: Comment pratiquez-vous ce marathon ?   Comment pratiquez-vous ce marathon ? Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 11:46

J'ai voté pour la dernière proposition. Je n'ai malheureusement pas le temps de relire le livre, mais je suis les commentaires avec grand intérêt. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26275
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Comment pratiquez-vous ce marathon ? Empty
MessageSujet: Re: Comment pratiquez-vous ce marathon ?   Comment pratiquez-vous ce marathon ? Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 12:12

Very Happy je relis et je revisionne (enfin pas tout - juste lorsque mes souvenirs sont un peu défaillants et mes impressions peu fiables Laughing pour le livre, c'est un peu avec P&P, et Le Guépard des livres de chevet lol! ils me poursuivent toute la journée et je lis ou visionne certains soirs. (pour faire de beaux rêves) et depuis que je les ai, ils n'ont jamais regagné les rayons de ma bibliothèque, ils sont sous mon lit à portée de main.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 53
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

Comment pratiquez-vous ce marathon ? Empty
MessageSujet: Re: Comment pratiquez-vous ce marathon ?   Comment pratiquez-vous ce marathon ? Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 12:39

Fée clochette a écrit:
ils sont sous mon lit à portée de main.
affraid C'est le seul endroit où j'interdis à quiconque de mettre un livre sous peine d'envahissement à terme...
J'ai voté: découverte du livre, découverte de la série, découverte en VO et dans c'est aussi dans cet ordre que je procède. Bon là, j'ai pris de l'avance dans la lecture et dans le visionnage mais du retard dans les commentaires. Je vous fais ça dès que j'ai un moment. Sans doute ce soir, tard!
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26275
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Comment pratiquez-vous ce marathon ? Empty
MessageSujet: Re: Comment pratiquez-vous ce marathon ?   Comment pratiquez-vous ce marathon ? Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 14:44

lol! lol!
Fred a écrit:
C'est le seul endroit où j'interdis à quiconque de mettre un livre
lol! lol! il est très bien cet endroit ! Comment pratiquez-vous ce marathon ? 55950 Comment pratiquez-vous ce marathon ? 55950 Comment pratiquez-vous ce marathon ? 55950 à porté de main, et évite de se lever Comment pratiquez-vous ce marathon ? 55950 Comment pratiquez-vous ce marathon ? 55950 Comment pratiquez-vous ce marathon ? 55950
Revenir en haut Aller en bas
sammikey
Préceptrice



Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2010

Comment pratiquez-vous ce marathon ? Empty
MessageSujet: Re: Comment pratiquez-vous ce marathon ?   Comment pratiquez-vous ce marathon ? Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 21:57

Fée clochette a écrit:
lol! lol!
Fred a écrit:
C'est le seul endroit où j'interdis à quiconque de mettre un livre
lol! lol! il est très bien cet endroit ! Comment pratiquez-vous ce marathon ? 55950 Comment pratiquez-vous ce marathon ? 55950 Comment pratiquez-vous ce marathon ? 55950 à porté de main, et évite de se lever Comment pratiquez-vous ce marathon ? 55950 Comment pratiquez-vous ce marathon ? 55950 Comment pratiquez-vous ce marathon ? 55950

T'inquiète Fée Clochette ! Je suis aussi une adepte du dessous de lit depuis des années. Sinon comment faire de beaux rêves si on doit sortir de sous la couette pour aller reposer le livre Laughing tongue
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26275
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Comment pratiquez-vous ce marathon ? Empty
MessageSujet: Re: Comment pratiquez-vous ce marathon ?   Comment pratiquez-vous ce marathon ? Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 22:03

Comment pratiquez-vous ce marathon ? 55950 Comment pratiquez-vous ce marathon ? 55950 j'avoue l'avoir toujours fait et ma maman n'aimait pas du tout..... depuis un demi siècle Comment pratiquez-vous ce marathon ? 25855 mais c'est la place idéale. Comment pratiquez-vous ce marathon ? 55950 mais Fred a raison, passer l'aspirateur sous le lit demande d'abord d'enlever les livres. Comment pratiquez-vous ce marathon ? 64968
Revenir en haut Aller en bas
sammikey
Préceptrice



Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2010

Comment pratiquez-vous ce marathon ? Empty
MessageSujet: Re: Comment pratiquez-vous ce marathon ?   Comment pratiquez-vous ce marathon ? Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 22:18

Comment pratiquez-vous ce marathon ? 55950 Comment pratiquez-vous ce marathon ? 59455 je sens que le ménage est aussi marrant pour toi que pour moi Comment pratiquez-vous ce marathon ? 55950
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis


Nombre de messages : 2721
Age : 38
Localisation : De passage au 221B Baker Street
Date d'inscription : 14/09/2008

Comment pratiquez-vous ce marathon ? Empty
MessageSujet: Re: Comment pratiquez-vous ce marathon ?   Comment pratiquez-vous ce marathon ? Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 17:31

J'ai voté pour relecture et revisionnage de la série. Mais c'est la 1e fois que je fais les deux à la fois, ce qui permet vraiment de comparer texte original et adaptation ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Comment pratiquez-vous ce marathon ? Empty
MessageSujet: Re: Comment pratiquez-vous ce marathon ?   Comment pratiquez-vous ce marathon ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment pratiquez-vous ce marathon ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Elizabeth Gaskell :: North and South :: Marathon North and South 2010-
Sauter vers: