Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Présentation

Aller en bas 
+27
Framboise
cat47
Lily of Northanger
April
L_Alex
Kusanagi
nathy's
marie21
Cassandre
Fitzwilliam Darcy
MissAcacia
Rosalind
mimidd
nephtis
Testifly
ekaterin64
lady Clare
kazibao
Scarlett Unnie
Fée clochette
Tatiana
clinchamps
jennyDarcy
Miriel
esperluette
Cindy
Ysabelle
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 23:12

Welcome on board Ysabelle !

Ravie d'accueillir une lectrice d'Edna O'Brien Very Happy et des autres...

Bonnes découvertes et au plaisir de te croiser dans l'un ou l'autre des couloirs (et dans tous les topics Orgueil et Préjugés - O&P en jargon lambtonnien -, si tu suis à la lettre les conseils de Clinchamps... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Fitzwilliam Darcy
Coléoptère d'Afrique
Fitzwilliam Darcy


Nombre de messages : 288
Age : 211
Localisation : Pemberley House, Derbyshire
Date d'inscription : 24/03/2009

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 23:32

Bienvenue, Ysabelle à l'auberge de toutes les tentations.

Clinchamps a écrit:
Pour Jane Austen, je te conseille fortement de débuter par "orgueil et préjugé" que tu trouveras partout et même en poche.... Etc...

Mrs Clinchamps est de fort bon conseil. Wink Commencer par mes aventures donc Orgueil et Préjugé est une fort bonne idée et enchaîner avec les diverses adaptations vous donneront des plaisirs variés, les acteurs sont tous excellents.

A bientôt, Ysabelle,

Fitzwilliam Darcy
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58158
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 7:14

Présentation - Page 2 602339 Ysabelle et au plaisir de te croiser dans le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35645
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 19:59

Bonsoir aux habitants de l'Ile enchantée et plus précisément de l'Auberge de toutes les tentations pour reprendre la citation de Fitzwilliam Darcy.
Merci pour les messages d'accueil et de conseils qui continuent à affluer! I love you Je crois que...je vous aime Embarassed .
J'ai suivi vos conseils et je commence à faire mes investigations concernant Jane AUSTEN. Je constate qu'elle a sévi longtemps et qu'elle a laissé pas mal de... dégâts partout ou elle est passée. Hum, j'ai donc décidé de commencer par Orgueil et préjugé (Au fait pourquoi le titre est tantôt au singulier, tantôt au pluriel, ou alors y a-il 2 versions? tomes? saga,... Rolling Eyes .) Je prendrai dans la foulée, Emma et Northanger Abbey. Au fait, elle s'emmêle souvent les pattes avec les titres ou alors, elle est souvent chootée drunken . Je plaisante!!! Vous m'essspliquerez surement pourquoi elle fait presque du copier / coller et en avant la machine!!!


Dernière édition par Ysabelle le Mar 18 Mai 2010 - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35645
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 20:16

Rosalinde a écrit:
Présentation - Page 2 602339 Bienvenue Ysabelle ! Présentation - Page 2 602339

Présentation - Page 2 999779 Une autre fan de Rosamond Lehmann sunny

As-tu déjà lu des romans d'Elisabeth Goudge ?

A bientôt Very Happy

Désolée Rosalinde, je n'ai pas répondu à ta question. Non je n'ai pas lu Elisabeth Goudge. Peux tu m'en dire un peu plus sur elle. Je crois qu'au rythme ou je vais, je ne vais plus sortir de chez moi à fin de pallier mon manque de culture! J'espère que les Lambtonniens m'apporteront à manger au moins. Je doute fort que mon cher et tendre me soutienne dans cette entreprise scratch
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 20:59

Bienvenue dans l'Auberge Ysabelle! cheers Présentation - Page 2 602339

Comme les autres l'ont surement dit, Pride and Prejudice /Orgueil et Préjugés est un Must et souvent le roman de Jane Austen qu'on lit en premier et qu'on aime beaucoup.
Après, tu as Persuasion, mon deuxième préféré qui est tout aussi riche mais avec un style particulier.

Si tu as lu un peu de Dickens ou si tu te passionnes pour l'Angleterre des années 1850, je te conseille Nord et Sud / North and South d'Elizabeth Gaskell qui présente une magnifique histoire d'amour sur fond de luttes des classes en plein milieu de la révolution industrielle en Angleterre.
Et il y a bien sûr l'adaptation de la BBC à voir absolument! qualité exceptionnelle de cette adaptation qui est malheureusement peu connue. Very Happy
Et après, il y a tout plein de topics qui pourront te plaire. Tu peux aussi faire un saut dans l'aquarium où tu pourras faire la connaissance de belles crevettes et gambas en tout genre! lol! Wink :doddy:
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 22:47

cheers Bienvenue Ysabelle! cheers

Je te souhaite une bonne future lecture d'Orgueil et Préjugés (pour moi le titre exact en français est celui-ci Smile ) et des autres romans de Jane Austen!
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 23:11

Bienvenue Ysabelle Présentation - Page 2 Icon_cheers Présentation - Page 2 Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 8:18

sunny Bienvenue Ysabelle sunny
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17060
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 13:02

Bienvenue sur le forum Ysabelle. J'aime beaucoup ton pseudo et la façon dont il s'écrit. Very Happy


clinchamps a écrit:
Pour Jane Austen, je te conseille fortement de débuter par "orgueil et préjugé" que tu trouveras partout et même en poche(cherche la dernière traduction qui est récente)

Pour ton information, Flammarion a sorti récemment une nouvelle édition de "Orgueil et préjugés" que j'ai trouvé très bien traduite, dont voici le lien pour information : Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Lily of Northanger
Héritier de Hamley Hall
Lily of Northanger


Nombre de messages : 477
Age : 36
Localisation : en Provence
Date d'inscription : 18/12/2009

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 16:27

Bienvenue parmi nous Ysabelle ! Présentation - Page 2 602339
Je te souhaite plein de belles découvertes dans cette auberge !
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35645
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 18:00

Bonjour à tous et encore merci et encore merci encore et toujours! Very Happy Very Happy
Ysabelle Lacamp une romancière talentueuse française. A découvrir!!!
Ce weekend, je vais en exploration terrain, i.e, les librairies et cie...Je regarderai l'édition Flammarion. Je vous tiendrai au courant de ce que j'ai acheté.
Aussitôt en main, je plongerai dedans et n'en ressortirai que...Malheureusement j'ai une invitée qui vient de loin et elle n'est pas très littérature!!! Crying or Very sad . Je sens qu'il va y avoir des nuits blanches! heu côté lecture bien sûre qu'allez vous imaginer! scratch


Dernière édition par Ysabelle le Sam 7 Juil 2012 - 19:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35645
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 18:01


Quand je me relis, j'ai envie de me donner des giffles! Oh là l à les fautes d'othographe...Désolée


Dernière édition par Ysabelle le Sam 7 Juil 2012 - 19:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17060
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 18:04

On porte le même prénom, sauf que moi, il s'écrit de la manière "classique", avec un "I".

Je ne savais pas que cela pouvais aussi s'écrire avec un "Y". Je connais aussi "Isabel".

Par contre, je ne sais pas si cela t'es déjà arrivé, mais en Angleterre ou aux Etats-Unis, ils n'arrivent pas à prononcer "Isabelle", ils le changent en "Isabella".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35645
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 19:35

En général les gens s'en tirent assez bien en matière de prononciation puisque ça ne se voit qu'à l'écrit. J'ai adoré entendre prononcer mon prénom par un Italien! Waouw! C'est une chanson.
Sur la liste des prénoms vraiment français, il n'existe pas.
Les amis anglais insistent sur le I et avalent le a, ça fait "I-sebel", c'est assez drôle.
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 19:35

Bienvenue, Ysabelle! cheers

Je suis sûre que tu vas trouver rapidement tes marques parmi nous. N'oublie pas de lire les règles, ça peut aider à s'acclimater. Very Happy

Bon séjour. sunny

_________________
Présentation - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35645
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 20:51

cat47 a écrit:
Bienvenue, Ysabelle! cheers

Je suis sûre que tu vas trouver rapidement tes marques parmi nous. N'oublie pas de lire les règles, ça peut aider à s'acclimater. Very Happy

Bon séjour. sunny
Je viens de faire un petit tour côté règles et autres astuces. Je ne manquerai pas de m'y astreindre.
Et merci Cat pour l'accueil et les conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Intendante de Pemberley
Framboise


Nombre de messages : 557
Age : 39
Date d'inscription : 05/12/2009

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 23:05

Bienvenue Ysabelle! sunny

Je suis toujours admirative devant ceux qui lisent en VO, wow! Et bonne découverte d'Orgueil et préjugés, que ce soit en anglais ou en français, c'est toujours génial!

A bientôt dans les discussions.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35645
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Orgeuil et préjugés   Présentation - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 17:48

Merci, un peu tardivement Framboise. Effectivement j'ai suivi le conseil des admiratrices de Jane Austen et j'ai eu le plaisir de découvrir "Orgueil et préjugés". C'est tout simplement sublime. J'imagine qu'après tout ce qui a été dit et redit dans ce forum, ma contribution ne sera qu'une pale fresque! Je me contente de vous dire tout le plaisir que j'ai eu à lire chaque passage et faire connaissance des personnages, si attachants! Et surtout le couple Élisabeth et Darcy. Je n'ai pu le trouver en anglais que récemment et j'envisage de me plonger dedans dès que Le Cœur et la raison fini. Eh oui, je suis en pleine lecture! Que voulez vous, vous m'avez contaminée et je suis atteinte d'Austenmania Grave! J'ai 3 livres en attente. Smile .
A bientôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6832
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 16:31

Présentation - Page 2 Icon_rendeer Présentation - Page 2 602339 YSABELLEPrésentation - Page 2 602339 Présentation - Page 2 Icon_rendeer

Un peu en retard dans mes devoirs, mondains, désolée !


Présentation - Page 2 959736
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 19:13

Ysabelle a écrit:
J'imagine qu'après tout ce qui a été dit et redit dans ce forum, ma contribution ne sera qu'une pale fresque! Je me contente de vous dire tout le plaisir que j'ai eu à lire chaque passage et faire connaissance des personnages, si attachants!

Surtout ne te censure pas, ce n'est pas parce que nous sommes très bavard(e)s que nous n'aimons pas lire de nouveaux avis et de nouvelles analyses.

Tu auras vu que le sous-forum Jane Austen regorge de sujets sur O&P, les personnages, les adaptations, les décors, les sequels, les prequels, les parodies, les objets fétiches, les-voyages-pélerinages... j'en passe et des plus vertes. Tu y es la très bienvenue.

Et je t'offre toute ma compassion amusée Razz, tu viens de succomber à l'Austenmania, autant dire que tu n'es pas sortie de l'Auberge lol!
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 19:28

Présentation - Page 2 59455 Je ne peux que plussoyer à tout ce que MissAcacia vient d'écrire.

Alors pas de complexes, Ysabelle, n'hésite pas à faire bouger les topics du forum de Jane Austen, c'est toujours un grand plaisir que de découvrir de nouveaux commentaires. bounce

_________________
Présentation - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
manue
Star Sheep Trooper
manue


Nombre de messages : 2131
Age : 53
Localisation : Sous un camphrier géant
Date d'inscription : 12/10/2008

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 22:10

Présentation - Page 2 602339 Bienvenue, Ysabelle !!
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35645
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Merci   Présentation - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 19:39

Merci Manue



Je profite également pour dire aux autres membres du Club que j'ai fini ma lecture de "Le Cœur et la raison " que je trouve excellent! En ce moment, je lis "Northanger abbey" et fais que connaissance de Catherine.
J'essaye de me faire une idée sur le style et les principes de Jane Austen que je trouve d'ores et déjà très "raisonnables". Je ne manquerai pas de faire une humble critique très bientôt. Mais je peux vous dire que j'adore Présentation - Page 2 150390
Présentation - Page 2 673712 J'allais oublier de vous préciser que j'ai acheté "Orguei & préjudices" le DVD avec Keira Knightley. Je ne l'ai pas encore visionné mais la critique est fort positive. Présentation - Page 2 567661 Merci a tous pour le cadeau que vous m'aviez fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8497
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 14:24

Bienvenue à l'auberge Ysabelle ! cheers
J'espère que tu y feras de nombreuses belles découvertes ... et je vois que tu as déjà commencé ! Présentation - Page 2 55950
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Presentation un jour...presentation toujours...
» Présentation
» Présentation
» Presentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Bienvenue!-
Sauter vers: