Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 "Comment pourrais-je être autre que contradictoire, quand je ne suis pas encore ?"

Aller en bas 
+19
Framboise
Miriel
norav
nephtis
L_Alex
marie21
esperluette
MD
April
jennyDarcy
Cassandre
Scarlett Unnie
clinchamps
Rosalind
ekaterin64
Testifly
cat47
lady Clare
Chrysalide
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chrysalide
Pauvre gouvernante
Chrysalide


Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/05/2010

"Comment pourrais-je être autre que contradictoire, quand je ne suis pas encore ?" Empty
MessageSujet: "Comment pourrais-je être autre que contradictoire, quand je ne suis pas encore ?"   "Comment pourrais-je être autre que contradictoire, quand je ne suis pas encore ?" Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 22:05

Bonjour à tous,

je suis ravie d'avoir découvert ce forum, qui s'annonce très intéressant, grâce aux conseils d'un certain Panda, pas sale du tout, : roll ou passagère clandestine à ces heures, le pseudonyme varie en fonction des lieux et des situations.

Je suis Chrysalide, jusque là je ne vous apprends rien de très nouveau, j'aime ce pseudo, parce que j'aime l'idée d'un être en formation, qui apprends à se construire... Je suis âgée de 17 ans, bientôt 18 le jour de la St Jean, ou du solstice d'été, aux gout de chacun, bref, j'attends avec impatience.

Pour l'instant je suis en terminale littéraire, et comme l'indique le chemin que prennent mes études, j'aime énormément lire, je suis une vrai livrosaure, et j'écris également, ici par exemple.

Au risque de me faire lyncher, je ne suis pas spécialement fan de Jane Austen, j'ai beaucoup aimé les livres que j'ai lu d'elle, notamment Emma, en vo qui m'a assez marquée, surement à cause de la langue, ça change un texte, mais je ne suis pas une grande fan, juste quelqu'un qui apprécie son talent. Puisque je parle littérature, s'il y a une personne dont je suis vraiment fan, c'est Baudelaire, Les Fleurs du Mal sont mon livre de chevet préféré, et je trouve ses poèmes à damner, notamment Bénédiction qui m'émeut particulièrement.

Voilà cette présentation est déjà trop longue je crois, alors que j'avais décidé de faire court pour une fois, j'espère que j'apprendrais à vous découvrir tous au fil du forum. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dead-chrysalis.skyrock.com
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

"Comment pourrais-je être autre que contradictoire, quand je ne suis pas encore ?" Empty
MessageSujet: Re: "Comment pourrais-je être autre que contradictoire, quand je ne suis pas encore ?"   "Comment pourrais-je être autre que contradictoire, quand je ne suis pas encore ?" Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 22:22

"Comment pourrais-je être autre que contradictoire, quand je ne suis pas encore ?" 543497 welcome Chrysalide "Comment pourrais-je être autre que contradictoire, quand je ne suis pas encore ?" 543497 j'adore ta présentation, austienne ou pas, soit la très bienvenue, ici où tout n'est que "luxe, calme & volupté..." !!!!!!!!!!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chrysalide
Pauvre gouvernante
Chrysalide


Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/05/2010

"Comment pourrais-je être autre que contradictoire, quand je ne suis pas encore ?" Empty
MessageSujet: Re: "Comment pourrais-je être autre que contradictoire, quand je ne suis pas encore ?"   "Comment pourrais-je être autre que contradictoire, quand je ne suis pas encore ?" Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 22:34

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dead-chrysalis.skyrock.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

"Comment pourrais-je être autre que contradictoire, quand je ne suis pas encore ?" Empty
MessageSujet: Re: "Comment pourrais-je être autre que contradictoire, quand je ne suis pas encore ?"   "Comment pourrais-je être autre que contradictoire, quand je ne suis pas encore ?" Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 22:37

Bienvenue, Chrysalide! cheers

Tu n'es pas spécialement fan de Jane Austen? Qu'à cela ne tienne, tu as poussé la porte de notre auberge, qui recèle bien d'autres trésors. Et si Emma t'a marquée, tu n'es pas totalement perdue pour la cause. lol!

Bon séjour. sunny


PS : Baudelaire n'a pas de chambre ici, il attend un architecte. rendeer

_________________
"Comment pourrais-je être autre que contradictoire, quand je ne suis pas encore ?" Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Chrysalide
Pauvre gouvernante
Chrysalide


Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/05/2010

"Comment pourrais-je être autre que contradictoire, quand je ne suis pas encore ?" Empty
MessageSujet: Re: "Comment pourrais-je être autre que contradictoire, quand je ne suis pas encore ?"   "Comment pourrais-je être autre que contradictoire, quand je ne suis pas encore ?" Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 23:06

Oui je poursuis ma petite visite du forum, et j'ai découvert quelques un des autres trésors.
Merci pour l'accueil !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dead-chrysalis.skyrock.com
Testifly
Cherry Blossom Girl
Testifly


Nombre de messages : 2458
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2008

"Comment pourrais-je être autre que contradictoire, quand je ne suis pas encore ?" Empty
MessageSujet: Re: "Comment pourrais-je être autre que contradictoire, quand je ne suis pas encore ?"   "Comment pourrais-je être autre que contradictoire, quand je ne suis pas encore ?" Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 23:08

Bienvenue parmi nous Chrysalide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://whatmariedidnext.blogspot.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

"Comment pourrais-je être autre que contradictoire, quand je ne suis pas encore ?" Empty
MessageSujet: Re: "Comment pourrais-je être autre que contradictoire, quand je ne suis pas encore ?"   "Comment pourrais-je être autre que contradictoire, quand je ne suis pas encore ?" Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 23:32

Bienvenue Chrysalide sunny


Très sympa ton avatar

_________________
"Comment pourrais-je être autre que contradictoire, quand je ne suis pas encore ?" Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16686
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

"Comment pourrais-je être autre que contradictoire, quand je ne suis pas encore ?" Empty
MessageSujet: Re: "Comment pourrais-je être autre que contradictoire, quand je ne suis pas encore ?"   "Comment pourrais-je être autre que contradictoire, quand je ne suis pas encore ?" Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 23:50

Bienvenue, Chrysalide! "Comment pourrais-je être autre que contradictoire, quand je ne suis pas encore ?" 602339
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71269
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

"Comment pourrais-je être autre que contradictoire, quand je ne suis pas encore ?" Empty
MessageSujet: Re: "Comment pourrais-je être autre que contradictoire, quand je ne suis pas encore ?"   "Comment pourrais-je être autre que contradictoire, quand je ne suis pas encore ?" Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 23:54

"Comment pourrais-je être autre que contradictoire, quand je ne suis pas encore ?" 602339 "Comment pourrais-je être autre que contradictoire, quand je ne suis pas encore ?" 602339 Bienvenue Chrysallide !!
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51720
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

"Comment pourrais-je être autre que contradictoire, quand je ne suis pas encore ?" Empty
MessageSujet: Re: "Comment pourrais-je être autre que contradictoire, quand je ne suis pas encore ?"   "Comment pourrais-je être autre que contradictoire, quand je ne suis pas encore ?" Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 0:19

Bienvenue à Lambton Chrysallide! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58151
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

"Comment pourrais-je être autre que contradictoire, quand je ne suis pas encore ?" Empty
MessageSujet: Re: "Comment pourrais-je être autre que contradictoire, quand je ne suis pas encore ?"   "Comment pourrais-je être autre que contradictoire, quand je ne suis pas encore ?" Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 6:58

"Comment pourrais-je être autre que contradictoire, quand je ne suis pas encore ?" 602339 Chrysalide
Revenir en haut Aller en bas
jennyDarcy
Free Minded Nimblefly
jennyDarcy


Nombre de messages : 1988
Age : 46
Localisation : Waiting for a Kiss from Mr Darcy..
Date d'inscription : 06/10/2009

"Comment pourrais-je être autre que contradictoire, quand je ne suis pas encore ?" Empty
MessageSujet: Re: "Comment pourrais-je être autre que contradictoire, quand je ne suis pas encore ?"   "Comment pourrais-je être autre que contradictoire, quand je ne suis pas encore ?" Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 8:31

Bienvenue à l'auberge!! cheers sunny
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17060
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

"Comment pourrais-je être autre que contradictoire, quand je ne suis pas encore ?" Empty
MessageSujet: Re: "Comment pourrais-je être autre que contradictoire, quand je ne suis pas encore ?"   "Comment pourrais-je être autre que contradictoire, quand je ne suis pas encore ?" Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 8:58

Bienvenue sur le forum Chrysalide. Very Happy

J'aime beaucoup ton pseudo. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
MD
British countryside addict
MD


Nombre de messages : 828
Age : 39
Date d'inscription : 28/01/2010

"Comment pourrais-je être autre que contradictoire, quand je ne suis pas encore ?" Empty
MessageSujet: Re: "Comment pourrais-je être autre que contradictoire, quand je ne suis pas encore ?"   "Comment pourrais-je être autre que contradictoire, quand je ne suis pas encore ?" Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 13:42

Ah Baudelaire ...
Et Emma ... cheers

Bienvenue et bonnes découvertes ! "Comment pourrais-je être autre que contradictoire, quand je ne suis pas encore ?" 128427
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

"Comment pourrais-je être autre que contradictoire, quand je ne suis pas encore ?" Empty
MessageSujet: Re: "Comment pourrais-je être autre que contradictoire, quand je ne suis pas encore ?"   "Comment pourrais-je être autre que contradictoire, quand je ne suis pas encore ?" Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 13:47

Bienvenue ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Chrysalide
Pauvre gouvernante
Chrysalide


Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/05/2010

"Comment pourrais-je être autre que contradictoire, quand je ne suis pas encore ?" Empty
MessageSujet: Re: "Comment pourrais-je être autre que contradictoire, quand je ne suis pas encore ?"   "Comment pourrais-je être autre que contradictoire, quand je ne suis pas encore ?" Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 21:07

Merci à tous pour cet accueil chaleureux ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dead-chrysalis.skyrock.com
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

"Comment pourrais-je être autre que contradictoire, quand je ne suis pas encore ?" Empty
MessageSujet: Re: "Comment pourrais-je être autre que contradictoire, quand je ne suis pas encore ?"   "Comment pourrais-je être autre que contradictoire, quand je ne suis pas encore ?" Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 21:35

Bienvenue Chrysalide! cheers
si tu t'intéresses à la poésie de Baudelaire et peut-être de ses contemporains, ce serait bien de voir un topic là dessus. ça m'intéresserait bien sûr car moi aussi, j'aimais beaucoup Baudelaire (Verlaine, et surtout Lamartine) il y a quelques temps déjà mais je n'ai pas oublié! Smile

Si tu n'aimes pas trop les romans de J. Austen, ce n'est pas grave, il y a plein d'autres topics susceptibles de te plaire! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chrysalide
Pauvre gouvernante
Chrysalide


Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/05/2010

"Comment pourrais-je être autre que contradictoire, quand je ne suis pas encore ?" Empty
MessageSujet: Re: "Comment pourrais-je être autre que contradictoire, quand je ne suis pas encore ?"   "Comment pourrais-je être autre que contradictoire, quand je ne suis pas encore ?" Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 21:59

Tiens j'apprécie aussi Verlaine et Lamartine, surtout Le Lac ♥, ce poème est splendide je trouve ! Je créerais surement un topic pour parler de Baudelaire et quelques autres poètes, mais d'abord je continuer de visiter un peu plus le forum, le temps de m'y familiariser. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dead-chrysalis.skyrock.com
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

"Comment pourrais-je être autre que contradictoire, quand je ne suis pas encore ?" Empty
MessageSujet: Re: "Comment pourrais-je être autre que contradictoire, quand je ne suis pas encore ?"   "Comment pourrais-je être autre que contradictoire, quand je ne suis pas encore ?" Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 8:49

sunny Bienvenue Chrysalide sunny


Ahhhh Verlaine j'adore aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9926
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

"Comment pourrais-je être autre que contradictoire, quand je ne suis pas encore ?" Empty
MessageSujet: Re: "Comment pourrais-je être autre que contradictoire, quand je ne suis pas encore ?"   "Comment pourrais-je être autre que contradictoire, quand je ne suis pas encore ?" Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 10:24

Bonjour Chrysalide "Comment pourrais-je être autre que contradictoire, quand je ne suis pas encore ?" 543497 et bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

"Comment pourrais-je être autre que contradictoire, quand je ne suis pas encore ?" Empty
MessageSujet: Re: "Comment pourrais-je être autre que contradictoire, quand je ne suis pas encore ?"   "Comment pourrais-je être autre que contradictoire, quand je ne suis pas encore ?" Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 13:47

Bienvenue parmi nous "Comment pourrais-je être autre que contradictoire, quand je ne suis pas encore ?" 602339
Revenir en haut Aller en bas
Miriel
Gleaner of Books
Miriel


Nombre de messages : 3082
Age : 65
Localisation : dans les jardins de Lorien
Date d'inscription : 04/05/2008

"Comment pourrais-je être autre que contradictoire, quand je ne suis pas encore ?" Empty
MessageSujet: Re: "Comment pourrais-je être autre que contradictoire, quand je ne suis pas encore ?"   "Comment pourrais-je être autre que contradictoire, quand je ne suis pas encore ?" Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 18:20

cheers Bienvenue Chrysalide cheers

"Comment pourrais-je être autre que contradictoire, quand je ne suis pas encore ?" 999779 pour la poésie, Baudelaire, Apollinaire, Verlaine, Rimbaud,

Connais-tu les poèmes de Baudelaire mis en musique par Léo Ferré? ...

En tous cas, bon séjour parmi nous! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Chrysalide
Pauvre gouvernante
Chrysalide


Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/05/2010

"Comment pourrais-je être autre que contradictoire, quand je ne suis pas encore ?" Empty
MessageSujet: Re: "Comment pourrais-je être autre que contradictoire, quand je ne suis pas encore ?"   "Comment pourrais-je être autre que contradictoire, quand je ne suis pas encore ?" Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 20:23

Merci à tous Smile

Oui je connais, j'aime beaucoup tout ce qu'à fait cet artiste ! C'est mon prof de littérature qui nous a fait écouter le morceau "A une passante", et ça m'a bien plu donc je me suis intéressée un peu plus à son univers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dead-chrysalis.skyrock.com
Framboise
Intendante de Pemberley
Framboise


Nombre de messages : 557
Age : 39
Date d'inscription : 05/12/2009

"Comment pourrais-je être autre que contradictoire, quand je ne suis pas encore ?" Empty
MessageSujet: Re: "Comment pourrais-je être autre que contradictoire, quand je ne suis pas encore ?"   "Comment pourrais-je être autre que contradictoire, quand je ne suis pas encore ?" Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 23:52

Bienvenue à Lambton Chrysalide sunny

Si tu aimes la poésie, il y a un topic sur nos poèmes préférés caché quelque part dans les profondeurs du forum Arrow

Les fleurs du mal est aussi un de mes livres de chevet (avec une préférence pour les phares, mais tout le recueil est fantastique!) Et si tu veux créer un topic sur Baudelaire, mmmh quel bonheur!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

"Comment pourrais-je être autre que contradictoire, quand je ne suis pas encore ?" Empty
MessageSujet: Re: "Comment pourrais-je être autre que contradictoire, quand je ne suis pas encore ?"   "Comment pourrais-je être autre que contradictoire, quand je ne suis pas encore ?" Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 10:45

cheers Bienvenue Chrysalide!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Comment pourrais-je être autre que contradictoire, quand je ne suis pas encore ?" Empty
MessageSujet: Re: "Comment pourrais-je être autre que contradictoire, quand je ne suis pas encore ?"   "Comment pourrais-je être autre que contradictoire, quand je ne suis pas encore ?" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Comment pourrais-je être autre que contradictoire, quand je ne suis pas encore ?"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Bienvenue!-
Sauter vers: