Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Livre - "L'Homme qui revient de loin" de Gaston Leroux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Livre - "L'Homme qui revient de loin" de Gaston Leroux Empty
MessageSujet: Livre - "L'Homme qui revient de loin" de Gaston Leroux   Livre - "L'Homme qui revient de loin" de Gaston Leroux Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 13:52

Je n'ai pas l'impression que le roman "L'Homme qui revient de loin" - au sujet plutôt gothique, de quoi plaire à Clélie (!) - ait déjà été évoqué scratch Bon, je vous avoue que j'ai une édition achetée chez un bouquiniste mais je ne l'ai jamais lu. En revanche, j'ai vu le feuilleton réalisé dans les années 70set il était plutôt réussi Very Happy (mais quant à savoir s'il était fidèle, il va me falloir lire le roman ...) study

Y en a-t-il qui l'ont lu ? Qui a vu l'adaptation ??


Dernière édition par Muezza le Dim 6 Juin 2010 - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Livre - "L'Homme qui revient de loin" de Gaston Leroux Empty
MessageSujet: Re: Livre - "L'Homme qui revient de loin" de Gaston Leroux   Livre - "L'Homme qui revient de loin" de Gaston Leroux Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 15:10

Je l'ai lu Muezza, mais ça doit faire près de vingt ans Laughing
J'ai ressorti mon livre pour raviver mes souvenirs, j'avais adoré!! cheers Une ambiance fantastique, des personnages bien dessinés, une atmosphère oppressante, beaucoup d'humour, et puis,
Spoiler:
Je n'ai pas vu l'adaptation par contre mais j'aimerai bien... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4439
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Livre - "L'Homme qui revient de loin" de Gaston Leroux Empty
MessageSujet: Re: Livre - "L'Homme qui revient de loin" de Gaston Leroux   Livre - "L'Homme qui revient de loin" de Gaston Leroux Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 9:45

Je me souviens d'avoir beaucoup aimé le roman (lu il y a bien 20 ans) et son adaptation (vu il y a aussi très longtemps). J'avais beaucoup apprécié l'interprétation de Michel Vitold. Je serais bien dans l'embarras si je devais faire un résumé de l'intrigue scratch
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Livre - "L'Homme qui revient de loin" de Gaston Leroux Empty
MessageSujet: Re: Livre - "L'Homme qui revient de loin" de Gaston Leroux   Livre - "L'Homme qui revient de loin" de Gaston Leroux Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 12:50

Muezza, le livre dont tu parles m'interpelle !!! Je ne l'ai jamais lu, et je brûle d'en savoir plus ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Livre - "L'Homme qui revient de loin" de Gaston Leroux Empty
MessageSujet: Re: Livre - "L'Homme qui revient de loin" de Gaston Leroux   Livre - "L'Homme qui revient de loin" de Gaston Leroux Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 11:32

A part l'adaptation dont nous a parlé Muezza, je viens de voir qu'il en existe deux autres répertoriées sur IMDB :

http://www.imdb.com/title/tt0333583/


http://www.imdb.com/title/tt0192124/
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Livre - "L'Homme qui revient de loin" de Gaston Leroux Empty
MessageSujet: Re: Livre - "L'Homme qui revient de loin" de Gaston Leroux   Livre - "L'Homme qui revient de loin" de Gaston Leroux Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 22:00

Sur tele70.com, voici la présentation du feuilleton que Koba prévoit d'éditer en dvd fin 2010/début 2011 Wink
Citation :
Au début du vingtième siècle, après avoir confié la direction de ses affaires et la garde de ses enfants à son frère, Jacques de la Boissière disparaît mystérieusement. Il ne donne plus de ses nouvelles jusqu'à ce que son esprit apparaisse lors d'une séance de spiritisme et se prétende victime d'un meurtre
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Livre - "L'Homme qui revient de loin" de Gaston Leroux Empty
MessageSujet: Re: Livre - "L'Homme qui revient de loin" de Gaston Leroux   Livre - "L'Homme qui revient de loin" de Gaston Leroux Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 22:08

Merci Muezza, quelle bonne nouvelle! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Livre - "L'Homme qui revient de loin" de Gaston Leroux Empty
MessageSujet: Re: Livre - "L'Homme qui revient de loin" de Gaston Leroux   Livre - "L'Homme qui revient de loin" de Gaston Leroux Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 12:00

Merci Muezza !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Livre - "L'Homme qui revient de loin" de Gaston Leroux Empty
MessageSujet: Re: Livre - "L'Homme qui revient de loin" de Gaston Leroux   Livre - "L'Homme qui revient de loin" de Gaston Leroux Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 22:50

On est à la fête car l'INA propose désormais le feuilleton en 6 épisodes "L'Homme qui revient de loin" cheers (bonne nouvelle pour la nunuche que je suis qui a égaré sa 2e vhs avec les 3 derniers épisodes...)
Le pack est proposé à 16.99 € ici : les videos ne sont pas cryptées et en format avi Wink Je vous le recommande Very Happy
Citation :

Feuilleton en six épisodes, d'après une nouvelle de Gaston Leroux.
1910, la Belle Epoque. Un beau château dans les forêts d'Ile de France qui appartient à André de La Bossière, industriel qui a fait fortune en fabriquant des manchons incandescents. André est veuf, père de deux enfants confiés à une gouvernante, Mlle Hélier. Il a un frère, Jacques, qui vit sous sa dépendance, presque comme un domestique. Fanny, la femme de Jacques, souffre de ne pas être châtelaine, de manquer d'argent. Jacques n'arrive pas à secouer la tyrannie de son frère.A la suite d'une malheureuse expérience coloniale, Jacques et Fanny, ont été obligés d'accepter la vie médiocre que leur offre André. A André, l'autorité, la fortune, la magnifique propriété de la Roseraie. A Jacques et Fanny l'humiliation et le logement mansardé de l'usine. Un beau jour, coup de théâtre : André bouleversé annonce soudainement son départ pour l'étranger le jour même. Pourquoi et pour combien de temps, pas un mot d'explication. Seulement une prière : que Jacques viennent habiter la Roseraie et assure en son absence la direction de l'usine. Tout à la joie de leur installation au château, Jacques et Fanny préfèrent ne pas se poser de questions sur les raisons de ce départ précipité qui leur permet de réaliser leur rêve. Cependant, le vieux notaire de la famille, maître Saint Firmin ne peut s'empêcher d'être intrigué par le comportement de sa très jeune femme Marthe qui a été, semble-t-il, discrètement amoureuse d'André.

Réalisateur : Michel Wyn
Avec : Alexandra Stewart, Louis Velle, Marie-Hélène Breillat, Roland Armontel

Les premières minutes de chaque épisode sont visibles sur le site : voici le tout début...


retrouver ce média sur www.ina.fr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre - "L'Homme qui revient de loin" de Gaston Leroux Empty
MessageSujet: Re: Livre - "L'Homme qui revient de loin" de Gaston Leroux   Livre - "L'Homme qui revient de loin" de Gaston Leroux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre - "L'Homme qui revient de loin" de Gaston Leroux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre - "Le Coeur Cambriolé" de Gaston Leroux
» Livre - "Un homme dans la nuit" de Gaston Leroux
» Livre - "La Reine du Sabbat" de Gaston Leroux
» Livre - "Le fantôme de l'opéra" de Gaston Leroux
» Livre - "Le fauteuil hanté" de Gaston Leroux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones :: Gaston Leroux-
Sauter vers: