Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Lectures de groupe estivales 2010 (calendrier en page 1)

Aller en bas 
+30
Accalia
April
Liewen
pouchkinet
Anne Elliot
Selenh
misshoneychurch
Natacha Rostov
esperluette
cecilou41
Maribel
Rosalind
Dulcie
MissAcacia
Framboise
toxicangel
clinchamps
Artemis
Pando_Kat
jennyDarcy
Miriel
nathy's
Les yeux noirs
Dune
althea
Queen Margaret
Testifly
cat47
ekaterin64
serendipity
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Vos préférences pour cette lecture de groupe ?
- De préférence au mois de juillet ;
Lectures de groupe estivales 2010 (calendrier en page 1) Fond2109%Lectures de groupe estivales 2010 (calendrier en page 1) Fond210
 9% [ 7 ]
- A cheval entre juillet et août ;
Lectures de groupe estivales 2010 (calendrier en page 1) Fond21010%Lectures de groupe estivales 2010 (calendrier en page 1) Fond210
 10% [ 8 ]
- De préférence au mois d'août.
Lectures de groupe estivales 2010 (calendrier en page 1) Fond21015%Lectures de groupe estivales 2010 (calendrier en page 1) Fond210
 15% [ 12 ]
- Anglo-saxon uniquement (on reste dans les fondamentaux de Lambton) ;
Lectures de groupe estivales 2010 (calendrier en page 1) Fond21013%Lectures de groupe estivales 2010 (calendrier en page 1) Fond210
 13% [ 10 ]
- Tous types de livres ;
Lectures de groupe estivales 2010 (calendrier en page 1) Fond21016%Lectures de groupe estivales 2010 (calendrier en page 1) Fond210
 16% [ 13 ]
- Tous type sauf anglo-saxon (vive le changement !!).
Lectures de groupe estivales 2010 (calendrier en page 1) Fond2103%Lectures de groupe estivales 2010 (calendrier en page 1) Fond210
 3% [ 2 ]
- Pavés bienvenus :-)
Lectures de groupe estivales 2010 (calendrier en page 1) Fond2106%Lectures de groupe estivales 2010 (calendrier en page 1) Fond210
 6% [ 5 ]
- Pavés s'abstenir (dans ce cas indiquer le nombre de page maximum)
Lectures de groupe estivales 2010 (calendrier en page 1) Fond21019%Lectures de groupe estivales 2010 (calendrier en page 1) Fond210
 19% [ 15 ]
- Pas de préférences :-)
Lectures de groupe estivales 2010 (calendrier en page 1) Fond2109%Lectures de groupe estivales 2010 (calendrier en page 1) Fond210
 9% [ 7 ]
Total des votes : 79
 

AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12301
Date d'inscription : 31/05/2007

Lectures de groupe estivales 2010 (calendrier en page 1) Empty
MessageSujet: Lectures de groupe estivales 2010 (calendrier en page 1)   Lectures de groupe estivales 2010 (calendrier en page 1) Icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 12:16

Calendrier de la lecture de groupe "Avril Enchanté" de Elizabeth Von Arnim:

Semaine 1 (à partir du 19 juillet et au delà) : Chapitres I à VII (pages 7 à 112; environ 105 pages);
Semaine 2 (à partir du 26 juillet et au delà) : Chapitres VIII à XIV (pages 113 à 240; environ 127 pages);
Semaine 3 (à partir du 2 août et au delà): Chapitres XV à XXII (pages 241 à 367; environ 126 pages).
Semaine 4 (optionnelle, à partir du 9 août) : les adaptations cinématographiques

Seconde lecture de groupe estivale "Cette Sacrée Vertu" de Winifred Watson

Voici le découpage proposé (la période de lecture est laissée au libre choix des participantes) :
- Discussion de la première partie (chapitre I à VII inclus) : à compter du lundi 16 août ;
- Discussion de la seconde partie (chapitres VIII à XVI) : à compter du lundi 23 août ;
- Discussion sur l'adaptation (s'il y a du monde) : à compter du lundi 30 août.


Liste des participantes (purement indicative, j'espère n'oublier personne)

Sont OK : Testifly, Pandora Black, Blue, Malethane, Cat, Accalia, Rosalinde, Maribel, Natacha, Framboise, Les Yeux Noirs et Selen (12)

Sont OK sous réserve de dates : Lady Clare, Dune, Toxicangel, Althea, Miss Margaret, Esperluette, Artémis, MissAcacia, Clinchamps, Dulcie, Anne Elliot, Jenny Darcy, MissHoneychurch et moi-même (14)



Dernière édition par serendipity le Mar 03 Aoû 2010, 16:09, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Lectures de groupe estivales 2010 (calendrier en page 1) Empty
MessageSujet: Re: Lectures de groupe estivales 2010 (calendrier en page 1)   Lectures de groupe estivales 2010 (calendrier en page 1) Icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 12:27

On dirait que j'ai eu l'honneur de voter la 1ère alors j'ai l'honneur de parler la 1ère lol!

Vu que Gaelle n'est pas là en août et si je cumule les deux lectures de groupe, j'ai répondu de préférence en août... pour des raisons purement égoïstes je l'avoue Embarassed
Après j'ai pas voté pour un pavé, donc si c'est à cheval entre juillet août je pense qu'il y a moyen de s'arranger.

Pour le style Toxic a raison un truc pas trop lugubre pour changer et pourquoi pas visiter d'autres pays. L'idéal pour moi serait en langue espagnole, comme ça je pourrais lire en vo, une fois n'est pas coutume^^
Sinon à vous lire MissAcacia et toi, je me dis que l'humour des nordiques doit être pas mal.

Sinon rien à voir mais je pense Au festin de Babette, son adaptation est magnifique et je n'ai jamais lu le livre. Par contre c'est une nouvelle donc il est trop très court

_________________
Lectures de groupe estivales 2010 (calendrier en page 1) Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Lectures de groupe estivales 2010 (calendrier en page 1) Empty
MessageSujet: Re: Lectures de groupe estivales 2010 (calendrier en page 1)   Lectures de groupe estivales 2010 (calendrier en page 1) Icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 12:31

J'ai voté "Pas de préférences", je m'adapterai en fonction des circonstances et de vos choix. Very Happy

_________________
Lectures de groupe estivales 2010 (calendrier en page 1) Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Testifly
Cherry Blossom Girl
Testifly


Nombre de messages : 2458
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2008

Lectures de groupe estivales 2010 (calendrier en page 1) Empty
MessageSujet: Re: Lectures de groupe estivales 2010 (calendrier en page 1)   Lectures de groupe estivales 2010 (calendrier en page 1) Icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 13:16

Pareil que Cat, je n'ai pas de préférences, je me plierais à la décision de la majorité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://whatmariedidnext.blogspot.com/
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Lectures de groupe estivales 2010 (calendrier en page 1) Empty
MessageSujet: Re: Lectures de groupe estivales 2010 (calendrier en page 1)   Lectures de groupe estivales 2010 (calendrier en page 1) Icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 14:07

Pas de preferences non plus, je travaille donc je suis dispo!! L'année dernière, je n'étais pas inscrite sur le forum donc je ne connais pas les livres dont tu parles. J'avoue que l'idée de lire un pavé me tente moins mais c'est parce que le dernier que j'ai lu était "les mystères d'udolphe" donc c'était un peu...long. Tout dépend de l'histoire, mais je vous fais confiance;
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12301
Date d'inscription : 31/05/2007

Lectures de groupe estivales 2010 (calendrier en page 1) Empty
MessageSujet: Re: Lectures de groupe estivales 2010 (calendrier en page 1)   Lectures de groupe estivales 2010 (calendrier en page 1) Icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 14:24

Miss Margaret, et pour celles et ceux qui n'étaient pas présents lors de la dernière lecture de groupe, voici la liste proposée au vote cet hiver :

Citation :
1. Alan Bennett, La Reine des Lectrices

2. Frances H. Burnett, Une petite princesse

3. Frances H. Burnett, Le jardin secret

4. Willa Cather, Mon Antonia

5. Forster, Maurice

5 BIS. Forster, Howards end

6. Elizabeth Goudge, L’arche dans la tempête

7. Gaston Leroux, Le fantôme de l’opéra

8. Daphné du Maurier, Rebecca

9. Daphné du Maurier, Le général du roi

10. Daphné du Maurier, L’auberge de la Jamaïque

11. Louisa May Alcott, Les quatre filles du docteur March

12. Ian Mc Ewan, Expiation

13. Nancy Mitford, A la poursuite de l’amour

14. Pouchkine, Eugene Oneguine

15. Sam Savage, Firmin, Autobiographie d’un grignoteur de livres

16. Jules Verne, Le tour du monde en 80 jours

17. Jean Webster, Papa Longues Jambes

18. Edith Wharton, Le temps de l’innocence

Personnellement, je pense qu'il serait plus simple de repartir de zéro (ce qui ne nous empêche pas de soumettre à nouveau certains titres figurant dans cette liste).
Revenir en haut Aller en bas
althea
Countess of Dagobah
althea


Nombre de messages : 2315
Age : 63
Date d'inscription : 14/07/2007

Lectures de groupe estivales 2010 (calendrier en page 1) Empty
MessageSujet: Re: Lectures de groupe estivales 2010 (calendrier en page 1)   Lectures de groupe estivales 2010 (calendrier en page 1) Icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 14:29

J'ai voté de préférence juillet et "pavés s'abstenir" lol!

Je n'ai pour l'instant pas de titre à proposer.
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Lectures de groupe estivales 2010 (calendrier en page 1) Empty
MessageSujet: Re: Lectures de groupe estivales 2010 (calendrier en page 1)   Lectures de groupe estivales 2010 (calendrier en page 1) Icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 14:50

J'ai voté en aout car je suis sure d'être dispo et chez moi, alors que le reste est plus qu'incertain encore !
J'ai aussi mis "tout type de livre"...du moment qu'il soit bien lol!
Par contre je n'ai pas encore de titres à proposer.
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Lectures de groupe estivales 2010 (calendrier en page 1) Empty
MessageSujet: Re: Lectures de groupe estivales 2010 (calendrier en page 1)   Lectures de groupe estivales 2010 (calendrier en page 1) Icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 17:01

J'ai voté "pas de préférence"...cependant en cas de repêchages à la fac, si je pouvais éviter le pavé...car je ne suis pas une aussi grosse lectrice que beaucoup d'entre vous.
Le choix de cet hiver avait été parfait pour moi!
Quel que soit le choix final, je me réjouis d'une nouvelle lecture de groupe bounce
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Lectures de groupe estivales 2010 (calendrier en page 1) Empty
MessageSujet: Re: Lectures de groupe estivales 2010 (calendrier en page 1)   Lectures de groupe estivales 2010 (calendrier en page 1) Icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 17:06

oulala, il y en a des livres, ils ont l'air tous interessants!! je me renseigne sur ceux que je ne connais pas et je donnerai le nom de 3 livres!!
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12301
Date d'inscription : 31/05/2007

Lectures de groupe estivales 2010 (calendrier en page 1) Empty
MessageSujet: Re: Lectures de groupe estivales 2010 (calendrier en page 1)   Lectures de groupe estivales 2010 (calendrier en page 1) Icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 17:11

Miss Margaret a écrit:
oulala, il y en a des livres, ils ont l'air tous interessants!! je me renseigne sur ceux que je ne connais pas et je donnerai le nom de 3 livres!!

Attention, j'ai posté cette liste uniquement pour votre information. J'ai proposé que nous repartions de zéro.

Tu peux donc proposer ce que tu veux Miss Margaret Wink
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Lectures de groupe estivales 2010 (calendrier en page 1) Empty
MessageSujet: Re: Lectures de groupe estivales 2010 (calendrier en page 1)   Lectures de groupe estivales 2010 (calendrier en page 1) Icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 17:38

J'ai voté de préférence en juillet et pavés s'abstenir Smile Mais comme je ne peux pas être sûre à 100% de participer, je suivrai le mouvement en fonction du livre choisi: c'est pourquoi je suis plus pour refaire une nouvelle liste, parce que dans celle de l'hiver, j'en ai déjà lu 11 sur 18. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Miriel
Gleaner of Books
Miriel


Nombre de messages : 3082
Age : 65
Localisation : dans les jardins de Lorien
Date d'inscription : 04/05/2008

Lectures de groupe estivales 2010 (calendrier en page 1) Empty
MessageSujet: Re: Lectures de groupe estivales 2010 (calendrier en page 1)   Lectures de groupe estivales 2010 (calendrier en page 1) Icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 17:57

J'ai voté "pas de pavés" et "à cheval entre juillet et août"! mais ce n'est qu'une indication.... je suivrai le mouvement!!!!!
Pour commencer à proposer des titres, peut-être faudrait-il définir si anglo-saxons exclusivement ou exclusivement étrangers ou mixte?????
enfin, je suis peut-être à l'ouest quand je dis ça.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12301
Date d'inscription : 31/05/2007

Lectures de groupe estivales 2010 (calendrier en page 1) Empty
MessageSujet: Re: Lectures de groupe estivales 2010 (calendrier en page 1)   Lectures de groupe estivales 2010 (calendrier en page 1) Icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 18:10

Tout à fait malethane, pour le moment, la majorité semble se dessiner pour une ouverture Wink
(j'ai peut-être mal posé la question scratch Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
jennyDarcy
Free Minded Nimblefly
jennyDarcy


Nombre de messages : 1988
Age : 45
Localisation : Waiting for a Kiss from Mr Darcy..
Date d'inscription : 06/10/2009

Lectures de groupe estivales 2010 (calendrier en page 1) Empty
MessageSujet: Re: Lectures de groupe estivales 2010 (calendrier en page 1)   Lectures de groupe estivales 2010 (calendrier en page 1) Icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 18:25

J'ai voté pour Aout,pas de pavés et de préférence anglo-saxons cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Lectures de groupe estivales 2010 (calendrier en page 1) Empty
MessageSujet: Re: Lectures de groupe estivales 2010 (calendrier en page 1)   Lectures de groupe estivales 2010 (calendrier en page 1) Icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 20:29

J'ai voté pour à cheval sur juillet/août, pas de pavés Razz et tous type, que ce soit anglo-saxon ou pas m'est indifférent !

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Lectures de groupe estivales 2010 (calendrier en page 1) Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Lectures de groupe estivales 2010 (calendrier en page 1) 553975
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis


Nombre de messages : 2721
Age : 37
Localisation : De passage au 221B Baker Street
Date d'inscription : 14/09/2008

Lectures de groupe estivales 2010 (calendrier en page 1) Empty
MessageSujet: Re: Lectures de groupe estivales 2010 (calendrier en page 1)   Lectures de groupe estivales 2010 (calendrier en page 1) Icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 20:34

J'ai voté "à cheval entre juillet et août", car je serais en vacances !!! (j'aurais normalement plus de temps en juillet août, donc Serendipity, si tu veux qu'on se partage l'organisation, n'hésite pas à me faire signe ! Wink )

Je n'ai pas de préférence particulière au niveau des livres ... Jusqu'à présent, les lectures de groupe m'ont permis de découvrir des auteurs que je ne connaissais pas... cheers

Par contre, je serais plutôt en faveur de lancer un nouveau vote, et pas forcément de reprendre la liste précédente (même si on pourrait bien sûr reprendre certains titres)... Very Happy


Quelques propositions de titres (dont j'ai beaucoup entendu parler, et que j'aimerais bien découvrir !)

study Eurêka Street, de Robert McLiam Wilson (en 10/18, 546p)
Citation :
L'auteur de Ripley Bogle nous entraîne à Belfast, sa ville natale, pour un roman foisonnant, à la fois tragique et hilarant. Qu'a donc trouvé Chuckie Lurgan, gros protestant picoleur et pauvre, qui à trente ans vit toujours avec sa mère dans une maisonnette d'Eureka Street ? Une célébrité cocasse et quelques astuces légales mais immorales pour devenir riche. Que cherche donc son ami catholique Jake Jackson, orphelin mélancolique, ancien dur et coeur d'artichaut ? Le moyen de survivre et d'aimer dans une ville livrée à la violence terroriste aveugle. Et qu'a donc trouvé Peggy, la mère quinquagénaire de Chuckie ? Le bonheur, tout simplement, grâce à une forme d'amour prohibée, donc scandaleuse dans son quartier protestant. Et, pendant ce temps-là, un inconnu couvre les murs de Belfast d'un mystérieux graffiti : OTG, écrit-il, OTG.

study Sarn, de Mary Webb (370p, mais peut être difficile à trouver en français ???)
Citation :

Sarn est le nom d'un étang, d'une ferme, d'une famille, dans une province reculée de l'Angleterre où les superstitions ancestrales, la sorcellerie ont plus de présence que la réalité des guerres napoléoniennes. A travers l'histoire de Gédéon Sarn, ambitieux et cupide, et de sa sœur, la douce Prue que défigure un bec-de-lièvre, ce roman plein de bruit et de fureur, d'incendies, de poisons, d'enfants abandonnés, est une fable morale où l'ordre triomphe du désordre, où l'amour universel l'emporte sur la passion égoïste.

study Avril enchanté, d'Elizabeth Von Arnim (en 10/18, 368p)
Citation :
Deux jeunes Londonniennes, Mrs. Wilkins et Mrs. Arbuthnot, décident, un jour de pluie trop sale et d'autobus trop bondés, de répondre à une petite annonce du Times proposant un château à louer pour le mois d'avril sur la Riviera. En cachette de leurs maris, elles cassent leurs tirelires et trouvent deux autres partenaires pour partager les frais du séjour : l'aristocratique et très belle Lady Caroline Dester, qui veut fuir ses trop nombreux soupirants, et la vieille Mrs. Fisher, à la recherche d'un lieu paisible. Les brillants dialogues, la drôlerie constante des situations et des personnages qui rappellent Noel Coward ou le meilleur Wodehouse, réussissent par une sorte de pudeur à faire presque oublier que ce roman exempt de gravité est aussi un des plus beaux textes que la littérature du XXe siècle ait consacrés à l'Italie.


EDIT : j'ai rajouté les résumés


Dernière édition par Artemis le Mar 08 Juin 2010, 08:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71040
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Lectures de groupe estivales 2010 (calendrier en page 1) Empty
MessageSujet: Re: Lectures de groupe estivales 2010 (calendrier en page 1)   Lectures de groupe estivales 2010 (calendrier en page 1) Icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 20:36

j'ai voté juillet (mais si août, je m'arrangerai) pavé s'abstenir (300 pages ???)et le genre m'est égal mais si on rigole tant mieux !!! Vive les vacances !! lol! Par contre c'est bien de repartir de zéro, dit celle qui n'a rien à proposer pour l'instant !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Lectures de groupe estivales 2010 (calendrier en page 1) Empty
MessageSujet: Re: Lectures de groupe estivales 2010 (calendrier en page 1)   Lectures de groupe estivales 2010 (calendrier en page 1) Icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 21:08

A voté "août" et "pavé s'abstenir" : 350 pages maxi Razz .

Je rajoute quelques idées au cas où (parce que j'ai pas l'impression que ce soit forcément très joyeux dans la liste de cet hiver Embarassed ) :

Slam de Nick Hornby : 294 pages chez 10/18
Citation :
Sam a quinze ans. Ses passions : le skate et les filles. Son mentor, Tony Hawk, le champion du monde de la discipline, avec lequel il communique via un poster géant punaisé au mur de sa chambre. Si ce n'était les angoisses chroniques de sa mère, son petit monde serait parfait. Mais l'amour, c'est comme le skate : un accident est vite arrivé. Sa petite amie, la très belle et intimidante Alicia, lui annonce qu'elle est enceinte et bien décidée à garder le bébé... Pour Sam, c'est la gamelle du siècle, le fameux " slam " que redoutent tant les skateboarders ! Entre fous rires et émotions, récit de la traversée forcée d'un adolescent dans l'âge adulte...



The curious incident of the dog in the night-time = Le bizarre incident du chien pendant la nuit de Mark Haddon : 345 pages chez Pocket
Citation :
Qui a tué Wellington, le grand caniche noir de Mme Shears, la voisine ? Christopher Boone, " quinze ans, trois mois et deux jours ", décide de mener l'enquête. Christopher aime les listes, les plans, la vérité. Il comprend les mathématiques et la théorie de la relativité. Mais Christopher ne s'est jamais aventuré plus loin que le bout de la rue. Il ne supporte pas qu'on le touche, et trouve les autres êtres humains... déconcertants. Quand son père lui demande d'arrêter ses investigations, Christopher refuse d'obéir. Au risque de bouleverser le délicat équilibre de l'univers qu'il s'est construit...


Cette sacrée vertu = Miss Pettigrew lives for a day de Winifred Waston : 221 pages en Edition 10/18
Citation :
A 9h15, Miss Guenièvre Pettigrew, vieille fille aussi vertueuse que résolument opposée à toute coquetterie, apprenait qu'une certaine Miss Lafosse cherchait une bonne d'enfants... A 9h45, elle sonnait chez Miss Lafosse et trouvait au lieu des enfants attendus, une ravissante jeune femme en déshabillé vaporeux et un monsieur à demi endormi ! A 10h15, elle se voit embarquée dans un imbroglio sentimental inextricable. A 15h13, elle console, avec un art et un doigté qui l'étonnent elle-même, une jeune fille en pleurs qui vient de se disputer avec son fiancé. A 17h02... Mais chut ! Révéler ce qui attend Miss Pettigrew avant la fin de cette journée mémorable, c'est risquer de troubler le plaisir du lecteur qui, de surprise en surprise, sera entraîné dans un tourbillon d'éclats de rire jusqu'à la trouvaille finale.
Et pour cette proposition ci, il existe une adaptation Very Happy

Au cas où vous auriez pas deviné, ces idées sont bien issues de ma PAL lol!
Ben oui quoi, on peut toujours rêver : faire 2 bonnes actions en une = participer à une lecture de groupe et faire diminuer sa PAL dans le même temps tongue .
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Framboise
Intendante de Pemberley
Framboise


Nombre de messages : 557
Age : 39
Date d'inscription : 05/12/2009

Lectures de groupe estivales 2010 (calendrier en page 1) Empty
MessageSujet: Re: Lectures de groupe estivales 2010 (calendrier en page 1)   Lectures de groupe estivales 2010 (calendrier en page 1) Icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 23:06

A voté.
Plutôt juillet: mes commentaires risquent d'arriver en septembre si la lecture se fait en août! sunny
Et je n'ai pas non plus de préférences entre anglo saxons or not. Edith Whatron était une découverte et une bonne surprise.
Je réfléchis un peu, et reviens avec des propositions.

Toxicangel, il a l'air sympa ton Christopher Boone avec son enquête. Very Happy Parce que tuer les chiens, c'est pas bien!
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Lectures de groupe estivales 2010 (calendrier en page 1) Empty
MessageSujet: Re: Lectures de groupe estivales 2010 (calendrier en page 1)   Lectures de groupe estivales 2010 (calendrier en page 1) Icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 23:18

Bon, j'ai voté pour juillet ou juillet-août mais sur un non-pavé, même en août, je m'adapterai.
Je n'ai rien choisi pour les auteurs, tout me va (je rejoins Ekat sur une VO espagnole mais c'est purement personnel et mon chouchou de livres non lugubres, A. Bryce Echenique, n'a écrit, à ma connaissance que des pavés). En fait, c'est égal, j'ai déjà bavé sur la proposition d'Artemis et sur celle de Toxic.

Pas trop long et gai, ce serait parfait.

Dans les nordiques puisque Ekat en parle, il y a les "racontars" de Jorn Riel qui sont drôles et courts.

Dans les anglo-saxons, je proposerais bien Tortilla Flat ou Rue de la Sardine, de John Steinbeck (garanti pas lugubre) ou Fredric Brown (j'avais beaucoup aimé son Martiens, go home !). Mais bon, on verra plus tard pour les propositions suivant ce qui est décidé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1576
Date d'inscription : 19/12/2009

Lectures de groupe estivales 2010 (calendrier en page 1) Empty
MessageSujet: Re: Lectures de groupe estivales 2010 (calendrier en page 1)   Lectures de groupe estivales 2010 (calendrier en page 1) Icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 23:59

Pour la date, ça m'est égal, parce que je ne sais si ou quand je pourrais être disponible. scratch

J'ai une préférence pour l'anglo-saxon, mais je serais également ravie d'autre chose. sunny

Pour le volume, entre 200 et 350 pages, ça me conviendrait. study
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16590
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Lectures de groupe estivales 2010 (calendrier en page 1) Empty
MessageSujet: Re: Lectures de groupe estivales 2010 (calendrier en page 1)   Lectures de groupe estivales 2010 (calendrier en page 1) Icon_minitimeMar 08 Juin 2010, 00:01

J'ai voté "pas de pavé" et "tous types de livres".

Et d'accord pour la gaieté !sunny

Bonne idée MissAcacia, cela faisait longtemps que j'avais l'intention de lire La rue de la sardine.

Je propose également :

L'arbre aux haricots de Barbara Kingsolver 340 pages chez Rivages poche

Citation :
Taylor Greer n'a pas l'intention de finir ses jours dans le Kentucky, où les filles commencent à faire des bébés avant d'apprendre leurs tables de multiplication. Le jour où elle quitte le comté de Pittman au volant de sa vieille coccinelle Volkswagen, elle est bien décidée à rouler vers l'Ouest jusqu'à ce que sa voiture rende l'âme. C'est compter sans le désert de l'Oklahoma où, sur le parking d'un bar miteux, elle hérite d'un mystérieux balluchon : une petite Indienne. On est à Tucson dans l'Arizona ; Taylor a les yeux grands ouverts, de l'énergie à revendre et une bonne dose d'humour. Dans un garage un peu spécial, elle va rencontrer à la fois la générosité et l'iacceptable, et trouver l'espoir de garder celle qui est devenue son enfant, la petite Turtle. L'Arbre aux Haricots est une histoire de rire et de peine, un magnifique début pour une nouvelle romancière contemporaine.

En caravane d'Elizabeth Von Arnim
317 pages Livre de poche biblio

Citation :
Journal intime fictif d'Otto von Ottringel, baron et officier prussien - qui, en ce début du XXe siècle, jette sur le reste du monde (les femmes, les étrangers, les pasteurs, bref, tout ce qui n'est pas de son " rang ") un regard condescendant -, ce roman raconte la randonnée burlesque que notre énergumène entreprend en roulotte à travers le Kent et le Sussex en compagnie de sa femme, d'un groupe de compatriotes et de quelques Anglais. Notre narrateur va en effet, sans même s'en rendre compte, transformer le périple de ses compagnons en un enfer quotidien mais - pour le plus vif plaisir du lecteur - absolument désopilant. En caravane relate un voyage bien réel que l'auteur effectua en 1906, en compagnie du romancier E.M. Forster et de son premier mari dont elle trace ici un mordant portrait !
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Ready for a strike!
Maribel


Nombre de messages : 1122
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/05/2009

Lectures de groupe estivales 2010 (calendrier en page 1) Empty
MessageSujet: Re: Lectures de groupe estivales 2010 (calendrier en page 1)   Lectures de groupe estivales 2010 (calendrier en page 1) Icon_minitimeMar 08 Juin 2010, 17:27

J'ai voté pavé s'abstenir et préférences anglo-saxons. Pour la date, ça ne me dérange pas. Le seul temps qui ne me convient pas est fin juin. Smile

Pour des titres, je n'ai pas de suggestions pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmaribel.canalblog.com
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Lectures de groupe estivales 2010 (calendrier en page 1) Empty
MessageSujet: Re: Lectures de groupe estivales 2010 (calendrier en page 1)   Lectures de groupe estivales 2010 (calendrier en page 1) Icon_minitimeMar 08 Juin 2010, 17:38

J'ai voté mois d'août et pavé acceptés mais je suis ouverte à tout :-)

Comme suggestions, je (re)soumets :

Les 4 filles du Docteur March (Little Women) de Louisa May Alcott

Les aventures de Huckleberry Finn (The Adventures of Huckleberry Fin) de Mark Twain

Station Victoria d'Anne Cunéo (qui a son topic au Inn Lectures de groupe estivales 2010 (calendrier en page 1) Icon_arrow).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lectures de groupe estivales 2010 (calendrier en page 1) Empty
MessageSujet: Re: Lectures de groupe estivales 2010 (calendrier en page 1)   Lectures de groupe estivales 2010 (calendrier en page 1) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lectures de groupe estivales 2010 (calendrier en page 1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lecture de groupe 2012, modalités pratiques (résultats p.6, calendrier p.9)
» Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3]
» Lecture de groupe estivale 2010, livres proposés et résultats.
» Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël".
» Lectures et visionnages de groupe : règlement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture :: Lectures de groupe-
Sauter vers: