Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Livre - "Un homme dans la nuit" de Gaston Leroux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Livre - "Un homme dans la nuit" de Gaston Leroux Empty
MessageSujet: Livre - "Un homme dans la nuit" de Gaston Leroux   Livre - "Un homme dans la nuit" de Gaston Leroux Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 17:49

En faisant mes courses sur amazon Laughing , je suis tombée sur cet ouvrage :

Livre - "Un homme dans la nuit" de Gaston Leroux Un_hom10

Voici le résumé que l'on peut trouver sur wikipedia :

Citation :
L’histoire débute à la veille du XXe siècle aux États-Unis par un meurtre : à bord de l’Union Pacific Railway, la jeune Mary fait feu sur son protecteur et fiancé, le richissime Jonathan Smith, alors que celui-ci dans un accès de jalousie s’apprête à poignarder Charley, un jeune employé dont il a découvert la coupable liaison avec sa promise. Le corps est jeté du train en marche et les deux amants disparaissent.

Puis nous faisons la connaissance d’un microcosme parisien qui s’organise, vingt ans après ces faits, autour de Maxime Lawrence, de sa femme, la belle Adrienne, et de ses deux enfants, Lily et Pold. Ce dernier, jeune homme fantasque, s’est lié d’amitié avec le tapissier du Sentier M. Martinet et s’est mis en tête de courtiser une cocotte à la mode, la provocante Diane. C’est dans la cour des mondains qui entourent cette dernière qu’apparaissent deux figures mystérieuses : le prince Agra, riche et jeune potentat originaire des Indes anglaises dont le parcours, de Mayerling à la Russie tsariste, draine dans son sillage « de l’amour, des larmes et du sang » et le difforme Sir Arnoldson, surnommé « l’Homme de la Nuit », qui n’apparaît qu’emmitouflé dans un ample macfarlane, le regard occulté par des lunettes.

Entre Paris et la résidence de campagne des Lawrence, près du Bois de Misère et de son Auberge Rouge, ces deux personnages sulfureux vont se trouver au centre d’une sanglante manipulation faite de mensonge amoureux, d’amitié en trompe-l’œil, de rendez-vous fatals et de déshonneur orchestré.

Ce livre m'interpelle, parce qu'il a été écrit la même année que le Fantôme de l'Opéra... il a donc tout juste 100 ans, lui aussi. Je ne connaissais pas du tout le titre, mais comme l'indique amazon, ce livre n'avait plus été édité depuis 30 ans.
Il y a des ouvrage d'occasion beaucoup moins cher que celui dont je présente la couverture d'ailleurs : Arrow

Est-ce que l'un d'entre vous connaît ?


Dernière édition par Clelie le Mar 8 Juin 2010 - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Livre - "Un homme dans la nuit" de Gaston Leroux Empty
MessageSujet: Re: Livre - "Un homme dans la nuit" de Gaston Leroux   Livre - "Un homme dans la nuit" de Gaston Leroux Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 18:03

Très belle trouvaille Clélie!!!!!!!!!!!! je ne le connaissais pas du tout celui là!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4470
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Livre - "Un homme dans la nuit" de Gaston Leroux Empty
MessageSujet: Re: Livre - "Un homme dans la nuit" de Gaston Leroux   Livre - "Un homme dans la nuit" de Gaston Leroux Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 8:56

cheers J'adore ce roman : une terrible histoire de vengeance ! Je l'ai lu il y a 20 ans environ mais je m'en souviens encore très bien.

Il a fait l'objet d'une adaptation TV sous le titre "l'homme de la nuit" avec Georges Wilson dans le rôle principal. Voici les infos que j'ai pu retrouver sur le net :

1983. L'HOMME DE LA NUIT.
Feuilleton en 4 épisodes hebdomadaires de 1 heure d'après le roman Un homme dans la nuit (1910). Adaptation et dialogues : Jacques Armand. Réalisation : Juan Buñuel. Interprétation : Georges Wilson (le prince Maxime Nachine et lord Broom), Jacqueline Jefford (mère du prince Maxime), Claude Giraud (Franck), Véronique Delbourg (Maria), Bulle Ogier (Maria Lejay), Pierre démenti (Ibn Assouah), Jean-Claude Carrière (le prêtre catholique), Corinne le Poulain (la comédienne Micheline Grasset), etc. Musique : Jean Musy. Diffusion : Antenne 2, les 9, 16, 23 et 30 septembre 1983.

Pour le casting complet :
http://www.imdb.fr/title/tt0169453/
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Livre - "Un homme dans la nuit" de Gaston Leroux Empty
MessageSujet: Re: Livre - "Un homme dans la nuit" de Gaston Leroux   Livre - "Un homme dans la nuit" de Gaston Leroux Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 10:12

Aaaah ! Marganne, merci pour les infos ! cheers

Sans doute encore un excellent feuilleton tombé dans l'oubli... Crying or Very sad

Avec Claude Giraud, en plus... drunken I love you

Malheureusement, on ne trouve vraiment aucune trace, aucune photo de l'adaptation... Mais je ne peux m'empêcher de poster une petite cap de Claude Giraud, histoire de bien démarrer la journée, dans Les Fiancées de l'Empire (téléfilm où l'on retrouve notre incontournable Yollande Folliot Laughing )

Livre - "Un homme dans la nuit" de Gaston Leroux 1911010
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Livre - "Un homme dans la nuit" de Gaston Leroux Empty
MessageSujet: Re: Livre - "Un homme dans la nuit" de Gaston Leroux   Livre - "Un homme dans la nuit" de Gaston Leroux Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 10:28

Clélie, via le site que je citais dans le topic de la Poupée, on trouve quand même ceci Wink Arrow dont une petite photo avec Claude Razz

Livre - "Un homme dans la nuit" de Gaston Leroux 0610


Quant à moi , je ne connais ni le livre ni ne me souviens de cette adaptation...
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Livre - "Un homme dans la nuit" de Gaston Leroux Empty
MessageSujet: Re: Livre - "Un homme dans la nuit" de Gaston Leroux   Livre - "Un homme dans la nuit" de Gaston Leroux Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 10:36

Muezza, tu es une bible télévisuelle. Je t'adore I love you
(Et merci pour la photo de Claude Giraud, tu viens d'illuminer ma journée sunny )
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Livre - "Un homme dans la nuit" de Gaston Leroux Empty
MessageSujet: Re: Livre - "Un homme dans la nuit" de Gaston Leroux   Livre - "Un homme dans la nuit" de Gaston Leroux Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 11:16

Merci Muezza!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre - "Un homme dans la nuit" de Gaston Leroux Empty
MessageSujet: Re: Livre - "Un homme dans la nuit" de Gaston Leroux   Livre - "Un homme dans la nuit" de Gaston Leroux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre - "Un homme dans la nuit" de Gaston Leroux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones :: Gaston Leroux-
Sauter vers: