Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Technique!

Aller en bas 
+10
Debby
genny
archi
tiff
Solia
mimidd
barton65
toxicangel
Camille Mc Avoy
cat47
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
genny
Two Lovers' Sparkling Lady
genny


Nombre de messages : 6275
Age : 71
Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux...
Date d'inscription : 18/08/2006

Technique! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique!   Technique! - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 12:35

Bonjour,

Je cherche où aller sur mon ordi pour avoir plus de luminosité : j'ai trouvé comment paramétrer le son, mais pas la lumière, et je trouve que certains films sont vraiment trop sombres.

Je rappelle à mes futures profs que je suis ignare et qu'il faut bien m'explicationner...
Laughing

Merci d'avance,
Revenir en haut Aller en bas
Debby
Ready for a strike!
Debby


Nombre de messages : 941
Age : 33
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 09/01/2008

Technique! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique!   Technique! - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 12:42

Tu a quel type d'ordi Genny tu devrais plutôt poster ça dans le topic la technique et moi en dans vous prendrez bien ... ICI non ?
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Technique! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique!   Technique! - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 13:20

C'est pas faux, Debby, même si ce topic s'est un peu transformé avec le temps et joue sensiblement le même rôle que l'autre Rolling Eyes

En effet, ca aiderait de savoir quel type d'ordi tu possède, Genny.
Sur les ordis fixes, il y a souvent des boutons pour régler la luminosité juste en dessous de l'écran, avec un petit symbole en forme de soleil (comme pour les postes de tv)

En revanche, sur mon ordinateur portable, je dois appuyer simultanément sur les touches Fn et F6 (ou F7), sur lesquelles est également dessiné un petit soleil.

Conclusion : il ne te reste plus qu'à chercher le petit sunny ^^

Ou tu peux peut être essayer de chercher dans "Panneau de configuraton" si tu es sous windows

_________________
Technique! - Page 2 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Technique! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique!   Technique! - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 14:28

Est ce que j'ai le droit d'être un peu Twisted Evil ?

Ce topic est situé ici, dans la partie tous les liens, donc le bt c'est de donner des liens, non ? Or, dans la partie " autres passions" j'avais ouvert un topic " la technique et moi ça fait trois". Voilà, je dis ça, je dis rien, mais je le dis quand même! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Debby
Ready for a strike!
Debby


Nombre de messages : 941
Age : 33
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 09/01/2008

Technique! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique!   Technique! - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 14:35

Est ce que j'ai le droit d'être Twisted Evil aussi Camille tu as ouvert ce topic dans Vous prendrez bien une tasse de thé et non autres passions Twisted Evil Twisted Evil lol! Comme pour toi je ne dis rien mais je le dis quand même lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Technique! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique!   Technique! - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 14:36

je me suis apperçue de mon erreur, j'allais la corriger mais tu as été plus rapide que moi^
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Technique! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique!   Technique! - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 14:50

Camille Mc Avoy a écrit:
Est ce que j'ai le droit d'être un peu Twisted Evil ?

Ce topic est situé ici, dans la partie tous les liens, donc le but c'est de donner des liens, non ? Or, dans la partie " autres passions" j'avais ouvert un topic " la technique et moi ça fait trois". Voilà, je dis ça, je dis rien, mais je le dis quand même! lol!
J'en suis bien consciente. Le problème, c'est que si je déplace les messages HS (qui ont commencé il y a un peu plus d'un an ^^), j'ai peur que çà se mélange, et qu'on ne comprenne plus rien.
Et pis c'est quand même toi qui as un peu commencé le HS en demandant de l'aide sur ce topic lol!

_________________
Technique! - Page 2 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Technique! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique!   Technique! - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 14:54

OMG Shame on me... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Technique! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique!   Technique! - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 15:11

genny a écrit:
Je cherche où aller sur mon ordi pour avoir plus de luminosité : j'ai trouvé comment paramétrer le son, mais pas la lumière, et je trouve que certains films sont vraiment trop sombres.

Le problème vient peut-être aussi des films que tu regardes. Un exemple avec le dvd Le Dernier des Mohicans, c'est le film en lui même qui est très sombre quelque soit l'endroit où je le regarde (TV et ordinateur).
Du coup il n'y a pas grand chose à faire.

_________________
Technique! - Page 2 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

Technique! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique!   Technique! - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 16:32

Je pense comme ekat : si ça va sur certains films et pas sur d'autres c'est surement du au film.
Revenir en haut Aller en bas
genny
Two Lovers' Sparkling Lady
genny


Nombre de messages : 6275
Age : 71
Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux...
Date d'inscription : 18/08/2006

Technique! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique!   Technique! - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 23:39

J'ai un portable windows XP. Pas de sunny sur ma barre d'outils, et en faisant FN/F6 il ne se passe rien...

Décidément les posts se suivent... désolée de vous contrarier, mais moi j'ai pensé : la technique et moi ça fait ... pour : les appels aux secours genre comment télécharger ou comment faire une bannière, etc... et puis les conseils techniques purs ici.

Ce n'est peut-être pas clair pour vous, mais pour moi, si.... Razz

Sinon mon problème est surtout avec North and South : c'est peut-être naturellement sombre, mais par moments je ne vois rien du tout, il y a des limites... scratch
Revenir en haut Aller en bas
archi
Doc Martians Spirit
archi


Nombre de messages : 2849
Age : 37
Localisation : in Bleak House
Date d'inscription : 28/02/2008

Technique! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique!   Technique! - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 15:25

Je viens de télécharger le logiciel GIMP sur les conseils de Emjy (je crois je ne suis pas sure parce que demuis tout à l'heure je recherche le post qui présente le logiciel sans succès Technique! - Page 2 751794 Technique! - Page 2 751794 )

Bref j'aurais voulu savoir maintenant comment il marche ce logiciel parce que je suis un peu quiche et que quand je l'ouvre il y a 2 fenêtres qui apparaissent et rien ne me permet de savoir comment faire pour modifier une image?? please helppp! Technique! - Page 2 127666
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Technique! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique!   Technique! - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 14:22

On avait parlé de Gimp ici : Arrow


Pour le tutoriel de base, je peux essayer d'en faire un, mais il faut me laisser un peu de temps, et être très indulgente, car je ne maîtrise pas du tout la bête Embarassed

_________________
Technique! - Page 2 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Technique! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique!   Technique! - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 18:19

Un tutoriel m'intéresserait aussi Mimidd ! Je viens de télécharger le logiciel, et le moins que l'on puisse dire est que je m'emmêle totalement les pinceaux ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
archi
Doc Martians Spirit
archi


Nombre de messages : 2849
Age : 37
Localisation : in Bleak House
Date d'inscription : 28/02/2008

Technique! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique!   Technique! - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 18:28

Merci Anne Shirley, je vois que je ne suis pas seule! Very Happy
parce que quand je l'ai ouvert et que 2 fenêtres se sont ouvertes j'ai fais la même tête que le Docteur et j'ai prèsque dis "WHAT??" Very Happy

Donc Mimidd si ça ne te dérange pas et surtout prend ton temps parce que on ne va quand même pas te faire stresser pour une aide bénévole Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nettie
British countryside addict
Nettie


Nombre de messages : 890
Age : 38
Localisation : Les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 09/02/2006

Technique! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique!   Technique! - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 21:13

Moi aussi j'utilise The Gimp et si tu n'as pas de problème avec l'anglais, je te propose The Glinted Brush, une vrai mine d'or! Des textures, des brushes, mais surtout des tutoriels: comment créer une icône par exemple, j'ai beaucoup appris grâce à ce site Wink

The Glinted Brush

Et le tutoriel pour débuter:
Learning GIMP: A Complete Beginner's Guide
Revenir en haut Aller en bas
http://aupandareveur.blogspot.com/
archi
Doc Martians Spirit
archi


Nombre de messages : 2849
Age : 37
Localisation : in Bleak House
Date d'inscription : 28/02/2008

Technique! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique!   Technique! - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 21:32

Merci Nettie! cheers Je vais m'y pencher dès demain (ce soir je regarde les deux derniers épisodes de la saison 2 de Life on Mars...)

Je sens qu'avec GIMP je vais enfin pouvoir faire des merveilles! cheers
Revenir en haut Aller en bas
archi
Doc Martians Spirit
archi


Nombre de messages : 2849
Age : 37
Localisation : in Bleak House
Date d'inscription : 28/02/2008

Technique! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique!   Technique! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 17:55

Histoire d'encore passer pour un boulet (sisi! lol! )
j'ai juste une question comme ça sans vraiment avoir une réponse géniale mais comment ça se fait que sur youtube certaines vidéo se chargent hyper vite (genre en même temps que le visionnage) et d'autres fois ça met 3 heures?? alors que c'est par la même persone et que c'est la suite du même épisode de Dr Who et que c'est pour la même durée e visionnage??

ce n'est pas que je suis furax mais bon je perd un eu patience devant certianes vidéos alors que je veux vraiment voir la suite!!!! Technique! - Page 2 302347

quelqu'un a-t-il une réponse où même mieux: une solution! Very Happy ??
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Technique! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique!   Technique! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 18:03

Archi, cela dépend énormément de ta connexion. Celle-ci est peut-être irrégulière. Comme il s'agir de vidéo, très gourmande en bande passante, les irrégularités se voient plus que sur le forum, par exemple. Et pourtant sur celui-ci aussi on peut noter des irrégularités, qui dépendent des performances du matériel de chacun. En ce qui me concerne, depuis que j'ai augmenté le débit auprès de mon fournisseur d'accès, j'ai moins de problèmes mais parfois il m'arrive encore de devoir patienter pour que des vidéos se chargent. Dans ce cas, je fais autre chose pendant que ça charge et je visionne plus tard.

_________________
Technique! - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
archi
Doc Martians Spirit
archi


Nombre de messages : 2849
Age : 37
Localisation : in Bleak House
Date d'inscription : 28/02/2008

Technique! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique!   Technique! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 18:23

je ne savais pas! merci Cat!

pour la patience c'est que je pratique régulièrement mais... bon je vais continuer de patienter! Merci en tout cas! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
archi
Doc Martians Spirit
archi


Nombre de messages : 2849
Age : 37
Localisation : in Bleak House
Date d'inscription : 28/02/2008

Technique! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique!   Technique! - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 15:16

c'est re moi et mes problème informatiques!!!


en fait je voudrais savoir si quelqu'un savait comment mettre un fichier audio qui est en WMA en WAV afin de pouvoir le graver sur un CD!

Quand le fichier est en MP3 j'ai un logiciel (free MP3 Wma converter) mais il refuse de comprendre les fichiers de type WMA (bizarre me direz vous vu qu'il y a Wma dans le nom du logiciel scratch ) bref si vous savez (peut être par windows média??) en tout cas j'ai Vista si c'est important pour les explications éventuelles...
merci d'avance sunny
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Technique! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique!   Technique! - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 19:56

Pour ce qui est de la conversion des fichiers en tout genre, ce site est très utile : http://media-convert.com/convertir/
Mais je ne sais pas si çà fera ton affaire, et j'ignore tout de la qualité de la conversion ...

désolée de ne pas pouvoir t'en dire plus

_________________
Technique! - Page 2 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Technique! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique!   Technique! - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 21:38

Si ce que tu veux c'est graver sur un cd, normalement nero fait lui même la convertion quand tu choisis l'option cd audio.


Enfin je crois scratch je dois dire qu'il y a bien longtemps que je n'utilise plus le format WAV

_________________
Technique! - Page 2 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
archi
Doc Martians Spirit
archi


Nombre de messages : 2849
Age : 37
Localisation : in Bleak House
Date d'inscription : 28/02/2008

Technique! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique!   Technique! - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 23:07

je n'ai pas Néro mais Roxio (mis automatiquement sur mon PC à l'achat, je n'ai pas choisi)

en fait c'est bien ça je veux mettre sur un CD audio mais j'ai essayé directement avec Roxio mais quand je met mon cd dans mon lecteur une fois gravé, le lecteur ne comprend pas (c'est un vieux machin que j'ai récupéré dans mon granier qui ne lit ni MP3 ni pas grand chose en fait...) et je n'ai aucun lecteur MP3 donc il me faut ce morceau sur un CD parce que le garer sur mon PC c'est bof bof et inutile... Du coup c'est le format WAV qui est nécessaire...

Je vais essayer ton site demain Mimidd et je te dirai si ça marche... merci en tout cas ...
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Technique! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique!   Technique! - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 23:43

Perso je n'aime pas Roxio, chaque fois que je l'ai utilisé j'ai raté l'enregistrement et abimé un cd.
Un petit conseil, si tu as la possibilité d'acquérir nero n'hésite pas. C'est beaucoup plus facile d'utilisation et c'est un logiciel plus stable que Roxio

_________________
Technique! - Page 2 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Technique! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique!   Technique! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Technique!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Tous les liens-
Sauter vers: