Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Quelques modestes bafouilles

Aller en bas 
+14
Ju
Marian
clinchamps
hawk
Mani911
Queen Margaret
Annwvyn
L_Alex
Fred
Selenh
jennyDarcy
Fée clochette
lady Clare
April
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6879
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Quelques modestes bafouilles - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelques modestes bafouilles   Quelques modestes bafouilles - Page 30 Icon_minitimeMar 26 Oct - 11:49

Félicitations solennelles April.
Merci de m'envoyer le PDF, oui, je veux bien.
Votre présidente vous dit à demain les filles, tenez ferme en notre absence (votre vice-présidente n'est pas très disponible non plus).
Quoique traditionnellement le lobby laisse sa journée à April quand elle publie, un genre de congé post-partum en quelque sorte.


Dernière édition par Selen le Mar 26 Oct - 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17069
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Quelques modestes bafouilles - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelques modestes bafouilles   Quelques modestes bafouilles - Page 30 Icon_minitimeMar 26 Oct - 11:50

Selen, j'aurais besoin que tu m'envoies par MP ton e-mail si tu veux le fichier en PDF. Very Happy


Fred, c'est excellent ton explication, j'adore. Et encore merci. Quelques modestes bafouilles - Page 30 474727
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6879
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Quelques modestes bafouilles - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelques modestes bafouilles   Quelques modestes bafouilles - Page 30 Icon_minitimeMar 26 Oct - 11:53

J'ai édité le message précédent April, il y a quelque chose pour toi.
Pour mon courriel regarde dans mon profil, là il faut vraiment que je file !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Marian
Romancière anglaise
Miss Marian


Nombre de messages : 1740
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/06/2010

Quelques modestes bafouilles - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelques modestes bafouilles   Quelques modestes bafouilles - Page 30 Icon_minitimeMar 26 Oct - 12:20

j'ai lu le chapitre 7 et bravo April Quelques modestes bafouilles - Page 30 846997 Quelques modestes bafouilles - Page 30 553975

"La fibre paternelle de Vaisey" Quelques modestes bafouilles - Page 30 55950 Quelques modestes bafouilles - Page 30 55950

Cette Marianne elle sait pas ce qu'elle veut ! Rolling Eyes (il l'a laisse tranquille ! tongue)
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17069
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Quelques modestes bafouilles - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelques modestes bafouilles   Quelques modestes bafouilles - Page 30 Icon_minitimeMar 26 Oct - 12:23

Merci Miss Marian. Quelques modestes bafouilles - Page 30 474727

Et Marianne a eu ce qu'elle voulait. Quelques modestes bafouilles - Page 30 55950


Et en fait, je viens de vérifier un truc : le chapitre 6, je l'avais posté et envoyé le 21 septembre. Alors, ça fait un peu plus d'un mois et pas 52 jours ! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 53
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

Quelques modestes bafouilles - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelques modestes bafouilles   Quelques modestes bafouilles - Page 30 Icon_minitimeMar 26 Oct - 12:37

lady Clare a écrit:
j'ai conseillé "poignet" ou "pommeau" à April, le second me paraissant un peu plus littéraire et plus dans l'idée du geste décrit par la scène, m'a t-il semblé... drunken

et elle n'en a pas tenu compte on dirait lol!
Dans le Oh combien attendu chapitre 7, April a écrit:
La main serrée sur la poignée de son épée
C'est pour de rire, je sais que c'est pénible les corrections sur écran...

Considérant à ce moment de l'histoire qu'il porte son épée au coté, je plussoie pour "pommeau" et même pas parce que j'en ai eu l'idée... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17069
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Quelques modestes bafouilles - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelques modestes bafouilles   Quelques modestes bafouilles - Page 30 Icon_minitimeMar 26 Oct - 12:42

Je pense que Lady Clare a voulu aussi dire "poignée" et que "poignet" est une faute de frappe. Wink

Ben quoi, Guy peut aussi serrer la poignée de son épée, même cette dernière se trouve encore dans son fourreau. lol!

Ce que je voulais dire par là c'est qu'il s'en est fallu de peu qu'il la sorte et qu'il aille dire à Vaisey tout le bien qu'il pensait de lui. Quelques modestes bafouilles - Page 30 639488

Et c'est quand même plus pratique de sortir une épée de son fourreau en la tenant par la poignée que par le pommeau. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17069
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Quelques modestes bafouilles - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelques modestes bafouilles   Quelques modestes bafouilles - Page 30 Icon_minitimeMar 26 Oct - 13:27

Fred a écrit:
Enfin, moi j'ai déjà abandonné Lucas North!

Tu es un Quelques modestes bafouilles - Page 30 25855 Quelques modestes bafouilles - Page 30 567661 Quelques modestes bafouilles - Page 30 474727

Hé oui, Lucas ne fait pas le poids face une membre avide de connaître la suite. Quelques modestes bafouilles - Page 30 55950
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Miss Marian
Romancière anglaise
Miss Marian


Nombre de messages : 1740
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/06/2010

Quelques modestes bafouilles - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelques modestes bafouilles   Quelques modestes bafouilles - Page 30 Icon_minitimeMar 26 Oct - 13:34

Et bien "poignet", "poignée", "pommeau", ... on ne sait plus où donner de la tête Rolling Eyes lol!

Il n'a qu'a porter un arc (ah non ça c'est Robin Razz) ou un balai (ça fait beaucoup moins glamour je vous l'accorde) comme ça on ne perdrait pas de neurones à trouver la bonne formule lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17069
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Quelques modestes bafouilles - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelques modestes bafouilles   Quelques modestes bafouilles - Page 30 Icon_minitimeMar 26 Oct - 13:38

Guy tire aussi à l'arc... dans la série. lol!

Dans ma fic, il a une épée, ça fait plus viril qu'un truc pour tirer des fléchettes, n'est-ce pas Robin ! Razz

Guy et Robin se battant à coup de balais, ça doit valoir le coup d'oeil. Quelques modestes bafouilles - Page 30 55950
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 53
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

Quelques modestes bafouilles - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelques modestes bafouilles   Quelques modestes bafouilles - Page 30 Icon_minitimeMar 26 Oct - 14:43

April a écrit:
Tu es un Quelques modestes bafouilles - Page 30 25855 Quelques modestes bafouilles - Page 30 567661 Quelques modestes bafouilles - Page 30 474727
J'espère que tu apprécies le sacrifice à sa juste valeur, la publication de ton chapitre m'a même presque fait oublier de regarder l'épisode 6 de Spooks! lol!
En plus je relis et cette histoire d'épée me chiffonne de plus en plus. Je dois rater un truc. Je vais l'imprimer et relire sur papier, c'est sans doute dû à un manque de concentration.
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17069
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Quelques modestes bafouilles - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelques modestes bafouilles   Quelques modestes bafouilles - Page 30 Icon_minitimeMar 26 Oct - 14:47

Arrête, je vais culpabiliser à mort de t'empêcher de baver devant regarder la nouvelle saison de Spooks. lol! lol! lol!

Il n'empêche que je suis hyper flattée et toute Embarassed


Décidément, Guy ferait mieux de savoir contrôler ses nerfs la prochaine fois et ne pas mettre systématiquement la main à l'épée dès que quelque chose le contrarie. C'est un grand nerveux cet homme-là, vivement qu'Aurore revienne pour le détendre un peu... lol! lol! lol!

Et nous, ça nous évitera de devoir trop réfléchir à de petits détails. Razz


Dernière édition par April le Mar 26 Oct - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Miss Marian
Romancière anglaise
Miss Marian


Nombre de messages : 1740
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/06/2010

Quelques modestes bafouilles - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelques modestes bafouilles   Quelques modestes bafouilles - Page 30 Icon_minitimeMar 26 Oct - 14:51

Il lui faut un kit fléchettes pour Guy lol! avec tête de Vaisey en cible lol!

April a écrit:
Guy et Robin se battant à coup de balais, ça doit valoir le coup d'oeil.

Ou alors se battant à main nue torse nu dans un bain de boue lol! (ok ok je sors Quelques modestes bafouilles - Page 30 241957 lol! )

April a écrit:
vivement qu'Aurore revienne pour le détendre un peu...

Il a juste besoin d'un petit massage tongue lol!
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17069
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Quelques modestes bafouilles - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelques modestes bafouilles   Quelques modestes bafouilles - Page 30 Icon_minitimeMar 26 Oct - 14:57

Miss Marian a écrit:
Il lui faut un kit fléchettes pour Guy lol! avec tête de Vaisey en cible lol!

Ou encore mieux, avec la tête de Robin. Quelques modestes bafouilles - Page 30 25590


Miss Marian a écrit:
Ou alors se battant à main nue torse nu dans un bain de boue lol! (ok ok je sors Quelques modestes bafouilles - Page 30 241957 lol! )


Hé ben, t'as de ces fantasmes drôles d'idées toi. Quelques modestes bafouilles - Page 30 55950 Quelques modestes bafouilles - Page 30 474727


Miss Marian a écrit:
Il a juste besoin d'un petit massage tongue lol!


J'arriiiiiiiiiive !!! Quelques modestes bafouilles - Page 30 55950
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 53
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

Quelques modestes bafouilles - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelques modestes bafouilles   Quelques modestes bafouilles - Page 30 Icon_minitimeMar 26 Oct - 15:03

April a écrit:
Guy ferait mieux de savoir contrôler ses nerfs la prochaine fois et ne pas mettre systématiquement la main à l'épée dès que quelque chose le contrarie. C'est un grand nerveux cet homme-là, vivement qu'Aurore revienne pour le détendre un peu...

Quelques modestes bafouilles - Page 30 55950

En fait je t'explique ce qui me contrarie. C'est pour l'adaptation cinématographique de ta fic avec le caméscope numérique que je vais commander au Père Noël exprès pour... lol!

Je pars de l'hypothèse que Guy est droitier comme moi, c'est plus simple pour expliquer.
Ce que j'avais compris au départ:
"Guy s'énerve, met sa main GAUCHE au pommeau de l'épée (qui est à gauche), ferme la porte avec la main droite" Facile à filmer!

Tu me dis, c'est sur la poignée, prêt à dégainer... Et alors je pense "Il met sa main DROITE sur la poignée (le bras devant le corps, donc) et ça doit pas être facile finalement de fermer la porte...."
C'est pour ça qu'il faut que je relise au calme (c'est les vacances des enfants et le calme est cher par ici... lol!) J'ai forcément raté un truc.
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17069
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Quelques modestes bafouilles - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelques modestes bafouilles   Quelques modestes bafouilles - Page 30 Icon_minitimeMar 26 Oct - 15:06

Petite précision :

Oui, pour moi, le monsieur en question est aussi droitier et d'ailleurs, il l'est dans la série, si je ne raconte pas de bêtise parce que j'ai passé mon temps à baver devant mon écran de télé. lol! lol! lol!

En fait, il ferme la porte, et c'est dans le couloir qu'il commence à s'énerver un peu et à vouloir aller en découdre avec son supérieur. Twisted Evil

Donc, ce cher Gisborne à les 2 mains totalement libres. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 53
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

Quelques modestes bafouilles - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelques modestes bafouilles   Quelques modestes bafouilles - Page 30 Icon_minitimeMar 26 Oct - 15:08

Je mets à jour mon story-board alors! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
Miss Marian
Romancière anglaise
Miss Marian


Nombre de messages : 1740
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/06/2010

Quelques modestes bafouilles - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelques modestes bafouilles   Quelques modestes bafouilles - Page 30 Icon_minitimeMar 26 Oct - 15:14


Fred tu es très minutieuse Razz

Je n'ai même pas fait attention à ce genre de détail Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17069
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Quelques modestes bafouilles - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelques modestes bafouilles   Quelques modestes bafouilles - Page 30 Icon_minitimeMar 26 Oct - 15:18

Je sens que la bataille va être rude et que les coups bas vont pleuvoir lors du casting pour le rôle d'Aurore. Twisted Evil lol! lol! lol!

Bizarre... personne ne veut jouer Marianne ? Razz

Fred en metteur en scène... je veux voir ça... et surtout, je veux voir comment tu vas filmer la scène du chapitre 5 pour éviter que ton film ne soit estampillé "X". Quelques modestes bafouilles - Page 30 55950




EDIT :

Miss Marian, moi non plus je ne fais pas attention à ce genre de détail. lol!

Trop forte Fred ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Quelques modestes bafouilles - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelques modestes bafouilles   Quelques modestes bafouilles - Page 30 Icon_minitimeMar 26 Oct - 15:29

Moi ça va, j'ai déjà mon rôle cheers.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 53
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

Quelques modestes bafouilles - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelques modestes bafouilles   Quelques modestes bafouilles - Page 30 Icon_minitimeMar 26 Oct - 15:29

@ Miss Marian et April: vous n'imaginez pas le nombre d'heures où j'ai été D'Artagnan quand j'étais gosse. Quelques modestes bafouilles - Page 30 Duel10

@ April, j'ai un souci de disponibilité pour l'acteur principal.... Pour le Chapitre 5, je refléchis...
Sinon, pour éviter que le budget du film n'explose en cachet d'acteur, un léger peu de chirurgie esthétique et je serais parfaite pour LE rôle lol!

EDIT: "LE rôle" étant celui d'Aurore, of course....


Dernière édition par Fred le Mar 26 Oct - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17069
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Quelques modestes bafouilles - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelques modestes bafouilles   Quelques modestes bafouilles - Page 30 Icon_minitimeMar 26 Oct - 15:38

Miss Margaret a écrit:
Moi ça va, j'ai déjà mon rôle cheers.

Et t'a déjà ton costume qui est prêt. lol! lol! lol!


Hé oui Fred, les temps sont durs... on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a. Quelques modestes bafouilles - Page 30 55950
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 53
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

Quelques modestes bafouilles - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelques modestes bafouilles   Quelques modestes bafouilles - Page 30 Icon_minitimeMar 26 Oct - 15:40

Je m'arroge aussi le droit d'être costumière retoucheuse, en revanche, maquilleuse, c'est pas trop mon truc. Des volontaires??????? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Quelques modestes bafouilles - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelques modestes bafouilles   Quelques modestes bafouilles - Page 30 Icon_minitimeMar 26 Oct - 15:46

POur revenir sur une ancienne discussion sur la violette, qui finalement n'était pas si aphrodisiaque que ça, j'ai commencé un livre sur la mythologie et il y a un passage d'un des Hymnes d'Homère sur la naissance d'Aphrodite (Vénus)
Citation :
"(...) Et l'ont présenté aux Dieux,
Et tous furent émerveillés à la vue de Cythérée
Aux cheveux ceints de violettes."

Donc finalement, depuis belle lurette, il existe un lien entre violettes et aphrodisiaque finalement. Cythérée étant Aphrodite pour infos. Donc pour l'image on peut dire qu'April a eu bon.

Conséquences d'être sur le forum maintenant quand je vois "Violettes" je pense à vous. Et en HS, il y a des extraits d'un certain Milton (toutélié)
Revenir en haut Aller en bas
Miss Marian
Romancière anglaise
Miss Marian


Nombre de messages : 1740
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/06/2010

Quelques modestes bafouilles - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelques modestes bafouilles   Quelques modestes bafouilles - Page 30 Icon_minitimeMar 26 Oct - 15:47

Fred a écrit:
j'ai un souci de disponibilité pour l'acteur principal.

Je me suis posé la même question lol! si on ne peut pas l'avoir il faudra trouver quelqu'un d'autre ou alors récolter des fonds pour son cachet d'acteur (+ pour le loger + pour le nourrir scratch je pense qu'il y en a qui se dévoueront ... pour les repas je parle tongue )

Avis aux donateurs cheers c'est pour une bonne cause lol!

Je veux bien être la maquilleuse et coiffeuse cheers je toucherais la tignasse de Riri Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques modestes bafouilles - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelques modestes bafouilles   Quelques modestes bafouilles - Page 30 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques modestes bafouilles
Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions :: Vos écrits-
Sauter vers: