Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Castle

Aller en bas 
+35
Petit Faucon
Kusanagi
marie21
Vanesss
Les yeux noirs
ludi33
papotea
Juliette2a
Lily of the valley
Galy
Serenity
Lucy Maud
nephtis
Blue
Mani911
MarianneJustineBrandon
Elisabeth
Marian
lalie
Desperetaly romantic
lilougeri
Anna
willow
Muezza
Whahi
anne shirley
clinchamps
Rose Bleue
misshoneychurch
Pando_Kat
April
toxicangel
Scarlett Unnie
cat47
Miriel
39 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Miriel
Gleaner of Books
Miriel


Nombre de messages : 3082
Age : 65
Localisation : dans les jardins de Lorien
Date d'inscription : 04/05/2008

Castle Empty
MessageSujet: Castle   Castle Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 21:18

Castle est une série de ABC qui existe depuis 2 ans!

La diffusion de la saison 2 vient de se terminer et il y aura une saison 3.

Bonne nouvelle: la série arrive sur France 2 à partir du Lundi 5 juillet!
cheers

Castle 400_ca10


Le synopsis Source « excessif.com »

Citation :
Romancier célèbre, adulé et inévitable trublion, Richard Castle est arrivé à une impasse. Tandis que son tout nouveau roman marque la mort d’un personnage principal qu’il a fait vivre pendant des années (tout le monde lui reproche d’ailleurs de lui avoir mis une balle dans la tête au lieu de lui accorder une retraite bien méritée), Richard est victime du syndrome de la page blanche. Il passe ainsi son temps entre les classieuses soirées promotionnelles et la fatigante habitude d’errer dans son appartement, seulement distrait par les présences de sa fille et de sa mère... quand l’inspectrice Kate Beckett de la police de New York vient lui demander conseil : un serial killer s’amuse en effet à donner corps à des meurtres qu’il a lui-même mis en scène dans ses écrits. Intrigué, séduit et voyant ici l’occasion de trouver du nouveau matériel, Castle va faire jouer ses relations afin de participer activement à l’enquête, se révélant comme un conseiller aussi utile qu’énervant pour l’inspectrice, pourtant fan de ses écrits.

Dans le rôle de Richard Castle, l'acteur Nathan Fillion .

Castle Nathan10

Autant je l'avais trouvé un peu figé dans la série « Firefly », autant je le trouve ici très à l'aise, et au fil des épisodes, il montre de multiples facettes d'un talent dont j'avais un peu douté jusqu'alors!cheers


A vrai dire, c'est sur lui que repose cette série pleine d'humour, qui ne se prend pas au sérieux: romancier, c'est son imagination qu'il met au service des enquêtes criminelles - enquêtes très banales par ailleurs, enfin si on peut qualifier ainsi des meurtres... Embarassed

Charmeur,séducteur avant tout, Castle est en totale opposition avec la détective Kate Beckett, jeune femme très professionnelle, qui ne semble vivre que pour son travail, et qui se révèle un peu beaucoup coincée. ..Twisted Evil

Celle-ci est jouée par Stana Katic


Castle Stana_10


Kate Beckett apparaît assez masculine au premier abord.... en tous cas aux antipodes des femmes fréquentées habituellement par le célèbre auteur, célibataire, plusieurs fois divorcé, fortement convoité!
j'émets par ailleurs de sérieuses réserves sur les coiffures de la détective, qui ne cessent de changer avec la série, à croire que les concepteurs du personnage n'ont pas encore trouvé véritablement son style...Razz

Richard Castle a également une mère, qui vit pour la plupart du temps chez lui: actrice qui ne doute jamais et qui en fait souvent trop, mère souvent envahissante mais grand-mère complice, c'est un personnage un peu outrée et fantaisiste, qui fait le pendant à son fils.. L'actrice est épatante!sunny

Enfin, notre héros a une fille, Alexis, mignonne et intelligente: Castle se révèle là un vrai papa-poule, tendre et attentionné... et parfois moins raisonnable que son adolescente de fille...
Il y a entre les membres de cette famille, malgré les caractères des uns et des autres, une très jolie relation!

Du côté policier, Kate Beckett a deux coéquipiers,les Détectives Javier Esposito et Kevin Ryan ainsi qu'une femme légiste, Dr Lanie Parish , et un chef le Capitaine Roy Montgomer qui vont assister aux échanges tendus puis suivre avec de plus en plus d'intérêt les relations plutôt houleuses entre la détective et le romancier...

Au final, une série qui repose sur un couple que tout semble opposer – recette qui n'est pas nouvelle et qui marche toujours...cheers

Certaines critiques reprochent à la série -comme à d'autres d'ailleurs – un machisme « soft »! Outre le fait que ce n'est pas une série à se prendre la tête, je trouve que justement Castle est un personnage masculin qui évolue par sa confrontation avec une femme qui est tout sauf superficielle, une mère qui le remet systématiquement à sa place et une fille dont les rouages psychologiques le déconcertent souvent ... Le tout est bien équilibré, et je pense que c'est une des raisons du succès de la série!sunny


En bref : de l'humour et le charme de Nathan Fillion, les différentes facettes du personnage de Richard Castle, la personnalité un peu mystérieuse de Kate Beckett qui se dévoile peu à peu..., les personnages secondaires bien dessinés, les relations entre tout ce petit monde....et le jeu des acteurs!cheers

La série, qui a débuté très timidement (à tel point que même la saison 1 était menacée!) n'a cessé de gagner en spectateurs : les auteurs ont su à mon avis exploiter et développer les pistes de départ, et, à la fin de la deuxième saison, je dois dire que j'en redemande!

Bien évidemment une diffusion l'été n'est pas la plus appropriée pour faire connaître une série, mais si vous en avez l'occasion, regardez quelques épisodes (je n'ai pas non plus été tout à fait convaincue dès le premier !), et venez donner vos impressions.... bonnes ou mauvaises moins bonnes !!! lol!

Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Castle Empty
MessageSujet: Re: Castle   Castle Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 21:25

Merci pour ce topic, Malethane! cheers

J'étais déjà bien décidée à découvrir cette série avant ton introduction, tu m'as convaincue de ne pas manquer les premiers épisodes diffusés la semaine prochaine. Rappel pour les Suisses : ça passe aussi sur la TSR dès le 30 juin.

Un pitch très tentant, c'est clair. J'ai déjà convaincu mon mari de s'y mettre, ça facilitera les choses. Laughing

_________________
Castle Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51659
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Castle Empty
MessageSujet: Re: Castle   Castle Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 21:32

Merci pour cette belle présentation Malethane! cheers

Comme Cat, j' étais déjà décidée à voir cette nouvelle série et si en plus il y a Nathan Fillion que j' ai beaucoup aimé pour ma part dans Firefly Smile je serai au rendez-vous! cheers
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Castle Empty
MessageSujet: Re: Castle   Castle Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 22:04

Merci pour cette formidable présentation Malethane.
J'avais tout d'abord été intriguée par les gingles de France 2. Puis quand j'ai vu que c'était Nathan Fillon qui allait prendre le rôle titre, j'ai été conquise (j'avoue qu'il est pour beaucoup dans le fait que j'ai regardé Firefly jusqu'au bout Embarassed ).
Autant dire qu'avec ta présentation, mon lecteur DVD est déjà programmé Laughing
Et puis contente d'avoir un nouveau rendez-vous entre lambtoniens après Lie to me (en espérant que je sois un peu plus assidue aux commentaires que je ne l'ai été pour Lie to me Embarassed ).
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17056
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Castle Empty
MessageSujet: Re: Castle   Castle Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 12:05

Petite info pour ceux qui peuvent capter la TSR, chaîne suisse : la chaîne va commencer à diffuser la série mercredi à 21h10, avec 3 épisodes. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Castle Empty
MessageSujet: Re: Castle   Castle Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 19:39

Déjà signalé un peu plus haut et dans un autre topic, Miss April! Very Happy

_________________
Castle Mr10
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17056
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Castle Empty
MessageSujet: Re: Castle   Castle Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 19:49

Hou la la, j'ai un urgent besoin de vacances, je n'ai même pas vu ça. Toutes mes confuses... Castle 553975 lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Castle Empty
MessageSujet: Re: Castle   Castle Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 21:25

Merci Malethane pour le topic ! J'aime beaucoup cette série, ça me fait penser que je suis trèèèèèèèèès en retard sur la saison 2 Embarassed
Mais c'est un vrai plaisir à suivre, et Nathan Fillion... ah... irrésistible ^^ Castle 150390

Et je suis tout à fait d'accord avec toi pour les relations entre Castle et les personnages féminins autour de lui ^^

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Castle Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Castle 553975
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Castle Empty
MessageSujet: Re: Castle   Castle Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 19:26

Merci pour ce topic. En fait, je croyais que c'était des pubs pour la saga de l'été de France 2 qu'ils nous passaient Razz Je suis intéressée maintenant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Castle Empty
MessageSujet: Re: Castle   Castle Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 22:42

Un rapide petit avis sur les deux premiers épisodes : eh bien je trouve cette série tout à fait regardable. bounce C'est enlevé, les personnages sont séduisants et les intrigues, sans être à tomber, sont assez bien tournées. Nathan Fillion est au mieux de sa forme (la maturité lui va à ravir Castle 673712 Castle 55950 ), et le couple que Castle forme avec la capitaine Beckett me fait un peu penser au deux héros de Life, ce qui n'est pas pour me déplaire. Very Happy

Une chouette série sans prise de tête, parfaite pour détendre les zygomatiques et donc pour cette période estivale. sunny On va continuer à regarder en famille, ce qui est toujours bon signe. cheers

_________________
Castle Mr10
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17056
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Castle Empty
MessageSujet: Re: Castle   Castle Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 15:29

J'ai regardé les 3 premiers épisodes l'autre jour sur la TSR.

J'aime beaucoup cette série, surtout la relation entre Richard Castle et l'inspectrice Kate Backett et les "piques" qu'ils s'envoient. Ils me font un peu penser au couple Bones-Booth dans "Bones".

Et la maman de l'écrivain vaut aussi le détour. lol!

C'est la première fois que je découvre les acteurs de "Castle".

C'est une bonne série, sans prise de tête comme le dit Cat et qui est très agréable à regarder. J'aurais donc du plaisir à découvrir la suite la semaine prochaine. Very Happy

Je suis contente d'apprendre qu'elle s'arrête pas à la saison 1 et qu'une 3ème est en cours. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Miriel
Gleaner of Books
Miriel


Nombre de messages : 3082
Age : 65
Localisation : dans les jardins de Lorien
Date d'inscription : 04/05/2008

Castle Empty
MessageSujet: Re: Castle   Castle Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 19:50

cheers Je suis ravie de vos retours positifs..... Cat et April!



Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3295
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Castle Empty
MessageSujet: Re: Castle   Castle Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 22:35

Les présentations de cette série m'ont donné envie d'y jetter un coup d'oeil. Et puis vos commentaires sont positifs, je regarderais les premiers épisodes voir si j'accroche.
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17056
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Castle Empty
MessageSujet: Re: Castle   Castle Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 9:59

Je sais que "Castle" passe ce soir sur France 2. Par contre, j'ai vu dans un programme TV que les épisodes 1, 2 et 4 allaient être diffusés. La chaîne va donc passer les épisodes dans le désordre, vu que l'épisode 3 a été "viré". No

J'espère que c'est une faute d'impression dans le programme...

Dans le cas contraire, c'est énervant cette manie qu'ont les chaînes françaises de chambouler une série, c'est n'importe quoi. Castle 639488

De plus, cette série est beaucoup moins violente que d'autre, alors je ne vois pas la raison de changer l'ordre de diffusion. No

Heureusement, la TSR a eu le bon goût de respecter l'ordre des épisodes. Very Happy



Dernière édition par April le Lun 5 Juil 2010 - 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51659
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Castle Empty
MessageSujet: Re: Castle   Castle Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 10:03

Pfff...! J' ai horreur de regarder dans le désordre No et en plus si la série n' est pas violente, ils abusent vraiment!!! Castle 639488
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51659
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Castle Empty
MessageSujet: Re: Castle   Castle Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 23:26

Double post pour mon commentaire Very Happy
April a écrit:

J'aime beaucoup cette série, surtout la relation entre Richard Castle et l'inspectrice Kate Backett et les "piques" qu'ils s'envoient.
Et la maman de l'écrivain vaut aussi le détour. lol!
C'est une bonne série, sans prise de tête comme le dit Cat et qui est très agréable à regarder. J'aurais donc du plaisir à découvrir la suite la semaine prochaine. Very Happy

Je viens de regarder les 3 épisodes sur France2 et je plussoie April pour ne pas répéter les mêmes choses car c' est aussi mon avis! J' ai passé un excellent moment Very Happy et je serai au rendez-vous tous les lundis pour la suite! cheers
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Castle Empty
MessageSujet: Re: Castle   Castle Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 23:33

J'étais également devant mon poste télé, mais j'avoue que je suis moins enthousiaste que vous Embarassed . C'est sympathique, mais ça ne casse pas des briques pour autant. En plus, je n'ai que la VF, et les blagues passent assez mal. J'ai quand même tenu les trois épisodes, et je reregarderai dans les semaines à venir pour voir si je deviens accro Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3295
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Castle Empty
MessageSujet: Re: Castle   Castle Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 0:03

J'ai regardé les 3 épisodes qui sont passés hier et j'ai trouvé ça bien sympa. Very Happy C'est frais, beaucoup moins violent que toutes ces séries policières que l'on voit défiler à la télé et les personnages sont attachants.
Je continuerais de regarder avec plaisir. cheers
Par contre, j'ai moyennement aimé voire pas du tout apprécié de constater que France 2 n'est pas capable de diffuser les épisodes dans l'ordre. Castle 17735
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17056
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Castle Empty
MessageSujet: Re: Castle   Castle Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 13:58

Je trouve ça totalement irrespectueux de la part de la chaîne. No

On pourrait à la limite "comprendre" la diffusion dans le désordre pour passer un épisode violent plus tard, mais là, ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Castle Empty
MessageSujet: Re: Castle   Castle Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 20:00

J'ai regardé moi aussi lundi soir et pour l'instant mon avis rejoint un peu celui de Miss Honeychurch Rolling Eyes .
C'est très plaisant à regarder, le couple principal fonctionne bien, les personnages sont sympas mais tout cela reste pour l'instant assez gentillet. J'ai bien aimé la mise en place de l'épisode 1, l'intrigue de l'épisode 2 m'a réservé quelques surprises mais j'ai trouvé l'épisode 3 assez poussif.
Les interactions entre les personnages principaux m'ont un peu faite penser aux enquêtes de Remington Steele (oui je sais, ça date pas d'hier). Il y a d'un côté la fille sérieuse qui mène les enquêtes, de l'autre le trublion qui attire toute l'attention et les louanges et entre 2 des blagues qui volent à tour de bras.
Bon en fait, j'ai bien aimé quand même Razz Mais disons que j'aurais attendu encore mieux et si je compare à Lie to me, autre série américaine regardée récemment en VF, j'ai tout de même trouvé ça beaucoup moins bien.
Mais bon, c'est assez frais, c'est sympa à regarder et pour l'instant ça reste un bon divertissement.
Donc tout ça pour dire, vivement la semaine prochaine quand même. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Miriel
Gleaner of Books
Miriel


Nombre de messages : 3082
Age : 65
Localisation : dans les jardins de Lorien
Date d'inscription : 04/05/2008

Castle Empty
MessageSujet: Re: Castle   Castle Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 1:01

toxicangel a écrit:

Les interactions entre les personnages principaux m'ont un peu faite penser aux enquêtes de Remington Steele (oui je sais, ça date pas d'hier).

J'avais oublié cette série à laquelle, pourtant, j'étais accro pour les beaux yeux de
Pierce Brosnan !!!Castle 41810 Castle 41810 Castle 41810
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17056
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Castle Empty
MessageSujet: Re: Castle   Castle Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 12:06

J'ai regardé les épisodes 4, 5 et 6 hier soir. Very Happy

J'aime toujours la série, c'est frais, les dialogues sont "croustillants" surtout entre Richard et Kate.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71200
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Castle Empty
MessageSujet: Re: Castle   Castle Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 12:44

Très belle présentation, Malethane !!! Avant de partir j'en avais programmé l'enregistrement, et tout ce que vous en dites donne très envie !! cheers cheers D'autre part j'avais vu Nathan Fillion dans Buffy et dans Lost, sa tête me disait quelque chose !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Castle Empty
MessageSujet: Re: Castle   Castle Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 16:24

April, grâce à la diffusion éparpillée des épisodes par France 2, on l'a vu cet épisode où
Spoiler:
lol!

Sinon, je suis contente que Toxic me soutienne Wink
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17056
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Castle Empty
MessageSujet: Re: Castle   Castle Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 16:26

Merci pour l'info, mais comme je ne savais pas où en était la diffusion sur France 2, j'ai préféré mettre mon commentaire en spoiler, au cas où... Very Happy

Et l'épisode 3, la chaîne l'a finalement diffusé ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Castle Empty
MessageSujet: Re: Castle   Castle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Castle
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Château de mes rêves (The Blue Castle, 1926)
» Premier pas vers le théâtre japonais : Seven souls in the skull castle (Netflix)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: