Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Sondage : adaptation Emma

Aller en bas 
+18
Selenh
serendipity
austen94
Folk
Athéna
Beth
MarianneJustineBrandon
lilougeri
Wuxue
marie21
Accalia
Maribel
Mani911
Tatiana
Eleanor
Cindy
cat47
Ju
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quelle version d'Emma?
version de 1996 de Diarmuid Lawrence avec Kate Beckinsale
Sondage : adaptation Emma - Page 2 Fond21014%Sondage : adaptation Emma - Page 2 Fond210
 14% [ 6 ]
film de 1996 de Douglas McGrath avec Gwyneth Paltrow
Sondage : adaptation Emma - Page 2 Fond21023%Sondage : adaptation Emma - Page 2 Fond210
 23% [ 10 ]
version de 2009 avec Romola Garai
Sondage : adaptation Emma - Page 2 Fond21053%Sondage : adaptation Emma - Page 2 Fond210
 53% [ 23 ]
version de 2020 avec Anya Taylor-Joy
Sondage : adaptation Emma - Page 2 Fond2109%Sondage : adaptation Emma - Page 2 Fond210
 9% [ 4 ]
Total des votes : 43
 

AuteurMessage
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri


Nombre de messages : 659
Age : 37
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 19/05/2009

Sondage : adaptation Emma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : adaptation Emma   Sondage : adaptation Emma - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 21:09

Un truc m'a "choqué" dans l'adaptation de KB et ça concerne encore ce pauvre Mr K. Je n'adhère pas du tout au fait qu'il laisse clairement voir sa colère contre Franck. Quand il dit que Franck aurai déjà du venir présenter ses respects à Mrs Weston il lui dit carrément à elle et sans se cacher. Dans le livre il me semble bien qu'il ne fais la réflexion qu'a Emma. Pareil pour l'histoire de la coupe de cheveux. Dans cet adaptation Mr K montre bien sa colère contre Frank et ça devant Mr weston. A mon sens Mr K a bien trop de respect et d'affection pour Mr Weston pour dénigrer son fils devant lui. Même si il l'a raison. Et je ne vois pas du tout Mr Weston rire du fait qu'un homme comme Mr K puisse trouver à redire à son fils. Il est clairement dans le denie total. Son fils est la perfection même et entendre LE gentleman du coin. L'homme le plus respecter des environs se montrer si dure avec lui je ne pense pas que cela le fasse rire.
Ces scènes sont effectivement dans le livre mais K ne partage sa colère qu'avec Emma. Et je doute qu'il le crie sur les toits.

Comme une autre scène Emma qui dit clairement et devant tout le monde ne jamais songer aux mariages mais qu'avec Franck elle pourrait y penser. Suis je la seul à trouver cette phrase totalement déplacé pour l'époque?

Apres pour la dernière adaptation cat je dois dire que j'adhère. J'avais beaucoup de mal avec RG et JLM au début. J'en ai parlé sur le topic. Pour mes héros austenien préféré je voyais un homme comme RA ou même Michael Fassbender pour K. Du genre Grand brun ténébreux. JLM n'a rien de ça. Et puis il ne porte pas si bien que ça le costume. RG n'a pas la beauté de visage de GP et KB (mais bon la beauté est subjectif) et elle ne se tien pas bien. C'est quand même Emma une jeune fille fier d'être une parfaite et élégante hôtesse et elle se tien de façon beaucoup trop moderne (j'aurais voulu Rosamund Pike quand elle avait l'age quitte à l'avoir à 25 ans et pas 22.). Durant une des scène elle et Harriet sont assises sur le canapé et Harriet à une bien plus jolie posture qu'Emma. C'est gênant.

Mon premier visionnage cela m'a gênait et il y a eu des scène ou les deux ne m'ont pas convaincu mais au fur et à mesure la beauté des personnages écrits prends le déçus. Et malgré les grimace de RG sa posture et le fait que JLM semble coincé dans son costume je suis hapé et touché par ses personnages. Emma est humaine. Son amour pour son père est visible et je dois dire que leur scène à Downwell abbey (passé le premier visionnage critique) me fait pleurer à chaque fois. C'est pour ça que j'ai un peu de mal à te rejoindre sur le Emma de RG plus snob.
La scène de bal est magnifique. Bon JLM ne mets pas le vent de MS à Elton mais leur danse est sublime. Celle de KB et MS est avorté et celle de GP et JN n'a pas l'élégance l'émotion, la chaleur de RG et JLM.
Le temps de quatre épisodes permet une belle étude des personnages et si pour les têtes d'affiches se ne sont pas mes préféré je dois dire que c'est tellement bien ecrit que je fini par oublier ce qui me chiffonne.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Sondage : adaptation Emma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : adaptation Emma   Sondage : adaptation Emma - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 21:16

Je suis totalement d'accord avec toi sur certains aspects psychologiques.

En particulier celui-ci :
Citation :
Dans cet adaptation Mr K montre bien sa colère contre Frank et ça devant Mr weston. A mon sens Mr K a bien trop de respect et d'affection pour Mr Weston pour dénigrer son fils devant lui. Même si il l'a raison. Et je ne vois pas du tout Mr Weston rire du fait qu'un homme comme Mr K puisse trouver à redire à son fils.

et celui-ci :

Citation :
Comme une autre scène Emma qui dit clairement et devant tout le monde ne jamais songer aux mariages mais qu'avec Franck elle pourrait y penser.


Et pour Rosamund Pike, je n'y avais jamais songé avant que tu en parles mais je trouve que c'est une idée de génie. Rosamund aurait été parfaite. Sondage : adaptation Emma - Page 2 553975 Beaucoup de classe, hautaine mais pas trop, et cette ingénuité qui rend Emma si attachante. Sondage : adaptation Emma - Page 2 846997

_________________
Sondage : adaptation Emma - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri


Nombre de messages : 659
Age : 37
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 19/05/2009

Sondage : adaptation Emma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : adaptation Emma   Sondage : adaptation Emma - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 21:56

Rosamund Pike en Emma c'est mon rêve. Elle avait quand même 30 ans quand la mini série est sortie et c'est bien dommage. Et puis j'imagine un duo avec RA. C'est bien car Knightley n'est pas non plus le même rôle que Thornton (c'est vrai qu'avec Darcy ça aurai put être plus gênant) . Même si Emma GP et JN sont ceux que j'imagine en génaral quand je lie mon livre c'est claire que le duo Pike/Armitage me fait rêver en Emma/Knightley.

En tout cas quel plaisir de partager mes sentiments et ressentie sur Emma.
Revenir en haut Aller en bas
Folk
Préceptrice
Folk


Nombre de messages : 33
Age : 30
Localisation : à bord du TARDIS
Date d'inscription : 21/05/2012

Sondage : adaptation Emma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : adaptation Emma   Sondage : adaptation Emma - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 12:09

ju a écrit:
Je viens de regarder le film de 1996 avec Gwyneth Paltrow et je suis tombée sous le charme de cette adaptation

La même chose ! J'adore cette version, elle est toute à fait charmante, délicate, fine et m'a emballé. Et je trouve les acteurs parfaits, surtout Jeremy Northam qui est à tomber dans ce film (oui, je suis amoureuuuuuuuseeeeee Sondage : adaptation Emma - Page 2 150390 Sondage : adaptation Emma - Page 2 41810 )


Revenir en haut Aller en bas
austen94
Victorian Time Lady
austen94


Nombre de messages : 3189
Age : 55
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 22/05/2012

Sondage : adaptation Emma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : adaptation Emma   Sondage : adaptation Emma - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 23:11

Je viens de finir la version avec RG. Et du coup, mon coeur balance !!
Pour l'instant, c'était la version avec GP que je préférais (surtout pour Jeremy Northam, que je trouve parfait dans ce rôle !) J'avais eu plus de mal avec la version de KB (Mark Strong trop sévère, une Emma brune que je trouvais trop snob, un scénario insistant plus sur Jane et l'affaire Dixon que sur Harriet ...) même si j'ai trouvé certains passages excellents (brother and sister, no indeed ...)

Et donc, je viens de visionner les différents épisodes avec Romola Garai ... mécaniquement, l'adaptation étant plus longue, il est évident que cela permet de faire une part plus belle aux seconds rôles et je trouve que nous sommes gâtés ... Mention spéciale aux décors et à la lumière que je trouve magnifiques. La maison d'Emma est claire, chaleureuse et reflète bien sa personnalité : on comprend pourquoi Mr K. y passe si souvent ... Mr K. justement ... j'étais un peu dubitative car j'avais trouvé JLM un peu falot dans Mansfield Park ... J'avoue avoir eu du mal à me faire à ce Mr. K., mais finalement, au fil des épisodes, on s'y attache !

Bref, tout cela pour dire que la durée sert beaucoup cette version que je place donc ex aequo avec le film de Paltrow
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12320
Date d'inscription : 31/05/2007

Sondage : adaptation Emma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : adaptation Emma   Sondage : adaptation Emma - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil 2022 - 12:16

Je fais remonter ce topic pour suggérer si cela est possible d'ajouter la version Emma 2020 d'Autumn de Wilde dans le sondage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6814
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Sondage : adaptation Emma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : adaptation Emma   Sondage : adaptation Emma - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil 2022 - 13:11

Bonne idée Sep... Mais je ne l'ai pas vue donc je me hâte de répondre au sondage en l'état actuel des choses : Emma pour moi c'est Kate Beckinsale, même si j'ai aimé et savouré toutes les versions que je connais.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12320
Date d'inscription : 31/05/2007

Sondage : adaptation Emma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : adaptation Emma   Sondage : adaptation Emma - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil 2022 - 13:44

Selenh a écrit:
je me hâte de répondre au sondage en l'état actuel des choses :

Ah très bonne remarque Selehn, le sondage n'est pas à choix multiples scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5709
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Sondage : adaptation Emma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : adaptation Emma   Sondage : adaptation Emma - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil 2022 - 16:48

Je viens de modifier le sondage du premier post (j'espère que tu ne m'en voudras pas Ju Sondage : adaptation Emma - Page 2 474727, c'était aussi pour vérifier les options de sondage), en ajoutant la dernière version en date d'Emma et en autorisant le choix multiple + annulation du vote (pour celles qui auraient déjà voté et souhaiteraient re-voter en prenant en compte cette nouvelle option)

_________________
Sondage : adaptation Emma - Page 2 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12320
Date d'inscription : 31/05/2007

Sondage : adaptation Emma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : adaptation Emma   Sondage : adaptation Emma - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil 2022 - 17:15

Merci Fauvette, tu es formidable cheers je suis sûre que Ju comprendra Sondage : adaptation Emma - Page 2 64968
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Sondage : adaptation Emma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : adaptation Emma   Sondage : adaptation Emma - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil 2022 - 17:25

Pas de problèmes bien sûr !
J'avais lu tes messages du jour Serendipity mais je ne me souvenais même plus que c'était moi qui avais ouvert le sujet Sondage : adaptation Emma - Page 2 673712
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5709
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Sondage : adaptation Emma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : adaptation Emma   Sondage : adaptation Emma - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil 2022 - 21:20

Le remontage de ce topic me rappelle d'ailleurs que je n'ai toujours pas vu les deux versions les plus anciennes avec Gwyneth Paltrow et Kate Beckinsale, je m'étais promis de les regarder lorsque je me suis inscrite ici et force est de constater que je ne l'ai toujours pas fait 13 ans plus tard Embarassed Sondage : adaptation Emma - Page 2 673712 lol!

_________________
Sondage : adaptation Emma - Page 2 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5559
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Sondage : adaptation Emma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : adaptation Emma   Sondage : adaptation Emma - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil 2022 - 21:57

Je n'tais jamais passée par ici et j'ai voté pour la version de 2009 qui reste ma préférée même si j'ai aimé les autres versions, notamment le dernier film de 2020 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14155
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Sondage : adaptation Emma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : adaptation Emma   Sondage : adaptation Emma - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juil 2022 - 12:20


Merci d'avoir remonté le topic serendipity.
Je pensais n'avoir pas encore voté, mais comme je peux seulement annuler mon vote j'en déduis que j'étais déjà venue Laughing . J'avais choisi (aucun doute possible) la version de 2009, parfaite à mes yeux. J'ai bien aimé les films de 1996 (en particulier les deux acteurs principaux, et la relation entre Emma et Mr Knightley) et 2020, moins la version avec Kate Beckinsdale, que j'ai franchement oubliée. Je me souviens surtout de l'antipathique et trop sévère Knightley de Mark Strong.

_________________
Sondage : adaptation Emma - Page 2 Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
Themys
Manteau de Darcy
Themys


Nombre de messages : 78
Age : 30
Date d'inscription : 05/08/2020

Sondage : adaptation Emma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : adaptation Emma   Sondage : adaptation Emma - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil 2022 - 0:15

J'hésite entre 2009 et 2020, mais j'ai voté 2020 (peut être parce que c'est celui qui est le plus frais dans ma mémoire ^^') - beaucoup de détails m'ont plu notamment au niveau des costumes, décors, et de la musique. Je le trouve assez fidèle au roman, et le casting est chouette (notamment Bill Nighy en Mr Woodhouse). Dans les films historiques des dernières années c'était vraiment un des meilleurs et des plus historiquement informés je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28393
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Sondage : adaptation Emma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : adaptation Emma   Sondage : adaptation Emma - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil 2022 - 18:25

Elianor a écrit:
j'ai voté pour la version de 2009 qui reste ma préférée
Sondage : adaptation Emma - Page 2 999779 J'avais déjà voté à l'époque et mon vote n'a pas changé : la meilleure version à mes yeux ! Sondage : adaptation Emma - Page 2 41810
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage : adaptation Emma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : adaptation Emma   Sondage : adaptation Emma - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage : adaptation Emma
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Emma-
Sauter vers: