Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Anne sur l'Île, tout ce qu'il y a à voir

Aller en bas 
+3
Les yeux noirs
MissAcacia
Maribel
7 participants
AuteurMessage
Maribel
Ready for a strike!
Maribel


Nombre de messages : 1122
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/05/2009

Anne sur l'Île, tout ce qu'il y a à voir Empty
MessageSujet: Anne sur l'Île, tout ce qu'il y a à voir   Anne sur l'Île, tout ce qu'il y a à voir Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 18:57

Je suis de retour d'une semaine passé à l'Île-du-Prince-Édouard (quel nom romantique!). Je vais donc vous faire un petit récit, en vous parlant surtout des endroits liés à Anne et Lucy Maud, comme cela d'autres pourront donner leurs avis aussi.

Par ses livres, on sent vraiment que Lucy Maud adorait l'Île. Ses paysages tiennent vraiment une place étonnante dans ses livres. Pas étonnant qu'elle donne à plusieurs l'envie d'y aller.
Il y a beaucoup d'endroits à voir liés à l'auteure, des lieux devenus préservés. L'auteure y a vécu jusqu'à son mariage tardif, il me semble, et c'est beaucoup inspirée des lieux qu'elle a vu pour ses histoires.

La région la plus importante de l'île est donc Cavendish, là où se trouve les fondations de la maison où elle a vécu longtemps avec ses grand-parents et où se trouve tout près la fameuse maison aux pignons verts qui l'a inspirée et les sentiers qu'elle a appelée les bois hantés et le sentier des amoureux, ainsi que la source des fées. Il y a aussi Avonlea, une attraction qui représente un village à l'époque d'Anne, avec comédiens et vrai batiments historiques. Un peu plus à l'ouest (à environ 20 min.), on peut voir sa maison de naissance, où elle a vécue environ deux ans. Et à quelques minutes encore, on retrouve le musée d'Anne la maison aux pignons, qui se trouve dans une maison de la famille de Lucy Maud, où elle allait souvent voir ses cousins. S'y trouve un lac qui est devenue dans son imagination Le lac aux miroirs. Un peu de biais, se trouve le musée Lucy Maud Montgomery, dans la maison de son grand-père et où elle avait une chambre. Je ne pourrais donner plus de détails pour l'instant car je n'ai pas encore lu sa biographie. J'espère que d'autres pourront compléter.
Dans la ville de Summerside, on peut aussi y voir l'école où elle a enseigné et sa pension je crois, mais je ne l'ai pas visité. À charlottetown, on trouve le magasin d'Anne et la chocolaterie, mais on les retrouve aussi à Cavendish.

Alors, tout d'abord, je dois dire que les paysages sur l'île sont magnifiques. La terre est rouge, cela fait très bizarre au début. Du pont jusqu'à Cavendish, les terres sont toutes en valons, et il y a beaucoup de champs. L'herbe était vert tendre dans les champs et se succédaient au champs rouge de pommes de terre. Partout sur les bords des routes, on trouve des lupins, des sortes de fleurs assez hautes, violet, qui sentent très bon, je dirais un mélange doux de roses et de lilas.
On est vraiment en campagne. Sauf à Summerside qui est une petite ville et Charlottetown, bien sûr, qui a des magasins grandes surfaces. Le reste sont des villages plus ou moins petits.
On est jamais bien loin du bord de l'eau, que ce soit de petite baie ou le golfe qui s'étend à perte de vue. De beaux phares se dressent un peu partout autour de l'Île, certains peuvent être visités et fonctionnent toujours. Il y a aussi beaucoup de plages, chacune très différente l'une de l'autre. Sable blanc, sable rouge, beaucoup de coquillages ou pas, crabe ou pas, et des paysages autour toujours très différents.
Je n'ai aucun mal à comprendre comment tout cela à pu inspirer l'auteure!
Les régions que j'ai préféré sont ceux centrales de l'île, soit la côte des pignons verts, où se trouve Cavendish, et la côte des sables rouges pour leurs beaux paysages valloneux. Charlottetown est pas mal non plus, entourée d'eau. J'ai visité le nord de la région est. Je l'ai trouvé plus sauvage, moins valonneux, mais les paysages du bord de l'eau sont particuliers. Un détour à la plage Basin Head vaut le détour. Nous n'avons pas visité la région est.

Sur l'Île on trouve beaucoup de produits locaux, tous très bons d'ailleurs. Les pommes de terre était très bonnes, et leurs croustilles aussi! J'ai aussi goûté à la racinette Craker Creek, excellente. On y trouve aussi beaucoup d'artisanat. Pour ma part j'ai craqué pour leurs bijoux en verre, boucles d'oreilles, colliers, mais aussi de la déco colorée dont des petits phares plats à accrocher ou des poissons. On trouve aussi beaucoup de kiosque de la crème glacée Cow's, vraiment excellente avec pleins de saveurs succulentes, faite à l'ancienne.

Un peu partout on peut acheter des liqueurs au framboise, le Rapsberry Cordial d'Anne. Je ne sais pas si c'est comme celle qu'Anne offrait à Diana, mais ça goûte très bon!

C'est l'heure du dîner, je reviens plus tard vous parler plus en détails de toutes les attractions d'Anne et poster quelques photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmaribel.canalblog.com
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Anne sur l'Île, tout ce qu'il y a à voir Empty
MessageSujet: Re: Anne sur l'Île, tout ce qu'il y a à voir   Anne sur l'Île, tout ce qu'il y a à voir Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 19:39

Merci d'avoir pensé à nous Maribel ! Ton récit fait envie et j'attends la suite avec impatience bounce

Au fait, bon appétit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Ready for a strike!
Maribel


Nombre de messages : 1122
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/05/2009

Anne sur l'Île, tout ce qu'il y a à voir Empty
MessageSujet: Re: Anne sur l'Île, tout ce qu'il y a à voir   Anne sur l'Île, tout ce qu'il y a à voir Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 22:02

Merci MissAcacia Very Happy

J'ai aussi oublié de dire que j'ai trouvé les gens là-bas très courtois et gentils! Sur les routes aussi, les gens de dépassaient pas à toute allure comme ailleurs.

Donc pour les attractions, je vais y aller avec mes préférés en premier.

La maison de Green Gables, située dans Cavendish. Elle est protégée par le Parc national de l'île. Lucy Maud a grandi tout près et cette maison appartenait à de la famille. Elle n'y a jamais séjourné mais la voyait souvent lors de ses promenades. L'extérieur l'a inspiré pour son roman. On peut visiter l'intérieur de la maison et ce qui est intéressant, outre visiter une vieille demeure, est surtout que l'on peut se promener dans les sentiers autour, ces lieux mêmes où Lucy se promenait et qu'elle a baptisé la Forêt Hanté, la source des fées et le chemin des amoureux. Magique!
Le sentier de la forêt hanté se rend près d'un autre sentier qui mène à la maison de ses grands-parents où elle a été élevée. On peut y accéder par les sentiers ou par la route. La maison n'est plus, mais on y retrouve les fondations ainsi que le chemin qui la menait à l'église.

Avonlea se trouve tout près, sur la même route. Il s'agit d'une reproduction d'un petit village qui aurait pu être celui d'Anne. Des comédiens sont déguisés en personnages des romans. Certains batiments, comme l'église, date vraiment de l'époque. Il y a des activités différentes un peu partout sur le site, alors on pourrait y passer la journée. Course de cochons, groupe musical dans le hangar, démonstration d'artisanat, tour de boghei,... Tout le long de la journée, il y a des scènes qui sont joués, comme par exemple l'arrivée d'Anne à Green Gables. J'ai beaucoup aimé la petite maison où l'on pouvait revêtir des vêtements de l'époque et prendre des photos.
Le musée d'Anne of Green Gables est aussi un incontournable, surtout que la route pour s'y rendre à partir de Cavendish est vraiment un joli coin de pays. C'est une très belle propriété et sur le terrain, on y retrouve le Lac aux miroirs.
De biais, juste un peu plus loin sur la route, on retrouve la maison de son grand-père, qui s'appelle aujourd'hui le musée de Lucy Maud Montgomery. Une très belle maison. Un parent de Lucy Maud nous fait visiter la maison. On y trouve aussi Magog, le fameux chien des livres, et la chambre où à séjourné Lucy Maud.
En dernier je classe la maison où elle est née. Intéressant à voir car il s'agit d'une vieille maison, mais Lucy Maud semble n'y avoir jamais retourné. Vous pouvez vous y arrêter tout de même car elle est sur le chemin pour aller aux deux musées que je viens de citer.

J'allais oubliée: à Cavendish, la route passe d'ailleurs devant le cimetière où l'auteure repose. Et aussi, en juillet, il y a le festival d'Anne à Charlottetown et ce qui semble un incontournable, la comédie musicale. Une autre comédie joue aussi à Summerside, Anne et Gilbert. Je n'ai malheureusement pas pu y aller vu que je n'étais pas dans la bonne période.

Comme vous voyez, les lieux historiques sur Lucy Maud ne manque pas sur l'Île. Il y a aussi l'école où elle a enseigné près de Summerside, mais je n'y suis pas allé. Les boutiques de souvenirs ne manquent pas non plus, on en trouve sur chaque lieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmaribel.canalblog.com
Maribel
Ready for a strike!
Maribel


Nombre de messages : 1122
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/05/2009

Anne sur l'Île, tout ce qu'il y a à voir Empty
MessageSujet: Re: Anne sur l'Île, tout ce qu'il y a à voir   Anne sur l'Île, tout ce qu'il y a à voir Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 22:24

Quelques photos maintenant Very Happy


La maison aux pignons verts et la forêt hanté
Spoiler:

Avonlea...
Spoiler:

Le lac aux miroirs...
Spoiler:

Quelques photos de l'île...
Spoiler:
La dernière photo est une où l'on voit le pont de la Confédération! Il a 13 km de long, c'est assez impressionnant.

J'espère vous avoir donné envie d'y aller! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmaribel.canalblog.com
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Anne sur l'Île, tout ce qu'il y a à voir Empty
MessageSujet: Re: Anne sur l'Île, tout ce qu'il y a à voir   Anne sur l'Île, tout ce qu'il y a à voir Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 14:20

Merci beaucoup Maribel de nous permettre de déouvrir ainsi l'Ile du Prince Edouard drunken
Anne sur l'Île, tout ce qu'il y a à voir 474727
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26255
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Anne sur l'Île, tout ce qu'il y a à voir Empty
MessageSujet: Re: Anne sur l'Île, tout ce qu'il y a à voir   Anne sur l'Île, tout ce qu'il y a à voir Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 15:14

cheers
Maribel a écrit:
mais ça goûte très bon!
j'adore Wink

Merci pour la promenade drunken drunken drunken finalement une semaine c'est court si l'on a envie d'y passer toute sa vie. lol! lol! Merci Maribel.
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Ready for a strike!
Maribel


Nombre de messages : 1122
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/05/2009

Anne sur l'Île, tout ce qu'il y a à voir Empty
MessageSujet: Re: Anne sur l'Île, tout ce qu'il y a à voir   Anne sur l'Île, tout ce qu'il y a à voir Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 15:34

Oui, vraiment trop court!! Wink

Ce qui m'a étonnée c'est qu'il y avait beaucoup de maison à vendre, et plusieurs abandonnées même. Pour un endroit aussi beau et aussi touristique, j'aurais pensé le contraire.
Moi, je déménagerais là demain!
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmaribel.canalblog.com
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Anne sur l'Île, tout ce qu'il y a à voir Empty
MessageSujet: Re: Anne sur l'Île, tout ce qu'il y a à voir   Anne sur l'Île, tout ce qu'il y a à voir Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 13:30

Merci beaucoup à toi Maribel !
J'ai adoré lire ton récit, l'île a vraiment l'air comme la décrit LMM, c'est à dire un endroit réellement enchanteur ! Very Happy ça fait vraiment rêver !
Tu m'as donné encore plus envie de m'y rendre, si c'est possible ! Razz drunken
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Ready for a strike!
Maribel


Nombre de messages : 1122
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/05/2009

Anne sur l'Île, tout ce qu'il y a à voir Empty
MessageSujet: Re: Anne sur l'Île, tout ce qu'il y a à voir   Anne sur l'Île, tout ce qu'il y a à voir Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 17:11

Ça fait plaisir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmaribel.canalblog.com
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Anne sur l'Île, tout ce qu'il y a à voir Empty
MessageSujet: Re: Anne sur l'Île, tout ce qu'il y a à voir   Anne sur l'Île, tout ce qu'il y a à voir Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 22:39

J'avais raté ce merveilleux topic!!!!!!!!!!!!!!! drunken merci beaucoup Maribel, tu m'as fait rêver!!!!!!!!!!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Anne sur l'Île, tout ce qu'il y a à voir Empty
MessageSujet: Re: Anne sur l'Île, tout ce qu'il y a à voir   Anne sur l'Île, tout ce qu'il y a à voir Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 23:10

+ 1 à avoir encore plus qu'avant envie d'y aller!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Contenu sponsorisé





Anne sur l'Île, tout ce qu'il y a à voir Empty
MessageSujet: Re: Anne sur l'Île, tout ce qu'il y a à voir   Anne sur l'Île, tout ce qu'il y a à voir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anne sur l'Île, tout ce qu'il y a à voir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anne dans sa maison de rêve/ Anne's house of dreams ( Saga Anne-tome 5)
» Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)
» Anne au domaine des Peupliers/ Anne of Windy Willows ( Saga Anne-tome 4)
» Saison 2, Episode 1
» Salut tout le monde, moi c'est Anne-Sophie alias MssLarissa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: Lucy Maud Montgomery-
Sauter vers: