Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Mansfield Park : adaptation ITV 2007

Aller en bas 
+41
Dérinoé
Callista
vaninamande
Jess Swann
Miss Maureen
Marian
Valia
emimoi
teatime
ekaterin64
Sibylle
Basilien
Emma
Mr Damien Tilney
Cécile
Louise B.
Kitty
Natacha Rostov
kary
Axoo
Nettie
lorka
Bonnie
Tizzie
oat
Muezza
clinchamps
mimidd
Miss Ann
isobel
Susan
Laure
Clelie
marmelade
plume
nephtis
toxicangel
Camille Mc Avoy
Nelly8
misshoneychurch
cat47
45 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Mansfield Park : adaptation ITV 2007 Empty
MessageSujet: Mansfield Park : adaptation ITV 2007   Mansfield Park : adaptation ITV 2007 Icon_minitimeDim 17 Sep 2006 - 14:41

Scénario : Maggie Wadey (auteur du scénario de Northanger Abbey BBC 1986 et de The Buccaneers)
Production : Company Pictures

Distibution :
Fanny Price : Billie Piper

Nous savons encore très peu de choses sur cette adaptation. J'ai l'impression qu'elle passera en dernier dans la série prévue par ITV puisque le tournage de Northanger Abbey est déjà bien avancé, celui de Persuasion commence demain et de celui-ci, nous n'avons pas de nouvelles.

La seule chose que je peux vous proposer est une photo de Billie Piper :
Mansfield Park : adaptation ITV 2007 Bpiperbr7

Ce n'est pas vraiment comme cela que j'imagine Fanny Price, mais attendons déjà de savoir si ce choix est confirmé.

http://www.companypictures.co.uk/production.aspx?code=mansfieldpark


Dernière édition par le Dim 5 Nov 2006 - 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Mansfield Park : adaptation ITV 2007 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park : adaptation ITV 2007   Mansfield Park : adaptation ITV 2007 Icon_minitimeDim 17 Sep 2006 - 18:10

Je ne sais pas si c'est la photo, mais je trouve que cette femme a l'air vulgaire, et surtout agressive...
Rien à voir avec la timide Fanny Price. Bref,j'espère vraiment que c'est la photo, parce que sinon on court à la catastrophe...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

Mansfield Park : adaptation ITV 2007 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park : adaptation ITV 2007   Mansfield Park : adaptation ITV 2007 Icon_minitimeDim 17 Sep 2006 - 18:24

Comme vous je suis surprise par la photo de la future Fanny, elle me parait peu en rapport avec le personnage

merci à CAT d'avoir ouvert trois topics bien distincts pour les nouvelles adaptations. Mansfield Park : adaptation ITV 2007 846997
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Mansfield Park : adaptation ITV 2007 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park : adaptation ITV 2007   Mansfield Park : adaptation ITV 2007 Icon_minitimeLun 18 Sep 2006 - 11:32

elle joue dans une série populaire, Doctor Who, je crois qu'on en a parlé déjà. J'ai cherché des photos d'elle sur internet, et la plus part du temps c'était des trucs assez vulgaire, des photos sexy bien loin de Jane Austen! mais bon... wait and see... avec un bonnet sur la tête elle peut être parfaite!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Mansfield Park : adaptation ITV 2007 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park : adaptation ITV 2007   Mansfield Park : adaptation ITV 2007 Icon_minitimeLun 18 Sep 2006 - 14:04

Sans avoir lu le roman, cette photo paraît en effet bien effrayante.
En même temps, si on s'était basé sur cette photo de Keira Knightley actuellement sur Allociné, aurait-on pu vraiment l'imaginer dans le rôle de Lizzie Bennet. No
Mansfield Park : adaptation ITV 2007 Missdebourgh2zt
Une actrice est censée pouvoir tout jouer, laissons donc sa chance à cette donzelle (toute façon on a pas le choix) ... en espérant qu'on ne le regrettera pas. pale
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9926
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Mansfield Park : adaptation ITV 2007 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park : adaptation ITV 2007   Mansfield Park : adaptation ITV 2007 Icon_minitimeLun 18 Sep 2006 - 14:13

Surprenante la jeune fille Shocked ! je suis vraiment impatiente de la voir à l'oeuvre .
Peut être une bonne surprise............
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Mansfield Park : adaptation ITV 2007 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park : adaptation ITV 2007   Mansfield Park : adaptation ITV 2007 Icon_minitimeSam 23 Sep 2006 - 21:00

Des nouvelles de MP 2005 ici. Quand je dis des nouvelles, il faut relativiser. Pas grand chose, en fait. Le tournage devrait commencer ce mois-ci et la participation de Billie Piper est confirmée.

_________________
Mansfield Park : adaptation ITV 2007 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
plume
Manteau de Darcy
plume


Nombre de messages : 72
Localisation : 33
Date d'inscription : 21/04/2006

Mansfield Park : adaptation ITV 2007 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park : adaptation ITV 2007   Mansfield Park : adaptation ITV 2007 Icon_minitimeSam 30 Sep 2006 - 17:41

Là aussi, comme pour Persuasion, j'ai quelle doute quant au bon goût des producteurs pour le choix de l'actrice principale. Mais j'espère juste me tromper. J'attends tout de même de voir...

Il semble que Mansfield Park, Persuasion et Northanger Abbey ne feront chacun qu'une heure trente, ce qui me semble bien peu pour bien dévolopper de telles oeuvres (il risque d'y avoir de sacrés raccourcis et des compressions aussi cruels que dans P&P 2005). Des tv-films en deux ou trois épisodes eurent été plus heureux.

J'ai aussi un brin d'inquiètude au sujet des futures éditions en DVD de ces trois adaptations GRANADA (ITV), car bien sûr il y aura des DVD (question de renflouer les caisses si les ces tv-films faisaient peu d'audience à la diffusion et se vendaient mal en distribution ! ). Pourquoi ? Seulement parce que les productions de Granada sont essentiellement éditées en DVD par A&E, mauvaise référence s'il en est, tant sur le plan de la qualité des pressages que de la pauvreté des fonctionnalités. Autant dire qu'il risque fort, bien sûr de ne pas avoir d'autre langues que l'anglais, mais aussi pas de sous-titre ni de captions.
Mais en Angleterre, qui va diffuser ces films ? La BBC ? Le savez-vous ???
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Mansfield Park : adaptation ITV 2007 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park : adaptation ITV 2007   Mansfield Park : adaptation ITV 2007 Icon_minitimeDim 1 Oct 2006 - 16:00

eh bien il me semble aue se sera ITV, non ?
d'ou le titre...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
marmelade
Extensive reading
marmelade


Nombre de messages : 206
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2006

Mansfield Park : adaptation ITV 2007 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park : adaptation ITV 2007   Mansfield Park : adaptation ITV 2007 Icon_minitimeMar 31 Oct 2006 - 14:05

J'ai trouvé des photos de la demoiselle, où elle a un air un peu plus sympathique..lol. On pourra peut être mieux la visualiser en Fanny Price comme ça...
Mansfield Park : adaptation ITV 2007 Aogpreview12udbf3 Mansfield Park : adaptation ITV 2007 Billiepbvw4 Mansfield Park : adaptation ITV 2007 Bpym9

Le rôle de Sir Bertram devrait être joué par Douglas Hodge, qui avait joué dans la version 2004 de "Vanity Fair" et aussi dans la version 1994 de "Middlemarch".
Mansfield Park : adaptation ITV 2007 Interviewsdouglasda9

Michelle Ryan, devrait jouer le rôle de Maria Bertram.
Mansfield Park : adaptation ITV 2007 05271650122394loch9.th

Maggie O'Neill, devrait jouer , soit le rôle de Lady Bertram, Mrs Norris ou Mrs Price.
Mansfield Park : adaptation ITV 2007 Alex6ab7

Jemma Redgrave, devrait jouer, soit le rôle de Lady Bertram, soit peut-être le rôle de Mrs Norris.
Mansfield Park : adaptation ITV 2007 Jruh0

Blake Ritson devrait certainement jouer le rôle d'Edmond Bertram.
Mansfield Park : adaptation ITV 2007 Blakeritsonpi0

Catherine Steadman , devrait jouer le rôle de Julia Bertram.
Mansfield Park : adaptation ITV 2007 Csqx1
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Mansfield Park : adaptation ITV 2007 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park : adaptation ITV 2007   Mansfield Park : adaptation ITV 2007 Icon_minitimeMar 31 Oct 2006 - 15:26

"Fanny Price" me fait toujours un drôle d'effet, il n'y a rien à faire... Il est toujours difficile de juger par photos, me direz-vous... Wait & see...

Merci beaucoup pour ces infos, marmelade !
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Mansfield Park : adaptation ITV 2007 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park : adaptation ITV 2007   Mansfield Park : adaptation ITV 2007 Icon_minitimeMar 31 Oct 2006 - 16:15

Ouh la la cet Edmond Bertram m'enchante déjà, il a l'air parfait !


Billie Piper qui joue Fanny, est assez célèbre ici grace à son rôle dans Doctor Who et sa bio/autobio est en tête de gondole un peu partout!
alors je pense à MP everyday !

Mansfield Park : adaptation ITV 2007 543497
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Mansfield Park : adaptation ITV 2007 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park : adaptation ITV 2007   Mansfield Park : adaptation ITV 2007 Icon_minitimeDim 5 Nov 2006 - 16:33

Un lien vers un scan du Radio Times parlant des trois adaptations ITV 2007, page parlant de Billie Piper (l'autre page déjà été postée sur le topic de Persuasion).

On y apprend que la jeune actrice qui joue Fanny Price enfant a déjà été la "version jeune" de Billie Piper dans deux autres productions.

_________________
Mansfield Park : adaptation ITV 2007 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Mansfield Park : adaptation ITV 2007 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park : adaptation ITV 2007   Mansfield Park : adaptation ITV 2007 Icon_minitimeDim 5 Nov 2006 - 16:37

Rien à faire, elle a un air vulgaire je trouve... affraid
Peut-être que le maquillage pourra atténuer un peu ça. Mais j'ai du mal à comprendre le choix des scénaristes, enfin ceux qui l'ont choisie. Pour les autres, je suis plus optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Mansfield Park : adaptation ITV 2007 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park : adaptation ITV 2007   Mansfield Park : adaptation ITV 2007 Icon_minitimeDim 19 Nov 2006 - 21:09

De nouvelles photos postées sur le site de Company Pictures :

http://www.companypictures.co.uk/production.aspx?id=69

A droite, Blake Ritson en Edmund Bertram, à première vue tout à fait charmant, même s'il n'a pas l'heur de plaire à ma source, AustenBlog.

_________________
Mansfield Park : adaptation ITV 2007 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Mansfield Park : adaptation ITV 2007 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park : adaptation ITV 2007   Mansfield Park : adaptation ITV 2007 Icon_minitimeDim 19 Nov 2006 - 21:23

cat, en ce qui me concerne, parfois je me demande ce qui plait à Austenblog...
j'aime bien ce site mais j'ai l'impression qu'elles ne sont jamais contente...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Mansfield Park : adaptation ITV 2007 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park : adaptation ITV 2007   Mansfield Park : adaptation ITV 2007 Icon_minitimeDim 19 Nov 2006 - 22:05

Complètement du même avis que toi. C'est une excellente source toujours très bien informée, mais je trouve leur vision d'Austen un peu trop étroite à mon goût. Je déteste par exemple y lire des infos sur Becoming Jane, car à chaque fois, Mags ne peut pas s'empécher d'y mettre au moins une fois son "Made up story", comme si le fait de s'inspirer de la vie de Jane Austen pour créer ue ouvre de fiction était un sacrilège.

_________________
Mansfield Park : adaptation ITV 2007 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Mansfield Park : adaptation ITV 2007 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park : adaptation ITV 2007   Mansfield Park : adaptation ITV 2007 Icon_minitimeDim 19 Nov 2006 - 23:53

oh oui c'est vrai! j'adore jane Austen, je la vénère et tout et tout... et pourtant ça ne me dérange pas du tout qu'on nvente une histoire sur elle tant que le film est de bonne qualité...

j'adore la jeune fille a la perle, tant le livre que le film et ça ne me dérange absolument pas que ce ne soit pas la vérité vrai...
si Becoming Jane est au moins à moitié aussi bien que ce film, alors nous aurons bien de la chance!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Laure
Ready for a strike!
Laure


Nombre de messages : 1314
Localisation : Perdue dans la lande
Date d'inscription : 04/02/2006

Mansfield Park : adaptation ITV 2007 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park : adaptation ITV 2007   Mansfield Park : adaptation ITV 2007 Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 20:01

C'est pas trop comme ça que je m'imaginais Fanny confused ...pas en une blonde à grosses lèvres du moins tongue !
merci pour ses infos!
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Mansfield Park : adaptation ITV 2007 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park : adaptation ITV 2007   Mansfield Park : adaptation ITV 2007 Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 0:28

Mansfield park est toujours en tournage à l'heure actuelle... diffusion prévue fin 2007...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Susan
Extensive reading
Susan


Nombre de messages : 216
Localisation : Pas très loin de la ville lumière..
Date d'inscription : 07/09/2006

Mansfield Park : adaptation ITV 2007 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park : adaptation ITV 2007   Mansfield Park : adaptation ITV 2007 Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 13:50

Camille a écrit:
Mansfield park est toujours en tournage à l'heure actuelle... diffusion prévue fin 2007...


D'après le Jane Austen blog, Mansfield Park sera le premier opus a être diffusé.. en MARS prochain (j'espère que les autres vont suivre de près... Wink


Susan
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Mansfield Park : adaptation ITV 2007 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park : adaptation ITV 2007   Mansfield Park : adaptation ITV 2007 Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 14:10

Susan, j'ai vu tout comme toi sur AustenBlog l'info sur mars 2007 pour la date de diffusion prévue. J'ai été étonnée car MP a été le dernier opus tourné, NA ayant été commencé en septembre, me semble-t-il, et Persuasion en octobre. Mais comme la nouvelle ne vient pas de ITV elle-même, je reste encore dans l'expectative. L'information du Sun Online est peut-être imprécise.

_________________
Mansfield Park : adaptation ITV 2007 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
isobel
Ready for a strike!
isobel


Nombre de messages : 1074
Age : 48
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/03/2006

Mansfield Park : adaptation ITV 2007 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park : adaptation ITV 2007   Mansfield Park : adaptation ITV 2007 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 15:14

Oh la la, mais il va falloir que je lise vite avant qu'il soit diffuser !!! study Voilà des heures studieuses en perspective !!

Isobel
Revenir en haut Aller en bas
Susan
Extensive reading
Susan


Nombre de messages : 216
Localisation : Pas très loin de la ville lumière..
Date d'inscription : 07/09/2006

Mansfield Park : adaptation ITV 2007 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park : adaptation ITV 2007   Mansfield Park : adaptation ITV 2007 Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 0:06

cat47 a écrit:
Susan, j'ai vu tout comme toi sur AustenBlog l'info sur mars 2007 pour la date de diffusion prévue. J'ai été étonnée car MP a été le dernier opus tourné, NA ayant été commencé en septembre, me semble-t-il, et Persuasion en octobre. Mais comme la nouvelle ne vient pas de ITV elle-même, je reste encore dans l'expectative. L'information du Sun Online est peut-être imprécise.

Le tournage de Persuasion a aussi commencé en septembre Wink ;
Ce qui me fait m'interroger, c'est : d'un point de vu "commercial" ITV ne peut pas diffuser les 3 adaptations en même temps, ni même trop proche les unes des autres.. Shocked c'est pourquoi je ne comprends pas le trailer des "winter drama" ..fin bon, personnellement, ils peuvent diffuser les 3 le même soir, le résultat sera le même.. (personne ne sait si elles seront disponibles rapidement ou s'il faudra attendre un hypothétique dvd.. car ITV n'est pas BBC...)
SNIFF !

Susan
Revenir en haut Aller en bas
Miss Ann
Pauvre gouvernante
Miss Ann


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/01/2007

Mansfield Park : adaptation ITV 2007 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park : adaptation ITV 2007   Mansfield Park : adaptation ITV 2007 Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 22:21

Excusez-moi mais le trailer "winter drama" est disponible où pour que je puis le voir
car No je n'ai pas itv j'ai juste bbc ce qui est déjà bien j'avoue =D

Qu'est-ce que j'aimerai qu'une des adaptations soient diffusées durant mon séjour cet été lol puet être pourrais-je l'enregistrer sur le pc cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mansfield Park : adaptation ITV 2007 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park : adaptation ITV 2007   Mansfield Park : adaptation ITV 2007 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mansfield Park : adaptation ITV 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mansfield Park
» Mansfield Park vu par Nabokov
» Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires
» Mansfield Park and Mummies
» Mansfield Park 1999

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Mansfield Park-
Sauter vers: