Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Semaine 2 : Saison 3, épisodes 3 et 4

Aller en bas 
+4
Zakath Nath
Scarlett Unnie
Fred
April
8 participants
AuteurMessage
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17052
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Semaine 2 : Saison 3, épisodes 3 et 4 Empty
MessageSujet: Semaine 2 : Saison 3, épisodes 3 et 4   Semaine 2 : Saison 3, épisodes 3 et 4 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 11:45

Et voilà, nous allons attaquer lundi la 2ème semaine du marathon. cheers

Voici le topic pour poster vos commentaires des épisodes 3 et 4. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 52
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

Semaine 2 : Saison 3, épisodes 3 et 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 2 : Saison 3, épisodes 3 et 4   Semaine 2 : Saison 3, épisodes 3 et 4 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 23:24


Je me lance alors, mais j'aime pô être la première. Je n'ai rédigé que l'épisode 3 pour l'instant. Le 4, je le ferai demain.

C'est épisode est un (presque) one man show du shérif! Et ça commence dès la scène d'introduction. J'ai jubilé de voir qu'il aurait un adversaire à sa mesure et qui ne le craigne pas, et paf! Raté, voilà l'abbé sous le pouvoir du shérif.

Tuck m'exaspère de plus en plus, sauf pendant la scène de l'écartèlement (je ne sais pas si ce mot existe ou si c'est le bon).

Je ne peux pas ne pas parler du shérif; on ne voit que lui mais je ne m'en plains pas. Je trouve juste dommage qu'on lui gomme son côté sarcastique. Il est un peu comme Orangina rouge dans cette pub:
Spoiler:
"méchant parce que", sans véritable justification. Bon OK, il a peur du Prince, mais pourquoi plus dans cet épisode que dans les précédents?

J’aime l’idée qu’on parle de l’obscurantisme de l’Église (soutenu par les méchants) et qu’on l’oppose au progrès (soutenu par les gentils… symbolisme, symbolisme… lol! ) J’aime bien aussi l’idée de la main de St Luc pale finalement. Vaisey en fait un peu trop avec cette relique.. Beurk! Je fais semblant d’être écoeurée, il est tellement bon dans ce genre de scènes que je lui pardonne lol! Les deux méritaient un peu plus de développement, comme beaucoup de bonnes idées depuis le début de la saison 3.

J’ai beaucoup aimé la scène où Much apprend que la Bible a été traduite en Anglais. Il a l’enthousiasme communicatif! Et puis aussi la scène du bûcher, au moment où l’abbé trouve le courage de dire la vérité. Sauf que voilà, il y a ce clin d’œil de Kate…. Pffffffff Et puis aussi, elle se comporte comme si elle avait accompli l’exploit du siècle en passant une pointe de flèche à Robin… Les scénaristes sont complètement passés à coté en créant son personnage. A vouloir qu’elle soit radicalement à l’opposé de Marian, ils l’ont rendue antipathique malgré elle.

Cet épisode n’est pas si mal au final. Il manque juste un petit quelque chose pour que la sauce prenne et que j’accroche vraiment!

Bonne nuit, les filles. @ demain pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17052
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Semaine 2 : Saison 3, épisodes 3 et 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 2 : Saison 3, épisodes 3 et 4   Semaine 2 : Saison 3, épisodes 3 et 4 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 13:16

Episode 3

Je crois que c'est la première fois que Vaisey a peur et craint pour sa vie à cause des taxes dues au Prince Jean... mais cela ne l'empêche nullement d'être de plus en plus cruel et méchant. Twisted Evil

La première fois que j'ai vu cet épisode et le no 4 (le marathon est mon 2ème visionage de la série), le personnage de Gisborne ne m'avait pas vraiment manqué.

Mais là, je dois avouer que l'histoire me semblait un peu fade pour cet épisode et le no 4 sans les interventions de Sir Guy et les échanges qu'il avait avec le Shérif.

D'ailleurs, Vaisey fait plusieurs fois allusion à son adjoint dans ces 2 épisodes.

Le personnage de Kate m'énerve de plus en plus. S'il fallait choisir, je préfère encore le personnage féminin qui apparaît
Spoiler:

Much est trop mignon lorsqu'il fait sa déclaration à Kate et elle, elle est tout à fait odieuse avec lui. Ok, il n'est pas son genre, mais elle n'a pas besoin de le rabaisser de la sorte. No

Cela m'a fait rire quand le Shérif reçoit le goudron sur la tête. lol!

Mais bon, même dans cette situation, quand il enlève une flèche de l'épaule d'un de ses gardes, il trouve quand même le moyen d'être méchant en le repoussant d'un coup de pied.

Là aussi Vaisey dit à ses gardes qu'ils sont encore plus inutiles que Gisborne. On dirait bien que Guy lui manque. lol!

Je trouve que les villageois sont un peu stupides de croire que Robin est capable de piler une église, surtout après tout ce qu'il a fait pour eux.

J'ai trouvé un peu aussi "too much" la scène dans l'église, quand Vaisey caresse et embrasse la relique censée représenter la main de Saint-Luc. Cela peut faire rire la première fois, mais plus vraiment ensuite. Neutral

J'ai trouvé assez "dure" la scène du bûcher, quand Vaisey prend la petit fille pour lui donner le flambeau, afin qu'elle mette elle-même le feu au bûcher.


Episode 4

Cela m'a bien fait rire quand le comptable annonce au Shérif que son bénéfice se monte à 6 pence et demi. Razz

Cela m'a fait aussi sourire quand Vaisey demande à voix haute où est Gisborne... comme s'il avait oublié qu'il a livré son adjoint aux soldats du Prince Jean.

Comme d'habitude, Robin et sa bande rentrent dans le château comme dans un moulin. C'est un peu étrange que les gardes ne les reconnaissent jamais. lol!

J'ai adoré la phrase du Shérif à Rufus quand ils sont à Locksley, quand ce dernier vient collecter les impôts : "A côté de vous, Gisborne paraît doux et chaleureux". Semaine 2 : Saison 3, épisodes 3 et 4 55950

Même Robin se demande où est Gisborne quand il apprend que Rufus est le nouveau percepteur. lol!

Kate a décidément le don de se mettre dans des situations pas possible et là, elle est bien contente quand Robin vient la secourir alors qu'elle avait dit auparavant qu'elle ne voulait plus jamais le revoir.

La scène où Vaisey se rend compte qu'il n'y a plus aucun garde pour défendre le château est assez "collector". Semaine 2 : Saison 3, épisodes 3 et 4 55950
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51529
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Semaine 2 : Saison 3, épisodes 3 et 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 2 : Saison 3, épisodes 3 et 4   Semaine 2 : Saison 3, épisodes 3 et 4 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 15:51

Voilà 2 épisodes que j' aurai bien zappé moi Embarassed ! ça fait quand même plusieurs fois que je revois la série alors ces deux-là quand on les a vus une fois, on peut oublier d' autant que ça ne fait rien avancer dans l' intrigue général sinon que Kate (que je n' aime toujours pas Rolling Eyes ) part faire du camping (comme dirait April Laughing ) avec Robin et sa bande!!! lol!

Sinon, je me contenterai de vous plussoyer (oui, je sais c' est facile Razz mais j' ai déjà tout oublié Semaine 2 : Saison 3, épisodes 3 et 4 673712 ) pour Kate que je trouve insupportable et jamais contente Semaine 2 : Saison 3, épisodes 3 et 4 17735 et pour Vaisey encore plus ignoble que jamais et méprisant envers Guy même quand il n' est pas là Semaine 2 : Saison 3, épisodes 3 et 4 677480 Semaine 2 : Saison 3, épisodes 3 et 4 677480 Semaine 2 : Saison 3, épisodes 3 et 4 677480

Le passage de la main de St. Luc était carrément glauque voir malsain Evil or Very Mad

Vivement le 5 et le 6 qui seront nettement plus attractifs! Semaine 2 : Saison 3, épisodes 3 et 4 398755
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17052
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Semaine 2 : Saison 3, épisodes 3 et 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 2 : Saison 3, épisodes 3 et 4   Semaine 2 : Saison 3, épisodes 3 et 4 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 16:09

Surtout le 5, pour des raisons qui me sont personnelles Semaine 2 : Saison 3, épisodes 3 et 4 131679 car bon
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51529
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Semaine 2 : Saison 3, épisodes 3 et 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 2 : Saison 3, épisodes 3 et 4   Semaine 2 : Saison 3, épisodes 3 et 4 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 16:29

April, ça va être ta fête alors! sunny lol!
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17052
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Semaine 2 : Saison 3, épisodes 3 et 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 2 : Saison 3, épisodes 3 et 4   Semaine 2 : Saison 3, épisodes 3 et 4 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 16:39

Je vais encore regarder la scène 3-4 fois à la suite. lol!

Bon, je ferais mieux de stopper avant que cela ne parte en délire. C'est censé être un topic "sérieux" ici. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51529
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Semaine 2 : Saison 3, épisodes 3 et 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 2 : Saison 3, épisodes 3 et 4   Semaine 2 : Saison 3, épisodes 3 et 4 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 16:50

Ok on stoppe Razz juste un dernier hs Embarassed
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 52
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

Semaine 2 : Saison 3, épisodes 3 et 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 2 : Saison 3, épisodes 3 et 4   Semaine 2 : Saison 3, épisodes 3 et 4 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 16:10

Je sais ce que j'avais dit! Que je posterais mon avis sur l'épisode 4 la semaine dernière! Sauf que en lisant le commentaire d'April, j'ai eu l'impression qu'elle avait vu plus de scènes que moi! J'ai donc re-re-regardé cet épisode et finalement, elles existent bel et bien ces scènes! Mais mon esprit les avait complètement zappées! En deux jours! Trop fort!
Si on rajoute que pendant tout l'épisode, je n'ai rien compris au fils de Rufus (un coup je défends papa, un coup non, et puis allez, si il est bien papa...Grrrrrrr)

De cet épisode ne vont persister dans un coin de ma tête que les scènes entre Scrope et le shérif et la scène de Kate et Allan en train de se chamailler dans la boucherie du père de Rufus!

Je finis en disant (presque) comme Scarlett:
Scarlett a écrit:
Vivement le 5 et le 6
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17052
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Semaine 2 : Saison 3, épisodes 3 et 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 2 : Saison 3, épisodes 3 et 4   Semaine 2 : Saison 3, épisodes 3 et 4 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 16:13

Toutes les excuses sont bonnes, n'est-ce pas Fred ? lol!

Mais je suis d'accord avec toi. L'épisode 4, tout comme le 3, ne laissent pas des souvenirs mémorables. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 52
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

Semaine 2 : Saison 3, épisodes 3 et 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 2 : Saison 3, épisodes 3 et 4   Semaine 2 : Saison 3, épisodes 3 et 4 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 16:22

Et je peux même en trouver des plus mauvaises.. lol!
Bon, allez je vais tenter de prendre des notes de l'épisode 5, mais il y a un je-ne-sais-quoi qui me distrait...
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4709
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Semaine 2 : Saison 3, épisodes 3 et 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 2 : Saison 3, épisodes 3 et 4   Semaine 2 : Saison 3, épisodes 3 et 4 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 16:22

Episodes 3 et 4: Kate me parait toujours à la fois insipide et agaçante et j'accroche à peine plus à Tuck No
Les deux intrigues étaient sympa, sans plus, j'ai une petite préférence pour la première avec l'histoire de la Bible traduite en anglais. Dans l'épisode suivant, le personnage de Rufus m'a énervée, trop caricatural.

Je trouve la chorégraphie des combats (celui de Tuck contre les gardes, par exemple) plus élaborée et prenante que dans les saisons précédentes, parmi les bons points.

_________________
Semaine 2 : Saison 3, épisodes 3 et 4 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8433
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Semaine 2 : Saison 3, épisodes 3 et 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 2 : Saison 3, épisodes 3 et 4   Semaine 2 : Saison 3, épisodes 3 et 4 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 9:05

April a écrit:
Mais je suis d'accord avec toi. L'épisode 4, tout comme le 3, ne laissent pas des souvenirs mémorables. Razz
Semaine 2 : Saison 3, épisodes 3 et 4 999779 Je n'ai pas eu le temps de me remettre à RH... mais si vous voulez mon avis, j'attendais surtout qu'on dépasse ces deux épisodes là ! Razz
Parce que Kate, moi je la déteste vraiment Semaine 2 : Saison 3, épisodes 3 et 4 639488 et sans notre Gofg (et notre Marian), je m'ennuie. No

Pour tout dire, alors que je connais certains épisodes par coeur, ceux là m'ont si peu marquée que même en lisant vos commentaires, je ne parviens pas à m'en rappeler ! Semaine 2 : Saison 3, épisodes 3 et 4 673712 (et pourtant, ils sont très complets vos commentaires ! scratch )
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

Semaine 2 : Saison 3, épisodes 3 et 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 2 : Saison 3, épisodes 3 et 4   Semaine 2 : Saison 3, épisodes 3 et 4 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 18:42

alors voilà 3 et 4 c'est fait et heu à part le fait intéressant de la "traduction de la bible en anglais" heu mouais j'ai trouvé cela moyen ! Ca bouge un peu avec l'arrivée de Rufus mais bon sans plus !!
Et Kate m'énerve de plus en plus Mad Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12445
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Semaine 2 : Saison 3, épisodes 3 et 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 2 : Saison 3, épisodes 3 et 4   Semaine 2 : Saison 3, épisodes 3 et 4 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 16:54

deux épisodes sans Sir Guy c'est lassant lol! (surtout que c'est un peu beaucoup pour lui que je regarde cette saison Razz )

Episode 3:
rien de bien spectaculaire:
frère Tuck n'écoute pas ce qu'on lui dit et se fait prendre...
le shérif continue ses menaces envers le village de Locksley s'il ne lui livre pas Robin
les villageois sont toujours aussi bêtes et croient le shérif (qui passe son temps à leur prendre leur argent) au lieu de Robin (qui les protège et les aide)..

seuls passages assez drôles:
quand Allan donne des conseils à Much pour séduire Kate
(je la déteste celle là, comment elle rembarre ce pauvre Much!!
Citation :
You are dirty, you stink... Just vanish!
certes, elle ne l'aime pas mais il y a des manières plus gentilles pour le faire quand même Semaine 2 : Saison 3, épisodes 3 et 4 17735

et aussi quand tuck essaie de brûler la bible en anglais pour convaincre l'abbé, le shérif dit:
Citation :
book burning is my job!
Semaine 2 : Saison 3, épisodes 3 et 4 55950

Episode 4:

j'ai bien aimer le coup des abeilles pour voler le chargement suivi du changement des roues pour bluffer les gardes Semaine 2 : Saison 3, épisodes 3 et 4 846997

Rufus est vraiment ignoble quand il détruit tout le stand de poteries de kate et de sa mère puis la prend en otage pour anuser d'elle (même si Robin ne lui en laisse pas le temps)
d'ailleurs elle est assez ingrate sur ce plan là Kate...

j'aime bien quand le shérif se retrouve tout seul dans son château Semaine 2 : Saison 3, épisodes 3 et 4 55950

par contre encore un passage de grand n'importe quoi: quand Robin tire une flèche dans les airs et que celle ci en retombant se fiche comme par hasard dans le torse de Rufus Semaine 2 : Saison 3, épisodes 3 et 4 320883 faut pas nous prendre pour plus bête que nous sommes quand même, il pouvait se débrouiller pour faire plus réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Semaine 2 : Saison 3, épisodes 3 et 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 2 : Saison 3, épisodes 3 et 4   Semaine 2 : Saison 3, épisodes 3 et 4 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 0:12

Pour l'épisode 3, je n'ai pas été enthousiasmée par l'idée de la Bible traduite en anglais Rolling Eyes Tuck m'a un peu énervée quand il a désobéi à Robin. Kate a été reloue aussi. Évasion d'enfer pour Robin et ses copains, comme d'habitude Semaine 2 : Saison 3, épisodes 3 et 4 55950 Donc voilà...!

Épisode 4 et toujours pas de Guy of Gisborne dans les parages ce qui est un peu triste. Mais, cet épisode a été plus intéressant que le précédent ! L'histoire du nouveau collecteur d'impôt (et Robin & Cie qui se demandent pourquoi ce n'est plus Gisborne!) était plutôt bien et Kate fait partie de la bande finalement à son gré. Le shérif s'est fait avoir ce qui était plutôt génial. Sérieusement, n'est-il pas le méchant le plus drôle au monde ? Very Happy Je le déteste mais je le trouve cool à la fois. Laughing

Et puis, je ne me souviens plus des détails et l'épisode suivant m'attend donc ce sera tout Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
Contenu sponsorisé





Semaine 2 : Saison 3, épisodes 3 et 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 2 : Saison 3, épisodes 3 et 4   Semaine 2 : Saison 3, épisodes 3 et 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine 2 : Saison 3, épisodes 3 et 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semaine 12 : Saison 2, épisodes 11, 12 et 13
» Semaine 4 : Saison 1, épisodes 7 et 8
» Semaine 5 : Saison 1, épisodes 9 et 10
» Semaine 5 : Saison 3, épisodes 9 et 10
» Semaine 6 : Saison 1, épisodes 11, 12 et 13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Marathons en séries ! :: Marathon Robin Hood-
Sauter vers: