Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 English Pop Music... on the rocks

Aller en bas 
+45
Petit Faucon
PapiSido
Nefelibata
willow
Rose Bleue
nephtis
Ysabelle
Aradia
WayOfEvasion
christelle
manue
MyleneS
jennie
Nougatine
Hélène5
Darcy
Nangie
darcy-lennon
Bonehead's Bank Holiday
Marian
Queen Margaret
isobel
zlabyab
Camille Mc Avoy
esperluette
Muezza
Elisha
Pando_Kat
Miss Piou Piou
Les yeux noirs
Fred
Bonnie
lesezeichen
marie21
serendipity
Sév
Fée clochette
cat47
toxicangel
Liestra
Dune
Panda
clinchamps
Kusanagi
MissAcacia
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

English Pop Music... on the rocks - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: English Pop Music... on the rocks   English Pop Music... on the rocks - Page 15 Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 22:47

Merci Fauvette, il faudrait effectivement renommer ce topic "British pop..." ce serait plus juste. Quelle chance d'avoir pu voir Franz Ferdinand en concert.

J'ai retrouvé une vieillerie (que j'avais étudiée en anglais en 5ème):

Spoiler:

Unit 4+2 Concrete and Clay qui fit un tabac en UK en 1965

et tant qu'à faire... une petite dernière:

Spoiler:

Spencer Davis Group. Keep on running (1965)
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5705
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

English Pop Music... on the rocks - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: English Pop Music... on the rocks   English Pop Music... on the rocks - Page 15 Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 21:42

Ayant fait une rechute de Arctic Monkey-ite inopinée (ou pas, après tout il semblerait que je fasse une légère fixation sur l'Arctique et la pop anglaise en ce moment English Pop Music... on the rocks - Page 15 55950), j'ai par la même occasion découvert - environ 10 ans après tout le monde Rolling Eyes Laughing - le "super-groupe" The Last Shadow Puppets, formé par Alex Turner (le chanteur des Arctic Monkeys) et Miles Kane (artiste solo, ex-leader des Rascals) et j'adore cheers
Leur musique est plus expérimentale que celle des primates du pôle nord, et leurs deux albums sortis à ce jour (The age of the understatement (2008) et Everything you've come to expect (2016)) ont conquis la critique et le public, ils sont de tous les festivals à chacune de leurs collaborations ! Wink Le seul point négatif est qu'il leur a fallu 8 ans pour faire un deuxième album en commun, à ce rythme on ne les retrouve pas avant 2024 Sad

Quelques-uns de leurs titres que j'écoute en boucle depuis une semaine drunken :






_________________
English Pop Music... on the rocks - Page 15 Theeng10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5705
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

English Pop Music... on the rocks - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: English Pop Music... on the rocks   English Pop Music... on the rocks - Page 15 Icon_minitimeMar 9 Oct 2018 - 19:59

Six mois après l'avoir découvert grâce à The Last Shadow Puppets (cf message ci-dessus), j'ai eu la chance de pouvoir assister la semaine dernière au concert de Miles Kane à la Cigale à Paris ; je m'attendais certes à un spectacle sympathique et dynamique à l'image de son interprète, mais ce dernier a dépassé toutes mes attentes, j'en suis ressortie sur un petit nuage à paillettes et abasourdie par la folle énergie qu'il dégage sur scène et l'ambiance électrique dans la salle ! Shocked English Pop Music... on the rocks - Page 15 150390 English Pop Music... on the rocks - Page 15 846997

Pas le temps en effet de souffler entre les chansons plus énergiques les unes que les autres, même celles censées être plus "calmes" en version studio : vêtu de sa plus belle combinaison 70's à pattes d'eph' et arborant un maquillage bleu à paillettes du plus bel effet
Attention les yeux:
(depuis la disparition de David Bowie, il n'y a que lui pour porter ça sans être ridicule English Pop Music... on the rocks - Page 15 553975 English Pop Music... on the rocks - Page 15 55950 mais il faut le voir en action pour vraiment apprécier la chose English Pop Music... on the rocks - Page 15 673712), Miles Kane ne nous a laissé aucun répit, poussant même avec son sens du spectacle inné les plus récalcitrants assis au balcon à se lâcher sur chaque morceau ! (Inutile de dire que la fosse où je me trouvais avec ma partner in crime était légèrement surexcitée tout du long drunken)

Et l'ambiance déjà survoltée du début de concert est devenue absolument hallucinante - et assourdissante Shocked - quand il a annoncé l'entrée en scène de son complice Alex Turner (le Monkey guitariste de mon Inktober pour celles qui suivent  rendeer ), pour un duo lastshadowpuppetien impromptu le temps de l'inoubliable Standing Next To Me, hurlée entonnée en chœur par la foule au point de parfois masquer les voix des deux chanteurs...  English Pop Music... on the rocks - Page 15 41810
Attention les oreilles:

Le reste du concert était à l'avenant, avec notamment une reprise inattendue de Hot Stuff de Donna Summers (choix... intéressant mais très apprécié !) et les incontournables Don't Forget Who You Are et Come Closer pour finir en beauté ; malgré la setlist finalement assez courte et l'absence de rappel - et ce n'est pas faute d'avoir demandé - , ça a presque été un soulagement pour mes cordes vocales, pieds et oreilles (pas à cause de la musique mais des cris stridents  affraid ) d'en avoir fini, même s'il m'a fallu 3 jours pour m'en remettre ! lol!

Inutile de dire que ce concert n'a fait qu'exacerber mon impatience concernant la sortie éventuelle d'un troisième album des Last Shadow Puppets, l'attente promet d'être longue... bounce English Pop Music... on the rocks - Page 15 543497

_________________
English Pop Music... on the rocks - Page 15 Theeng10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12301
Date d'inscription : 31/05/2007

English Pop Music... on the rocks - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: English Pop Music... on the rocks   English Pop Music... on the rocks - Page 15 Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 14:45

Je ne sais pas trop où poster cette information, ici donc pas défaut  Embarassed . Une revue universitaire consacre des articles en anglais et en français à David Bowie  Arrow Cool
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12301
Date d'inscription : 31/05/2007

English Pop Music... on the rocks - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: English Pop Music... on the rocks   English Pop Music... on the rocks - Page 15 Icon_minitimeVen 13 Sep 2019 - 23:16

Cette semaine France Inter a rediffusé 4 Black Sessions (dont celles de Pulp et Suede, deux groupes emblématiques des 1990s, si cela vous intéresse, c'était tous les soirs à 23h dans le cadre de l'émission de Laurent Goumarre et cela peut se réécouter). Occasion de revenir à mes 20 ans et à Pulp cheers






Ca a peut-être vieilli Embarassed mais ça donne toujours envie de sauter partout cheers bounce
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12509
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

English Pop Music... on the rocks - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: English Pop Music... on the rocks   English Pop Music... on the rocks - Page 15 Icon_minitimeVen 6 Mar 2020 - 15:41

2 nouveaux titres de Gorillaz cheers (je ne m'y attendais pas comme Damon Albarn est en tournée... mais bon en fait c'est pas si étonnant Laughing )




Celui-ci a un petit The Clash vibe je trouve Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12509
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

English Pop Music... on the rocks - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: English Pop Music... on the rocks   English Pop Music... on the rocks - Page 15 Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 21:42

Nouveau titre de Gorillaz, qui fait penser à du New Order

Apparemment maintenant il faut mettre les vidéos en spoiler:

J'en ai profité pour parcourir ce topic (dont les premières pages ne chargent pas chez moi scratch ) et je crois que personne n'a parlé de Siouxsie & the Banshees Shocked Un groupe assez innovant musicalement...Et Siouxsie... English Pop Music... on the rocks - Page 15 553975

vid:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5705
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

English Pop Music... on the rocks - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: English Pop Music... on the rocks   English Pop Music... on the rocks - Page 15 Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 21:55

Merci pour le nouveau Gorillaz, cléopatre ! English Pop Music... on the rocks - Page 15 567661 Ça me rappelle ma jeunesse Laughing

Et Siouxsie & the Banshees English Pop Music... on the rocks - Page 15 41810 (tiens ça me rappelle que Siouxsie Sioux a collaboré avec Bryan Fuller pour la chanson finale de la série Hannibal, j'adore cette chanson English Pop Music... on the rocks - Page 15 150390)

Je confirme qu'il faut passer les vidéos en spoiler Wink:

Sinon ce remontage de topic tombe à pic, en ces temps de confinement j'ai ressorti mes CD de rock anglais et j'écoute donc en boucle Franz Ferdinand bounce I love you , les petits jeunes de Blossoms (très occupés à faire des reprises en mode patchwork musical confiné, feat. l'épluche-légumes du batteur et à peu près tout ce qui lui tombe sous la main English Pop Music... on the rocks - Page 15 55950) ou encore le très Covid-approprié groupe The Vaccines cheers

Franz Ferdinand:
Blossoms:
The Vaccines:

_________________
English Pop Music... on the rocks - Page 15 Theeng10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
jennie
British countryside addict
jennie


Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Chez Moe à lire des romans
Date d'inscription : 12/07/2008

English Pop Music... on the rocks - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: English Pop Music... on the rocks   English Pop Music... on the rocks - Page 15 Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 22:10

Je ne connais que la chanson Hong Kong Garden de Siouxsie and the banshees grâce à la BO du film Marie-Antoinette de Sofia Coppola ( j'ai d'ailleurs préféré la bande-son du film au film ). J'aime beaucoup cette chanson mais je n'avais pas écouté d'autres chansons du groupe par la suite.
Spoiler:

La reprise de Dear Prudence est pas mal (c'est une de mes chansons préférées des Beatles Very Happy )

Serendipity, je suis d'accord que les chansons de Pulp, ça donne toujours la pêche bounce , même 20 ans après.

Jarvis Cocker avait un fabuleux sens du rythme  Very Happy

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12509
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

English Pop Music... on the rocks - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: English Pop Music... on the rocks   English Pop Music... on the rocks - Page 15 Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 22:16

J'ignorais totalement que Siouxsie avait fait la chanson finale d'Hannibal! Shocked Merci pour la vidéo, j'adore! English Pop Music... on the rocks - Page 15 150390

J'ai écouté The Vaccines c'est pas mal Very Happy

Jennie j'ai découvert moi aussi Siouxsie and the Banshees avec Marie Antoinette cheers (je confirme super BO, New Order, The Cure, The Strokes du bon quoi)

Edit : Nouvelle chanson de Gorillaz en hommage à Tony Allen (légende de l'afrobeat avec Fela Kuti et batteur du groupe The good The bad and the Queen, autre groupe d'Albarn, que j'ai vu sur scène, très bon batteur!  English Pop Music... on the rocks - Page 15 846997 D'autant plus qu'il avait dans les 80 piges et que ça doit être dur physiquement, d'être batteur, à cet âge. J'avais aussi aimé sa bonne humeur) On entend pas Albarn sur ce morceau, par contre. Juste un rappeur et Tony Allen.

Spoiler:

Ça me donne envie de retourner voir des concerts tout ça Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5705
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

English Pop Music... on the rocks - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: English Pop Music... on the rocks   English Pop Music... on the rocks - Page 15 Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 18:56

cléopatre a écrit:
Ça me donne envie de retourner voir des concerts tout ça Sad
English Pop Music... on the rocks - Page 15 64968

En attendant, le site Sound of Brit (que je recommande par ailleurs pour leurs reviews de d'albums et de concerts britanniques English Pop Music... on the rocks - Page 15 543497 ) propose une liste de concerts - inédits ou pas - à écouter en cas de disette Arrow, il y a plein de chouettes noms dans le lot ! cheers

_________________
English Pop Music... on the rocks - Page 15 Theeng10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12509
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

English Pop Music... on the rocks - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: English Pop Music... on the rocks   English Pop Music... on the rocks - Page 15 Icon_minitimeMer 4 Nov 2020 - 15:46

Fauvette, comme tu m'as dit de continuer notre conversation Lastshadowpuppetsienne ici, je venais dire que forcément j'avais fouiné dans le topic il y a quelques temps et j'étais tombée sur ton message qui racontait le concert de Miles Kane avec petit aparté Lastshadowpuppetsien. Je n'aime pas la chanson qu'ils ont chanté mais je t'envie quand même lol! Les 2 ensemble doivent être bien charismatiques! cheers  bounce
Pour revenir au groupe, comme je le disais je suis pas vraiment fan de leur musique (trop pop pour moi), mais j'adore ces titres :

Spoiler:

Je me rends compte qu'aucun titre du premier album ne m'a marqué. Embarassed

Sinon j'adore ces versions live :

Spoiler:

Et comme Miracle Aligner est mon titre préféré d'eux, une petite version live :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5705
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

English Pop Music... on the rocks - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: English Pop Music... on the rocks   English Pop Music... on the rocks - Page 15 Icon_minitimeMer 4 Nov 2020 - 19:12

cléopatre a écrit:
Les 2 ensemble doivent être bien charismatiques! cheers  bounce
Ah ça, c'est le moins qu'on puisse dire ! lol! Leur complicité est évidente sur scène (et dans les interviews, au grand désespoir de pas mal de journalistes qui ont grand peine à les faire redescendre sur terre le temps de 3 questions Laughing ) et ils savent mener les foules en effet cheers

De mon côté je suis aussi fan de leur 1er album (assez folk) que de leur 2e opus (plus expérimental), mais j'aimerais bien qu'ils se bougent un peu parce qu'au rythme de 8 ans entre chaque album, on n'est pas encore près de les revoir sur scène... Sad (en-dehors des raisons actuelles évidentes pale )

Et c'est drôle parce que le live de Used to be my girl (une de mes préférées English Pop Music... on the rocks - Page 15 41810 English Pop Music... on the rocks - Page 15 41810 English Pop Music... on the rocks - Page 15 41810 ) que tu cites est la première vidéo d'eux que j'ai vue et écoutée, j'avais été intriguée par la vignette qui ressemblait à un chanteur à deux têtes au hasard de Youtube scratch Laughing

Quant à leur sens du style, l'un comme l'autre peuvent être aussi classe (je suis totalement fan moi aussi de la tenue d'Alex Turner avec son pantalon de marin élargi) que... avant-gardiste, on va dire English Pop Music... on the rocks - Page 15 55950 mais c'est rafraîchissant de voir des artistes aussi à l'aise sur scène et avec leurs musiciens (j'aime particulièrement le quatuor à cordes qui les accompagnait sur leur dernière tournée, les musiciennes étaient très enthousiastes et toujours avec un grand sourire à l'arrière-plan sunny )

_________________
English Pop Music... on the rocks - Page 15 Theeng10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12509
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

English Pop Music... on the rocks - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: English Pop Music... on the rocks   English Pop Music... on the rocks - Page 15 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2020 - 10:43

Fauvette a écrit:
(et dans les interviews, au grand désespoir de pas mal de journalistes qui ont grand peine à les faire redescendre sur terre le temps de 3 questions Laughing )

Je n'ai pas encore regardé d'interview, à faire donc Very Happy

Fauvette a écrit:
mais j'aimerais bien qu'ils se bougent un peu parce qu'au rythme de 8 ans entre chaque album, on n'est pas encore près de les revoir sur scène...

English Pop Music... on the rocks - Page 15 55950 English Pop Music... on the rocks - Page 15 55950 Tu m'étonnes! J'aimerais bien qu'ils se bougent aussi parce que bon, à ce rythme là ils seront en déambulateur pour leur prochaine tournée English Pop Music... on the rocks - Page 15 55950 On va espérer qu'ils ont été inspirés pendant le confinement et qu'ils ont en fait écrit plein de chansons à ce moment là et qu'un album surprise se prépare 🙏 lol!

Fauvette a écrit:
Quant à leur sens du style, l'un comme l'autre peuvent être aussi classe que... avant-gardiste, on va dire  English Pop Music... on the rocks - Page 15 55950
C'est sûr English Pop Music... on the rocks - Page 15 55950 J'ai vu la photo que tu avais posté de Miles au concert où tu es allée, et c'est très... original  English Pop Music... on the rocks - Page 15 55950 (en vrai j'aime bien cette tenue Laughing comme tu l'as dit assez Bowie-esque ) J'ai aussi vu un concert des TLSP, à Dublin je crois, où Miles porte une chemise en léopard et j'ai trouvé ça bien cool! 👍

Le live de Used to be my girl est le premier live que j'ai regardé d'eux après avoir écouté les albums, j'avais aussi été intriguée par la vignette! English Pop Music... on the rocks - Page 15 999779 (je me suis dit mais qu'est-ce-qu'ils foutent encore? English Pop Music... on the rocks - Page 15 55950 Et qui est devant qui est derrière qui est qui là-dedans lol! )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28312
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

English Pop Music... on the rocks - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: English Pop Music... on the rocks   English Pop Music... on the rocks - Page 15 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2020 - 18:12

Cléo et Fauvette, je m'incruste juste pour dire que de The Last Shadow Puppets, je ne connais que Miracle Aligner qui est une chanson très sympa (avec un clip inoubliable lol! )

Il faudra que j'écoute d'autres titres de ce groupe qui m'a été recommandé par ma sœur English Pop Music... on the rocks - Page 15 150390
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12509
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

English Pop Music... on the rocks - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: English Pop Music... on the rocks   English Pop Music... on the rocks - Page 15 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2020 - 18:24

Juliette2a a écrit:

Il faudra que j'écoute d'autres titres de ce groupe qui m'a été recommandé par ma sœur English Pop Music... on the rocks - Page 15 150390

Tu peux écouter les 2 autres que j'ai posté si tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28312
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

English Pop Music... on the rocks - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: English Pop Music... on the rocks   English Pop Music... on the rocks - Page 15 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2020 - 18:45

English Pop Music... on the rocks - Page 15 999779 Avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12509
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

English Pop Music... on the rocks - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: English Pop Music... on the rocks   English Pop Music... on the rocks - Page 15 Icon_minitimeVen 13 Nov 2020 - 15:46

Réécoutant TLSP je me suis rendue compte que j'aime aussi celle-ci :
Spoiler:

Sinon je viens de tilter que je n'ai pas posté le nouveau titre de Gorillaz, qui est le meilleur de leur nouvel album pour moi English Pop Music... on the rocks - Page 15 846997 En même temps une collab' avec Beck, ça ne peut qu'être bon I love you
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4419
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

English Pop Music... on the rocks - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: English Pop Music... on the rocks   English Pop Music... on the rocks - Page 15 Icon_minitimeMar 17 Nov 2020 - 13:48

Comme Juliette, je viens m'incruster! Very Happy

J'ai adoré le premier album des Last Shadow Puppets, au point qu'il ne me quitte pas, bien niché dans mon lecteur mp3 qui me suit partout. English Pop Music... on the rocks - Page 15 150390 Cet album avait un petit rétro qui me plait bien. Smile Outre les célèbres The age of the understatementEnglish Pop Music... on the rocks - Page 15 150390 , My mistakes were made for youEnglish Pop Music... on the rocks - Page 15 150390  et Standing next to youEnglish Pop Music... on the rocks - Page 15 150390  que tu cites Fauvette, j'ai une faiblesse pour The meeting place.English Pop Music... on the rocks - Page 15 41810  dès que j'entends l'intro aux violons, j'ai des frissons dans le dos. English Pop Music... on the rocks - Page 15 41810
Spoiler:

Quelle chance Fauvette as-tu eu de voir Miles Kane en concert et assister à une guest appearance d'Alex Turner! English Pop Music... on the rocks - Page 15 150390 English Pop Music... on the rocks - Page 15 150390 English Pop Music... on the rocks - Page 15 150390

Je n'ai pas suivi la sortie de leur second album, merci cléopatre et Fauvette de nous en avoir partagé quelques morceaux! Le style m'en semble très différent, même si leur alchimie fonctionne toujours. Cet album est (peut-être) moins à mon goût que le premier, mais je plussoie sur le morceau Miracle Aligner qui est très réussi English Pop Music... on the rocks - Page 15 150390 J'y retrouve le côté très "classieux" de leur premier album.  sunny J'adore!  English Pop Music... on the rocks - Page 15 41810

Merci cléopatre pour le partage de morceaux de Gorillaz! sunny Comme d'habitude, j'ai une relation conflictuelle avec ce groupe, il y a des morceaux auxquels j'accroche (comme Désolé ou la collaboration avec Beck qui est très sympa!  cheers ) et d'autres qui passent moins pour moi (comme Momentary bliss, même si je te plussoie sur le phrasé et la voix qui rappellent Joe Strummer des Clash  Very Happy ou How far)... Razz

J'écoute peu de pop-rock anglais en ce moment, je boucle beaucoup sur certaines de mes chansons préférées de Florence + The machine, sur lesquelles je ne peux pas m'empêcher de danser  Razz
Spoiler:
(Florence est ma déesse  English Pop Music... on the rocks - Page 15 553975 je rêve de la voir en live drunken ).
Du coup, je ne pense pas à aller explorer les nouveautés Embarassed

Et dans un style glam-rock, j'avais beaucoup aimé le premier album des Struts. J'entends à la radio de nouveaux morceaux me laissant penser qu'il ont sorti au moins un autre opus, mais tout en appréciant de retrouver la voix et l'énergie du chanteur, je n'ai pas pris le temps de creuser cela...  Smile
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5705
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

English Pop Music... on the rocks - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: English Pop Music... on the rocks   English Pop Music... on the rocks - Page 15 Icon_minitimeMar 17 Nov 2020 - 20:01

Ravie de te voir rejoindre les rangs du fan-club lambtonien des Last Shadow Puppets, Vavyala ! English Pop Music... on the rocks - Page 15 64968 cheers

De mon côté j'ai découvert leur œuvre en 2018 (soit 2 ans après la sortie de leur dernier album) via les captations de concerts de leur dernière tournée en date, les chansons de leurs 2 albums étaient donc toutes mélangées mais j'ai tout de suite accroché à leur style I love you
Et en cherchant un peu, on trouve pas mal de reprises et chansons bonus qu'ils interprètent parfois sur scène comme cette reprise de Leonard Cohen
Spoiler:

David Bowie
Spoiler:

Ou encore notre Jacques Dutronc national lol!
Spoiler:

Les versions acoustiques de leurs propres chansons sont superbes aussi, j'ai un gros faible pour celle-ci English Pop Music... on the rocks - Page 15 41810
Spoiler:


Et merci aussi Vavyala pour les autres chansons que tu as partagées, je suis une grande fan de Florence + The Machine également English Pop Music... on the rocks - Page 15 150390 que j'ai pu voir en concert à Bercy l'an dernier, c'était chouette de la voir enfin sur scène mais j'ai été déçue par la salle, immense et sans âme et peu adaptée à une artiste de sa trempe Sad (Mais ça reste un chouette souvenir quand même, la foule était déchaînée sur Dog days are over et sa présence sur scène est impressionnante English Pop Music... on the rocks - Page 15 553975 cheers )

Et je ne connais The Struts que de nom mais ce que tu en dis donne envie de se pencher sur leur œuvre d'un peu plus près bounce

_________________
English Pop Music... on the rocks - Page 15 Theeng10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12509
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

English Pop Music... on the rocks - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: English Pop Music... on the rocks   English Pop Music... on the rocks - Page 15 Icon_minitimeMer 18 Nov 2020 - 10:50

Ouiiiii une nouvelle dans notre cercle Lastshadowpuppetien  cheers  lol!

Vavyala a écrit:

Quelle chance Fauvette as-tu eu de voir Miles Kane en concert et assister à une guest appearance d'Alex Turner! English Pop Music... on the rocks - Page 15 150390 English Pop Music... on the rocks - Page 15 150390 English Pop Music... on the rocks - Page 15 150390
Dit celle qui a eu la chance de voir Arctic Monkeys  lol!  (je suis très jalouse, parce que je suis vraiment fan d'AM, bien plus que de TLSP  Razz )

Vavyala a écrit:
Cet album est (peut-être) moins à mon goût que le premier, mais je plussoie sur le morceau Miracle Aligner qui est très réussi English Pop Music... on the rocks - Page 15 150390 J'y retrouve le côté très "classieux" de leur premier album.  sunny J'adore!  English Pop Music... on the rocks - Page 15 41810
Tout les avis que j'ai pu lire concordent, tout le monde préfère le premier.
Perso je trouve que musicalement le premier est mieux, mais il est trop homogène, et du coup je n'ai retenu aucune chanson de cet album, il n'y a rien qui en ressort. Alors que le 2ème je n'aime pas toutes les chansons, mais celles que j'aime, je les adore, et je les ai bien retenues!  bounce  

Vavyala a écrit:
Merci cléopatre pour le partage de morceaux de Gorillaz! sunny Comme d'habitude, j'ai une relation conflictuelle avec ce groupe
English Pop Music... on the rocks - Page 15 64968 Moi aussi j'ai une relation très conflictuelle avec ce groupe. En fait, il n'y a qu'un album que je trouve vraiment bien : Demon days. (une vraie réussite celui-là!) Mais pour tous les autres, mon opinion varie de "ça se laisse écouter mais sans plus" à "vraiment bof bof celui-là"  lol!

Je ne connais pas Struts, je vais écouter  bounce

Fauvette cette reprise de Dutronc me fait bien marrer (cet accent  English Pop Music... on the rocks - Page 15 55950  English Pop Music... on the rocks - Page 15 55950 )
Merci pour la vidéo en acoustique! Elle me plait bien cheers J'aime beaucoup les versions acoustiques d'AM, et comme j'aime ta vidéo, je vais chercher d'autres acoustiques de TLSP. J'ai l'impression que la voix de Turner fonctionne très bien avec les versions acoustiques I love you  (il a pas besoin de forcer dessus pour l'aggraver Laughing ). En tout cas celle de Kane fonctionne clairement mieux avec l'acoustique.


Sinon j'ai découvert hier que TLSP ont repris une chanson d'un de mes groupe préférés, Suicide English Pop Music... on the rocks - Page 15 150390 Et, sans compter la petite excitation parce que je suis une grosse fan de Suicide, j'étais surtout extrêmement étonnée parce que le genre de Suicide c'est un proto-électro punk, et donc ça n'a rien à voir avec le style des TLSP Shocked Du coup j'étais agréablement surprise cheers (d'autant plus qu'ils ont réussi à Lastshadowpuppetiser le morceau sans le dénaturer)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4419
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

English Pop Music... on the rocks - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: English Pop Music... on the rocks   English Pop Music... on the rocks - Page 15 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2020 - 10:50

Fauvette a écrit:
Et en cherchant un peu, on trouve pas mal de reprises et chansons bonus qu'ils interprètent parfois sur scène comme cette reprise de Leonard Cohen, David Bowie, ou encore notre Jacques Dutronc national lol!

cléopatre a écrit:
Sinon j'ai découvert hier que TLSP ont repris une chanson d'un de mes groupe préférés, Suicide English Pop Music... on the rocks - Page 15 150390 Et, sans compter la petite excitation parce que je suis une grosse fan de Suicide, j'étais surtout extrêmement étonnée parce que le genre de Suicide c'est un proto-électro punk, et donc ça n'a rien à voir avec le style des TLSP Shocked Du coup j'étais agréablement surprise cheers (d'autant plus qu'ils ont réussi à Lastshadowpuppetiser le morceau sans le dénaturer)

J'avoue que j'avais bouclé sur leur premier album studio et du coup peu cherché de live.  Embarassed  Je ne savais pas qu'ils s'étaient essayé à autant de reprises dans des styles différents!  Shocked
Comme tu dis cléopatre, ils arrivent à s'approprier les morceaux et mettre leur son dans leur reprise.  sunny Mais du coup, ça doit être surprenant pour les fans des morceaux originaux.  Very Happy

Fauvette a écrit:
Les versions acoustiques de leurs propres chansons sont superbes aussi, j'ai un gros faible pour celle-ci English Pop Music... on the rocks - Page 15 41810
Spoiler:

Elle est magnifique, je plussoie  English Pop Music... on the rocks - Page 15 150390 Je trouve aussi qu'ils se débrouillent très bien quand ils passent en version acoustique...  English Pop Music... on the rocks - Page 15 41810

Fauvette a écrit:
je suis une grande fan de Florence + The Machine également English Pop Music... on the rocks - Page 15 150390 que j'ai pu voir en concert à Bercy l'an dernier, c'était chouette de la voir enfin sur scène mais j'ai été déçue par la salle, immense et sans âme et peu adaptée à une artiste de sa trempe Sad (Mais ça reste un chouette souvenir quand même, la foule était déchaînée sur Dog days are over et sa présence sur scène est impressionnante English Pop Music... on the rocks - Page 15 553975 cheers )


Oh, la chance, je t'envie!! bounce
Même si je plussoie que ça plombe l'ambiance d'un concert quand le public n'est pas en communion avec l'artiste... Crying or Very sad
Du coup, cela me permet de rebondir sur le message de cléopatre:  Wink

cléopatre a écrit:
Vavyala a écrit:

Quelle chance Fauvette as-tu eu de voir Miles Kane en concert et assister à une guest appearance d'Alex Turner! English Pop Music... on the rocks - Page 15 150390 English Pop Music... on the rocks - Page 15 150390 English Pop Music... on the rocks - Page 15 150390
Dit celle qui a eu la chance de voir Arctic Monkeys  lol!  (je suis très jalouse, parce que je suis vraiment fan d'AM, bien plus que de TLSP  Razz )

Oui, c'est vrai... Razz
Mais, mon mari (celui qui m'a fait découvrir les AM puis TLSP) et moi avons été déçus du concert. Techniquement, c'était très bon, mais on a eu l'impression que les AM restaient entre eux dans leur univers et nous exécutaient des "versions radio", sans créer des échanges avec le public. Et comme on aimait aller aux concerts pas seulement pour écouter et voir nos musiciens favoris mais aussi pour la vibration qu'il y a quand il y a des échanges scène-public, de même qu'une communion au sein du public, on est restés sur notre faim... (tu vas nous juger ingrats Razz ) Peut-être que la taille de la salle, le Zénith de Paris, ne se prêtait pas à la connexion. scratch

cléopatre a écrit:
Vavyala a écrit:
Cet album est (peut-être) moins à mon goût que le premier, mais je plussoie sur le morceau Miracle Aligner qui est très réussi English Pop Music... on the rocks - Page 15 150390 J'y retrouve le côté très "classieux" de leur premier album.  sunny J'adore!  English Pop Music... on the rocks - Page 15 41810
Tout les avis que j'ai pu lire concordent, tout le monde préfère le premier.
Perso je trouve que musicalement le premier est mieux, mais il est trop homogène, et du coup je n'ai retenu aucune chanson de cet album, il n'y a rien qui en ressort. Alors que le 2ème je n'aime pas toutes les chansons, mais celles que j'aime, je les adore, et je les ai bien retenues!  bounce  

Oui, je reconnais que le premier est plus homogène, il y a une thématique musicale, un style qu'on retrouve d'une piste à l'autre. Du coup, je comprends que le contraste offert par le second te permet de mieux accrocher à certains morceaux. Smile

cléopatre a écrit:
Vavyala a écrit:
Merci cléopatre pour le partage de morceaux de Gorillaz! sunny Comme d'habitude, j'ai une relation conflictuelle avec ce groupe
English Pop Music... on the rocks - Page 15 64968 Moi aussi j'ai une relation très conflictuelle avec ce groupe. En fait, il n'y a qu'un album que je trouve vraiment bien : Demon days. (une vraie réussite celui-là!) Mais pour tous les autres, mon opinion varie de "ça se laisse écouter mais sans plus" à "vraiment bof bof celui-là"  lol!

Tu me rassures pour Gorillaz!!! Oui, Demon days est celui qui concentre les morceaux qui m'ont le plus marquée. English Pop Music... on the rocks - Page 15 64968 Mon mari et moi adorons le clip de Feel good inc. English Pop Music... on the rocks - Page 15 150390 Et DARE réveille des souvenirs de mes années d'étudiantes, ça passait en boucle dans le bureau des étudiants!  Razz

The Struts s'est fait connaitre avec la chanson Could have been me. J'aime ce morceau-titre, mais pas trop le clip, où ils se donnent un genre... Du coup, je suis allée chercher un live pour que ça rende mieux honneur au morceau. Peut-être que vous l'avez entendu à la radio il y a quelques années...
Spoiler:
Alors clairement, malgré l'extravagance vestimentaire, le chanteur n'a pas le charisme d'un Freddy Mercury ou le magnétisme que dégagent Alex Turner et Miles Kane, mais il a une voix et une énergie qui ont du potentiel s'il prend de l'expérience scénique. lol! Et la chanson est une feel-good song, aux paroles remotivantes. sunny

Après tout, quand j'ai connu TLSP, ils ressemblaient à ça: Very Happy
Spoiler:
Nos jeunes premiers se sont bien libérés. lol!
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12509
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

English Pop Music... on the rocks - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: English Pop Music... on the rocks   English Pop Music... on the rocks - Page 15 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2020 - 11:24

Vavyala a écrit:

Oui, c'est vrai... Razz
Mais, mon mari (celui qui m'a fait découvrir les AM puis TLSP) et moi avons été déçus du concert. Techniquement, c'était très bon, mais on a eu l'impression que les AM restaient entre eux dans leur univers et nous exécutaient des "versions radio", sans créer des échanges avec le public. Et comme on aimait aller aux concerts pas seulement pour écouter et voir nos musiciens favoris mais aussi pour la vibration qu'il y a quand il y a des échanges scène-public, de même qu'une communion au sein du public, on est restés sur notre faim... (tu vas nous juger ingrats Razz ) Peut-être que la taille de la salle, le Zénith de Paris, ne se prêtait pas à la connexion. scratch

Tu confirmes donc les impressions que j'ai lu ici et là, comme quoi ils ne sont pas "généreux" en concert, c'est-à-dire qu'on a l'impression qu'ils ne donnent pas tout au public, qu'il y a toujours une espèce d'impression de retenue, un peu. Vous les avez vu quand?
Donc vaudrait mieux voir TLSP en concert que AM ?
Tu me rappelles un concert qui m'avait bien déçue : Asgeir. Il était tellement introverti qu'il était quasi dans le noir, on ne le voyait pas, il ne regardait pas le public et ne parlait pas trop, bref je ne suis jamais rentré dedans et tous les autres spectateurs étaient déçus aussi. Il est resté dans sa bulle. Depuis je me contente des albums studio No Certaines personnes sont de très bons artistes, mais ne sont pas fait pour monter sur une scène, tout simplement. Ce qui est bien dommage à l'heure de la musique dématérialisée, qui ne rapporte pas un sou et t'oblige à faire des tournées pour faire rentrer l'argent dans la caisse No


Vavyala a écrit:
Mon mari et moi adorons le clip de Feel good inc. English Pop Music... on the rocks - Page 15 150390
Tellement culte ce clip! Il passait tout le temps à la télé et c'est vraiment des souvenirs I love you (Il y a aussi El Mañana qui me touche beaucoup parce qu'il est tellement triste Sad Mais c'est pareil, il est culte I love you ) Tiens, d'ailleurs comme on en est à poster des acoustiques, une version de ce titre :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4419
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

English Pop Music... on the rocks - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: English Pop Music... on the rocks   English Pop Music... on the rocks - Page 15 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2020 - 14:40

cléopatre a écrit:
Tu confirmes donc les impressions que j'ai lu ici et là, comme quoi ils ne sont pas "généreux" en concert, c'est-à-dire qu'on a l'impression qu'ils ne donnent pas tout au public, qu'il y a toujours une espèce d'impression de retenue, un peu. Vous les avez vu quand?
Donc vaudrait mieux voir TLSP en concert que AM ?

Oui, c'est ça, l'impression d'un concert très bon techniquement, musicalement, mais sans le supplément d'âme de moments générant une connexion, un dialogue entre le groupe/le chanteur et son public. C'était d'autant plus dommage que c'était la tournée suite à l'album AM où figurent les iconiques Do I wanna know?, R U mine?, donc il y avait moyen de chauffer le public en sa faveur!  lol!
Nous les avons vu en 2013. On peut espérer pour les AM qu'ils se soient améliorés en concert, surtout voyant ce qu'Alex Turner est capable de donner en live avec TLSP au vu des vidéos que Fauvette et toi avaient partagées! Smile
Donc, en 2020, je ne saurai te dire s'il vaut mieux privilégier TLSP ou AM en concert...

cléopatre a écrit:
Tu me rappelles un concert qui m'avait bien déçue : Asgeir. Il était tellement introverti qu'il était quasi dans le noir, on ne le voyait pas, il ne regardait pas le public et ne parlait pas trop, bref je ne suis jamais rentré dedans et tous les autres spectateurs étaient déçus aussi. Il est resté dans sa bulle. Depuis je me contente des albums studio No Certaines personnes sont de très bons artistes, mais ne sont pas fait pour monter sur une scène, tout simplement. Ce qui est bien dommage à l'heure de la musique dématérialisée, qui ne rapporte pas un sou et t'oblige à faire des tournées pour faire rentrer l'argent dans la caisse No

Je ne connais pas Asgeir, mais c'est dommage pour lui et son public... Crying or Very sad J'ai plutôt l'habitude de l'inverse, des artistes introvertis qui "se lâchent" sur scène, voire les extravertis naturels.  lol!

cléopatre a écrit:
(Il y a aussi El Mañana qui me touche beaucoup parce qu'il est tellement triste Sad Mais c'est pareil, il est culte I love you ) Tiens, d'ailleurs comme on en est à poster des acoustiques, une version de ce titre :
Spoiler:

Elle est belle cette version acoustique! English Pop Music... on the rocks - Page 15 150390
Comme tu dis, il n'a pas une technique vocale d'enfer, mais émotionnellement, il est touchant! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28312
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

English Pop Music... on the rocks - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: English Pop Music... on the rocks   English Pop Music... on the rocks - Page 15 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2020 - 17:48

Fauvette a écrit:
Et merci aussi Vavyala pour les autres chansons que tu as partagées, je suis une grande fan de Florence + The Machine également English Pop Music... on the rocks - Page 15 150390
Idem !! English Pop Music... on the rocks - Page 15 999779 English Pop Music... on the rocks - Page 15 150390 Whaouh, ça devait être grandiose de la voir en concert ! English Pop Music... on the rocks - Page 15 150390 English Pop Music... on the rocks - Page 15 553975
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





English Pop Music... on the rocks - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: English Pop Music... on the rocks   English Pop Music... on the rocks - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
English Pop Music... on the rocks
Revenir en haut 
Page 15 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jane Eyre (Charlotte Brontë)
» Music music music
» The sound of music (la mélodie du bonheur)
» Experience of an English soldier
» English love songs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions :: This is England!-
Sauter vers: