Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Bonjour à toutes et à tous !

Aller en bas 
+33
mag
norav
Athéna
serendipity
esperluette
MissAcacia
Miriel
clinchamps
Fée clochette
Scarlett Unnie
Kusanagi
Muezza
Antonella
Cécile
Aude
Bonnie
isobel
Emjy
Susan
nephtis
Helis
Nelly8
toxicangel
cat47
séli
Natacha Rostov
Faustine
Clelie
MissEliza
Laure
mimidd
Camille Mc Avoy
Bexounet
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bexounet
The Admin's Worshipper
Bexounet


Nombre de messages : 1934
Age : 48
Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier
Date d'inscription : 21/09/2006

Bonjour à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Bonjour à toutes et à tous !   Bonjour à toutes et à tous ! Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 23:54

Cela faisait assez longtemps que je connaissais ce forum... Je viens le lire de temps en temps quand l'envie me reprends de relire une 5eme fois Orgueil et préjugés... Et là, je fais le pas, je m'inscris !
Donc, comme il y a un endroit pour présenter ses salutations, je vous adresse le bonjour.

PS : En fait, les 4 lectures de d'orgueil et préjugés, ce n'est que le décompte de cette année... Au bureau, c'est devenu un sujet de plaisanterie entre collègues, ils trouvent que c'est une lecture de "gonzesse" ou de "demoiselles du 19ème"... Bref, qu'un homme ne devrait pas prendre gout à cette lecture, et qu'un informaticien, ça ne doit lire que de la science fiction... M'enfin... tant pis pour eux, ils loupent une paire de bon bouquins...
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Bonjour à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous !   Bonjour à toutes et à tous ! Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 0:02

Ouaouh! Un garçon ?
bonsoir monsieur!

lol, je plaisante, mais faut dire ce qui est vrai... ça manquait un peu de testostérone par ici !

un lyonnais en plus! moi je dis Lyon en force!
bon je pars Mercredi mais Lyon en force quand même!!!


Bienvenue!!!

on va t'ouvrir un topic sur "ces filles qui nous tournent la tête" exprès pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Bexounet
The Admin's Worshipper
Bexounet


Nombre de messages : 1934
Age : 48
Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier
Date d'inscription : 21/09/2006

Bonjour à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous !   Bonjour à toutes et à tous ! Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 0:10

lol! je ne suis pas sûr que le topic sur "ces filles qui nous tournent la tête" ai beaucoup de succès ici !!!

pour ce qui est du taux de testostérone, c'est aussi mon impression...
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Bonjour à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous !   Bonjour à toutes et à tous ! Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 0:12

bon alors on ouvrira un topic "ingénieur informaticien"...

Avec un roux Bingley en plus!!!

j'espère que tu seras un peu plus assidu que les deux autres membres masculins qui n'ont hélas pas pris de vacances dans notre auberge depuis longtemsp!
j'ai hate de lire tes opinions... un point de vue masculin nous permettra je l'espere de rebondir de sujets en sujets comme des gracieuses gazelles!

excusez moi je divague, j'ai bu un coktail à l'avant première du diable s'habille en prada et voilà le résultat !
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Bonjour à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous !   Bonjour à toutes et à tous ! Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 7:41

Comme le dit Camille, Lyon en force ! Bonjour à toutes et à tous ! 64968
Bienvenue parmi nous cher Monsieur Bonjour à toutes et à tous ! 128427 (tiens, c'est bizarre, je n'avais encore jamais écrit cette phrase sur ce forum Bonjour à toutes et à tous ! 131679 ... et çà fait très plaisir Bonjour à toutes et à tous ! 754209 )
Bon, pour rééquilibrer la balance, il va falloir que tu postes vraiment, mais vraiment beaucoup Twisted Evil

_________________
Bonjour à toutes et à tous ! Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Ready for a strike!
Laure


Nombre de messages : 1314
Localisation : Perdue dans la lande
Date d'inscription : 04/02/2006

Bonjour à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous !   Bonjour à toutes et à tous ! Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 10:25

Coucou et bienvenue!
on va te bichonner, t'inquiète pas!! Bonjour à toutes et à tous ! Demon09
Je suis d'accord, tes collègues ne savent pas ce qu'elles perdent!
Au plaisir de te lire! Bonjour à toutes et à tous ! Ballon07
Revenir en haut Aller en bas
MissEliza
Lady à la rescousse
MissEliza


Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 07/02/2006

Bonjour à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous !   Bonjour à toutes et à tous ! Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 11:29

Bienvenue à toi très cher !

Et un Bonjour à toutes et à tous ! 128427 en plus, un ! Bonjour à toutes et à tous ! 127352

@ bientôt sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Bonjour à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous !   Bonjour à toutes et à tous ! Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 11:52

Mince alors, je n'avais pas vu qu'un môssieur s'était inscrit sur le forum !!!

Sérieusement : bienvenue, Bexounet ! Je suis agréablement étonnée qu'un homme (informaticien de surcroît) apprécie à ce point Jane Austen. C'est donc très chaleureusement que nous t'accueillons ! Au plaisir de te lire, Bexounet !

Bonjour à toutes et à tous ! 959736 et encore une fois : Bonjour à toutes et à tous ! 602339
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Faustine
Chemise mouillée
Faustine


Nombre de messages : 414
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2006

Bonjour à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous !   Bonjour à toutes et à tous ! Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 13:35

Bonjour à toutes et à tous ! Bonjour-97213Bienvenue à toi, très cher ! Bonjour à toutes et à tous ! 136738
Je suis contente, c'es (tellement) rare les membres hommes qui s'inscrivent sur ce forum ! Very Happy
Je me joins aux autres pour te souhaiter chaleureusement la bienvenue !
Au plaisir de te lire sur le forum ! Bonjour à toutes et à tous ! 29665


Dernière édition par le Ven 22 Sep 2006 - 13:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Bonjour à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous !   Bonjour à toutes et à tous ! Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 13:36

Bienvenue à toi Bexounet. Bonjour à toutes et à tous ! 644623
J'espère que le contenu de ce forum ne va pas t'effrayer!!!
Revenir en haut Aller en bas
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

Bonjour à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous !   Bonjour à toutes et à tous ! Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 14:35

Cela faisait un moment que nous attendions qu'un homme s'intéresse enfin à Jane Austen, écrivaine réputée réservée aux vieilles demoiselles qui aiment le thé, le tricot et les chats, trois choses que j'apprécie également Bonjour à toutes et à tous ! 424100 ! Bienvenue donc et bravo pour oser afficher ainsi tes goûts dans un milieu qui n'est pas particulièrement sensible à la littérature anglaise du XIXe siècle (je parle en connaissance de cause car mon cher mari est ingénieur informaticien!).

Bonjour à toutes et à tous ! 127352 Bonjour à toutes et à tous ! 128427 Bonjour à toutes et à tous ! 127352

Séli
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Bonjour à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous !   Bonjour à toutes et à tous ! Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 19:43

Bienvenue dans notre auberge, Bexounet! Bonjour à toutes et à tous ! 478956

Ravie de d'accueillir un homme de goût dans ce milieu il est vrai très féminin. J'espère que tu t'y sentiras à l'aise, même lorsque nous partons dans nos délires. Bonjour à toutes et à tous ! 332918

Puis-je te demander si tu apprécies également d'autres livres de notre chère Jane? As-tu vu les diverses adaptations?

Je pense que tu nous donneras plus de détails dans le forum Jane Austen, et bien entendu, j'espère te lire également sur les autres sujets.

A très bientôt et encore une fois : Bonjour à toutes et à tous ! 602339

_________________
Bonjour à toutes et à tous ! Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Bexounet
The Admin's Worshipper
Bexounet


Nombre de messages : 1934
Age : 48
Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier
Date d'inscription : 21/09/2006

Bonjour à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous !   Bonjour à toutes et à tous ! Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 19:54

Pour répondre rapidement, de Jane Austen, j'ai aussi lu Emma, Persuasion et Raison et sentiments. Northanger Abbey est en cours de lecture, mais j'ai plus de mal.

Pour les adaptations, j'ai vu raisons et sentiments (avec hugh grant), P&P version BBC (je suis l'heureux propriétaire du double DVD, j'adore cette version qui m'amené à la lecture de J.Austen) et P&P 2005 (le DVD est dans mon lecteur...)

Pour les détails, en fait je suis en train d'essayer de répondre au 87 questions du questionnaire de "Pour mieux se connaître (et aussi pour passer un peu le tps)" du salon de thé... Que... Même que... c'est une vrai épreuve ce truc là !!!! vous avez de ces questions !!!

M'enfin, j'y retourne.
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Bonjour à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous !   Bonjour à toutes et à tous ! Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 20:29

Bon allez, homme, femme, ou ornythorinque , pas de raison de déroger à la règle, je sors les pompoms
Bonjour à toutes et à tous ! 127352 Bienvenue Bexounet Bonjour à toutes et à tous ! 127352
Et d'avance désolée pour les délires hormonaux féminins, j'en suis en partie responsable Bonjour à toutes et à tous ! 673712
... enfin juste une toute petite partie Bonjour à toutes et à tous ! 25855
Les 87 questions de pour mieux se connaître... si je me rappelle bien va y avoir des trucs qui risquent de coincer là Bonjour à toutes et à tous ! 320883
A bientôt sur les topics Bonjour à toutes et à tous ! 644623
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Bexounet
The Admin's Worshipper
Bexounet


Nombre de messages : 1934
Age : 48
Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier
Date d'inscription : 21/09/2006

Bonjour à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous !   Bonjour à toutes et à tous ! Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 20:36

toxicangel a écrit:
Les 87 questions de pour mieux se connaître... si je me rappelle bien va y avoir des trucs qui risquent de coincer là Bonjour à toutes et à tous ! 320883
Je confirme...
J'en suis à la 37 ème réponse et le coup de la paire de chaussure fétiche en numéro 34... Shocked Question confused Bonjour à toutes et à tous ! 792171
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Bonjour à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous !   Bonjour à toutes et à tous ! Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 20:45

Ah ben je crois bien que c'est la mienne celle là Embarassed
Mais j'ai répondu Doc Martens si je me rappelle bien donc celle là elle est encore "répondable" lol!
Il me semble qu'il y a pire affraid Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Bexounet
The Admin's Worshipper
Bexounet


Nombre de messages : 1934
Age : 48
Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier
Date d'inscription : 21/09/2006

Bonjour à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous !   Bonjour à toutes et à tous ! Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 20:49

en fait, il n'y a que la 86 qui soit pire.... (l'idéal d'homme idéal)
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Bonjour à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous !   Bonjour à toutes et à tous ! Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 21:23

bon allez juste pour toi, tu peux répondre "femme idéale"! je crois que personne ne t'en tiendra rigueur! tant que tu ne mets pas Pamela Anderson ou Paris Hilton!

Bonjour à toutes et à tous ! 673712
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Bexounet
The Admin's Worshipper
Bexounet


Nombre de messages : 1934
Age : 48
Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier
Date d'inscription : 21/09/2006

Bonjour à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous !   Bonjour à toutes et à tous ! Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 21:27

j'avoue avoir répondu : une femme.

mais pour la femme idéale... mon dieu que la question n'est pas simple... mais on va dire pour rester dans le monde austenien que Lizzie façon BBC est très bien...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

Bonjour à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous !   Bonjour à toutes et à tous ! Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 22:43

Bonjour à toutes et à tous ! 602339 Bexounet, un homme aimant Jane Austen et ayant déjà lu plusieurs de ses romans Bonjour à toutes et à tous ! 846997 bravo, je suis ravie, enfin un homme de goût Bonjour à toutes et à tous ! 55950 alors surtout ne prend pas peur à lire nos délires et reste un peu avec nous, ton mâle avis nous intéresse au plus haut point Bonjour à toutes et à tous ! 545529
Revenir en haut Aller en bas
Helis
Regard en coin
Helis


Nombre de messages : 127
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2006

Bonjour à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous !   Bonjour à toutes et à tous ! Icon_minitimeSam 23 Sep 2006 - 9:26

Bonjour et bienvenue dans notre auberge! Je crois que quelques posts
masculins ne feront de mal à personne. N'écoute pas tes collègues, et
continue continue ta passion par de bons extensive readings!

_________________
toutélié
[blind dreams] dernière mise à jour le 15.06.07
Bonjour à toutes et à tous ! Inncopiebm0
Revenir en haut Aller en bas
http://blinddreams.atspace.com
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9879
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Bonjour à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous !   Bonjour à toutes et à tous ! Icon_minitimeSam 23 Sep 2006 - 9:28

Cher Monsieur, bienvenue ! Bonjour à toutes et à tous ! 602339

Mesdames, il y a un homme parmi nous, alors un peu de tenue !!! je vais éviter le sujet MMF alors .... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Susan
Extensive reading
Susan


Nombre de messages : 216
Localisation : Pas très loin de la ville lumière..
Date d'inscription : 07/09/2006

Bonjour à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous !   Bonjour à toutes et à tous ! Icon_minitimeSam 23 Sep 2006 - 12:45

Bienvenue à toi Bexounet !! il est vrai qu'il n'y a rien de mieux que la mixité hein ?? (quoi que nous soyons encore loin du compte là..Bonjour à toutes et à tous ! Invision-Board-France-354)
Alors au plaisir de te lire !!

(Bon heumm..faudrait voir aussi de "mixer" les petits qualificatifs qui sont accrochés aux avatars...)

Susan Bonjour à toutes et à tous ! Invision-Board-France-364
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Bonjour à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous !   Bonjour à toutes et à tous ! Icon_minitimeSam 23 Sep 2006 - 15:06

avec un peu de retard, bienvenue à toi cheers

au plaisir de lire tes avis sur les différents topics Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
isobel
Ready for a strike!
isobel


Nombre de messages : 1074
Age : 48
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/03/2006

Bonjour à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous !   Bonjour à toutes et à tous ! Icon_minitimeSam 23 Sep 2006 - 16:58

Bienvenue parmi nous Bexounet !!!!! cheers

U homme dans notre communauté ça va peut-être nous permettre d'avoir un autre point de vue.

En tout cas , je te rassure tu n'es pas le seul à avoir des sarcasme au sujet de tes lectures !!

A très bientôt!!
Isobel Bonjour à toutes et à tous ! 178778
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous !   Bonjour à toutes et à tous ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à toutes et à tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes et à tous.
» Bonjour à tous et toutes !
» Bonjour à toutes et à tous
» Bonjour à toutes et à tous
» Bonjour à tous et à toutes!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Bienvenue!-
Sauter vers: