Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 The Inn at Lambton vous invite à interviewer Anne Golon : premières réponses en page 3 !!!!!!!

Aller en bas 
+16
Marganne
serendipity
Natacha Rostov
Fred
Cassandre
Galy
Cindy
Corasirene
Miss Piou Piou
April
clinchamps
anne shirley
esperluette
Fée clochette
Camille Mc Avoy
lady Clare
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71201
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

The Inn at Lambton vous invite à interviewer Anne Golon : premières réponses en page 3 !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Inn at Lambton vous invite à interviewer Anne Golon : premières réponses en page 3 !!!!!!!   The Inn at Lambton vous invite à interviewer Anne Golon : premières réponses en page 3 !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 23:59

Bon, j'ai une question (de circonstances par rapport à mon actualité Wink )
Madame Golon, quel cheminement vous a fait décider d'envoyer Angélique au Canada ?
Avez-vous une prédilection particulière pour la culture amérindienne, car j'aime beaucoup vos Iroquois, et même le terrible Outtaké.

Une autre :
Mon tome préféré est celui où elle se révolte avec les Huguenots contre les terribles dragons du Roi, et se retrouve à La Rochelle.
Avez-vous une connaissance particulière de l'histoire protestante et de cette ville pour l'avoir si bien décrite qu'en faisant le tour des remparts je cherchais la voile du Rescator dans le port ?

ah ! et puis aussi : pourquoi avez-vous ressenti le besoin d'introduire la notion de "démone" avec cette touche de fantastique ? Croyez-vous qu'Ambroisine était vraiment Lucifer ?
Bon tout compte fait, c'est vrai que les questions viennent !! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

The Inn at Lambton vous invite à interviewer Anne Golon : premières réponses en page 3 !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Inn at Lambton vous invite à interviewer Anne Golon : premières réponses en page 3 !!!!!!!   The Inn at Lambton vous invite à interviewer Anne Golon : premières réponses en page 3 !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 0:04

ooooh merci Clinchamps, c'est passionnant comme questions!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58074
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

The Inn at Lambton vous invite à interviewer Anne Golon : premières réponses en page 3 !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Inn at Lambton vous invite à interviewer Anne Golon : premières réponses en page 3 !!!!!!!   The Inn at Lambton vous invite à interviewer Anne Golon : premières réponses en page 3 !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 0:36

lady Clare a écrit:
Et puis aussi, quelle est l'actrice qui pourrait à son avis interpréter son héroïne de nos jours.

Ta question m'en amène une autre. Est-ce qu'elle souhaiterait que soit faite une nouvelle adaptation au cinéma ou à la télé ? Et quel acteur, elle verrait pour jouer Joffrey ?

Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

The Inn at Lambton vous invite à interviewer Anne Golon : premières réponses en page 3 !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Inn at Lambton vous invite à interviewer Anne Golon : premières réponses en page 3 !!!!!!!   The Inn at Lambton vous invite à interviewer Anne Golon : premières réponses en page 3 !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 0:46

Cassandre, c'est la question que je n'osais pas lui poser.... merci!!
Pour moi, ça va être dur de remplacer Robert..........mais bon, on en avait pas mal débattu dans le topic général à un moment je me souviens... j'avais en tout cas pensé à Benoît Magimel dans le rôle de Philippe (influencée que je suis par son rôle de Louis XIV)...
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58074
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

The Inn at Lambton vous invite à interviewer Anne Golon : premières réponses en page 3 !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Inn at Lambton vous invite à interviewer Anne Golon : premières réponses en page 3 !!!!!!!   The Inn at Lambton vous invite à interviewer Anne Golon : premières réponses en page 3 !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 0:56

Je n'ai pas trop d'idée, je connais peu les acteurs français. Richard Armitage me plairait bien. Mais je ne me souviens plus de la description de Joffrey dans le livre, je l'ai lu il y a .......... très longtemps lol!
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

The Inn at Lambton vous invite à interviewer Anne Golon : premières réponses en page 3 !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Inn at Lambton vous invite à interviewer Anne Golon : premières réponses en page 3 !!!!!!!   The Inn at Lambton vous invite à interviewer Anne Golon : premières réponses en page 3 !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 0:59

Bon, c'est un beau (malgré ses cicatrices) brun ténébreux, il n'a pas les yeux bleus, ça c'est sûr... mais il a ce qu'on appelle une chocolate voice, sans aucun doute... c'est un sujet délicat... nous verrons bien ce que l'auteur en pense... Wink Merci Cassandre!
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58074
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

The Inn at Lambton vous invite à interviewer Anne Golon : premières réponses en page 3 !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Inn at Lambton vous invite à interviewer Anne Golon : premières réponses en page 3 !!!!!!!   The Inn at Lambton vous invite à interviewer Anne Golon : premières réponses en page 3 !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 1:00

Non, merci à toi d'organiser cette interview The Inn at Lambton vous invite à interviewer Anne Golon : premières réponses en page 3 !!!!!!! - Page 2 567661
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

The Inn at Lambton vous invite à interviewer Anne Golon : premières réponses en page 3 !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Inn at Lambton vous invite à interviewer Anne Golon : premières réponses en page 3 !!!!!!!   The Inn at Lambton vous invite à interviewer Anne Golon : premières réponses en page 3 !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 13:13

Mais de rien Cassandre, je dois dire que tu m'inspires... Du coup je me suis demandée si elle avait imaginé un visage à chacun de ses personnages, et il y en a beaucoup... Un jour j'ai même eu envie de faire un dictionnaire des personnages de Angélique, j'en ai un sur les personnages de Raymond Queneau et je sais que ça existe sur Harry Potter par exemple....mais quel boulot ce serait! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58074
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

The Inn at Lambton vous invite à interviewer Anne Golon : premières réponses en page 3 !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Inn at Lambton vous invite à interviewer Anne Golon : premières réponses en page 3 !!!!!!!   The Inn at Lambton vous invite à interviewer Anne Golon : premières réponses en page 3 !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 15:23

OMG faire un dictionnaire ! mais où trouves-tu cette belle énergie ? The Inn at Lambton vous invite à interviewer Anne Golon : premières réponses en page 3 !!!!!!! - Page 2 Olac

Toi aussi, tu m'inspires. J'ai une autre question que je me pose au sujet de tous les écrivains qui ont des héros récurrents :

Comment vit-on avec des personnages aussi forts que Angélique et Joffrey? Pensez-vous toujours à eux à chaque instant de votre vie pour leur imaginer de nouvelles aventures ?

Si ce n'est pas clair, je reformulerai lol!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71201
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

The Inn at Lambton vous invite à interviewer Anne Golon : premières réponses en page 3 !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Inn at Lambton vous invite à interviewer Anne Golon : premières réponses en page 3 !!!!!!!   The Inn at Lambton vous invite à interviewer Anne Golon : premières réponses en page 3 !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 15:32

Joffeey de Peyrac et grand, brun de poil, de peau et d'yeux, a une très belle chevelure bouclée et une voix d'or, c'est à dire qu'il chante, pas seulement une chocolate voice !! lol! Autant dire qu'il n'y a personne à ma connaissance capable de l'interpréter correctement aujourd'hui !!! lol! lol!
Cassandre, je trouve ta question très intéressante : jusqu'à quel point les auteurs sont "habités" par leurs personnages récurrents, j'ajouterai : et que pense leur famille de les "partager" ??
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58074
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

The Inn at Lambton vous invite à interviewer Anne Golon : premières réponses en page 3 !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Inn at Lambton vous invite à interviewer Anne Golon : premières réponses en page 3 !!!!!!!   The Inn at Lambton vous invite à interviewer Anne Golon : premières réponses en page 3 !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 15:42

Merci Clinchamps. Je me demande aussi si parfois, elle n'arrive pas à les détester s'ils la parasitent trop dans sa vie quotidienne.

Sinon, si on souhaite qu'il chante dans une nouvelle adaptation cinéma, pourquoi ne pas imaginer un chanteur, Patrick Fiori ou Bruel Patriiiiiiiiick ?
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

The Inn at Lambton vous invite à interviewer Anne Golon : premières réponses en page 3 !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Inn at Lambton vous invite à interviewer Anne Golon : premières réponses en page 3 !!!!!!!   The Inn at Lambton vous invite à interviewer Anne Golon : premières réponses en page 3 !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 20:00

Merci les filles je note...heu... non Cassandre Embarassed avec moi ça ne va pas marcher ça... lol! je crois que l'on va devoir faire passer des castings... rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 52
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

The Inn at Lambton vous invite à interviewer Anne Golon : premières réponses en page 3 !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Inn at Lambton vous invite à interviewer Anne Golon : premières réponses en page 3 !!!!!!!   The Inn at Lambton vous invite à interviewer Anne Golon : premières réponses en page 3 !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 20:07

clinchamps a écrit:
grand, brun de poil, de peau et d'yeux, a une très belle chevelure bouclée et une voix d'or, c'est à dire qu'il chante, pas seulement une chocolate voice !!
Là comme ça, sachant que la couleur des cheveux, ça se change, je pense à Lambert Wilson...
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58074
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

The Inn at Lambton vous invite à interviewer Anne Golon : premières réponses en page 3 !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Inn at Lambton vous invite à interviewer Anne Golon : premières réponses en page 3 !!!!!!!   The Inn at Lambton vous invite à interviewer Anne Golon : premières réponses en page 3 !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 20:48

Fred Lambert Wilson est vieux pour les critères actuels, il doit avoir ... mon âge lol! Et pourquoi pas Michael Fassbender The Inn at Lambton vous invite à interviewer Anne Golon : premières réponses en page 3 !!!!!!! - Page 2 150390


Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

The Inn at Lambton vous invite à interviewer Anne Golon : premières réponses en page 3 !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Inn at Lambton vous invite à interviewer Anne Golon : premières réponses en page 3 !!!!!!!   The Inn at Lambton vous invite à interviewer Anne Golon : premières réponses en page 3 !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 12:53

Toutes ces questions sont vraiment intéressantes! Mais pour l'instant, je n'en ai aucune à proposer No . Lady Clare, ce projet d'interview est formidable, merci!
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

The Inn at Lambton vous invite à interviewer Anne Golon : premières réponses en page 3 !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Inn at Lambton vous invite à interviewer Anne Golon : premières réponses en page 3 !!!!!!!   The Inn at Lambton vous invite à interviewer Anne Golon : premières réponses en page 3 !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 13:12

Merci Natacha, tous les encouragements sont bienvenus aussi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

The Inn at Lambton vous invite à interviewer Anne Golon : premières réponses en page 3 !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Inn at Lambton vous invite à interviewer Anne Golon : premières réponses en page 3 !!!!!!!   The Inn at Lambton vous invite à interviewer Anne Golon : premières réponses en page 3 !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 14:09

Plus que quelques jours pour poser des questions à Anne Golon!!

Un grand merci à toutes les participantes, je fais déjà un premier point, voici ce que ça va donner (n'hésitez pas à me signaler faute, étourderie ou oubli Wink):

Citation :
Questions des membres du forum littéraire & culturel The Inn at Lambton à madame Anne Golon, auteur de la Saga des Angélique….



Questions de Anne Shirley :

Quelles ont été vos inspirations pour créer le personnage de Joffrey ? Avez-vous été puiser dans des personnages historiques existants, dans la littérature ou bien dans la vie réelle ?


Questions de Cassandre :

Je me suis souvent demandé si Mme Golon s'était inspirée de la légende de Vaux Le Vicomte pour la visite du Roi à Joffrey à Toulouse. En effet, Fouquet avait invité le Roi pour des fêtes fastueuses à son château de Vaux Le Vicomte et la légende dit que le Roi, jaloux devant la beauté de Vaux, aurait précipité sa chute. Et pourquoi avoir choisi Toulouse ?
Est-ce que Madame Golon souhaiterait que soit faite une nouvelle adaptation au cinéma ou à la télé ? Et quel acteur verriez-vous pour jouer Joffrey ?
Comment vit-on avec des personnages aussi forts que Angélique et Joffrey? Pensez-vous toujours à eux à chaque instant de votre vie pour leur imaginer de nouvelles aventures ?


Questions de Cindy :

Comment expliquez vous le fait que Angélique n'ait "jamais vieilli" et continue à attirer encore tant de lecteurs? (dont moi^^)


Questions de Clinchamps :

Madame Golon, quel cheminement vous a fait décider d'envoyer Angélique au Canada ?
Avez-vous une prédilection particulière pour la culture amérindienne ? J’'aime beaucoup vos Iroquois, et même le terrible Outtaké.
Mon tome préféré est celui où elle se révolte avec les Huguenots contre les terribles dragons du Roi, et se retrouve à La Rochelle. Avez-vous une connaissance particulière de l'histoire protestante et de cette ville pour l'avoir si bien décrite qu'en faisant le tour des remparts je cherchais la voile du Rescator dans le port ?
Pourquoi avez-vous ressenti le besoin d'introduire la notion de "démone" avec cette touche de fantastique ? Croyez-vous qu'Ambroisine était vraiment Lucifer ?jusqu'à quel point les auteurs sont "habités" par leurs personnages récurrents, j'ajouterai : et que pense leur famille de les "partager" ??


Questions de Corasirene :

Votre premier roman est-il encore édité?
Vous êtes-vous inspirée d'une personne réelle pour créer la personnalité d'Angélique ?
Quels conseils donneriez-vous à un apprenti écrivain?
Merci de savoir si bien raconter les histoires !


Questions de Fée Clochette :

Pourquoi avoir choisi la période du XVIIe siècle... est-ce à cause de Louis le quatorzième et les nombreux troubles qui agitaient la France.
Madame Anne Golon, quelle part d'influence a votre propre vie dans l'écriture des aventures d’Angélique ?
Pourquoi avoir nommé votre héroïne Angélique ? Est-ce à cause de la plante qui pousse autour de l'Abbaye de Nieul afin de faire un parallèle entre la couleur des yeux de votre héroïne et les tiges confites de la plante, ou pour la sonorité douce et feutrée des premières syllabes pour s'achever avec une pointe musicale et tonique lorsque le prénom est terminé. Ou parce que ce prénom pouvait se révéler prometteur de douceur et de tonicité pour celle qui le porte, ou parce qu'il était anachronique pour le vingtième siècle ?


Question de Gaëlle :

Comment avoir réussi à réunir autant d'informations historiques alors qu'Internet n'existait pas encore à l'époque!!?? Cela a du être un véritable travail de fourmis!


Question de Galy :

Parmi les multiples aventures d'Angélique, quel est le passage que vous préférez, celui dont vous êtes le plus fière?


Questions de Lady Clare :

Je me demande par exemple si Anne Golon a visité les lieux les plus importants de son intrigue, je pense notamment à toute la partie qui se passe dans un harem et qui rapporte les mœurs et les coutumes de ce genre d'établissement...
Et puis aussi, quelle est l'actrice de l'époque qu'elle aurait souhaité pour incarner Angélique, et quelle est l'actrice qui pourrait à son avis interpréter son héroïne de nos jours... Quels sont vos écrivains de prédilection pendant l’écriture d’Angélique?
D'où viennent les incroyables prénoms des enfants d'Angélique??
Et puis, verra-t-on un jour d'autres œuvres de Anne Golon (publiées sous un autre nom à ma connaissance) republiées comme les Angélique...?

Message de Marganne :

Je voudrais juste lui dire, si je peux lui faire passer un message que j'adore ses romans, que je les ai lus et relus et que je la remercie de m'avoir fait autant rêver pendant mon adolescence. Merci Mme Golon

Message de Séverine :

J'avais juste envie de lui dire merci parce que ses livres font parties de ces souvenirs de lectures que je ne pourrais jamais oublié et c'est tellement rare... J'ai vibré aux aventures d'Angélique et de Joffrey, souri, ri, pleuré, été émue, hurlé de frustration, dit des mots pas très élégants, j'ai été attendri, horrifié, révolté... Tout ça à la fois. Je voulais aussi la remercier pour ce personnage fort qu'elle a su créer et faire vivre, pour son érudition sans limite et sa plume si belle. Merci parce qu'elle m'a passionné pendant plusieurs mois et que j'avais bien du mal à quitter cet univers pour revenir dans la vie réelle. C'était juste magique.


Dernière édition par lady Clare le Sam 21 Aoû 2010 - 18:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12320
Date d'inscription : 31/05/2007

The Inn at Lambton vous invite à interviewer Anne Golon : premières réponses en page 3 !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Inn at Lambton vous invite à interviewer Anne Golon : premières réponses en page 3 !!!!!!!   The Inn at Lambton vous invite à interviewer Anne Golon : premières réponses en page 3 !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 14:12

cheers à toutes cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26255
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

The Inn at Lambton vous invite à interviewer Anne Golon : premières réponses en page 3 !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Inn at Lambton vous invite à interviewer Anne Golon : premières réponses en page 3 !!!!!!!   The Inn at Lambton vous invite à interviewer Anne Golon : premières réponses en page 3 !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 16:48

Wink Mais elles sont très bien vos questions. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

The Inn at Lambton vous invite à interviewer Anne Golon : premières réponses en page 3 !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Inn at Lambton vous invite à interviewer Anne Golon : premières réponses en page 3 !!!!!!!   The Inn at Lambton vous invite à interviewer Anne Golon : premières réponses en page 3 !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 15:01

J'avais quelques idées de questions mais elles ont déjà été posées.

Je voudrais juste lui dire, si je peux lui faire passer un message que j'adore ses romans, que je les ai lus et relus et que je la remercie de m'avoir fait autant rêver pendant mon adolescence. Merci Mme Golon The Inn at Lambton vous invite à interviewer Anne Golon : premières réponses en page 3 !!!!!!! - Page 2 553975 The Inn at Lambton vous invite à interviewer Anne Golon : premières réponses en page 3 !!!!!!! - Page 2 553975 The Inn at Lambton vous invite à interviewer Anne Golon : premières réponses en page 3 !!!!!!! - Page 2 553975
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

The Inn at Lambton vous invite à interviewer Anne Golon : premières réponses en page 3 !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Inn at Lambton vous invite à interviewer Anne Golon : premières réponses en page 3 !!!!!!!   The Inn at Lambton vous invite à interviewer Anne Golon : premières réponses en page 3 !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 15:04

C'est noté Marganne!!!!!!! je vais éditer mon post! Merci!! The Inn at Lambton vous invite à interviewer Anne Golon : premières réponses en page 3 !!!!!!! - Page 2 391586
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

The Inn at Lambton vous invite à interviewer Anne Golon : premières réponses en page 3 !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Inn at Lambton vous invite à interviewer Anne Golon : premières réponses en page 3 !!!!!!!   The Inn at Lambton vous invite à interviewer Anne Golon : premières réponses en page 3 !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 17:10

Dernier jour pour poser une question à Anne Golon!! j'envoie les questions demain dans la journée, telles que je vous les ai présentées un peu plus haut... voilà, j'espère que cette aventure vous a plu autant qu'à moi & j'espère aussi que cette manifestation d'affection de notre Auberge envers cette belle héroïne fera plaisir à la romancière fabuleuse & généreuse qu'est Anne Golon...encore merci à vous!! The Inn at Lambton vous invite à interviewer Anne Golon : premières réponses en page 3 !!!!!!! - Page 2 846997 The Inn at Lambton vous invite à interviewer Anne Golon : premières réponses en page 3 !!!!!!! - Page 2 64968
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Ready for a strike!
Séverine


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 17/08/2008

The Inn at Lambton vous invite à interviewer Anne Golon : premières réponses en page 3 !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Inn at Lambton vous invite à interviewer Anne Golon : premières réponses en page 3 !!!!!!!   The Inn at Lambton vous invite à interviewer Anne Golon : premières réponses en page 3 !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 18:07

Arf, j'ai pas vraiment de questions, tout a déjà été dit et demandé par toutes les autres.
Mais comme Marganne, j'avais juste envie de lui dire merci parce que ses livres font parties de ces souvenirs de lectures que je ne pourrais jamais oublié et c'est tellement rare... J'ai vibré aux aventures d'Angélique et de Joffrey, souri, ri, pleuré, été émue, hurlé de frustration, dit des mots pas très élégants, j'ai été attendri, horrifié, révolté... Tout ça à la fois. Je voulais aussi la remercier pour ce personnage fort qu'elle a su créer et faire vivre, pour son érudition sans limite et sa plume si belle. Merci parce qu'elle m'a passionné pendant plusieurs mois et que j'avais bien du mal à quitter cet univers pour revenir dans la vie réelle. C'était juste magique.
Mais non pas de questions à proprement parler.
Et merci Lady Clare pour la démarche et à Madame Golon de prendre le temps d'y répondre... Je lirais ses réponses avec délectation. Toutes les questions sont passionnantes en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

The Inn at Lambton vous invite à interviewer Anne Golon : premières réponses en page 3 !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Inn at Lambton vous invite à interviewer Anne Golon : premières réponses en page 3 !!!!!!!   The Inn at Lambton vous invite à interviewer Anne Golon : premières réponses en page 3 !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 18:09

Merci Séverine, je vais recopier de ce pas ton gentil mot!! I love you sunny
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Ready for a strike!
Séverine


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 17/08/2008

The Inn at Lambton vous invite à interviewer Anne Golon : premières réponses en page 3 !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Inn at Lambton vous invite à interviewer Anne Golon : premières réponses en page 3 !!!!!!!   The Inn at Lambton vous invite à interviewer Anne Golon : premières réponses en page 3 !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 18:26

Merci Lady Clare. J'espère n'avoir pas fait trop de fautes dedans, j'ai un mal fou à les détecter sur écran...
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





The Inn at Lambton vous invite à interviewer Anne Golon : premières réponses en page 3 !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Inn at Lambton vous invite à interviewer Anne Golon : premières réponses en page 3 !!!!!!!   The Inn at Lambton vous invite à interviewer Anne Golon : premières réponses en page 3 !!!!!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Inn at Lambton vous invite à interviewer Anne Golon : premières réponses en page 3 !!!!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anne Golon & Facebook
» Dédicace Anne Golon
» Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition
» Rencontre avec Anne Golon
» Anne Golon fête ses 94 ans en dédicace !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones :: Anne Golon-
Sauter vers: