Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Venez poser vos questions à Anne Golon, auteur des Angélique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Venez poser vos questions à Anne Golon, auteur des Angélique  Empty
MessageSujet: Venez poser vos questions à Anne Golon, auteur des Angélique    Venez poser vos questions à Anne Golon, auteur des Angélique  Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 20:22

Je vous propose de rejoindre ce topic pour poser des questions à l'auteur de l'un des plus grands succès littéraires de tous les temps (je n'exagère pas ! I love you plus de 100 millions de lecteurs dans le monde !), Madame Anne Golon... Tout est expliqué dans le topic!! Wink


Dernière édition par lady Clare le Dim 22 Aoû 2010 - 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Venez poser vos questions à Anne Golon, auteur des Angélique  Empty
MessageSujet: Re: Venez poser vos questions à Anne Golon, auteur des Angélique    Venez poser vos questions à Anne Golon, auteur des Angélique  Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 17:06

lol! je me réponds à moi-même, ça fait bizarre lol!
Juste pour vous faire savoir que c'est demain dimanche que j'envoie les questions à Anne Golon, dernière chance aujourd'hui sur ce topic : Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26222
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Venez poser vos questions à Anne Golon, auteur des Angélique  Empty
MessageSujet: Re: Venez poser vos questions à Anne Golon, auteur des Angélique    Venez poser vos questions à Anne Golon, auteur des Angélique  Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 19:23

Merci Lady Clare et félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Venez poser vos questions à Anne Golon, auteur des Angélique  Empty
MessageSujet: Re: Venez poser vos questions à Anne Golon, auteur des Angélique    Venez poser vos questions à Anne Golon, auteur des Angélique  Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 13:48

Merci fée Clochette, voici donc le résultat final prêt à être envoyé dans quelques minutes : Razz


Citation :
Questions de Anne Shirley :

Quelles ont été vos inspirations pour créer le personnage de Joffrey ? Avez-vous été puiser dans des personnages historiques existants, dans la littérature ou bien dans la vie réelle ?


Questions de Cassandre :

Je me suis souvent demandé si Mme Golon s'était inspirée de la légende de Vaux Le Vicomte pour la visite du Roi à Joffrey à Toulouse. En effet, Fouquet avait invité le Roi pour des fêtes fastueuses à son château de Vaux Le Vicomte et la légende dit que le Roi, jaloux devant la beauté de Vaux, aurait précipité sa chute. Et pourquoi avoir choisi Toulouse ?
Est-ce que Madame Golon souhaiterait que soit faite une nouvelle adaptation au cinéma ou à la télé ? Et quel acteur verriez-vous pour jouer Joffrey ?
Comment vit-on avec des personnages aussi forts que Angélique et Joffrey? Pensez-vous toujours à eux à chaque instant de votre vie pour leur imaginer de nouvelles aventures ?


Questions de Cindy :

Comment expliquez vous le fait que Angélique n'ait "jamais vieilli" et continue à attirer encore tant de lecteurs? (dont moi^^)


Questions de Clinchamps :

Madame Golon, quel cheminement vous a fait décider d'envoyer Angélique au Canada ?
Avez-vous une prédilection particulière pour la culture amérindienne ? J’'aime beaucoup vos Iroquois, et même le terrible Outtaké.
Mon tome préféré est celui où elle se révolte avec les Huguenots contre les terribles dragons du Roi, et se retrouve à La Rochelle. Avez-vous une connaissance particulière de l'histoire protestante et de cette ville pour l'avoir si bien décrite qu'en faisant le tour des remparts je cherchais la voile du Rescator dans le port ?
Pourquoi avez-vous ressenti le besoin d'introduire la notion de "démone" avec cette touche de fantastique ? Croyez-vous qu'Ambroisine était vraiment Lucifer ?jusqu'à quel point les auteurs sont "habités" par leurs personnages récurrents, j'ajouterai : et que pense leur famille de les "partager" ??


Questions de Corasirene :

Votre premier roman est-il encore édité?
Vous êtes-vous inspirée d'une personne réelle pour créer la personnalité d'Angélique ?
Quels conseils donneriez-vous à un apprenti écrivain?
Merci de savoir si bien raconter les histoires !


Questions de Fée Clochette :

Pourquoi avoir choisi la période du XVIIe siècle... est-ce à cause de Louis le quatorzième et les nombreux troubles qui agitaient la France.
Madame Anne Golon, quelle part d'influence a votre propre vie dans l'écriture des aventures d’Angélique ?
Pourquoi avoir nommé votre héroïne Angélique ? Est-ce à cause de la plante qui pousse autour de l'Abbaye de Nieul afin de faire un parallèle entre la couleur des yeux de votre héroïne et les tiges confites de la plante, ou pour la sonorité douce et feutrée des premières syllabes pour s'achever avec une pointe musicale et tonique lorsque le prénom est terminé. Ou parce que ce prénom pouvait se révéler prometteur de douceur et de tonicité pour celle qui le porte, ou parce qu'il était anachronique pour le vingtième siècle ?


Question de Gaëlle :

Comment avoir réussi à réunir autant d'informations historiques alors qu'Internet n'existait pas encore à l'époque!!?? Cela a du être un véritable travail de fourmis!


Question de Galy :

Parmi les multiples aventures d'Angélique, quel est le passage que vous préférez, celui dont vous êtes le plus fière?


Questions de Lady Clare :

Je me demande par exemple si Anne Golon a visité les lieux les plus importants de son intrigue, je pense notamment à toute la partie qui se passe dans un harem et qui rapporte les mœurs et les coutumes de ce genre d'établissement...
Et puis aussi, quelle est l'actrice de l'époque qu'elle aurait souhaité pour incarner Angélique, et quelle est l'actrice qui pourrait à son avis interpréter son héroïne de nos jours... Quels sont vos écrivains de prédilection pendant l’écriture d’Angélique?
D'où viennent les incroyables prénoms des enfants d'Angélique??
Et puis, verra-t-on un jour d'autres œuvres de Anne Golon (publiées sous un autre nom à ma connaissance) republiées comme les Angélique...?

Message de Marganne :

Je voudrais juste lui dire, si je peux lui faire passer un message que j'adore ses romans, que je les ai lus et relus et que je la remercie de m'avoir fait autant rêver pendant mon adolescence. Merci Mme Golon

Message de Séverine :

J'avais juste envie de lui dire merci parce que ses livres font parties de ces souvenirs de lectures que je ne pourrais jamais oublier et c'est tellement rare... J'ai vibré aux aventures d'Angélique et de Joffrey, souri, ri, pleuré, été émue, hurlé de frustration, dit des mots pas très élégants, j'ai été attendrie, horrifiée, révoltée... Tout ça à la fois. Je voulais aussi la remercier pour ce personnage fort qu'elle a su créer et faire vivre, pour son érudition sans limite et sa plume si belle. Merci parce qu'elle m'a passionné pendant plusieurs mois et que j'avais bien du mal à quitter cet univers pour revenir dans la vie réelle. C'était juste magique.
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Venez poser vos questions à Anne Golon, auteur des Angélique  Empty
MessageSujet: Re: Venez poser vos questions à Anne Golon, auteur des Angélique    Venez poser vos questions à Anne Golon, auteur des Angélique  Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 11:59

Les premières réponses sont arrivées!!
suivez la flèche !! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Venez poser vos questions à Anne Golon, auteur des Angélique  Empty
MessageSujet: Re: Venez poser vos questions à Anne Golon, auteur des Angélique    Venez poser vos questions à Anne Golon, auteur des Angélique  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Venez poser vos questions à Anne Golon, auteur des Angélique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Vous prendrez bien une tasse de thé? :: Lambton bouge!-
Sauter vers: