Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Darcy et Elisabeth

Aller en bas 
+26
MarianneJustineBrandon
Ju
norav
esperluette
Scarlett Unnie
Accalia
ekaterin64
Miss Piou Piou
mimidd
lilougeri
Vegas
Cassandre
Selenh
marie21
Muezza
lady Clare
clinchamps
Queen Margaret
Panda
Annwvyn
Mani911
Fée clochette
Les yeux noirs
cat47
Camille Mc Avoy
michele Faudrin Fillol
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Darcy et Elisabeth - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Darcy et Elisabeth   Darcy et Elisabeth - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 16:48

Very Happy Je viens de recevoir sur la tête une pluie torrentielle, et pour une fois utilisé des insultes osées et intellectuelles. Mince, à part celles du Capitaine Haddock, je me suis rendue compte de ma nullité et de mon manque d'imagination Neutral . j'ai vraiment été sciée.

Ceci dit, je lance encore un appel à Madame Michèle Faudrin Fillol. Elle qui a analysé la colère de Lizzie contre Darcy, a provoqué le même genre de dispute... je vous trouve auténienne diablement auténienne même Madame.

Lizzie a été aussi indignée que Selen, et a fortement blessé Darcy.... mais il est revenu intelligemment, discuter en se disant que tout n'était peut-être pas perdu entre eux.

Alors, si c'était le début d'une grande histoire d'amour entre Madame Michèle Faudrin Fillol, et nous ? le début d'une interview... véritable interview, sensée, intelligente et bien conduite.... justement par Selen ce serait intéressant pour nous et pour elle.

je sais cette idée est nulle mais j'aime bien l'idée que dans cette vie les chances sont infinies.... c'est antique et Zeus approuverait mon idée....

Darcy et Elisabeth - Page 5 64968
Revenir en haut Aller en bas
jennyDarcy
Free Minded Nimblefly
jennyDarcy


Nombre de messages : 1988
Age : 46
Localisation : Waiting for a Kiss from Mr Darcy..
Date d'inscription : 06/10/2009

Darcy et Elisabeth - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Darcy et Elisabeth   Darcy et Elisabeth - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 18:14

J'arrive après la tempête ,je ne voulais pas ajouter quoi que ce soit mais je tenais à donner mon avis!
Je suis carrément d'accord avec Mimidd,Gaelle,....
Je comprends que la démarche de cette auteure soit mal perçue..
J'ai lu ce qu'elle a écrit,il est vrai que c'est très fantaisiste,ensuite je pense qu'il faut laisser le lecteur être juge de "ses erreurs"comme bon nombre d'entre vous l'ont relevé!
Je ne défends pas cette auteure,loin de moi cette idée!
Mais lorsqu'on est si attaché à l'oeuvre de Jane Austen(je parle des membres du forum),on est parfois très intransigeant avec ceux qui tentent d'y toucher!
Cette Dame a été très maladroite mais sa réaction était prévisible et je la comprends (un peu)
Nous avons tous une idée du caractère de chaque membre,nous savons toutes que Selen est une passionnée,pleine d'humour et adorable..mais comment voulez vous qu'une "inconnue" prenne tout cela avec calme sans nous connaitre..
Toute critique est bonne à prendre mais une telle avalanche était elle necessaire?
Bref,ce topic me dérange et je pense qu'il devrait être supprimé
Sauf si des membres se décident à acheter le livre ...
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Darcy et Elisabeth - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Darcy et Elisabeth   Darcy et Elisabeth - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 18:25

Souhaitez-vous que je mette aux voix le fait de savoir si ce topic devrait être supprimé? Car pour l'instant, seuls deux membres me l'ont demandé, et par ailleurs, je m'en voudrais de supprimer l'annonce faire par MFF, qui a tout de même atteint son but en faisant parler de son livre (ce qui valait bien le prix de passer sous les fourches caudines de Selen et des autres critiques, selon moi Very Happy ).

_________________
Darcy et Elisabeth - Page 5 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Darcy et Elisabeth - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Darcy et Elisabeth   Darcy et Elisabeth - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 18:31

Pour moi c'est non, on discute. Le fait de le suprimer donnerait un ton trop dramatique à toute cette histoire.


Je me permets juste de rajouter Cat, après ton dernier message où tu demandais d'arrêter les frais, j'ai envoyé un mp à Selen pour lui répondre vu que c'était mon intervention qui était visée. J'espère que je n'ai pas mal fait Embarassed confused

_________________
Darcy et Elisabeth - Page 5 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Darcy et Elisabeth - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Darcy et Elisabeth   Darcy et Elisabeth - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 18:37

Au contraire, Ekat. Je crois que c'est le meilleur moyen dans ces cas-là et je suis sûre que Selen l'aura compris et sera d'accord de discuter par MP. J'ai aussi eu quelques échanges de MP à propos de tout cela, cela me semble normal que certains éclaircissement ne se fassent pas sur la place publique.

Je voulais encore corriger ce que j'ai dit plus haut : ce sont quatre personnes, et non deux, qui m'ont demandé d'effacer ce sujet (aucune par MP, d'ailleurs), et elles n'avaient pas toutes la même opinion sur les torts des parties, comme vous l'aurez sans doute constaté. Neutral

_________________
Darcy et Elisabeth - Page 5 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51824
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Darcy et Elisabeth - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Darcy et Elisabeth   Darcy et Elisabeth - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 18:55

Excuses-moi Cat, mais je ne vois pas l' intérêt de te demander par MP d' effaçer ce topic puisque tu as déjà lu mon post içi Neutral

Par ailleurs, ce topic me met toujours mal à l' aise Darcy et Elisabeth - Page 5 127666
Je te cite:
Citation :
je m'en voudrais de supprimer l'annonce faire par MFF,
Je te comprend trés bien...et j' ai une idée qui vaut ce qu' elle vaut...peut-être pas grand chose Laughing est-ce que tu ne pourrais pas laisser le topic sur son livre avec seulement l' annonce? silent

Oups, je me sauve avant de recevoir des tomates, je le crains Darcy et Elisabeth - Page 5 241957
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Darcy et Elisabeth - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Darcy et Elisabeth   Darcy et Elisabeth - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 19:08

Scarlett, je pense que je n'ai pas été assez claire. Je n'ai pas demandé que vous me demandiez par MP d'effacer ce topic, j'ai demandé si vous souhaitiez que je mette aux voix la proposition d'effacer ce topic, ce n'est pas la même chose.

Et comme je l'ai dit auparavant, j'ai bien noté que quatre personnes m'avaient déjà demandé de le faire : si je n'ai oublié personne, il s'agit de d'Anne Wentworth et Cassandre, qui m'ont demandé de le faire parce qu'elle trouvaient que MFF allait un peu trop loin avec ses insultes, et de toi et JennyDarcy, qui au contraire êtes plutôt d'avis que c'est l'ensemble du topic qui pose problème, ou alors qu'il comporte trop de critique ou que certaines on un ton inapproprié envers MFF, si j'ai bien compris. Aucune de ces demandes n'a été faite par MP.

Si je demande aux autres de se prononcer, c'est parce que je ne me sens pas très à l'aise d'effacer un topic si seule une petite minorité le demande. Very Happy Cela va un peu contre mes convictions en matière de liberté d'expression.

Cassandre et Anne Wentworth, je crois que vous avez compris pourquoi je n'ai pas donné suite sur le moment à votre demande. Il me semblait important de donner l'occasion à d'autres personnes de s'exprimer sur le sujet.

_________________
Darcy et Elisabeth - Page 5 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Darcy et Elisabeth - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Darcy et Elisabeth   Darcy et Elisabeth - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 19:12

Je crois avoir déjà répondu : fermer le topic, non, je ne crois pas, mais qu'on arrête de lui donner tant d'importance, ça oui !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Darcy et Elisabeth - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Darcy et Elisabeth   Darcy et Elisabeth - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 19:15

Clinchamps, tu as parfaitement résumé ma pensée ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Darcy et Elisabeth - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Darcy et Elisabeth   Darcy et Elisabeth - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 19:22

Clinchamps:
Citation :

fermer le topic, non, je ne crois pas, mais qu'on arrête de lui donner tant d'importance, ça oui !!

Pareil pour moi qui suis le débat depuis le début, et qui avoue avoir déserté le champ de bataille Embarassed (vu que j'ai posté dans les 2 premières pages)! Et après tout vu que l'auteur continue, malgré tout, à se connecter sur le forum régulièrement, elle peut toujours passer et nous poster son avis (euh!!... un peu plus sympa evidemment Embarassed )

Edit: j'ai corrigé une petite faute de conjugaison, je n'ai pas relu mon message avant de le poster, comme quoi! Wink


Dernière édition par Miss Margaret le Lun 2 Aoû 2010 - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51824
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Darcy et Elisabeth - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Darcy et Elisabeth   Darcy et Elisabeth - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 19:27

cat47 a écrit:
Scarlett, je pense que je n'ai pas été assez claire. Je n'ai pas demandé que vous me demandiez par MP d'effacer ce topic, j'ai demandé si vous souhaitiez que je mette aux voix la proposition d'effacer ce topic, ce n'est pas la même chose.

Sorry, j' avais mal compris en effet! Embarassed Je t' envoie un mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Darcy et Elisabeth - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Darcy et Elisabeth   Darcy et Elisabeth - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 19:30

Miss Margaret a écrit:
Clinchamps:
Citation :

fermer le topic, non, je ne crois pas, mais qu'on arrête de lui donner tant d'importance, ça oui !!

Pareil pour moi qui suit le débat depuis le début,
à moi aussi ça ne pose pas de problème qu'on ne le ferme pas en fait. Il montre qu'on a toutes et tous des réactions et des opinions bien différentes et parfois très tranchées pour certaines. Wink (ce n'est pas mon cas pale lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Darcy et Elisabeth - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Darcy et Elisabeth   Darcy et Elisabeth - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 19:49

Very Happy Réellement, je ne vois pas l'intérêt de fermer ce topic, nous avons donné nos positions et ma fois c'est le reflet de nos caractères.

Comme dit Norav, il faut faire attention, et bien nous avons fait attention, et comme j'ai toujours assumé mes paroles comme mes actes, je me relis et tête dure je continue à penser que si Madame Michèle Faudrin Fillol vient pour discuter sur le film de Joe Wright cela peut être fort intéressant et même plus qu'elle ne le pense. Quand les contraire se parlent, il en sort une grande richesse.

Je rappelle à toutes et tous, que nous n'avons pas pour habitude établie de nous chipoter il n'y a qu'à lire les diverses chambres de l'Auberge, et nous sommes trèèèèès accueillantes, enthousiastes, mesurées, frondeuses et oui femme savante parfois et toutes chacune à notre tour. D'ailleurs, nos mères ont oeuvrées pour cela. Si certaines paraissent plus cultivées que d'autres, et bien cela me plait car j'apprends énormément.

J'adore lire Muezza lorsqu'elle parle de Dumas et de bien d'autre, j'aime beaucoup aller guincher dans l'aquarium de mimidd et ses fans de crevettes gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii en pensant qu'il va falloir que je m'y mette, mais le temps mes petites le temps manque lol! Je suis fascinée lorsque je lie Clélie et Serendipidy, Accalia, Sale Panda, Esperluette, MD, Bexounet Copetan, et j'adore aller me ressourcer avec nos merveilles Folles de Richard Scarlett, April... Fred et j'en oublie ah RA................... !

Gaelle et Ekat me font lire des trucs mais alors que je ne me reconnais pas. Twilight, bin malgré tout je ne comprends pas pourquoi j'aime, mais j'aime, bref................. Ne croyez-vous pas que c'est super de garder une trace de ce livre.... si jamais elle revenais pour discuter ? moi, je laisse toujours la porte ouverte.

Darcy et Elisabeth - Page 5 41810 Darcy et Elisabeth - Page 5 41810 Darcy et Elisabeth - Page 5 25855 et comme je lis tout le monde, je ne recopie pas tous les noms nous sommes trop nombreuses. lol! mais toutes vous apportez quelque chose à ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Vegas
Romancière anglaise
Vegas


Nombre de messages : 1861
Age : 32
Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes....
Date d'inscription : 17/02/2009

Darcy et Elisabeth - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Darcy et Elisabeth   Darcy et Elisabeth - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 19:57

J'avais beaucoup hésité à poster au début au vu des différentes réactions. J'ai aussi trouvé certaines réactions un peu virulentes mais d'un côté je les comprends. Par contre là où j'ai voulu réagir c'est au troisième post de MFF que j'ai trouvé très hargneux. Certes elle est sans doute très peinée et en colère contre nous mais qu'elle déverse à ce point un flot d'injure m'a énervé.....
MFF n'a posté que 3 messages: sauf le dernier aucun n'était méchant. Par contre le premier n'était pas très sympathique non plus et je comprends la réaction des membres, je n'ai pas réagi mais voir arriver une personne qui dit qu'elle s'est bien amusée en publiant un livre sur un autre livre qu'elle n'a pas lu ne m'a pas plu du tout. Et là je partage l'opinion de Ju, sur les premières pages on voit bien que les membres sont curieux d'en savoir plus(alors que la dame en a dit peu) et Cat lui dit de se présenter. MFF ne l'a pas fait, cela n'arrange pas les choses. Donc au niveau de l'accueil des nouveaux arrivants je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à l'Inn....
Après sinon je reconnais que certaines réactions étaient trop passionées, violentes même... Cependant une porte était ouverte au dialogue et MFF ne l'a pas saisi...

Au final je suis un peu partagée mais je partage plus l'avis des "gorgones" ( lol!) Il est évident que MFF se fichait du forum et de ses débats qui s'ensuivent: elle n'a pas donné plus d'explication sur son livre(un peu plus après), ne s'est pas présenté, a eu en retour de fortes critiques et nous insulte donc. Je suis contre la méchanceté et c'est vrai que certains messages peuvent être perçu comme "méchants", mais pour autant je ne défendrais ni ne plaindrais cette dame.
Pour moi l'intérêt de cette discussion est de se demander si oui ou non nous devons toujours être franches dans nos propos/critiques et si l'effacement n'est pas préférable. En fait je pense que le problème de ce débat a été la trop forte passion des membres, la dame nous a en quelque sorte atteint au coeur et certaines ont réagi plus vivement que d'autres, de façon passionnée mais pas forcément avec tact je dirais.

Je trouve qu'il faut garder ce topic, car comme le dit Fée Clochette il nous reflette bien(nous sommes trop émotives en fait! Embarassed lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://arts.e-monsite.com/
Liewen
Stubborn creature
Liewen


Nombre de messages : 2657
Age : 44
Date d'inscription : 02/12/2008

Darcy et Elisabeth - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Darcy et Elisabeth   Darcy et Elisabeth - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 7:07

Désolée d'avance de faire remonter ce topic alors qu'il était en train de descendre tout doucement dans les limbes du forum... En cas de remous, je fais pourtant d'habitude partie des adeptes de la tactique séculaire (et ayant fait ses preuves Rolling Eyes) dite du "courage, fuyons" lol! , mais je n'ai pas été présente du week-end et je ne peux pas ne pas réagir à ce que je viens de lire.

Anne Wentworth a écrit:
Mesdemoiselles,

Je suis ce sujet depuis le début et je viens même de relire la première page. En toute objectivité, la première intervention de MFF était clairement un coup de pub et pourtant, l'accueil a été agréable et plein de curiosité. Ensuite, chacune a donné son avis, ce qui est le but d'un forum, et la plupart des filles ont même pris des pincettes pour parler des points négatifs alors que certaines disaient déjà que l'accueil fait a MFF n'était pas des plus sympathiques... Alors quoi, elles n'auraient pas du donner leur avis??

Ensuite, il est vrai, certaines sont plus passionnées que d'autres...

Pour en revenir au dialogue de sourd qui s'est installé entre Mimidd et Selen, vous ne parlez effectivement pas de la même chose. Je m'avance peut-être en parlant pour Selen mais je pense qu'elle a très bien compris le propos du livre. MFF peut très bien dire qu'elle pense que Lizzie est une fervente admiratrice de la Révolution Française, c'est son ressenti et c'est son droit de le penser. En revanche, à partir du moment où on énonce des faits historiques, on a beau dire que l'on a écrit le livre pour s'amuser, les faits sont les faits et on ne peut pas énoncer quelque chose sans vérifier.

Enfin, quant à la réaction de MFF, (...) je suis choquée d'un tel manque de dialogue et de communication, même en face de la critique. Je dirais même, surtout en face de la critique...

Si je t'ai citée (quasi) intégralement, Anne Wentworth, c'est que je suis point par point d'accord avec toi.

J'ai un peu suivi ce topic à ses débuts la semaine dernière, mais je dois avouer que, ne comprenant pas l'intérêt de la démarche entreprise par l'auteure, j'ai un peu zappé le sujet. Cependant, devant la déferlante de ce week-end, force m'a été d'aller me documenter plus avant sur ladite démarche avant de poster quoi que ce soit ici. J'admets toutefois bien volontiers ne pas être allée plus loin que l'avant-propos et le quatrième de couverture.
Et je ne peux qu'appuyer tous les avis donnés ici, en particulier celui de Selen. Cet ouvrage est bel et bien présenté comme un exercice de style, mais comme un exercice de style docte et renseigné, et le quatrième de couverture, tout en ne niant pas le caractère ludique de l'ouvrage, semble néanmoins lui donner une certaine caution scientifique. "Semble", je suis bien vague, mais il me semble, en lisant l'avant-propos, que l'auteur l'est au moins tout autant sur la nature de la caution scientifique à donner à son oeuvre.
Ou alors est-ce l'éditeur ? Car j'en suis persuadée : il s'agit avant tout ici d'un problème éditorial.

Certes, les avis donnés ici ont parfois été un peu vifs, voire comme pouvant être interprétés comme étant agressifs. Il m'a néanmoins paru intéressant de lire les critiques émises sur les affirmations à caractère historique dans cet ouvrage et j'attendais avec impatience la réaction de l'auteure qui nous aurait expliqué point par point son point de vue de psychosociologue sur le film. Point de vue qui n'est certes pas celui d'un historien. Mais c'est ce qui crée les débats les plus riches, non ? Làs, nous ne saurons jamais ce qui a mené l'auteure à ses conclusions, puisque sa seule réponse a été une volée d'injures... Se voulant "spirituelles" Suspect, certes, mais ça n'en étaient pas moins des insultes.

Lorsque l'on est présenté comme spécialiste du comportement humain, que l'on avoue soi-même que son oeuvre, aussi fantaisiste soit-il, tient au moins partiellement de l'essai tout autant que du pastiche ou de l'exercice de style, on s'attend forcément à recevoir des avis négatifs, non ? Je comprends que l'on puisse voir rouge lorsqu'on lit une succession d'avis négatifs, mais je ne comprends pas pour autant l'insulte. Si l'auteur avait chaussé ses lunettes de spécialiste ès sciences humaines pour nous répondre avec au moins autant de précision et de pugnacité que ses détracteurs aux critiques qui lui étaient faites, ce topic serait devenu parfaitement passionnant à lire et fort enrichissant. Au lieu de cela, des insultes et puis s'en va. Conclusion : des pages et des pages de malaise, dont le mien No


Je fais pourtant généralement partie de ceux qui disent du bien ou alors qui se taisent (depuis que je leur ai demandé l'asile politique, j'ai une carte de résidente permanente à Bisounoursland lol!), mais je me suis sentie profondément humiliée et insultée par le dernier message de l'auteure. Et il fallait que ça sorte, quitte à me faire détester au passage pour avoir déterré ce topic qui commençait tout juste à retomber doucement.

Le but de ce message n'était absolument pas de relancer le malaise sur des pages et des pages, juste d'exprimer à mon tour ce malaise que je ne peux garder pour moi et d'affirmer mon refus de me faire insulter par le tout-venant alors que ce forum fait partie des plus belles choses qui me sont arrivées ces dernières années.

Voilà, petit topic, tu peux maintenant te rendormir tout doucement et tomber dans les tréfonds du forum...
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17069
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Darcy et Elisabeth - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Darcy et Elisabeth   Darcy et Elisabeth - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 15:44

Je viens enfin de lire les 5 pages de ce topic, dont on m'avait parlé. Je n'ai pas réagi avant, pour cause de vacances.

Je ne vais pas trop revenir sur le sujet en détail, je voulais juste dire quelques mots.

Effectivement, il est clair que MFF a juste voulu se faire de la pub. En tout cas, c'était très maladroit de sa part d'ouvrir juste un topic pour dire en gros "Voilà, j'ai écrit un livre, vous pouvez l'acheter".

Mais bon, désolée, elle ne méritait pas qu'on lui répond aussi "durement".

Il est vrai qu'à sa place, en tant que nouvelle et ne connaissant peut-être pas le fonctionnement d'un forum, j'aurais été "refroidie" par cet accueil et ne serais plus jamais revenue.

Même si je trouve les insultes de MFF exagérées et inutiles, je peux comprendre sa réaction.

J'écris aussi des textes et j'ai toujours un peu "peur" de les faire lire. Mais je suis tout à faire d'accord de recevoir des critiques aussi bien positives que négatives (c'est comme cela que l'on progresse Wink ), mais je pense que j'aurais été "refroidie" et surtout blessée si on m'avait répondu de la sorte.

Voilà, désolée pour ce post, j'avais juste envie de dire mes sentiments à ce sujet. Very Happy

Et personnellement, je serais d'avis de ne pas fermer ce topic, afin de laisser les membres s'exprimer.


Fée clochette a écrit:
et j'adore aller me ressourcer avec nos merveilles Folles de Richard Scarlett, April... Fred et j'en oublie ah RA................... !
mais toutes vous apportez quelque chose à ce forum.

Mreci ma p'tite Fée. Darcy et Elisabeth - Page 5 474727

Et je suis entrièrement d'accord que tous le monde apporte son petit quelque chose sur le forum. Darcy et Elisabeth - Page 5 999779


Dernière édition par April le Mer 15 Juin 2011 - 16:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Darcy et Elisabeth - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Darcy et Elisabeth   Darcy et Elisabeth - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 16:08

J'avais oublié ce topic!! : scratch
Je sens que je vais en remettre une couche Darcy et Elisabeth - Page 5 677480 !!Mais nous sommes dans une ambiance plus détendue et les esprits se sont calmés donc avec de la distance, je me permets de reprendre quelques points, puisque j'ai posté un avis au tout début et que j'ai suivi le topic. J'avoue que je n'ai pas relu les 5 pages donc certains détails ne sont plus en mémoire.
Je pense que l'absence de réponse de MFF à l'ouverture de ce sujet n'a pas facilité les choses. Nous lui avions demandé de nous en dire plus car personnellement comme je l'ai écrit, à la première lecture, ça ne m'apportait rien de spécial mais en lui demandant de discuter avec nous, elle aurait pu faire pencher la balance, et nous expliquer un peu plus en détail sa démarche. Pourtant elle s'est connectée au forum(j'ai vu son nom plus d'une fois) et n'a pas participé au début de la discussion, qui je pense, n'était pas trop négative. Nous avons invité l'auteur mais elle n'a pas répondu à l'invitation donc les filles ont fait leur propres critiques (et ont répondu à la demande de MFF) . Je ne prend la défense de personne mais je pense que l'auteur aurait du dès le départ nous en dire davantage , cela aurait peut-être évité "les débordements" et encore, je ne travaille pas dans l'édition, je ne suis pas journaliste mais connaissant les médias (TV/journaux), les critiques ne sont pas toujours gentilles à entendre. Elle nous a demandé notre avis, normal jusque là, surtout que lorsqu'on publie le risque c'est d'entendre des choses pas très gentilles mais elle n'a pas défendu son oeuvre, non plus. C'est ce que je lui reproche personnellement maintenant, l'histoire des insultes, ne va pas en sa faveur. Qu'elle soit bléssée, je le comprends, ça ne doit pas faire plaisir, et elle n'a trouvé que les insultes pour nous montrer à quel point elle était déçue mais franchement elle a été loin. Les filles ont critiqué son oeuvre pas la personne, ce qui n'est pas son cas.
maintenant, je suis toujours ok pour qu'elle revienne et nous en parle avec de la distance, les choses seraient plus claires.
ça ne fait que le énième fois que je lui demande de revenir mais bon l'espoir fait vivre lol!


Edit: j'ai essayé de corriger les MMF ( Darcy et Elisabeth - Page 5 41810) en MFF (ce n'est pas la même chose scratch )mais j'en ai oublié un, vous savez de qui je voulais parler! Cependant si MMF veut venir discuter avec nous sur ce forum, nous ne serons pas contre! Darcy et Elisabeth - Page 5 55950 merci à April, de m'avoir prévenue!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Darcy et Elisabeth - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Darcy et Elisabeth   Darcy et Elisabeth - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Darcy et Elisabeth
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Pride and Prejudice :: Oeuvres dérivées de P&P-
Sauter vers: