Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Et un zeste d'égocentrisme.

Aller en bas 
+28
hawk
Liewen
Selenh
mimidd
L_Alex
lady Clare
Cassandre
Clelie
Scarlett Unnie
Testifly
Queen Margaret
clinchamps
jennyDarcy
Accalia
misshoneychurch
esperluette
MarianneJustineBrandon
Fée clochette
Miriel
Mani911
cat47
marie21
Ju
Dune
Cindy
Marian
Panda
Icqn
32 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Icqn
Préceptrice
Icqn


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 01/08/2010

Et un zeste d'égocentrisme. Empty
MessageSujet: Et un zeste d'égocentrisme.   Et un zeste d'égocentrisme. Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 14:35

Il en faut bien, non ? Comment éviter le "moi moi moi" si l'on veut se présenter ? En ne se présentant pas, assurément. Et un début laborieux, un. Pour faire très simple - je suis une adepte du "compliqué" voire du "torturé" - je m'appelle Mélanie. Et j'ai 15 ans. Je vis au Sud-Ouest de la France, à Bagnères de Bigorre. Vous ne connaissez pas ? C'est tout à fait normal. Le papy boom se fait lourdement sentir dans cette petite ville (ou grand village ?) pyrénéen. Mais les montagnes sont belles. J'aime écrire, boire, manger, danser, rire, me morfondre, faire preuve de cynisme. J'aime vivre quoi. Donc je lis. Jusqu'à ce jour, les auteurs m'ayant le plus marqué, d'une façon ou d'une autre, sont Amélie Nothomb, Didier Van Cauwelaert, Shakespeare, Frederic Beigbeder, et la raison de mon inscription ici-même, Jane Austen. J'ai dévoré Orgueil et Préjugés, Emma, ou encore Raison et Sentiments. Sans oublier Mansfield Park. En revanche, Northanger Abbey me laisse perplexe, tout comme Persuasion. Les nombreuses adaptations cinématographies me ravissent au plus au point. Je pense notamment au film de Joe Wright, et la mini-série portée sur S&S (BBC). Je me demande bien si 1/5 des personnes sur ce forum sont arrivées jusqu'ici. Je ne doute pas de leur bonne foi, mais je doute clairement de l'intérêt de cette présentation. Mais bon, c'est un peu comme si je me retrouvais avec moi-même pour faire un débriefing de ma vie. Que je vous invite à lire, si une envie aussi surprenante peut vous prendre... Je m'ennuie royalement en ce moment. Les vacances à l'étranger, c'est bien. Chez soi, c'est déprimant. Je tourne en rond. Ma bouée de sauvetage ? Les livres de Charlaine Harris, La Communauté du Sud, qui ont notamment inspiré cette série aussi géniale que sanglante, True Blood. Et il y a la musique aussi. Chopin est mon Dieu vivant dans ce domaine. Cat Power et Patti Smith sont mes déesses du moment. Quand je ne traîne pas telle une morte-vivante, je sors de chez moi (si si !) pour faire un tour de VTT. J'aime beaucoup le cyclisme. La fin du Tour de France fut rudement douloureuse pour moi (j'hyperbole un peu). Je passe en première L. Anglais renforcé. Aurore, une amie me trouve trop sarcastique et terre à terre.

Sans oublier, je suis ravie d'être parmi vous. Oh, et j'adore le citron.


Dernière édition par Icqn le Lun 2 Aoû 2010 - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Et un zeste d'égocentrisme. Empty
MessageSujet: Re: Et un zeste d'égocentrisme.   Et un zeste d'égocentrisme. Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 14:38

Bienvenue ici !

Rassure-toi, tes longues tirades ne rebuteront personne ici, il n'y a qu'à voir la longueur de certaines réponses sur le forum lol!

J'espère que tu te plairas ici. Et un zeste d'égocentrisme. 543497
Revenir en haut Aller en bas
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill
Marian


Nombre de messages : 3076
Age : 33
Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre...
Date d'inscription : 06/07/2010

Et un zeste d'égocentrisme. Empty
MessageSujet: Re: Et un zeste d'égocentrisme.   Et un zeste d'égocentrisme. Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 14:43

Welcome to the Inn! Et un zeste d'égocentrisme. 543497
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Et un zeste d'égocentrisme. Empty
MessageSujet: Re: Et un zeste d'égocentrisme.   Et un zeste d'égocentrisme. Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 14:45

Welcome Icqn!!! Et un zeste d'égocentrisme. 543497
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Et un zeste d'égocentrisme. Empty
MessageSujet: Re: Et un zeste d'égocentrisme.   Et un zeste d'égocentrisme. Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 14:51

Icqn a écrit:
    Je vis au Sud-Ouest de la France, à Bagnères de Bigorre. Vous ne connaissez pas ? C'est tout à fait normal.
Moi je connais, en même temps j'habite aussi dans le sud ouest donc c'est normal lol! Mais je crois que pas mal de personne connaissent cette ville par nom, c'est quand même là où habite la mémé de Bayrou selon les Guignols Et un zeste d'égocentrisme. 55950

Sinon il est normal de venir se présenter et parler de soi au début, c'est tout de même plus sympathique de connaitre un peu les gens avec qui on parle ici Very Happy Je pense que tout le monde lit avec plaisir les présentations sans les trouver ennuyeuses ou égocentriques Wink !
Bienvenue à l'auberge !
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Et un zeste d'égocentrisme. Empty
MessageSujet: Re: Et un zeste d'égocentrisme.   Et un zeste d'égocentrisme. Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 15:06

Dune a écrit:
Icqn a écrit:
    Je vis au Sud-Ouest de la France, à Bagnères de Bigorre. Vous ne connaissez pas ? C'est tout à fait normal.
Moi je connais, en même temps j'habite aussi dans le sud ouest donc c'est normal lol!

Tout pareil Dune! Et un zeste d'égocentrisme. 64968
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Et un zeste d'égocentrisme. Empty
MessageSujet: Re: Et un zeste d'égocentrisme.   Et un zeste d'égocentrisme. Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 15:14

Bienvenue Icqn cheers
Revenir en haut Aller en bas
Icqn
Préceptrice
Icqn


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 01/08/2010

Et un zeste d'égocentrisme. Empty
MessageSujet: Re: Et un zeste d'égocentrisme.   Et un zeste d'égocentrisme. Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 15:34

Dune a écrit:
Sinon il est normal de venir se présenter et parler de soi au début, c'est tout de même plus sympathique de connaitre un peu les gens avec qui on parle ici Very Happy Je pense que tout le monde lit avec plaisir les présentations sans les trouver ennuyeuses ou égocentriques Wink !
Bienvenue à l'auberge !

Je suis tout à fait d'accord avec toi... Disons que je l'ai le sens de l'autodérision Razz J'aime bien plaisanter sur ce sujet Smile

Et merci à vous ! Very Happy Very Happy


Dernière édition par Icqn le Lun 2 Aoû 2010 - 13:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Et un zeste d'égocentrisme. Empty
MessageSujet: Re: Et un zeste d'égocentrisme.   Et un zeste d'égocentrisme. Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 16:44

Bienvenue ICQN! Et un zeste d'égocentrisme. 602339
J'ai bien aimé ta présentation! tu ne manques pas d'occupations et d'intérêt donc nul doute que tu vas vite te sentir bien dans cette auberge! Wink
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Et un zeste d'égocentrisme. Empty
MessageSujet: Re: Et un zeste d'égocentrisme.   Et un zeste d'égocentrisme. Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 17:22

Bienvenue, Icqn! cheers

Une présentation détaillée n'est jamais inutile, même si une partie seulement des lambtoniens la lisent (cela fera déjà beaucoup de monde lol! ). Elle sera appréciée, j'en suis sûre. Very Happy

Une petite remarque pratique : tu l'auras peut-être remarqué, nous avons ici des membres de tous âges, et pour les plus âgés, il n'est pas évident de lire des petits caractères. Puis-je te demander de ne pas utiliser un police diminuée pour le corps de ton texte? De même pour les marges. Même si ce n'est pas prévu dans les règles, j'ai remarqué à l'usage que les textes qui se démarquent du standard ont un effet assez négatif sur la plaisir de la lecture, en tout cas en ce qui me concerne. Je préfère donc tout de suite t'indiquer mon ressenti. Embarassed

J'espère que tu te plairas parmi nous. sunny

_________________
Et un zeste d'égocentrisme. Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Mani911
Lallybroch's Time Traveler
Mani911


Nombre de messages : 2144
Age : 36
Localisation : Castle Leoch
Date d'inscription : 22/11/2008

Et un zeste d'égocentrisme. Empty
MessageSujet: Re: Et un zeste d'égocentrisme.   Et un zeste d'égocentrisme. Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 17:46

Bienvenue à l'auberge Icqn! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://readytobebitten.forumactif.org
Miriel
Gleaner of Books
Miriel


Nombre de messages : 3082
Age : 65
Localisation : dans les jardins de Lorien
Date d'inscription : 04/05/2008

Et un zeste d'égocentrisme. Empty
MessageSujet: Re: Et un zeste d'égocentrisme.   Et un zeste d'égocentrisme. Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 18:09

cheers Bienvenue Icqn! cheers

Je te souhaite de belles découvertes à l'auberge, histoire de te dépayser un peu! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26257
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Et un zeste d'égocentrisme. Empty
MessageSujet: Re: Et un zeste d'égocentrisme.   Et un zeste d'égocentrisme. Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 18:14

lol! Et un zeste d'égocentrisme. 55950 j'ai pris ma loupe et pu tout lire Et un zeste d'égocentrisme. 55950 Et un zeste d'égocentrisme. 55950 Et un zeste d'égocentrisme. 25855 je plaisante mais les caractères normaux sont bien plus confortables Et un zeste d'égocentrisme. 567661 Et un zeste d'égocentrisme. 567661 Et un zeste d'égocentrisme. 474727

Bienvenue Icqn et bonnes fouilles la bibliothèque est immense, heureusement nous avons des pensionnaires attentionnées qui ont fait la liste des auteurs présents sur ce forum. Magique n'est-ce pas.

Bagnère de Bigorre cheers j'adore lire "papy boum". rendeer
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Et un zeste d'égocentrisme. Empty
MessageSujet: Re: Et un zeste d'égocentrisme.   Et un zeste d'égocentrisme. Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 18:23

sunny Bienvenue à Lambton, Icqn ! sunny
J'espère que tu te plairas parmi nous !
Au plaisir de te lire ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Et un zeste d'égocentrisme. Empty
MessageSujet: Re: Et un zeste d'égocentrisme.   Et un zeste d'égocentrisme. Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 18:34

Bienvenue de la part d'une autre Sud Ouestienne ! Wink (Je suis déjà passée à Bagnères, et c'est vrai que c'est un peu vieillissant^^)

Je suis aussi passionnée par le Tour de France (sans pratiquer le vélo toutefois Laughing ). Et j'adore aussi Patti Smith.

On a plusieurs points communs, donc. lol!
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Et un zeste d'égocentrisme. Empty
MessageSujet: Re: Et un zeste d'égocentrisme.   Et un zeste d'égocentrisme. Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 18:50

Bienvenue à l'auberge cheers
Sinon, je ne suis pas du tout du sud-ouest (je n'y suis jamais allée en fait Embarassed ), mais Bagnères de Bigorre c'est connu il me semble Question
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Et un zeste d'égocentrisme. Empty
MessageSujet: Re: Et un zeste d'égocentrisme.   Et un zeste d'égocentrisme. Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 18:52

Bienvenue! cheers
Revenir en haut Aller en bas
jennyDarcy
Free Minded Nimblefly
jennyDarcy


Nombre de messages : 1988
Age : 46
Localisation : Waiting for a Kiss from Mr Darcy..
Date d'inscription : 06/10/2009

Et un zeste d'égocentrisme. Empty
MessageSujet: Re: Et un zeste d'égocentrisme.   Et un zeste d'égocentrisme. Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 18:54

Bienvenue Icqn sunny

J'ai beaucoup aimé ta présentation! cheers

Hate de te croiser dans les différents topics de notre belle auberge Wink
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71272
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Et un zeste d'égocentrisme. Empty
MessageSujet: Re: Et un zeste d'égocentrisme.   Et un zeste d'égocentrisme. Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 19:00

Et un zeste d'égocentrisme. 602339 Et un zeste d'égocentrisme. 602339 Bienvenue Icqn !!!
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Et un zeste d'égocentrisme. Empty
MessageSujet: Re: Et un zeste d'égocentrisme.   Et un zeste d'égocentrisme. Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 19:25

cheers Bienvenue parmi nous! cheers !
Revenir en haut Aller en bas
Testifly
Cherry Blossom Girl
Testifly


Nombre de messages : 2458
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2008

Et un zeste d'égocentrisme. Empty
MessageSujet: Re: Et un zeste d'égocentrisme.   Et un zeste d'égocentrisme. Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 20:31

Bienvenue parmi nous Icqn Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://whatmariedidnext.blogspot.com/
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51720
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Et un zeste d'égocentrisme. Empty
MessageSujet: Re: Et un zeste d'égocentrisme.   Et un zeste d'égocentrisme. Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 21:26

Bienvenue à Lambton Icqn! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Et un zeste d'égocentrisme. Empty
MessageSujet: Re: Et un zeste d'égocentrisme.   Et un zeste d'égocentrisme. Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 12:08

Icqn, les longues tirades ne nous dérangent vraiment pas... Laughing
Bienvenue donc, dans cette belle auberge Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58151
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Et un zeste d'égocentrisme. Empty
MessageSujet: Re: Et un zeste d'égocentrisme.   Et un zeste d'égocentrisme. Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 13:08

Et un zeste d'égocentrisme. 602339 Bienvenue Icqn Et un zeste d'égocentrisme. 602339

Revenir en haut Aller en bas
Icqn
Préceptrice
Icqn


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 01/08/2010

Et un zeste d'égocentrisme. Empty
MessageSujet: Re: Et un zeste d'égocentrisme.   Et un zeste d'égocentrisme. Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 13:53

Merci beaucoup ! (je radote déjà, je sais bien, mais cet accueil est vraiment très chaleureux ! Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et un zeste d'égocentrisme. Empty
MessageSujet: Re: Et un zeste d'égocentrisme.   Et un zeste d'égocentrisme. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et un zeste d'égocentrisme.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Bienvenue!-
Sauter vers: