Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Les aventures de Vicky Nelson de Tanya Huff - Blood ties

Aller en bas 
+4
mimidd
Pando_Kat
Mani911
Miss Piou Piou
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Les aventures de Vicky Nelson de Tanya Huff - Blood ties Empty
MessageSujet: Les aventures de Vicky Nelson de Tanya Huff - Blood ties   Les aventures de Vicky Nelson de Tanya Huff - Blood ties Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 10:22

Tout à commencé un matin en ouvrant ma page facebook... J'y découvre avec stupeur le message d'un Dalek qui me dit qu'il/elle a découvert un livre de vampires avec le fils bâtard d'Henry VIII. Je ne suis pas très vampires à la base mais un bâtard de H. VIII et qui s'appelle lui-même Henry (j'aime ce prénom, allez savoir pourquoi Les aventures de Vicky Nelson de Tanya Huff - Blood ties 55950 ) j'ai dit banco!!

J'aurai pu mettre cet avis dans le topic paranormal mais comme il s'agit d'une série de 4...5 livres (mais le 5ème n'est pas indispensable) terminée et que notre nouvelle modératrice a prévu de nous présentée la série TV qui en est dérivée, j'ai décidé de faire un sujet à part.

Pour finir la présentation, je vous dirai, dommage les filles mais Henry Fitzroy est pris (version papier et TV) ... Oui il est en garde partagée entre Ekat, Pando et moi ...

Tome 1 : Le prix du sang

Les aventures de Vicky Nelson de Tanya Huff - Blood ties 23j49di


Vicky Nelson, détective privée et ancien policier, découvre dans le métro de Toronto un cadavre, la gorge arrachée et en sang. Impliquée dans cette histoire, elle contre ses anciens collègues et plus particulièrement son ancien amant, Michael Celluci, et découvre avec horreur qu’un vampire est peut-être à l’origine de meurtres répétés. Alors que sa vue diminue progressivement, elle voit surgir une aide inattendue en la personne d’Henry, un vampire souhaitant lui aussi traquer la force maléfique qui s’empare de la ville.

Vous l'aurez deviné, il n'y a rien de très originale, à ceci prés que les livres sont arrivés avant l'avalanche de livres vampiriques de ces dernières années ... Rien que pour cela, je donne un bon point, ce n'est pas une copiteuse.

Trois personnages sont au centre de l'intrigue :

Vicky est atteinte d’une maladie dégénérescente de la vue,qui l'a forcée démissionné de la police, alors qu’elle réussissait une brillante carrière. Refusant de n'être cantonnée qu'à un boulot de gratte papier, elle choisit d'ouvrir sa propre agence de détective malgré la maladie et la peur de devenir aveugle. Sa vie personnelle est aussi ponctuée de chamailleries qui se terminent sur l’oreiller avec Michael Celluci, l’inspecteur qui en quelque sorte, a pris sa place de leader à la criminelle, relations d’amitié amoureuse, mêlées de concurrence agressive. Au cours d'une enquête, elle rencontre Henry Fitzroy, un vampire. Henry, qui parait avoir 25 ans, tente de vivre le plus normalement possible. Il a un métier, une très bonne éducation, une certaine sophistication, sourit à tout le monde, est sociable avec ses voisins, mais il est avant tout profondément solitaire. Le récit est alors jalonné de flash back où l'on apprend son histoire ...

Pour info (ben oui, je n'allais pas raté l'occasion d'étaler ma science Les aventures de Vicky Nelson de Tanya Huff - Blood ties 55950) Henry Fitzroy est un personnage historique ayant réellement existé. Fils illégitime d'Henry VIII, il est le seul de ses bâtards à avoir été reconnu par le roi et fait Duc de Richmond. Il disparait brusquement à l'âge de 17 ans. Le duc est enterré dans une église du Suffolk. (Toutélié
cheers ) C'est à partir de cette mort que certains suspectent de ne pas être naturel (on parle de meurtre) que Tanya Huff a brodé pour nous conter l'histoire du vampire.

Pour en revenir au livre, je dirai que l'intrigue paranormale est secondaire. Elle sert surtout à mettre en place les personnages et les rouages d'un triangle que l'on suspecte amoureux.

Je vous mettrai l'eau à la bouche en vous montrant une photo de la série tv et là je lance la balle à Ekat

Les aventures de Vicky Nelson de Tanya Huff - Blood ties 18maad

Bien sûr, je reviendrai mettre mon grain de sel pour la suite de ma lecture.


Dernière édition par Gaelle B. Cavill le Mar 10 Aoû 2010 - 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Mani911
Lallybroch's Time Traveler
Mani911


Nombre de messages : 2144
Age : 36
Localisation : Castle Leoch
Date d'inscription : 22/11/2008

Les aventures de Vicky Nelson de Tanya Huff - Blood ties Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Vicky Nelson de Tanya Huff - Blood ties   Les aventures de Vicky Nelson de Tanya Huff - Blood ties Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 10:51

Mais qu'est-ce qui a bien pu éveiller ta curiosité dans ce bouquin, Gaëlle? Je me le demande...Mmmmm....scratch lol! Ah, ces Henry, ils sont partout!Laughing

Je crois que j'irai jeter un coup d'oeil à la série, et si j'accroche aux personnages et à l'histoire, je jetterai un coup d'oeil aux bouquins...
Revenir en haut Aller en bas
http://readytobebitten.forumactif.org
Invité
Invité




Les aventures de Vicky Nelson de Tanya Huff - Blood ties Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Vicky Nelson de Tanya Huff - Blood ties   Les aventures de Vicky Nelson de Tanya Huff - Blood ties Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 11:36

Merci pour la présentation Gaelle, c'est vrai que c'est a se demander pourquoi tu as lu ce livre.. scratch lol!
Bon, le 1er tome vient de rejoindre ma commande amazon de ce matin (Dracula mon amour & Dracula.. chez amazon ils vont vraiment me croire accro aux vampires.. lol! )

Je ne tarderais pas à venir poster mon avis tongue
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Les aventures de Vicky Nelson de Tanya Huff - Blood ties Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Vicky Nelson de Tanya Huff - Blood ties   Les aventures de Vicky Nelson de Tanya Huff - Blood ties Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 11:39

Pourquoi? Ben je l'ai dit : Henry Les aventures de Vicky Nelson de Tanya Huff - Blood ties 55950 Non mais je voulais voir comment elle allait intégrer H. Fitzroy dans le monde des vampires et surtout la réaction de papa qui ne m'a pas déçue

Bonne lecture et visionnage même si je fais partie de ceux qui pensent qu'il faut lire le livre avant de voir une quelconque adaptation lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Les aventures de Vicky Nelson de Tanya Huff - Blood ties Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Vicky Nelson de Tanya Huff - Blood ties   Les aventures de Vicky Nelson de Tanya Huff - Blood ties Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 16:00

Dble post pour la bonne cause Les aventures de Vicky Nelson de Tanya Huff - Blood ties 55950 J'ai oublié de préciser le métier du bel Henry Fitzroy : Il écrit de la romance. J'adore l'ironie de la chose le fils d'Henry VIII qui lit de la romance.
Ekat, si tu te souviens, les passages que l'on voit sur l'ouvrage qu'il est en train d'écrire ressemble beaucoup à Lady Vixen non?
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Les aventures de Vicky Nelson de Tanya Huff - Blood ties Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Vicky Nelson de Tanya Huff - Blood ties   Les aventures de Vicky Nelson de Tanya Huff - Blood ties Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 16:12

Je suis super contente que ça te plaise, pour une fois que c'est toi la victime du lobbying ^^ Wink

J'ai relu le premier tome, et je pense m'acheter la suite bientôt, j'avais bien aimé à ma première lecture, et je crois que je l'ai plus apprécié encore cette deuxième fois ^^

Ça sert d'avoir lu un peu d'autres séries du genre, on reconnaît plus facilement ensuite celles qui sont un peu plus originales que la moyenne lol!

Et effectivement, Henry Fitzroy écrivain de romance c'est priceless Laughing

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Les aventures de Vicky Nelson de Tanya Huff - Blood ties Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Les aventures de Vicky Nelson de Tanya Huff - Blood ties 553975
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Les aventures de Vicky Nelson de Tanya Huff - Blood ties Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Vicky Nelson de Tanya Huff - Blood ties   Les aventures de Vicky Nelson de Tanya Huff - Blood ties Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 16:14

Merci ma Pando Les aventures de Vicky Nelson de Tanya Huff - Blood ties 474727 Grâce à toi j'ai commandé les 3 tomes qui suivent ce matin Les aventures de Vicky Nelson de Tanya Huff - Blood ties 55950
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Les aventures de Vicky Nelson de Tanya Huff - Blood ties Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Vicky Nelson de Tanya Huff - Blood ties   Les aventures de Vicky Nelson de Tanya Huff - Blood ties Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 7:57

Double post pour la bonne cause! C'est comme ci Onirik suivait ce topic ou plus vraisemblablement suis les sorties J'ai lu qui a prévu la publication du tome 5 de la série (selon les fans, il n'étais absolument pas nécessaire). Enfin voici une interview de l'auteur Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Les aventures de Vicky Nelson de Tanya Huff - Blood ties Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Vicky Nelson de Tanya Huff - Blood ties   Les aventures de Vicky Nelson de Tanya Huff - Blood ties Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 13:11

Tant pis je le lirais quand même Razz (enfin quand j'en serai là Laughing j'ai pas encore eu le temps d'aller m'acheter la suite, j'espère y aller vite fait cet am Rolling Eyes [/3615mylife]

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Les aventures de Vicky Nelson de Tanya Huff - Blood ties Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Les aventures de Vicky Nelson de Tanya Huff - Blood ties 553975
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Les aventures de Vicky Nelson de Tanya Huff - Blood ties Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Vicky Nelson de Tanya Huff - Blood ties   Les aventures de Vicky Nelson de Tanya Huff - Blood ties Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 13:23

Je m'incruste 2 secondes, mais est ce qu'il serait possible de faire figurer la mention "Blood Ties" dans le titre de ce topic ? Cà facilitera les recherches futures. Merci d'avance Very Happy

_________________
Les aventures de Vicky Nelson de Tanya Huff - Blood ties Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Les aventures de Vicky Nelson de Tanya Huff - Blood ties Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Vicky Nelson de Tanya Huff - Blood ties   Les aventures de Vicky Nelson de Tanya Huff - Blood ties Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 13:40

@ Ah quand même Pando parce que je t'attends Wink
@ Pas de soucis Mimidd, j'avais mis le titre vf des bouquins mais j'ajoute celui de la série TV Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Invité
Invité




Les aventures de Vicky Nelson de Tanya Huff - Blood ties Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Vicky Nelson de Tanya Huff - Blood ties   Les aventures de Vicky Nelson de Tanya Huff - Blood ties Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 19:51

Je l'ai enfin fini !!
Je repasse bientôt pour vous donner mon avis.. (et vous expliquer pourquoi je vais m'arrêter à ce tome Embarassed lol! )


Les aventures de Vicky Nelson de Tanya Huff - Blood ties 241957 Les aventures de Vicky Nelson de Tanya Huff - Blood ties 241957
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Les aventures de Vicky Nelson de Tanya Huff - Blood ties Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Vicky Nelson de Tanya Huff - Blood ties   Les aventures de Vicky Nelson de Tanya Huff - Blood ties Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 20:01

Les aventures de Vicky Nelson de Tanya Huff - Blood ties Lol et moi je te dis que tu reviendras dessus quand tu auras vu la série Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Invité
Invité




Les aventures de Vicky Nelson de Tanya Huff - Blood ties Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Vicky Nelson de Tanya Huff - Blood ties   Les aventures de Vicky Nelson de Tanya Huff - Blood ties Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 20:33

lol! C'est vrai que je vais surement revoir mon point de vue en voyant la série.. Enfin j’espère car malgré tout j'ai bien aimé le personnage de Henry Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de Vicky Nelson de Tanya Huff - Blood ties Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Vicky Nelson de Tanya Huff - Blood ties   Les aventures de Vicky Nelson de Tanya Huff - Blood ties Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 21:20

Double post (parce que je le vaux bien Very Happy )

Roh je n'aurais pas du attendre 2 mois pour venir donner mon avis ! Surtout que je commence à oublier un peu l'histoire lol!
Donc, pourquoi je n'ai pas accroché :
J'en attendais peut être trop ? J'ai lu "fils illégitime d'Henry VIII" et vampire ! J'étais toute excitée lol! Je n'ai pas aimé le personnage de Vicki, j'aime me retrouver un peu dans l'héroïne, et je dois avouer que là j'ai eu beaucoup de mal à m'accrocher à ce personnage !
Ensuite, j'ai peut être un peu de mal avec le contemporain-fantastique Very Happy j'entre tout doucement dans le contemporain, mais le fantastique reste très difficile d’accès pour moi !
Et j'ai un peu de mal avec le côté vampire, depuis twilight j'ai du mal avec tout ce qui a des crocs ! lol!
Mais je ne regrette pas ma lecture, j'ai bien aimé Henry Fitzroy mais je vais m'arrêter là ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Les aventures de Vicky Nelson de Tanya Huff - Blood ties Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Vicky Nelson de Tanya Huff - Blood ties   Les aventures de Vicky Nelson de Tanya Huff - Blood ties Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 21:22

Tu accrocheras peut être plus à la série TV alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Invité
Invité




Les aventures de Vicky Nelson de Tanya Huff - Blood ties Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Vicky Nelson de Tanya Huff - Blood ties   Les aventures de Vicky Nelson de Tanya Huff - Blood ties Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 21:25

Oui et peut être que ca me donnera envie de me replonger dans ces livres ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Les aventures de Vicky Nelson de Tanya Huff - Blood ties Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Vicky Nelson de Tanya Huff - Blood ties   Les aventures de Vicky Nelson de Tanya Huff - Blood ties Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 21:27

Oh que oui!! parce que ce ne sont pas les même histoires et ensuite tu as Fitzroy dans la tête
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Invité
Invité




Les aventures de Vicky Nelson de Tanya Huff - Blood ties Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Vicky Nelson de Tanya Huff - Blood ties   Les aventures de Vicky Nelson de Tanya Huff - Blood ties Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 21:29

Tu m'intrigue.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71197
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Les aventures de Vicky Nelson de Tanya Huff - Blood ties Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Vicky Nelson de Tanya Huff - Blood ties   Les aventures de Vicky Nelson de Tanya Huff - Blood ties Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 23:10

Pellucidar, qui est une mère pour moi, vient de me passer les 5 tomes de la série !!! Dès que j'ai fini "le trône de fer".... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pellucidar
Demande enflammée
Pellucidar


Nombre de messages : 354
Age : 69
Localisation : En Basquie
Date d'inscription : 02/10/2009

Les aventures de Vicky Nelson de Tanya Huff - Blood ties Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Vicky Nelson de Tanya Huff - Blood ties   Les aventures de Vicky Nelson de Tanya Huff - Blood ties Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 23:22

je découvre le post et je suis assez accro aux vampires aussi .... ah la beauté du diable (je suis en train de faire le portrait de mon vampire préféré et qui sait un jour celui de Henri ..)
j'ai lu les 5 livres et vue 2 ou 3 fois la série que j'aime bien surtout pour le plaisir d'admirer deux acteurs magnifiques : Dylan Neal (Cellucci) et Kyle Schmid (Henri Fitzroy ) très beau vampire, très "royal"
c'est vrai que Vicky me tape sur les nerfs par moment quand elle n'écoute personne et met tout le monde en danger ...
mais je ne vous en dis pas plus
j'ai passé mes bouquins à ma soeur Clinchamps qui viendra vous donner son avis après lecture

j'édite pour proposer le coffret de la série (prix modique) car il est en anglais sans aucun sous-titre et moi y en a pas pouvoir suivre
si cela intéresse quelqu'un ... par MP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dugourdcaput.weonea.com
Setsuka
Pauvre gouvernante
Setsuka


Nombre de messages : 21
Age : 33
Date d'inscription : 02/12/2010

Les aventures de Vicky Nelson de Tanya Huff - Blood ties Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Vicky Nelson de Tanya Huff - Blood ties   Les aventures de Vicky Nelson de Tanya Huff - Blood ties Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 21:41

J'ai lu le tome 1 et franchement, j'ai pas aimé !

L'histoire aurait pu être intéresssante, mais je trouvais dommage que l'auteure nous révèle rapidement l'identité du coupable des meurtres et son "modus operandi" vers le milieu.
Ensuite, si Vicki est un personnage attachant, surtout avec son handicap, je trouvais que Henry, c'était bof, quoi...

Je sais pas si je lirais la suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.land-of-books.skyrock.com
Invité
Invité




Les aventures de Vicky Nelson de Tanya Huff - Blood ties Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Vicky Nelson de Tanya Huff - Blood ties   Les aventures de Vicky Nelson de Tanya Huff - Blood ties Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 9:10

Setsuka, pourquoi n'a tu pas aimé le personnage de Henry ? (ben oui moi c'est l'inverse donc ça m’intéresse d'avoir un avis contraire Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71197
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Les aventures de Vicky Nelson de Tanya Huff - Blood ties Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Vicky Nelson de Tanya Huff - Blood ties   Les aventures de Vicky Nelson de Tanya Huff - Blood ties Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 12:49

J'ai fini les cinq tomes des aventures de Vicky Nelson. Ma première conclusion est plutôt positive : lecture agréable, distrayante, et rien de ce qui est vampire ne m'est indifférent !! Very Happy Il est évident que les intrigues policières se diluent de plus en plus dans l'histoire personnelle des héros, mais ce n'est pas du tout gênant, car c'est la partie la plus intéressante de l'histoire. Je dois dire tout de suite que Vicky me porte pas mal sur le système, avec son orgueil forcené, son incapacité totale à accepter que de temps en temps un peut avoir besoin des autres, mais ce n'est pas étonnant, j'ai souvent des relations difficiles avec les héroïnes ! Very Happy Le principe du début (la perte de la vue, et l'association "par hasard" avec un vampire me plaisait beaucoup, et j'ai beaucoup moins adhéré à partir du moment
Spoiler:
là les histoires de territoire et sa relation avec Henry ça m'a un peu ennuyée, j'aurais aimé que l'auteur choisisse une autre option (après tout on fait bien ce qu'on veut avec les vampires ! Very Happy ) J'aime beaucoup les deux héros, Henry bien sûr (Gniiiiii un Prince des Ténèbres !! drunken ) et Cellucci dont j'admire la patience et l'abnégation envers Vicky !! Gaelle je pensais tout le temps à toi en lisant les passages où Henry se remémore son passé, je me demande bien pourquoi !! lol! Le traitement du thème des loups garou est surprenant, mais pourquoi pas ? Là aussi on fait ce qu'on veut !! Le dernier volume est vraiment celui que j'aime le moins, partant un peu dans le n'importe quoi, cette histoire de greffe d'organe ne tien pas debout, et pourquoi, grand Dieu, Henry fait-il revenir Vicky, alors qu'ils ne peuvent se supporter et qu'il pourrait très bien se débrouiller tout seul, comme il le faisait avant de la connaître ? On serait resté sur une séparation déchirante et inévitable (fin du 4) cela aurait été bien !
Je n'ai pas vu la série, ma sœur l'a en VO non sous-titrée, et maintenant que j'ai lu le livre, j'essaierai peut-être de m'y risquer !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Les aventures de Vicky Nelson de Tanya Huff - Blood ties Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Vicky Nelson de Tanya Huff - Blood ties   Les aventures de Vicky Nelson de Tanya Huff - Blood ties Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 18:01

Tu vas voir Clinchamps, la série n'a pas grand chose à voir avec les livres et j'ai tendance à la préférée. La relation Henry/Vicky
Spoiler:

Quant à Vicky, c'est l'archétype de l'héroïne de Bit lit, on adhére ... ou pas Les aventures de Vicky Nelson de Tanya Huff - Blood ties 55950

Mais pourquoi tout le monde pense à moi en lisant cette série?? lol! tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Contenu sponsorisé





Les aventures de Vicky Nelson de Tanya Huff - Blood ties Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Vicky Nelson de Tanya Huff - Blood ties   Les aventures de Vicky Nelson de Tanya Huff - Blood ties Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les aventures de Vicky Nelson de Tanya Huff - Blood ties
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: La Romance et sa grande famille : Bit Lit, Chick Lit & Compagnie-
Sauter vers: