Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Livre - "Obsession" de Catherine Kalengula : une version moderne du fantôme de l'opéra

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Livre - "Obsession" de Catherine Kalengula : une version moderne du fantôme de l'opéra Empty
MessageSujet: Livre - "Obsession" de Catherine Kalengula : une version moderne du fantôme de l'opéra   Livre - "Obsession" de Catherine Kalengula : une version moderne du fantôme de l'opéra Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 16:21

Je suis tombée fortuitement sur le site de la collection Black Moon de l'éditeur Hachette (bien connu pour avoir publié les tomes de la saga Twilight), qui annonce la sortie du roman de Catherine Kalengula "Obsession", qui s'inspire sans s'en cacher du Fantôme de l'Opéra. (à quelques détails près... Razz )

Livre - "Obsession" de Catherine Kalengula : une version moderne du fantôme de l'opéra Book_c10

Voici le résumé présenté par l'éditeur :

Citation :
Gisèle, une jeune danseuse française de dix-neuf ans, débarque à New York dans le but de faire carrière dans l’un des théâtres de la mythique Broadway. Mais elle rate son audition et voit ses rêves s’envoler. Pourtant, elle est remarquée par le propriétaire du théâtre, qui lui propose un poste de femme de ménage dans son établissement : elle pourra ainsi assister discrètement aux répétitions en attendant de trouver un rôle dans un spectacle. Mais bientôt, des phénomènes étranges se manifestent autour de Gisèle. Elle apprend alors qu’un jeune danseur s’est suicidé dans ce théâtre, quatre décennies auparavant. Gisèle est-elle devenue folle, ou est-il possible que la présence qui semble l’enlacer lorsqu’elle s’entraîne en cachette sur la scène du théâtre soit un fantôme ?

Le lien vers le site Black Moon : http://www.lecture-academy.com/Obsession.html

Sortie annoncée : 15/09/2010 Very Happy

J'ai vraiment hâte de découvrir cette nouvelle version... sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Livre - "Obsession" de Catherine Kalengula : une version moderne du fantôme de l'opéra Empty
MessageSujet: Re: Livre - "Obsession" de Catherine Kalengula : une version moderne du fantôme de l'opéra   Livre - "Obsession" de Catherine Kalengula : une version moderne du fantôme de l'opéra Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 19:23

Merci de cette information Clélie, je suis curieuse de voir ce que ça peut donner!
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Livre - "Obsession" de Catherine Kalengula : une version moderne du fantôme de l'opéra Empty
MessageSujet: Re: Livre - "Obsession" de Catherine Kalengula : une version moderne du fantôme de l'opéra   Livre - "Obsession" de Catherine Kalengula : une version moderne du fantôme de l'opéra Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 19:27

Vu que c'est la maison d'édition de twilight, peut-on supposer que c'est un roman destiné à un public d'ado ?

_________________
Livre - "Obsession" de Catherine Kalengula : une version moderne du fantôme de l'opéra Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Livre - "Obsession" de Catherine Kalengula : une version moderne du fantôme de l'opéra Empty
MessageSujet: Re: Livre - "Obsession" de Catherine Kalengula : une version moderne du fantôme de l'opéra   Livre - "Obsession" de Catherine Kalengula : une version moderne du fantôme de l'opéra Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 10:40

En effet, ekat, je pense que cela s'adresse davantage à un public d'ado. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Invité
Invité




Livre - "Obsession" de Catherine Kalengula : une version moderne du fantôme de l'opéra Empty
MessageSujet: Re: Livre - "Obsession" de Catherine Kalengula : une version moderne du fantôme de l'opéra   Livre - "Obsession" de Catherine Kalengula : une version moderne du fantôme de l'opéra Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 11:11

Merci Clélie ! Je suis impatiente de découvrir ça ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17069
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Livre - "Obsession" de Catherine Kalengula : une version moderne du fantôme de l'opéra Empty
MessageSujet: Re: Livre - "Obsession" de Catherine Kalengula : une version moderne du fantôme de l'opéra   Livre - "Obsession" de Catherine Kalengula : une version moderne du fantôme de l'opéra Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 10:28

Merci pour l'information ma chère Clelie. Livre - "Obsession" de Catherine Kalengula : une version moderne du fantôme de l'opéra 474727

Ce livre m'intéresse et je sens que je vais l'acheter à sa sortie. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Livre - "Obsession" de Catherine Kalengula : une version moderne du fantôme de l'opéra Empty
MessageSujet: Re: Livre - "Obsession" de Catherine Kalengula : une version moderne du fantôme de l'opéra   Livre - "Obsession" de Catherine Kalengula : une version moderne du fantôme de l'opéra Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 18:44

De retour parmi vous après un très long silence (mais qui promet de durer encore un bon bout de temps, et je m'en excuse encore), je me permets quand même de poster mon avis rapide sur ce livre que j'ai lu il y a quelques jours Wink

Alors, voilà. Dans les grandes lignes, cela ressemble beaucoup à la trame du fantôme de l'opéra, mais dans les grandes lignes uniquement. L'héroïne, ici est une jeune danseuse, qui souhaite décrocher un rôle à Broadway. Allant d'auditions en auditions, elle ne parvient à être embauchée que comme femme de ménage dans un théâtre très en vue. A la nuit tombée, elle continue cependant à s'entraîner sur la scène, jusqu'à ce qu'une présence spectrale ne se manifeste. Ce fantôme est bien décidé à lui faire atteindre les sommets, peu importe les moyens.

Vu comme cela, il y a beaucoup de points communs, effectivement. Mais sur le fond, nous avons affaire ici non pas à un psychopathe atrocement défiguré qui joue aux ombres et aux passe-murailles, mais à un véritable fantôme qui a autant de charisme qu'une chaussette de sport.
Ensuite, le style est assez faible, ce qui est dommage, et d'un autre, les héroïnes et leur syndrôme de cendrillon (ou de vilain petit canard devenant finalement un joli cygne, grâce au pouvoir salvateur de l'amouuuuur), ça finit par lasser. Peut-être parce que décidémment, la littérature pour ado ne me plaît pas...

C'est dommage finalement, parce que exploiter cette histoire dans un contexte moderne, l'idée est plutôt bonne. Il y aurait de jolies choses à raconter... Mais ici, c'est trop dégoulinant, trop idéalisé, trop à côté de la plaque...

Bon, désolée pour cet avis tranchant, mais vraiment, je serais incapable d'en penser autre chose...

Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17069
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Livre - "Obsession" de Catherine Kalengula : une version moderne du fantôme de l'opéra Empty
MessageSujet: Re: Livre - "Obsession" de Catherine Kalengula : une version moderne du fantôme de l'opéra   Livre - "Obsession" de Catherine Kalengula : une version moderne du fantôme de l'opéra Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 15:11

Sorry Clelie, j'ai cru que j'avais répondu à ton post, alors qu'il n'en est rien. Livre - "Obsession" de Catherine Kalengula : une version moderne du fantôme de l'opéra 553975

Je corrige donc mon "erreur". Wink

Ce livre m'intéressait beaucoup lors de ta présentation. J'avais très envie de le commander, mais je dois dire qu'à la lecture de ton avis, cette envie s'est totalement dissipée et je vais y renoncer. No


Clelie a écrit:
Mais sur le fond, nous avons affaire ici non pas à un psychopathe atrocement défiguré qui joue aux ombres et aux passe-murailles, mais à un véritable fantôme qui a autant de charisme qu'une chaussette de sport.

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Livre - "Obsession" de Catherine Kalengula : une version moderne du fantôme de l'opéra Empty
MessageSujet: Re: Livre - "Obsession" de Catherine Kalengula : une version moderne du fantôme de l'opéra   Livre - "Obsession" de Catherine Kalengula : une version moderne du fantôme de l'opéra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre - "Obsession" de Catherine Kalengula : une version moderne du fantôme de l'opéra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones :: Gaston Leroux-
Sauter vers: