Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Edouard Baer : le "dandy comédien"

Aller en bas 
+14
Lily of the valley
Tatiana
esperluette
clinchamps
lady Clare
Ju
Rose Bleue
Liewen
Queen Margaret
Dune
Natacha Rostov
Serenity
Kusanagi
MarianneJustineBrandon
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Edouard Baer : le "dandy comédien" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edouard Baer : le "dandy comédien"   Edouard Baer : le "dandy comédien" - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 18:23

MarianneJustineBrandon a écrit:
Je ne pense pas que ce quatrième film sera aussi catastrophique que le 3ème qui est l'un des pires films que j'ai jamais vu ! affraid Evil or Very Mad En plus c'est Laurent Tirard ( réalisateur de Mensonges et trahisons et plus si affinités, Molière, Le petit Nicolas... ) qui est aux commandes, donc ça peut être une bonne chose cheers
Il n'y a pas Alexandre Astier qui est mêlé à l'affaire aussi, peut être en tant que scénariste ? scratch

On verra...Si jamais on pouvait retrouver le niveau de Mission Cléopâtre Rolling Eyes drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3291
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Edouard Baer : le "dandy comédien" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edouard Baer : le "dandy comédien"   Edouard Baer : le "dandy comédien" - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 23:35

Merci pour l'info, je ne savais pas du tout. J'avoue que j'ai un peu de mal à le voir dans le rôle mais ça ne pourra jamais être pire que Clavier de toute façon.
Et puis Laurent Tirard est un bon réalisateur donc ça peut être intéressant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Edouard Baer : le "dandy comédien" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edouard Baer : le "dandy comédien"   Edouard Baer : le "dandy comédien" - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 9:48

J'ai vu deux films avec ce cher Edouard cette semaine, et comme je l'ai trouvé très bon dans les deux, je me suis dit que c'était l'occasion de faire remonter un peu son topic. Wink

J'ai donc regardé Passe-passe, qui m'intéressait surtout pour le tandem Baer-Nathalie Baye (qui est une de mes actrices préférées), et j'ai trouvé le film sympa, on passe un bon moment. Smile

Et puis hier j'ai vu Mon pote (par le réalisateur du Coeur des hommes, film que j'aime bien même si c'est plein de clichés Laughing ) et je l'ai trouvé pas mal du tout. C'est l'histoire de Victor (Edouard Baer), patron d'un magazine d'automobile, qui va participer à une rencontre en prison avec des détenus. L'un de ces prisonniers, Bruno (Benoît Magimel), lui demande de le prendre à l'essai dans son magazine, et une amitié va naître entre les deux hommes. Bon alors là aussi c'est assez téléphoné par moments, mais c'est un joli film, et les deux acteurs sont très justes. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14127
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Edouard Baer : le "dandy comédien" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edouard Baer : le "dandy comédien"   Edouard Baer : le "dandy comédien" - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 17:14


J'ai aussi vu Passe-Passe lors du sa diffusion sur France 3 il y a quelques temps. Comme toi esperluette je l'ai regardé pour les acteurs, surtout pour Nathalie Baye, et pour Tonie Marshall dont j'apprécie le travail.
J'ai passé un bon moment, le duo Nathalie Baye/Edouard Baer fonctionne bien, mais ce n'est pas un film que je pense revoir. La fin m'a surprise, je ne m'attendais pas à
Spoiler:

_________________
Edouard Baer : le "dandy comédien" - Page 2 Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8660
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Edouard Baer : le "dandy comédien" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edouard Baer : le "dandy comédien"   Edouard Baer : le "dandy comédien" - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 20:18

Je suis contente que vous ayez aimé Passe Passe, les filles Smile C'est vrai que c'est un petit film sympa !
Pour Mon Pote, il est sur ma PAV ! Merci pour ton avis Esperluette ! Very Happy
Dernièrement j'ai une nouvelle fois revu Mensonges et trahisons et plus si affinités et j'ai comme toujours avec ce film, passé un très bon moment ! J'ai bien ri, bien swooné... Ce film est vraiment super ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Edouard Baer : le "dandy comédien" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edouard Baer : le "dandy comédien"   Edouard Baer : le "dandy comédien" - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 20:27

J'aime bien Mensonges et trahisons et plus si affinités moi aussi, j'aimerais bien le revoir. Smile

D'ailleurs (un peu HS mais j'en parle quand même^^) dans la famille Baer il y a aussi le frère d'Edouard, Julien, chanteur qui est très doué. Cool Je ne connais qu'un seul de ses albums en fait, Notre-Dame des limites mais c'est un album que j'écoute énormément. I love you Fin du HS. Razz
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8660
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Edouard Baer : le "dandy comédien" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edouard Baer : le "dandy comédien"   Edouard Baer : le "dandy comédien" - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 20:40

Merci pour l'info Esperluette ! J'écouterai ça Smile
D'ailleurs, Edouard pousse aussi la chansonnette dans l'album de Babet, Piano Monstre ( je ne connais absolument pas ) sur la chanson Le Miroir. Je l'ai écouté sur Deezer et j'aime bien ! Very Happy Elle est jolie et Edouard a une voix très agréable drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8660
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Edouard Baer : le "dandy comédien" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edouard Baer : le "dandy comédien"   Edouard Baer : le "dandy comédien" - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 1:52

Je ne savais pas où poster cette anecdote ( j'ai hésité avec le topic sur Jane Austen mais je ne voyais pas où poster exactement ) mais étant donné que cela a un rapport avec Edouard Baer...
Sur le blog du tournage du dernier Asterix, Laurent Tirard parle de... Jane Austen ! Very Happy

Citation :
En 1995, grâce à Raison et sentiments, j’ai découvert un auteur dont j’ignorais jusque-là l’existence : Jane Austen. Et je suis tombé sous le charme.

La rencontre était pourtant improbable. D’un côté, un jeune français nourri à Star Wars et à la bande dessinée, de l’autre, un auteur anglais « d’une raideur perpendiculaire » (je cite ses biographes) dont les romans ne parlent que de jeunes filles obsédées par l’idée du mariage. Pourtant, comme Tim Burton découvrant pour la première fois La nuit étoilée de Van Gogh, je me suis dit « voilà quelqu’un qui voit le monde de la même façon que moi ».

La suite est intéressante, je vous laisse découvrir par vous-même Arrow
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71039
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Edouard Baer : le "dandy comédien" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edouard Baer : le "dandy comédien"   Edouard Baer : le "dandy comédien" - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 20:07

Je viens d'aller voir "Ouvert la nuit" parce que je suis assez fan d'Edouard Baer, et heureusement que je le suis ! parce que c'est pratiquement un one man show ! Et c'est aussi le défaut du film : bien sûr les bons mots fusent, on rit souvent, mais au bout d'un moment (assez long, je le reconnais) j'ai commencé à me dire que trop de Baer tue le Baer ! je sais bien que le personnage de Luigi est la caricature du patron de théâtre toujours sur le fil du rasoir, mais j'aurais quand même aimé qu'à un moment pendant quelques instants il arrête son cirque et montre un brin d'humanité ! Laughing Il ne faut y aller que si vous êtes inconditionnels du monsieur à mon avis ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8660
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Edouard Baer : le "dandy comédien" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edouard Baer : le "dandy comédien"   Edouard Baer : le "dandy comédien" - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 18:13

Merci pour ton avis, Clinchamps ! Very Happy
Même si je suis une fan d'Edouard, je pense que j' attendrai que le film passe à la télé Smile L'histoire à l'air sympathique en tout cas cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14127
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Edouard Baer : le "dandy comédien" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edouard Baer : le "dandy comédien"   Edouard Baer : le "dandy comédien" - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 7:45


clinchamps a écrit:
j'ai commencé à me dire que trop de Baer tue le Baer !

C'est ce que je me suis dit pendant la bande-annonce. J'aime bien Edouard Baer mais pas à trop haute dose Laughing .
Merci en tout cas pour ton retour Clinchamps. Comme MJB j'attendrai peut-être de le voir par d'autres moyens si j'en ai l'occasion.

_________________
Edouard Baer : le "dandy comédien" - Page 2 Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Edouard Baer : le "dandy comédien" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edouard Baer : le "dandy comédien"   Edouard Baer : le "dandy comédien" - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 9:36

clinchamps a écrit:
Il ne faut y aller que si vous êtes inconditionnels du monsieur à mon avis ! lol!

Je suis loin d'être inconditionnelle et j'ai beaucoup aimé. Et j'ai beaucoup aimé Audrey Tautou dans cette petite fable. C'est rafraîchissant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Edouard Baer : le "dandy comédien" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edouard Baer : le "dandy comédien"   Edouard Baer : le "dandy comédien" - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil 2018 - 17:49

Edouard Baer en costume, ça vous dit?


Spoiler:

http://distrib.pyramidefilms.com/pyramide-distribution-prochainement/mademoiselle-de-joncquieres.html

Extraits du dossier de presse a écrit:


Entretien avec le réalisateur Emmanuel Mouret

MADEMOISELLE DE JONCQUIÈRES est votre neuvième long‑métrage et votre
premier film en costumes.


Quand Frédéric Niedermayer, producteur de tous mes films, a évoqué l’idée d’un
film en costumes, j’ai immédiatement pensé à un récit conté par l’aubergiste dans
JACQUES LE FATALISTE, le roman de Diderot, récit coupé par de nombreuses
digressions et parenthèses, comme tous les autres moments du livre. Un récit souvent
relu, qui m’avait frappé, beaucoup ému, notamment sa fin.

La modernité de cette histoire m’avait semblé
saisissante, j’entends par là que ce qui est moderne est
ce qui ne vieillit pas et traverse le temps. Les désirs,
les sentiments, les élans, les conflits qui traversent les
personnages et les questions que soulève le récit me
semblent très contemporains. Les questions morales
que se pose le 18e siècle sont toujours à l’oeuvre de nos
jours. Pendant et après la Régence, la société est clivée
comme jamais, comme la nôtre, entre l’amour profane,
le goût des plaisirs, et un amour plus sacré. Libertins
ou pas, ceux qui ont traversé cette époque sont aussi
intérieurement clivés que nous le sommes aujourd’hui.

(...)
On pense aux LIAISONS DANGEREUSES, texte contemporain de JACQUES LE
FATALISTE. Les personnages nobles, la manipulation, la cruauté, l’opposition entre
le libertinage et la dévotion existent dans les deux textes.


La grande différence est qu’il n’y a aucun cynisme chez Diderot, les personnages ne
sont pas désabusés. Cependant Madame de Merteuil et Madame de La Pommeraye
ont indéniablement des points communs. Diderot comme Laclos font des portraits
de femmes dont l’intelligence surpasse celle des hommes et ce n’est pas un trait
courant dans la littérature d’antan. En outre elles sont toutes les deux des femmes
indépendantes car nobles et veuves. Il ne faut pas oublier que les veuves nobles et
les riches courtisanes sont les premières femmes qui ne dépendent pas de l’autorité
d’un mari.

_________________
Edouard Baer : le "dandy comédien" - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28312
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Edouard Baer : le "dandy comédien" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edouard Baer : le "dandy comédien"   Edouard Baer : le "dandy comédien" - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil 2018 - 18:14

Merci pour la bande-annonce cheers
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11762
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Edouard Baer : le "dandy comédien" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edouard Baer : le "dandy comédien"   Edouard Baer : le "dandy comédien" - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil 2018 - 22:02

Ah super ! Le film sort enfin ! Ça fait des mois que je l'attends !
Et j'avais créé il y a quelque temps un topic à Emmanuel Mouret, le réalisateur....
Merci pour l'info Cat sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14127
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Edouard Baer : le "dandy comédien" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edouard Baer : le "dandy comédien"   Edouard Baer : le "dandy comédien" - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil 2018 - 22:07

Sur le papier je n'étais pas convaincue mais ces images sont prometteuses et délicieuses. Le ton fait très XVIIIè, et l'histoire rappelle fortement les Liaisons dangereuses comme le précise Emmanuel Mouret, sans oublier la sublime musique de Vivaldi.
Bref je serai sûrement au rendez-vous Smile .

_________________
Edouard Baer : le "dandy comédien" - Page 2 Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8660
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Edouard Baer : le "dandy comédien" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edouard Baer : le "dandy comédien"   Edouard Baer : le "dandy comédien" - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 19:15

cat47 a écrit:
Edouard Baer en costume, ça vous dit?
Oh que oui ! drunken Merci pour la bande-annonce, Cat ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71039
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Edouard Baer : le "dandy comédien" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edouard Baer : le "dandy comédien"   Edouard Baer : le "dandy comédien" - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil 2020 - 17:22

Je mets ça ici mais au cas où ça ne convient pas, ça peut être déménagé !
Je viens de voir le film "la bonne épouse", avec Juliette Binoche, Edourd Baer, F.Berléand , Yolande Moreau et Noémi Lvovsky que je ne connaissais pas et qui est géniale ici !!

C'est une très jolie comédie, au ton un peu caricatural, sauf quand même que c'était bien comme ça qu'on éduquait les filles avant 68, je le sais, j'y étais !! lol! lol! C'est absolument incroyable le choc de libération qu'a été mai 68 et ensuite les lois Weil qui ont suivi !
La tête de Binoche quand le banquier lui dit qu'elle pourra avoir un carnet de chèque ! lol! lol! lol!

Bon, ce n'est pas un documentaire,c'est une comédie avec des scènes vraiment très drôles et une distribution aux petits oignons, tous parfaits, avec un petit plus à Lvovsky en bonne sœur qui a été dans la Résistance et Moreau dans la vieille fille un peu simplette !cheers cheers cheers En plus c'était mon premier cinéma depuis le confinement ! donc c'était une très bonne sortie ! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28312
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Edouard Baer : le "dandy comédien" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edouard Baer : le "dandy comédien"   Edouard Baer : le "dandy comédien" - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil 2020 - 17:57

Merci pour ton retour, Clinchamps ! cheers Je retiens le titre, le casting est excellent Edouard Baer : le "dandy comédien" - Page 2 846997
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35515
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Edouard Baer : le "dandy comédien" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edouard Baer : le "dandy comédien"   Edouard Baer : le "dandy comédien" - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil 2020 - 20:48

Merci Clinchamps pour ce compte rendu. C'est assez alléchant pour tenter les affamés de l'humour après le confinement. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14127
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Edouard Baer : le "dandy comédien" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edouard Baer : le "dandy comédien"   Edouard Baer : le "dandy comédien" - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil 2020 - 19:12


J'avais vu le film juste avant le confinement et l'avais bien apprécié aussi. Ce doit être le choix idéal pour fêter la réouverture des cinémas, léger et amusant, avec d'excellents acteurs.

clinchamps a écrit:
La tête de Binoche quand le banquier lui dit qu'elle pourra avoir un carnet de chèque ! lol! lol! lol!

En effet Razz . Dommage qu'on ne voit pas assez Juliette Binoche dans des comédies car c'est un registre qu'elle défend très bien, comme tous les autres d'ailleurs. J'ai beaucoup aimé Noémie Lvovsky, du moins son personnage excentrique et drôle parce que je n'aime guère cette actrice en général.

Ma seule réserve concerne
Spoiler:

_________________
Edouard Baer : le "dandy comédien" - Page 2 Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71039
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Edouard Baer : le "dandy comédien" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edouard Baer : le "dandy comédien"   Edouard Baer : le "dandy comédien" - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil 2020 - 20:05

Je n'avais jamais vu Noémi Lvovski et là j'ai trouvé qu'elle était très bonne dans cette caricature de bonne sœur ! Laughing

Le tour musical ne m'a pas gênée, mais j'ai trouvé qu'il manquait un point final au film, quel qu'il soit... et je suis d'accord sur le talent de Binoche dans le registre de la comédie ! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Edouard Baer : le "dandy comédien" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edouard Baer : le "dandy comédien"   Edouard Baer : le "dandy comédien" - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Edouard Baer : le "dandy comédien"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Romancières françaises du XVIIIème siècle
» Édouard Louis
» Anne of Green Gables - les livres
» Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan
» Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Acteurs-
Sauter vers: