Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 P&P 2005 : quelques petits trésors

Aller en bas 
+37
breizh
Alice Liddell
teatime
Cindy
Sethy
Rose Bleue
Wuxue
gwenadu
genny
lilou1625
clemence
Accalia
L_Alex
Elissia
lady Clare
Tizzie
Mr Damien Tilney
marie21
Antonella
mimidd
kary
Lyanea
Louise B.
Doddy
Miss Delphe
Laure
MissEliza
Bexounet
Hermès
Clelie
nephtis
Lizzy*
toxicangel
misshoneychurch
Camille Mc Avoy
isobel
cat47
41 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

P&P 2005 : quelques petits trésors Empty
MessageSujet: P&P 2005 : quelques petits trésors   P&P 2005 : quelques petits trésors Icon_minitimeSam 23 Sep - 14:40

Comme promis à misshoneychurch Wink , j'ouvre un topic spécialement consacré à récapituler les mille et uns petits détails qui font qu'aux yeux de ceux qui l'apprécient, l'adaptation de Joe Wright, malgré ses divers défauts, donne une vision plus qu'acceptable de ce merveilleux livre qu'est Orgueil et Préjugés.

Je ne souhaite pas instaurer de censure, vous me connaissez assez pour le croire, mais je souhaiterais que ce topic reste réservé à énumérer les détails que nous aimons. Si quelqu'un souhaite ouvrir un topic du même genre pour en énumérer tous les affreux défauts, je lui en laisse bien sûr l'entière liberté. lol!

Je commence :

- Mr Collins : Tom Hollander sobre, ridicule, touchant , son "Lady Catherine has often complimented me for my lightness of foot" et sa petite fleur bleue!
- Jane Bennet, inteprétée par une Rosamund Pike lumineuse.
- Mr Bennet : même s'il est un peu différent du livre, j'aime son détachement et sa sensibilité.
- Voir Darcy autrement.
- Une Lizzy encore adolescente qui devient peu à peu une femme.
- La musique, bien sûr! Ainsi que la photographie, l'éclairage et les mouvements de caméra.
- Les costumes et les coiffures naturelles, je sais, ça choque. P&P 2005 : quelques petits trésors 433925
- Ah, et j'oubliais, les yeux bleus de MMF!

Alors les gens, me laisserez-vous seule sur ce topic?

_________________
P&P 2005 : quelques petits trésors Mr10


Dernière édition par cat47 le Dim 6 Nov - 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
isobel
Ready for a strike!
isobel


Nombre de messages : 1074
Age : 48
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/03/2006

P&P 2005 : quelques petits trésors Empty
MessageSujet: Re: P&P 2005 : quelques petits trésors   P&P 2005 : quelques petits trésors Icon_minitimeSam 23 Sep - 15:23

Perso j'aime bcp le regard que jette MMF à Lizzie à l'église quand elle apprend par le Colonel Fitzwilliam les agissement de Darcy envers sa soeur et Bingley.

Cela ne dure qu'une fraction de seconde mais je trouve que cela amène à merveille la scène de la demande en mariage.

Quelle intensité !!!

A plus,
Isobel
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

P&P 2005 : quelques petits trésors Empty
MessageSujet: Re: P&P 2005 : quelques petits trésors   P&P 2005 : quelques petits trésors Icon_minitimeSam 23 Sep - 17:13

Cat je suis comme toi!
je rajoute que j'aime beaucoup le grain de l'image et la musique plus que parfaite!
j'aime bien le côté plus humain de Mrs Bennet quand elle dit à Lizzie par exemple que lorsqu'elle aura cinq filles à marier, elle comprendra ce qu'elle ressent.
j'aime le petit air narquois de Kelly Reily qui interprète une parfaite Miss. Bingley
j'aime qu'on ait fait de Mary une jeune adolescente un peu mal dans sa peau plutôt qu'une vieille fille en puissance

j'en ai déjà parlé mais j'adore le fait qu'il y ait des posters sur les murs de la chambre de Kitty et Lydia

j'aime l'air de Mr. Darcy quand Lizzie débarque à Netherfield.

j'adore que le film soit totalement différent du feuilleton et tout aussi bien pour autant! Joey Wirght a tout à fait compris ce qu'il fallait faire!

j'aime les yeux béats de Mr Bingley quand il regarde sa Jane et quand il prend son ruban dans ses doigts.
J'aime Mr. Bingley, j'aime ses beaux cheveux roux...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

P&P 2005 : quelques petits trésors Empty
MessageSujet: Re: P&P 2005 : quelques petits trésors   P&P 2005 : quelques petits trésors Icon_minitimeSam 23 Sep - 17:24

Le bal de Merryton, la liesse qui brille dans le regard des danseurs, les petits regards de Lizzy à Jane qui danse avec Bingley.

La moue hautaine de Caroline Bingley (parfaite Kelly, tu as tout à fait raison) et son air de famille avec son frère.

Le regard de Darcy à Mr Collins lorsque celui lui adresse la parole au bal de Netherfield.

_________________
P&P 2005 : quelques petits trésors Mr10
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

P&P 2005 : quelques petits trésors Empty
MessageSujet: Re: P&P 2005 : quelques petits trésors   P&P 2005 : quelques petits trésors Icon_minitimeSam 23 Sep - 17:26

Camille a écrit:

j'en ai déjà parlé mais j'adore le fait qu'il y ait des posters sur les murs de la chambre de Kitty et Lydia

Des posters ??? scratch Faudra que je regarde ça... je suis en train de m'imaginer des trucs avec des beaux soldats...lol!
Bon, j'adore la musique du film, les paysages du Peak District (je crois que c'est là qu'ils ont tourné), Kelly Reilly, qui est très bien.
Promis, je cherche d'autres trucs, et je vous les donne, si je trouve... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

P&P 2005 : quelques petits trésors Empty
MessageSujet: Re: P&P 2005 : quelques petits trésors   P&P 2005 : quelques petits trésors Icon_minitimeSam 23 Sep - 17:34

https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/viewtopic.forum?t=8&postdays=0&postorder=asc&start=140

voilà le lien sur le sujet, j'ai fais des captures d'écran
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

P&P 2005 : quelques petits trésors Empty
MessageSujet: Re: P&P 2005 : quelques petits trésors   P&P 2005 : quelques petits trésors Icon_minitimeSam 23 Sep - 17:49

Alors moi par rapport à tout ce que vous avez dit (sauf Mr Bingley, je peux pas le piffrer dans cette version, plus nunuche que lui tu meurs) je rajouterais :
-Charlotte Lucas, interprétée par Miss « je sais jamais son nom », très juste en femme résignée plus que calculatrice. A noter que déjà dans mon cultissime Gosford Park, elle était très mal mariée au goujat James Wilby, le Maurice de James Ivory (ouais, toutélié)
-cette magnifique scène Liz on top of the World, paysages magnifiques, musique romantique…
-la déclaration sous la pluie : c’est cliché, c’est limite Harlequin, c’est pas du tout comme ça que Jane Austen l’avait écrit… mais j’aime
-Judi Dench, extra en femme à poigne Lady Catherine
-la scène où Bingley et Darcy s’entraînent au bord de l’eau pour la demande en mariage de Bingley
-la douleur que ressent Lizzie quand elle pense que Darcy ne reviendra jamais vers elle
-le baiser sur la main de Lizzie à Darcy au petit matin
Ouais je sais ça fait un peu Embarassed mais c'est ce que je préfère P&P 2005 : quelques petits trésors 284494
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

P&P 2005 : quelques petits trésors Empty
MessageSujet: Re: P&P 2005 : quelques petits trésors   P&P 2005 : quelques petits trésors Icon_minitimeSam 23 Sep - 18:40

Citation :
-la douleur que ressent Lizzie quand elle pense que Darcy ne reviendra jamais vers elle
P&P 2005 : quelques petits trésors 59455 Très belle image dans le carosse!

Pip Torrens!

La scène où les domestiques mettent les draps sur les meubles de Netherfield et sa musique tout simplement "gorgeous", le regard de Darcy lorsqu'il quitte Netherfield.

La main!

La traversée du pont filmée de loin.

La façon dont Keira remonte le menton une fois qu'elle a dit : "Even if your partner is barely tolerable?" et son regard en coin.

_________________
P&P 2005 : quelques petits trésors Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

P&P 2005 : quelques petits trésors Empty
MessageSujet: Re: P&P 2005 : quelques petits trésors   P&P 2005 : quelques petits trésors Icon_minitimeSam 23 Sep - 19:31

j'avais oublié la scène de la répétition de la demande! j'adore! drôle et juste !
et toutes les autres aussi... au fond je crois que j'aime presque toutes les scènes de ce film!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Lizzy*
Pauvre gouvernante
Lizzy*


Nombre de messages : 10
Age : 34
Date d'inscription : 18/09/2006

P&P 2005 : quelques petits trésors Empty
MessageSujet: Re: P&P 2005 : quelques petits trésors   P&P 2005 : quelques petits trésors Icon_minitimeDim 24 Sep - 8:28

vous avez presque déjà tout dit !

mais dans le film jaime aussi quand Darcy donne la main à Elizabeth pour monter dans la calèche...
Revenir en haut Aller en bas
http://choco-latine.skyblog.com
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9878
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

P&P 2005 : quelques petits trésors Empty
MessageSujet: Re: P&P 2005 : quelques petits trésors   P&P 2005 : quelques petits trésors Icon_minitimeDim 24 Sep - 15:56

Me voilà, j'arrive avec mes trésors !

Les regards :
Ceux de Charlotte toujours perspicaces,
Celui de Lizzie qui erre sur les statues de Pemberley
Celui de Georgiana à son frére pendant sa rencontre avec Lizzie mutin mais là aussi perspicace
L'échange de regard entre Lizzie et sa tante pendant la présentation à Darcy à Pemberley
L'échange de regard à l'église rapide mais intense
et biensur, et pour finir en beauté le regard intense de Darcy (ses yeux bleus transparents ...... P&P 2005 : quelques petits trésors 150390 )et Lizzie quand malgré les horreurs dites, ils se rapprochent sensiblement.....
Leur regard pendant leur danse, veritable duel.
Et leur regard échangé devant la porte de Mr Bennet, tendre, aimant et complice, et ce sourire d'encouragement si doux de Darcy.

Des personnages "secondaires" :

Charlotte, en jeune femme raisonnable et intelligente
Lady Catherine gardienne d 'une aristocratie immuable
Mr Bennet doux oisif "incapable" mais qui possede l'intelligence du coeur
La petite servante, discrete mais indispensable
Mr Collins et son romantisme fleur bleu

Des scenes :
La vitalité, l'enthousiasme du 1er bal, j'ai envie d'etre avec eux !
La deamnde en mariage et surout la violence du ton de Darcy dans son "Mr Wickham", cette jalousie qu'il ne peut étouffer
Les 2 scenes de" mains"
Quand Lizzie au bal cherche Wickham et que Darcy la cherche, et qu'ils se croisent
Le regard de Mr Bennet toujours au bal sur Mr Collins et Lizzie quand celui l'invite à danser
Les valets qui ferment Netherfield
Lizzie traversant le pont sous la pluie et la musique qui est superbe
Lizzie à 2 doigts d'avouer son tendre penchant pour Darcy et qui se reprend, les larmes aux yeux.

Vous pensez que j'ai oublié quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

P&P 2005 : quelques petits trésors Empty
MessageSujet: Re: P&P 2005 : quelques petits trésors   P&P 2005 : quelques petits trésors Icon_minitimeDim 24 Sep - 16:40

Très jolie liste, Nephtis, mais je pense que l'on va pouvoir trouver encore quelques perles.

Le regard malicieux de Lizzy au moment du "Perhaps Mr Collins has a cousin"! Et en plus, elle y met une pointe de nostalgie.

Le rangement du salon et le "Everyone behave naturally" de Mrs Bennet lorsque Kitty annonce l'arrivée de Bingley à Longbourne.

Le "Mr. what's-his-name. The pompous one from before." de Kitty et le regards de Lizzy à ce moment.

Le regard de Lizzy lorsque Darcy annonce qu'il s'en va déjà le lendemain.

Le "What have you done to poor Mr Darcy?" de Charlotte après la visite de Darcy à Hunsford.

L'éclairage lors de la visite de Lady Catherine à Longbourne.

Le sifflement des merles dans la séquence d'intro.

Citation :
surtout la violence du ton de Darcy dans son "Mr Wickham",
Ouaip! ça j'adore et aussi le fait qu'il s'énerve tellement qu'il fait gicler des gouttes de pluie en parlant. Je pense toujours à Roger et Molly (Wifes and Daughters)!

_________________
P&P 2005 : quelques petits trésors Mr10
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9878
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

P&P 2005 : quelques petits trésors Empty
MessageSujet: Re: P&P 2005 : quelques petits trésors   P&P 2005 : quelques petits trésors Icon_minitimeDim 24 Sep - 17:01

cat47 a écrit:
.

Le "What have you done to poor Mr Darcy?" de Charlotte après la visite de Darcy à Hunsford..

Toujours perspicace Charlotte !

Oui les "blackbirds" de Lizzie et son sourire de plaisir quand elle referme son livre. Et l'impression en la voyant rentrer chez elle qu'elle réintégre la réalité apres s'etre perdue dans son livre .....Euh .... je suis claire Là ?

Oh Oui Cat !!! le "Mr Wickham" J'adore, et ne m'en lasse pas! Wink

J'oubliais les respirations retenues de Lizzie ( version anglaise), dans son lit aprés l'intervention de Lady Catherine, et quand elle voit Darcy marchant vers elle au petit matin.

A ma grande honte, j'avoue je n'ai pas lu "Wifes and Daughters" Embarassed Désolée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

P&P 2005 : quelques petits trésors Empty
MessageSujet: Re: P&P 2005 : quelques petits trésors   P&P 2005 : quelques petits trésors Icon_minitimeDim 24 Sep - 21:24

j'aime aussi la scène toute en travelling à la fin du bal, la caméra passe pièce par pièce et s'interesse à tous les personages! du p***** de grand cinéma! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

P&P 2005 : quelques petits trésors Empty
MessageSujet: Re: P&P 2005 : quelques petits trésors   P&P 2005 : quelques petits trésors Icon_minitimeLun 25 Sep - 8:29

omg, s'il fallait que je cite toutes les scènes que j'aime, je crois que je raconterais tout le film !!! Ma préférée reste sans conteste la demande en mariage sous la pluie... La façon dont Darcy s'énerve sur "Mr Wickham", quand il s'approche pour l'embrasser et qu'il s'en va complètement dépité,
la lumière du jour qui décline sur le visage de Lizzy avant que Darcy ne lui apporte la lettre d'explications..etc.etc.

EDIT : autre bijou du film : la musique, évidemment ! J'ai reçu mon CD vendredi et en revenant chez moi, je l'ai écouté dans la voiture... Sur "A postcard from Henry Purcell", j'ai presque pleuré... Toutes les images de P&P passaient dans ma tête (y compris les beaux yeux bleus de MMF !). La musique est vraiment magique !!! Merci, Mr Dario Marinelli !
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Hermès
Riche célibataire
Hermès


Nombre de messages : 109
Age : 46
Localisation : Entre Disneyland et Paris (Torcy)
Date d'inscription : 07/05/2006

P&P 2005 : quelques petits trésors Empty
MessageSujet: Re: P&P 2005 : quelques petits trésors   P&P 2005 : quelques petits trésors Icon_minitimeLun 25 Sep - 19:48

Je crois que vous n'avez rien oublié, les filles! Ce que j'ai apprécié, dans cette version, c'est aussi le lien très fort qui lie la famille Bennet: les parents qui s'aiment encore, Lizzie qui critique ouvertement sa mère mais qui va la consoler de la perte de Lydia dans la scène qui suit... C'est beau, la famille!! P&P 2005 : quelques petits trésors 543497
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

P&P 2005 : quelques petits trésors Empty
MessageSujet: Re: P&P 2005 : quelques petits trésors   P&P 2005 : quelques petits trésors Icon_minitimeLun 25 Sep - 20:12

Hermès, moi aussi j'aime bien cette entorse à l'univers inventé par Jane Austen. Mr et Mrs Bennet ont leurs défauts, Kitty, Mary et Lydia également, mais cela n'empêche pas tout ce beau monde former une vraie famille. On comprend mieux qu'une Lizzy et une Jane puisse s'épanouir dans ce mileu chaleureux.

Quant à n'avoir rien oublié, pas tout à fait d'accord, j'ai encore quelques joyaux en stock.

Je crois qu'on n'a pas encore cité le sourire de Darcy à Pemberley. Et bien sûr je me dois d'ajouter :
- les orchidées de Mr Bennet
- les essais de conversation de Mr Collins avec Lizzy pendant qu'il démontre sa lightness of foot
- le "One day, somenone will catch your eye and then you'll have to watch your tongue" de Jane à Lizzy au bal de Merryton, avec l'intonation, please!
- le long plan-séquence d'entrée qui nous fait découvrir Longbourne
- les rires de Jane et Lizzy étouffés par les draps
- les yeux humides de Mr Bennet lorsqu'il émet son fameux : "And if any young men come for Mary or Kitty, send them in, for I am quite at leisure."
- tout ce dernier dialogue.

_________________
P&P 2005 : quelques petits trésors Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Hermès
Riche célibataire
Hermès


Nombre de messages : 109
Age : 46
Localisation : Entre Disneyland et Paris (Torcy)
Date d'inscription : 07/05/2006

P&P 2005 : quelques petits trésors Empty
MessageSujet: Re: P&P 2005 : quelques petits trésors   P&P 2005 : quelques petits trésors Icon_minitimeMar 26 Sep - 13:23

Chère Cat, effectivement, j'aime beaucoup la phrase sensée et ironique que lance Jane à sa chère petite soeur. Il me semble que cette tirade est dans le livre, non?
Sinon, j'aime beaucoup le jeu de regard entre Darcy et Lizzie lors de leur première rencontre: lorsque Darcy s'avance dans l'allée sous les regards de l'assemblée, ses yeux accrochent, bien malgré lui, ceux de Lizzie. Et puis, lorsque Bingley parle avec Jane des "bienfaits" de la lecture à l'extérieur, Lizzie cherche du regard Darcy, qui lui jette un oeil en coin. On comprend mieux la surprise de notre héroïne lorsqu'elle entend notre beau et ténébreux gentleman déclarer qu'elle est "tout juste passable"!!!
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

P&P 2005 : quelques petits trésors Empty
MessageSujet: Re: P&P 2005 : quelques petits trésors   P&P 2005 : quelques petits trésors Icon_minitimeMar 26 Sep - 18:32

Je suis ne suis pas sûre que cette jolie phrase soit tirée du livre. Selon moi non, mais je ne peux pas l'affirmer à 100%. J'ai même le sentiment que ni l'expression "catch your eyes" ni l'expression "watch your tongue" n'avaient cours à l'époque de Jane Austen, mais là, j'en suis encore moins sûre. Donc si qelqu'un me prend à partie sur ce point, je ne m'en formaliserai pas! Wink

_________________
P&P 2005 : quelques petits trésors Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Bexounet
The Admin's Worshipper
Bexounet


Nombre de messages : 1934
Age : 48
Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier
Date d'inscription : 21/09/2006

P&P 2005 : quelques petits trésors Empty
MessageSujet: Re: P&P 2005 : quelques petits trésors   P&P 2005 : quelques petits trésors Icon_minitimeMar 26 Sep - 18:38

Après avoir fait une recherche, je confirme Cat, la phrase n'est pas dans le livre.

P&P 2005 : quelques petits trésors 128427 Bexounet P&P 2005 : quelques petits trésors 128427

PS : Qu'est-ce que c'est pratique les ebook !
Revenir en haut Aller en bas
Hermès
Riche célibataire
Hermès


Nombre de messages : 109
Age : 46
Localisation : Entre Disneyland et Paris (Torcy)
Date d'inscription : 07/05/2006

P&P 2005 : quelques petits trésors Empty
MessageSujet: Re: P&P 2005 : quelques petits trésors   P&P 2005 : quelques petits trésors Icon_minitimeMar 26 Sep - 21:26

Autant pour moi!!! Mais je ne parlais pas d'une phrase prise telle quelle dans le livre. je pensais à une remarque du même goût... Dommage! Je trouvais que c'était une jolie façon de remettre un peu Lizzie à sa place! tongue
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

P&P 2005 : quelques petits trésors Empty
MessageSujet: Re: P&P 2005 : quelques petits trésors   P&P 2005 : quelques petits trésors Icon_minitimeMar 26 Sep - 21:37

Je pense comme toi que Jane fais une remarque dans le même esprit, mais pour le moment, je ne sais plus quand. Et tout comme toi, je trouve que la formule de Deborah Moggach est joliment trouvée. Tant qu'on a des répliques de ce genre, un peu d'inventivité dans les dialogues ne me dérange pas. J'aime (que dis-je, j'idolâtre) la langue d'Austen, mais j'apprécie aussi le culot de la scénariste qui reformule tout en gardant l'esprit.

_________________
P&P 2005 : quelques petits trésors Mr10
Revenir en haut Aller en bas
MissEliza
Lady à la rescousse
MissEliza


Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 07/02/2006

P&P 2005 : quelques petits trésors Empty
MessageSujet: Re: P&P 2005 : quelques petits trésors   P&P 2005 : quelques petits trésors Icon_minitimeMer 27 Sep - 11:35

J'ajouterai le moment du "do you dance Mr Darcy ?""not if I can help it !" j'adore l'instant d'hésitation de Lizzie et le moment où elle secoue la tête et rejoins les danceurs... du style "tant pis ! j'irai quand même m'amuser moi !"

Sinon, il y a aussi une autre scène qui me réconcilie un peu avec Mrs BENNET : la scène où elle regarde Lydia monter dans la calèche avec Wickham pour leur départ définitif vers le nord... les larmes aux yeux et Lizzie qui la console en la prenant dans ses bras.
L'un des rares moments de complicité entre la mère et "la fille à son papa".
Revenir en haut Aller en bas
Hermès
Riche célibataire
Hermès


Nombre de messages : 109
Age : 46
Localisation : Entre Disneyland et Paris (Torcy)
Date d'inscription : 07/05/2006

P&P 2005 : quelques petits trésors Empty
MessageSujet: Re: P&P 2005 : quelques petits trésors   P&P 2005 : quelques petits trésors Icon_minitimeMer 27 Sep - 15:46

C'est un moment que j'apprécie aussi, Miss Eliza.
Sinon, Cat, j'aime bien aussi ce culot de la scénariste. Cette réplique atténue un peu la douceur extrême de Jane dans le livre et lui donne un peu de caractère, tu ne trouves pas? Twisted Evil
Au fait, on en arrive tout de même à la deuxième page de cette "quelques petits trésors"! Dommage pour ceux qui n'ont pas aimé cette version.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Ready for a strike!
Laure


Nombre de messages : 1314
Localisation : Perdue dans la lande
Date d'inscription : 04/02/2006

P&P 2005 : quelques petits trésors Empty
MessageSujet: Re: P&P 2005 : quelques petits trésors   P&P 2005 : quelques petits trésors Icon_minitimeMer 27 Sep - 16:21

Je crois qu'elles n'ont pas été citées, alors deux petites répliques que j'adore (faut se remémorer les intonations itou):

"So he separated them?..."
"And are you having a pleasant trip?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





P&P 2005 : quelques petits trésors Empty
MessageSujet: Re: P&P 2005 : quelques petits trésors   P&P 2005 : quelques petits trésors Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
P&P 2005 : quelques petits trésors
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Club Jane Austen : quelques petits trésors
» Les petits trésors de Jane Eyre 2006
» Pride & Prejudice - Version BBC 1995
» Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence?
» Gestes preferees de P&P 95 et 2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Pride and Prejudice :: P&P de Jane Austen-
Sauter vers: