Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^

Aller en bas 
+91
ludi33
papotea
Edwyn
Cassandre
MyleneS
Lilla My
WayOfEvasion
M.J
Elodie
Cats40
Elisha
Lily of the valley
cléopatre
valmont
Juliette2a
Miss Maureen
Rosalind
christelle
Athéna
Sybel
Aldae
chiffonette
Dérinoé
Aislynn
titiia
Acubens
clinchamps
Satine
J.S
Miriel
Anyanka
Wuxue
Serpencia
Miss Price
Séverine
Mystical
Mary Tudor
Dulcie
toxicangel
Gabylc
emmara
Lysander
April
Queen Margaret
Meha
jennie
Maribel
Rose Bleue
mag
Marganne
oogie boogie man
Vegas
willow
Isleene
annehonym
Elisabeth
mimidd
Nougatine
genny
Muezza
malocoxis
nephtis
Fée clochette
Framboise
Les yeux noirs
Kusanagi
Panda
bookcrazier
marie21
Camille Mc Avoy
misshoneychurch
elfmanette
Miss Piou Piou
esperluette
hinddine
Fred
darcy-lennon
MissAcacia
ekaterin64
Dune
Marian
cat47
Emily-de-Winter
Corasirene
Cindy
Darcy
Tatiana
Ju
Natacha Rostov
nathy's
MarianneJustineBrandon
95 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Empty
MessageSujet: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 15:00

J'ouvre ce topic pour que l'on puisse parler des derniers films que nous avons vu ( en-dehors du cinéma Wink ). Par contre, si les modos estiment qu'il n'a pas sa place ici, je leur laisse le soin de supprimer ce sujet Smile

Alors je commence ^^ avec la Belle et la Bête de Jean Cocteau

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ La-bel10

Je l'ai découvert il y a deux jours ! Very Happy Depuis le temps que je voulais le voir ! Eh bien, j'ai trouvé l'atmosphère réellement féerique, fidèle au conte ( le palais, le jardin, la chambre de la Belle... ) et les effets spéciaux sont très impressionnants pour l'époque ( les mains qui portent les chandelles, Belle qui voyage grâce au gant ) ! Shocked J'ai été rassurée par la Belle qui a quand même du caractère ( ayant l'image de la Belle de Disney qui est loin d'être cruche, j'avais peur mais ça va ! Very Happy ) et la Bête est plutôt bien sauf que.... je n'ai pas du tout accroché à la voix de Jean Marais ! De plus, certaines scènes sont vraiment trop sur-jouées et ça m'a dérangé... J'ai été déçue par la manière dont la Belle tombe amoureuse de la Bête aussi : du jour au lendemain elle espère le voir au dîner, lui dit qu'elle aime lui donner à boire... j'ai trouvé que c'était trop brusque. Néanmoins, la fin est très jolie et le couple Josette Day / Jean Marais fonctionne très bien ^^ Mais bon, peut-être que si j'avais découvert le film plus jeune, les défauts que j'ai relevé ne m'auraient pas trop choqué mais là, j'ai trouvé que le film avait bien vieilli ( pas au niveau des effets spéciaux, au contraire, je trouve qu'ils donnent tout son charme au film, mais au niveau de l'interprétation que j'ai trouvé sur-jouée )Donc, ma préférence va au dessin-animé Disney ( que j'ai même du mal à voir comme un dessin-animé tellement il fait film )J' y vois mieux l'évolution des rapports entre Belle et la Bête, leur amour, etc... Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ 150390 ( ne me balancez pas de tomates please ! lol! )
Mais la base du conte reste la même et c'est pour cela que je ne veux pas être trop critique avec le film : l'histoire est belle, Cocteau a bien su la retranscrire et malgré tout, je me suis laissée prendre par le film Smile

Puis, j'ai vu La morsure du lézard avec Shia Laboeuf, Sigourney Weaver, Jon Voight et Patricia Arquette entre autres.
Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ La_mor10 J'avais beaucoup aimé le livre et le film est super, avec une bonne dose d'humour et d'émotion ! Bien fidèle au roman Very Happy A voir !

Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 15:07

Bonne idée mais il ne faudrait pas que ça interfère avec les films, acteurs ou réalisateurs qui ont déjà leur topic Smile
Je n'ai jamais vu La Belle et la Bête mais j'aimerais beaucoup!

Le dernier film que j'ai visionné est Les Deux Tours, je me fais une sorte de mini-marathon Le Seigneur des Anneaux avec mon petit frère Smile
Et bien même après les avoir vus plusieurs fois, je reste toujours époustouflée devant ces films!! Magnifiquement joués Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ 846997 , paysages superbes Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ 846997 musique splendide Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ 846997...des chefs d'oeuvre ces films! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 15:26

Le dernier film que j'ai vu c'est Miss Shumway jette un sort, avec Bridget Fonda et Russell Crowe (bah oui, toujours lui). Le film est sorti en 1995...et n'a pas fait beaucoup de bruit à l'époque...ce qui n'a rien de très surprenant.
C'est une comédie étrange qui se passe dans les années 50 et raconte l'histoire d'une jeune magicienne (enfin qui fait des spectacles de magie quoi) qui fuit au Mexique pour échapper à un fiancé pas très sympathique. Là-bas, elle tombe sur un reporter américain un peu louche et un médecin charlatan à la recherche du médicament miracle produit par les Indiens. Le trio finit par voyager ensemble.
C'est franchement bizarre, même si on ne passe pas un mauvais moment à regarder ce film. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 10:02

nathy's a écrit:

Le dernier film que j'ai visionné est Les Deux Tours, je me fais une sorte de mini-marathon Le Seigneur des Anneaux avec mon petit frère Smile
Nathy's copine de moi cheers lol!
moi aussi je me fais un mini marathon mais c'est avec ma petite soeur Wink je lui fais découvrir les star wars et hier soir c'était l'épisode 4: un nouvel espoir!
j'adore toujours autant ces films, ils sont géniaux, humour, action, légère romance...il y a de tout pour tous les goûts Very Happy

j'avais vu la Belle et la Bête quand j'étais petite, je ne m'en rappelle plus trop mais j'avais bien aimé!
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 23:34

J'ai regardé Mon Beau-Père et Moi et sa suite et j'ai passé un bon moment, exactement ce que j'attendais de ce genre de films Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14155
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 8:43

MarianneJustineBrandon a écrit:
J'ai regardé Mon Beau-Père et Moi et sa suite et j'ai passé un bon moment, exactement ce que j'attendais de ce genre de films Very Happy

Oui c'est une comédie très sympa, et pourtant je suis loin d'être fan du travail de Ben Stiller d'habitude...

Hier soir j'ai regardé Noce Blanche avec le regretté Bruno Cremer Crying or Very sad et Vanessa Paradis. C'est un beau film, simple et émouvant. Le couple Cremer/Paradis a eu du mal à me convaincre pendant un moment, mais arrivée à la fin et en faisant le bilan je me suis dit que c'est peut-être justement parce qu'il est très improbable qu'il est aussi crédible Very Happy

_________________
Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 9:53

Tatiana a écrit:

Hier soir j'ai regardé Noce Blanche avec le regretté Bruno Cremer Crying or Very sad et Vanessa Paradis. C'est un beau film, simple et émouvant. Le couple Cremer/Paradis a eu du mal à me convaincre pendant un moment, mais arrivée à la fin et en faisant le bilan je me suis dit que c'est peut-être justement parce qu'il est très improbable qu'il est aussi crédible Very Happy

Je me rappelle de la cabale menée contre Vanessa Paradis à la sortie de ce film. A l'époque, elle en a pris pour son grade.
Bruno Cremer lui comme par hasard est passé dans les mailles du filet.

Je crois que ça faisait parti d'un tout en ce qui concerne Vanessa Paradis, elle n'était pas aimé et tout ce qu'elle faisait était dénigré.
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 10:14

Le dernier film que j'ai visionné c'est Le gendarme et les extraterrestres! lol!
Je suis une fan inconditionelle des gendarmes et de ses vieilles comédies bien francouillardes comme la 7ème compagnie,les sous-doués...!
Bon même si le gendarmes et les E-T n'est pas le meilleur de la saga,il y a quand même le passage culte de Louis de Funés qui chante chez les bonnes soeurs! lol!
Non décidèment je crois que à chaque diffusion je serais condamnée à regarder les saga(j'aime trop ça!) Razz
Par contre ce film est celui des gendarmes qui à le bien moins vieilli,parce que bon les effets spéciaux c'est pas vraiment avec la grande toupie qui se fait passer pour une soucoupe volante! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14155
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 12:04

Darcy a écrit:
Tatiana a écrit:

Hier soir j'ai regardé Noce Blanche avec le regretté Bruno Cremer Crying or Very sad et Vanessa Paradis. C'est un beau film, simple et émouvant. Le couple Cremer/Paradis a eu du mal à me convaincre pendant un moment, mais arrivée à la fin et en faisant le bilan je me suis dit que c'est peut-être justement parce qu'il est très improbable qu'il est aussi crédible Very Happy

Je me rappelle de la cabale menée contre Vanessa Paradis à la sortie de ce film. A l'époque, elle en a pris pour son grade.
Bruno Cremer lui comme par hasard est passé dans les mailles du filet.

Je crois que ça faisait parti d'un tout en ce qui concerne Vanessa Paradis, elle n'était pas aimé et tout ce qu'elle faisait était dénigré.

J'ignorais qu'une cabale avait été montée contre elle, mais peut-être était aussi contre son rôle dans ce film ? L'histoire a sans doute un peu choqué à l'époque Suspect En tout cas son talent a quand même été reconnu (même si perso je la trouve pas terrible) puisqu'elle a reçu le césar du meilleur espoir pour ce film.

_________________
Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
Corasirene
Intendante de Pemberley
Corasirene


Nombre de messages : 560
Age : 39
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/07/2010

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 12:33

Tatiana a écrit:
Darcy a écrit:
Tatiana a écrit:

Hier soir j'ai regardé Noce Blanche avec le regretté Bruno Cremer Crying or Very sad et Vanessa Paradis. C'est un beau film, simple et émouvant. Le couple Cremer/Paradis a eu du mal à me convaincre pendant un moment, mais arrivée à la fin et en faisant le bilan je me suis dit que c'est peut-être justement parce qu'il est très improbable qu'il est aussi crédible Very Happy

Je me rappelle de la cabale menée contre Vanessa Paradis à la sortie de ce film. A l'époque, elle en a pris pour son grade.
Bruno Cremer lui comme par hasard est passé dans les mailles du filet.

Je crois que ça faisait parti d'un tout en ce qui concerne Vanessa Paradis, elle n'était pas aimé et tout ce qu'elle faisait était dénigré.

J'ignorais qu'une cabale avait été montée contre elle, mais peut-être était aussi contre son rôle dans ce film ? L'histoire a sans doute un peu choqué à l'époque Suspect En tout cas son talent a quand même été reconnu (même si perso je la trouve pas terrible) puisqu'elle a reçu le césar du meilleur espoir pour ce film.

j'ai trouvé ce film moyen, tout comme la prestation de Miss Paradis : par moment j'avais l'impression qu'elle récitait son texte ! Shocked
A l'époque, Vanessa était dénigrée par les médias et par certains professionnels ! Elle se faisait même harceler au lycée et dans la rue, à cause de son image de "lolita" !
Revenir en haut Aller en bas
http://sable.skyrock.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14155
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 14:09

J'ai eu la même impression que toi Corasirene sur Vanessa Paradis, mais comme le rôle n'est pas facile je ne lui en veux pas trop Very Happy Cremer est bien, mais comme à chaque fois que le vois dans un film j'ai du mal à effacer Maigret de ma tête Laughing
Et je n'oublie pas de mentionner la superbe Ludmila Mikaël qui est très bien comme à son habitude.

_________________
Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Empty
MessageSujet: film    Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 16:26

Je viens de découvrir Vacances romaines qui était dans la DVDthèque depuis un bail. J'ai adoré cette comédie. J'ai juste eu un peu de mal avec la fin.
Spoiler:
J'ai beaucoup apprécié le jeu de Gregory Peck, acteur que je ne connaissait pas beaucoup. Audrey Hephburn et lui forment un beau couple.

Connaissant très bien Rome, j'ai été ravie de voir les lieux où je me suis si souvent promenée.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14155
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 18:29

Emily-de-Winter a écrit:
Je viens de découvrir Vacances romaines qui était dans la DVDthèque depuis un bail. J'ai adoré cette comédie. J'ai juste eu un peu de mal avec la fin.
Spoiler:
J'ai beaucoup apprécié le jeu de Gregory Peck, acteur que je ne connaissait pas beaucoup. Audrey Hephburn et lui forment un beau couple.

Connaissant très bien Rome, j'ai été ravie de voir les lieux où je me suis si souvent promenée.

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ 59455 C'est un très beau film mais je ne me souviens pas avoir tellement ri. Après l'avoir vu je me souviens avoir été agréablement surprise par cette histoire de princesse traitée sous un angle sympa.
J'ai vu le film avant d'aller à Rome, donc il faudrait que je le revois maintenant que j'y suis Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ 55950

_________________
Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Empty
MessageSujet: films   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 21:02

Ah tu habites à Rome ! Chanseuse c'est ma ville préférée Very Happy
Dans le film tu trouveras des endroits très connu (ça fait un peu cliché) genre la fontaine de Trévi ou le Colisé.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14155
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 21:11

Oui j'y habite pour le moment mais plus pour très longtemps. Tu me donnes vraiment envie de revoir le film, je sens que je vais m'offrir ce petit plaisir avant mon départ Very Happy Very Happy

_________________
Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Empty
MessageSujet: vacanze romane   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 21:55

J'espère que tu ne seras pas déçue en le revoyant alors
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 19:13

MarianneJustineBrandon a écrit:
Par contre, si les modos estiment qu'il n'a pas sa place ici, je leur laisse le soin de supprimer ce sujet Smile

Je ne suis pas une grande adepte de ce type de sujet, j'ai toujours peur qu'il fassent double emploi avec certains sujets existants ou que les intéressants commentaires qui y sont postés plongent rapidement dans les tréfonds du forum. Mais il est vrai que nous n'avons pas d'endroit pour parler de films qui ne passent pas à la télé et/ou ne concernent pas un acteur ou un réalisateur qui a déjà son topic à Lambton. scratch

Et puis Cocteau aurait pu avoir sa chambre à l'auberge grâce au début de ton premier post, MJB, un chef-d'oeuvre comme La Belle et la Bête l'aurait bien mérité. Wink

Mais je vous laisse juges, je vous demande simplement de faire attention aux doublons et à ne pas donner d'avis trop détaillés. Very Happy

EDIT : si je pense à Noces blanches, par exemple, je suppose qu'il est passé à la télé. Nous avons l'habitude de poster les avis de ce genre dans Bons films à la télé et il est bien possible que certains l'ait fait ou, ne suivant pas ce nouveau topic, n'aient pas eu l'idée de lire les avis postés ici. Par ailleurs Bruno Cremer a un topic à lui, ouvert le 9 août. Les avis sur Noces blanches auraient également pu être postés là-bas. Neutral

_________________
Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Mr10
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 19:32

cat47 a écrit:

Je ne suis pas une grande adepte de ce type de sujet, j'ai toujours peur qu'il fassent double emploi avec certains sujets existants ou que les intéressants commentaires qui y sont postés plongent rapidement dans les tréfonds du forum. Mais il est vrai que nous n'avons pas d'endroit pour parler de films qui ne passent pas à la télé et/ou ne concernent pas un acteur ou un réalisateur qui a déjà son topic à Lambton. scratch

Et puis Cocteau aurait pu avoir sa chambre à l'auberge grâce au début de ton premier post, MJB, un chef-d'oeuvre comme La Belle et la Bête l'aurait bien mérité. Wink

Je suis bien d'accord avec toi, Cat. Si tu penses qu'il y a des risques de doublons, je comprendrais si tu préfères verrouiller ce sujet Smile J'ai hésité à créer un topic sur la Belle et la Bête pour en parler ( ne connaissant pas suffisamment Cocteau pour lui ouvrir une chambre ) : si tu trouves que c'est une bonne idée, je m'en charge prochainement Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 19:38

Merci pour ta compréhension, MJB! Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ 474727

Le topic sur Cocteau, je trouve cela une excellente idée. ce que je te propose, c'est de répondre une bio sur wiki, par exemple, et d'enchaîner avec ton commentaire enthousiaste sur le film. Pas besoin d'être un expert pour ouvrir un topic, selon moi. Very Happy

Pour le reste, je me demande quand même comment régler le problème de ceux qui veulent poster rapidement un avis sur un film, comme vous êtes plusieurs à l'avoir fait plus haut, et que celui-ci ne rentre dans aucun des cadres de l'auberge. Toute idée serait la bienvenue. sunny

_________________
Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Mr10
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 19:45

Pas de problème Smile
C'est d'accord pour Cocteau alors Wink

Au sujet de ce topic, à part être très vigilants afin de ne pas parler de films qui ont déjà une chambre à l'Auberge, ou bien un lien avec un acteur, je ne vois pas vraiment d'autre solution... scratch Oui, j'ai bien fait avancer le Schmilblick, là ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill
Marian


Nombre de messages : 3076
Age : 33
Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre...
Date d'inscription : 06/07/2010

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 15:59

Hier soir...

Juno
Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ 18883116
Synopsis a écrit:

Juno McGuff, 16 ans, est une jeune fille qui n'a pas la langue dans sa poche mais qui, sous ses airs de dure, se cherche comme toutes les adolescentes de son âge. Alors que la plupart de ses copines de lycée passent leur temps sur Internet ou au centre commercial, Juno ne fait rien comme les autres. C'est ainsi qu'un jour où elle s'ennuie, elle couche avec Bleeker, garçon aussi charmant que peu prétentieux.

Mais quand elle tombe enceinte accidentellement, elle décide de trouver le couple de parents adoptifs idéal qui pourra s'occuper de son bébé. Avec l'aide de sa meilleure amie Leah, elle repère dans les petites annonces du journal local Mark et Vanessa Loring qui rêvent d'adopter leur premier enfant. Soutenue par sa famille, Juno fait la connaissance des Loring. Tandis que le terme de sa grossesse approche, Juno va devoir faire preuve de maturité et de courage...

C'était un film charmant. Vraiment, j'ai bien aimé cette originalité et cette légèreté combiné à la "gravité" de la situation.
Et puis l'actrice principale joue bien et j'ai adoré son personnage qui sort vraiment de l'ordinaire. Elle a une sacré volonté et une grande confiance en elle. Ça change des ados dépressives et superficielles que l'on voit généralement... Smile
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 16:34

J'avais adoré ce film!! Très bien joué, bien écrit et la bande originale est super sympa! Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill
Marian


Nombre de messages : 3076
Age : 33
Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre...
Date d'inscription : 06/07/2010

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 16:38

nathy's a écrit:
Très bien joué, bien écrit et la bande originale est super sympa! Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Icon_biggrin
Oui, tout à fait ! Le scénario a même eu un oscar d'ailleurs, qui me semble bien mérité. Et c'est vrai que le BO est très sympa. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 19:20

nathy's a écrit:
J'avais adoré ce film!! Très bien joué, bien écrit et la bande originale est super sympa!
javais moi aussi adoré ce film Very Happy un de mes coups de coeur de l'époque Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 23:42

Juno est mon film préféré de l'année 2008, je ne me lasse jamais de le revoir. Comme tu dis, la bande son est géniale et je l'écoute très très régulièrement depuis 2 ans, toujours avec le même plaisir ! I love you
Ce qui me plaît dans ce film c'est que c'est qu'il évoque certains sujets qu'on peut retrouver dans un teen movie, mais c'est fait de manière beaucoup plus poétique et sérieuse puisqu'on a aussi par exemple le point de vue des adultes et leurs attentes (avec les personnages joués par Jennifer Garner et Mr Bateman Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ 55950 ). Les répliques sont vraiment hilarantes et les personnages attachants. Ce film m'a fait découvrir Elen Page que je compte bien suivre !!! ; et le choupinou Michael Cera I love you .
Quand on pense que c'est une ancienne streap-stripteaseuse qui a écrit le scénario lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Contenu sponsorisé





Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: