Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ?

Aller en bas 
+63
Léti
lizl
April
cléopatre
Hana~Jane
papotea
petitegazelle
angé
Bad Wolf
Illusions
MyleneS
Les yeux noirs
marie21
Hélène5
zoju
Vethalyn
Ellis.B
Cats40
TheLadyInRed
Otma
ludi33
Yseult
Serpencia
Ysabelle
lady
ladyfairy
Lysander
willow
Ju
Séverine
peteandco
Selenh
Fée clochette
Meha
Chantilly
teatime
Rosalind
ekaterin64
cat47
Dune
Jennifer
clinchamps
imonjo
Accalia
darcy-lennon
esperluette
lady Clare
misshoneychurch
Bonnie
Cindy
lalie
Corasirene
Darcy
nephtis
toxicangel
Miss Marian
Marganne
nathy's
Jenesaisqui
Queen Margaret
serendipity
Tatiana
Camille Mc Avoy
67 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
lalie
Préceptrice



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 20/07/2010

Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ?   Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 18:18

Idem pour moi avec en prime le Da vinci code auquel je n'ai mais alors pas du tout accroché à tel point que je ne suis même pas allée voir le film!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ?   Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 18:24

Moi le dernier livre que je n'ai pas eu envie de terminer c'est le fantome de l'opéra! Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? - Page 3 50953
Mais je n'ai pas du tout aimé je l'ai trouvé lent et ininteréssant,j'ai laissé mon mp là ou je m'étais arrêtée mais bon ça m'étonnerait que je le reprenne un jour celui là(contrairement à GWTW àcause de certaines personnes!Evil or Very Mad lol!)
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4448
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ?   Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 9:23

Je viens de laisser tomber le tome 1 des Chroniques de Krondor de Feist, une série fantasy. C'est assez agréable à lire, le style est pas mal, mais je n'accroche pas assez à l'histoire pour lire autant de tomes, j'ai préféré stopper ma lecture.
Revenir en haut Aller en bas
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ?   Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 13:08

j'ai laissé tomber "le silence de la mer" de Vercors. J'avais vu le téléfilm l'année dernière Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? - Page 3 41810 et je suis trop déçue par le livre, ça n'a pas grand chose à voir avec l'adaptation en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ?   Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 13:50

Dommage que tu aies été déçues, Willow. Je te trouve cependant bien sévère. C'est vrai que l'adaptation prend pas mal de libertés avec le livre, et de ce fait je comprends que tu aies pu être perturbée par les différence, Mais quant à affirmer que le livre n'a pas grand chose à voir avec l'adaptation, c'est franchir un pas qui me laisse dubitative. scratch Il faudrait que je relise le livre mais de ce que je m'en souviens, l'adaptation avec Thomas Jouannet reprenait tout de même pas mal d'éléments de l'histoire originelle.

En tout cas, pour ceux qui sont intéressés et ne connaisssent ni l'un ni l'autre, nous en parlons ici. Arrow

_________________
Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ?   Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 15:16

je comprends, mais je crois que j'en attendais trop du livre tellement j'avais été bouleversée par l'adaptation. Je me suis arrêtée un peu avant la moitié, il y avait un passage avec un petit garçon et son père qui m'a laissée dubitative quant à sa liaison avec l'histoire.
De plus, le fait que ce soit l'oncle de la jeune femme qui raconte m'a perturbée, j'aurais tellement aimé avoir la narration par la jeune fille, lire ses sentiments face au soldat allemand (mon coeur de midinette prend le dessus, là!).
Malheureusement, ce n'est pas la première fois que ça m'arrive, ça m'avait fait le coup avec "Beignets de tomates vertes".
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12301
Date d'inscription : 31/05/2007

Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ?   Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 21:47

Willow, je découvre ton post et je peux comprendre ta déception... dans mon cas, ce fut l'inverse. J'ai beaucoup aimé l'adaptation de JP Melville * et ensuite le livre, qui ont un côté très épuré. J'ai eu un souci avec l'adaptation que tu cites que j'ai trouvée trop romancée, les scénaristes ont trop cherché à broder autour de l'histoire originale pour attirer le chaland. Dommage que tu aies fait le chemin inverse et que tu aies été déçue No


* très fidèle au livre
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16593
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ?   Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 0:33

Je te rejoins serendipity. J'ai été bouleversée et par le livre et par le film de Melville, très épurés, tout en non-dits. La dernière adaptation m'a laissée sceptique, trop romancée, comme tu le dis très bien. Il est dommage qu'en voulant faire connaître cette oeuvre on en arrive au résultat inverse, une déception comme pour toi, willow Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ?   Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 9:00

une amie me le redisait justement cette semaine: "on ne regarde jamais l'adaptation avant de lire le livre!"
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12301
Date d'inscription : 31/05/2007

Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ?   Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 23:49

"Gomorrah" de Roberto Saviano Embarassed
Intéressant mais assez fouilli... donc laissé tomber mais temporairement...
Revenir en haut Aller en bas
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ?   Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 12:44

"l'énigme du Titanic" , emprunté à ma soeur. Au début, ça parle de la construction des autres bateaux, des concurrents... j'ai arrêté vers la page 100.... et ma soeur m'a dit qu'elle aussi ne l'avait pas fini Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ?   Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 19:07

Voilà j'ai eu ma première deception 2011,j'ai pris la décision hier d'abandonner L'histoire d'un mariage d'Andrew Sean greer,je me suis arrété vers la page 100 l'histoire est beaucoup trop monotone pour moi... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Lysander
Subtil compliment
Lysander


Nombre de messages : 192
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/01/2011

Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ?   Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 19:31

Moi c'est un John Grisham, Le testament.
Il y a quelques semaines je me suis dit "Tiens, ça fait longtemps que j'en ai pas lu, Go!!"
Eh bien mes goûts ont dû beaucoup changer car je n'ai pas du tout accroché à l'intrigue...Neutral
Pourtant j'avais un très bon souvenir de mes anciennes lectures en sa compagnie scratch
Revenir en haut Aller en bas
ladyfairy
Préceptrice
ladyfairy


Nombre de messages : 49
Age : 35
Date d'inscription : 16/01/2011

Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ?   Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 20:22

Cindy a écrit:
Moi le dernier livre que je n'ai pas eu envie de terminer c'est le fantome de l'opéra! Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? - Page 3 50953
Mais je n'ai pas du tout aimé je l'ai trouvé lent et ininteréssant,j'ai laissé mon mp là ou je m'étais arrêtée mais bon ça m'étonnerait que je le reprenne un jour celui là(contrairement à GWTW àcause de certaines personnes!Evil or Very Mad lol!)
Embarassed

Je suis bien contente de voir qu'il n'y a pas que moi !
Quelle lecture laborieuse!
Je l'ai commencé l'été dernier et depuis j'essaie de temps en temps de le relire mais c'est trèèèès dur... Mais j'y arriverais !!!
Revenir en haut Aller en bas
lady
Pauvre gouvernante
lady


Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : rouen
Date d'inscription : 02/03/2011

Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: un chinois   Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 23:43

j'ai fais de gros effort pour avancer dans la lecture de au bord de l'eau denai'an shi
je suis arrivé au milieu de tome 2 et pfff plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ?   Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 22:03

Moi et Boris Vian, ce n'est pas le grand amour... Après avoir péniblement "j'irai cracher sur vos tombes", j'ai commencé "l'écume des jours" : arrêté au bout de 30 pages! Le style est pénible, je devais relire chaque page No confused Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35515
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ?   Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 22:50

Le dernier en date c'était "Twenties girl" de Sophie Kinsella. Mais, j'ai réussi récemment à le lire et passé le premier chapitre, je l'ai dévoré en 2 jours. Très divertissant, plein d'humour et de tendresse!
Dans le passé, ce n'était pas un livre mais un auteur et j'ai honte Embarassed C'est Hemingway! J'ai du le lire sous la contrainte pour mes études . Il n' y a qu'un livre qui m'a marqué "Le vieil homme et la mer".
Revenir en haut Aller en bas
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ?   Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 20:19

le choeur des femmes de Martin Winckler .. c'est long, long , redondant, interminable... je stagne à la moitié du livre, mon édition en a 750
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
Serpencia
Coléoptère d'Afrique
Serpencia


Nombre de messages : 289
Age : 35
Date d'inscription : 27/06/2011

Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ?   Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 2:40

Gone, dernier livre de la saga Dream Catcher de Liza McMann.

J'avoue que je ne sais pas comment j'ai pu lire les deux premiers, le style de cette femme est une horreur.
Revenir en haut Aller en bas
Yseult
Ready for a strike!
Yseult


Nombre de messages : 1193
Age : 42
Localisation : 49
Date d'inscription : 10/10/2010

Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ?   Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 21:42

J'ai abandonné Petit Louis, Dit XIV Embarassed
j'ai trouvé que ça n'avançait pas, c'est terriblement long, et en plus, je dois le rendre à la bibliothèque. Pourtant, j'ai trouvé le style agréable, mais quand il ne se passe rien, ça ne suffit pas Sleep. A là moitié du livre, le Petit Louis n'était pas encore né... Je trouve ça quand même long pour poser le contexte.
Donc, ça m'arrive vraiment très rarement, car je n'aime pas ça, mais je suis passée à un autre livre, qui me motive davantage, sans finir celui-ci. re- Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ?   Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 23:08

Echec total avec Sur la route répétitif, bavard, ennuyeux, dommage je voulais vraiment aimer!
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29306
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ?   Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 10:56

Pour moi aussi, Nathy's, Sur la route a été un échec que je n'ai pas fini
Revenir en haut Aller en bas
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ?   Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 21:16

J'abandonne très rarement un livre en cours de route, car ça me donne une impression d'échec (échec de ma part, alors que si je termine le livre, et qu'il ne me plaît pas, je considère que c'est un échec de l'auteur !!! Twisted Evil )
Mais parfois c'est intenable.
L'idiot de Dostoïevski m'est ainsi tombé des mains, de même que L'ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon.
J'ai néanmoins gardé les deux ouvrages, pour m'y replonger un jour et voir si ça fonctionne mieux.
Revenir en haut Aller en bas
TheLadyInRed
Riche célibataire
TheLadyInRed


Nombre de messages : 112
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 07/04/2012

Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ?   Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 22:33

Je n'ai jamais finit:
-Les vagues, de Woolf ( lu en VO)
-Beloved , de Toni Morrisson (d'une pure incohérence, selon moi)
-Le bruit et la fureur de Faulkner
-Sur la route, de Kerouac.
Revenir en haut Aller en bas
Cats40
Romancière anglaise
Cats40


Nombre de messages : 2169
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2012

Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ?   Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 13:33

Je n'ai pas réussi à finir Les enfants de Hurin de JRR Tolkien. J'adore pourtant le Seigneur des anneaux du même auteur, mais là, je trouve le style lourd et indigeste. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ?   Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ?
» Adopteriez-vous le livre électronique ?
» A quel(s) personnages(s) du Whoniverse vous identifiez-vous ?
» A quel personnage littéraire vous vous identifiez le plus?
» A quel héros vous identifiez-vous le plus?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: