Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Toni Jordan, écrivain(e) australienne

Aller en bas 
+6
nathy's
Camille Mc Avoy
toxicangel
ekaterin64
lady Clare
serendipity
10 participants
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12301
Date d'inscription : 31/05/2007

Toni Jordan, écrivain(e) australienne Empty
MessageSujet: Toni Jordan, écrivain(e) australienne   Toni Jordan, écrivain(e) australienne Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 12:09

"Tu pourrais rater intégralement ta vie" ("Addition" en VO) est le premier roman de l'australienne Toni Jordan, née en 1966.

Toni Jordan, écrivain(e) australienne Toni%20Jordan2

Ce roman a été vendu à des éditeurs étrangers avant même sa sortie en Australie.

Voici le côté face du livre :

Toni Jordan, écrivain(e) australienne 6a00d834525d3a69e201310f5fde9b970c-320pi

Et voici le côté pile, la quatrième de couverture :

Citation :
Grace Lisa Vanderburg a 35 ans. Elle compte. Tout. Tout le temps. Les lettres de son nom (19). Les pas qui la mènent au café (920). Les poils de sa brosse à dents (1768). Les graines de pavot sur sa tranche de gâteau. Autant de chiffres qui ordonnent son existence réglée comme du papier à musique. Quand entre en scène Seamus Joseph O'Reilly (un autre 19), un bel étranger qui n'a pas peur de ses manies, un dilemme ne tarde pas à s'imposer à elle: les chiffres ou la vie ? Pour préserver leur fragile idylle, l'excentrique Grace est-elle prête à perdre le fil de ses additions ? Comédie romantique, réflexion sur la normalité, ce premier roman pétillant offre l'irrésistible portrait d'une héroïne vulnérable et vraie.

Il semble que le titre français et la couverture n'aient pas eu trop de succès auprès des lecteurs (lu quelques avis en ce sens sur le net), alors un conseil, ne pas s'arrêter à ce premier abord.

Ce livre m'a rappelé "Le Mec de la Tombe d'à côté" de Katarina Mazetti Razz : un roman différent, avec des personnages bien campés et attachants, un style plein d'humour cheers .

J'aime les livres qui me surprennent et me permettent de me mettre dans la tête de personnages hors normes, atypiques Razz et là j'ai été servie, me glisser dans le for intérieur d'une femme souffrant de troubles obsessionnels compulsifs Wink

Ah j'oubliais, Jane Austen est citée deux fois par Grace lol!

Bref une belle découverte, une lecture d'été très sympa que je recommande sunny

(merci à ma médiathèque pour cette belle découverte Razz )
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Toni Jordan, écrivain(e) australienne Empty
MessageSujet: Re: Toni Jordan, écrivain(e) australienne   Toni Jordan, écrivain(e) australienne Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 15:10

Merci d'avoir présenté cette romancière Serendipity... Je pense que cela pourrait plaire à ma meilleure amie, elle est passionnée de culture australienne et adoré le livre de K. Mazetti (contrairement à moi Embarassed ), j'irai voir de quoi il retourne, j'aime beaucoup la couverture et le titre français en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12301
Date d'inscription : 31/05/2007

Toni Jordan, écrivain(e) australienne Empty
MessageSujet: Re: Toni Jordan, écrivain(e) australienne   Toni Jordan, écrivain(e) australienne Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 15:19

Je pense que ma comparaison n'est pas très heureuse ... ces deux livres ne se ressemblent pas vraiment ... mais tous deux m'ont parus différents de ce que l'on lit d'habitude, donc assez rafraîchissants Wink

et si je peux te rassurer Lady Clare :

Spoiler:


Quoi qu'il en soit, je pense en effet qu'il plaira à ton amie au vu de ce que tu écris Razz (et contente que cela t'ait donné une idée cadeau Wink )
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Toni Jordan, écrivain(e) australienne Empty
MessageSujet: Re: Toni Jordan, écrivain(e) australienne   Toni Jordan, écrivain(e) australienne Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 15:23

Tu me rassures en effet! lol! Plus sérieusement, le résumé me plait bien, je me souviens avoir lu que Raymond Queneau (sur lequel j'ai beaucoup travaillé) lui même affectionnait ce genre de calculs, il y avait découvert des vérités (de son cru Razz ) assez troublantes... en tout cas, quand je passerai en librairie, j'irai jeter un coup d'oeil... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Toni Jordan, écrivain(e) australienne Empty
MessageSujet: Re: Toni Jordan, écrivain(e) australienne   Toni Jordan, écrivain(e) australienne Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 15:52

Très sympa comme résumé, je ne te remercie pas

_________________
Toni Jordan, écrivain(e) australienne Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12301
Date d'inscription : 31/05/2007

Toni Jordan, écrivain(e) australienne Empty
MessageSujet: Re: Toni Jordan, écrivain(e) australienne   Toni Jordan, écrivain(e) australienne Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 17:42

affraid yiii Ekat, en plus avec ton nouvel avatar, tu fais froid dans le dos lol!
Mais si tu vas me remercier quand tu l'auras lu lol!

@ Lady Clare, merci pour l'info sur Raymond Queneau Wink
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Toni Jordan, écrivain(e) australienne Empty
MessageSujet: Re: Toni Jordan, écrivain(e) australienne   Toni Jordan, écrivain(e) australienne Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 18:22

Tu peux taper dans la main de Scarlett, petites natures Toni Jordan, écrivain(e) australienne 55950

_________________
Toni Jordan, écrivain(e) australienne Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Toni Jordan, écrivain(e) australienne Empty
MessageSujet: Re: Toni Jordan, écrivain(e) australienne   Toni Jordan, écrivain(e) australienne Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 20:35

C'est vrai que ta description donne envie Serendipity. A ajouter au sommet d'une PAL déjà beaucoup trop haute affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Toni Jordan, écrivain(e) australienne Empty
MessageSujet: Re: Toni Jordan, écrivain(e) australienne   Toni Jordan, écrivain(e) australienne Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 20:42

Rajouté sur ma PAL vituelle!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Toni Jordan, écrivain(e) australienne Empty
MessageSujet: Re: Toni Jordan, écrivain(e) australienne   Toni Jordan, écrivain(e) australienne Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 21:58

Idem il m'interesse beaucoup! Toni Jordan, écrivain(e) australienne Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12301
Date d'inscription : 31/05/2007

Toni Jordan, écrivain(e) australienne Empty
MessageSujet: Re: Toni Jordan, écrivain(e) australienne   Toni Jordan, écrivain(e) australienne Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 13:07

Vous m'en voyez ravie, j'espère que vous apprécierez cette lecture sans prétention Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Toni Jordan, écrivain(e) australienne Empty
MessageSujet: Re: Toni Jordan, écrivain(e) australienne   Toni Jordan, écrivain(e) australienne Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 20:02

J'avais raté l'ouverture de ce topic, désolée. Embarassed

Et maintenant je lis ceci :
serendipity a écrit:
Grace Lisa Vanderburg a 35 ans. Elle compte. Tout. Tout le temps.

Et je suis heureuse de constater que d'autres personnes que moi sont atteintes du syndrome du comptage compulsif. pale lol! Déclenché chez moi par la moindre action qui pourrait sembler répétitive : couper des tranches de pain, ranger des chaises, plier des draps, tailler des arbustes... Embarassed J'ai peut-être trouvé une âme soeur, il faut que je découvre son univers. lol!

_________________
Toni Jordan, écrivain(e) australienne Mr10


Dernière édition par cat47 le Lun 30 Aoû 2010 - 21:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Toni Jordan, écrivain(e) australienne Empty
MessageSujet: Re: Toni Jordan, écrivain(e) australienne   Toni Jordan, écrivain(e) australienne Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 21:10

Etant donné que Le mec de la tombe d'à côté est encore frais dans ma mémoire et que je l'ai beaucoup aimé, je le garde moi aussi dans un petit coin de ma tête pour plus tard (là ma PAL explose et comme la rentrée approche dangereusement affraid )
Contrairemnt à ma soeur, je te remercie beaucoup pour cette nouvelle découverte Serendipity Toni Jordan, écrivain(e) australienne 474727

...et puis je ne dois pas être très normale, je l'aime bien moi cette couverture... scratch
Zut rien pour m'arrêter du coup! lol!
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12301
Date d'inscription : 31/05/2007

Toni Jordan, écrivain(e) australienne Empty
MessageSujet: Re: Toni Jordan, écrivain(e) australienne   Toni Jordan, écrivain(e) australienne Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 13:33

Wouah, cat compte compulsivement Laughing (admirez l'allitération)
D'autant plus intéressée d'avoir ton point de vue le jour venu Wink
@ LYN : au moins avec Ekat, vous pourrez amortir le bouquin Wink (mais je préconise l'achat par bibliothèque, le livre est un peu cher pour une lecture légère)
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12301
Date d'inscription : 31/05/2007

Toni Jordan, écrivain(e) australienne Empty
MessageSujet: Re: Toni Jordan, écrivain(e) australienne   Toni Jordan, écrivain(e) australienne Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 20:07

Pour celles que ce topic avait intéressées (et pour les autres !), je signale que le roman est sorti en poche chez 10/18, je viens de tomber dessus en navigant dans les rayons de mon libraire préféré Razz

Une lecture d'été idéale sunny
Revenir en haut Aller en bas
althea
Countess of Dagobah
althea


Nombre de messages : 2315
Age : 63
Date d'inscription : 14/07/2007

Toni Jordan, écrivain(e) australienne Empty
MessageSujet: Re: Toni Jordan, écrivain(e) australienne   Toni Jordan, écrivain(e) australienne Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 18:07

J'avais zappé le topic initial mais merci de le faire sortir des profondeurs, ce roman m'a l'air très sympathique cheers
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12301
Date d'inscription : 31/05/2007

Toni Jordan, écrivain(e) australienne Empty
MessageSujet: Re: Toni Jordan, écrivain(e) australienne   Toni Jordan, écrivain(e) australienne Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 12:18

Il l'est Althéa, je confirme Razz

Voici la couverture des éditions 10/18 (je la trouve nettement moins sympa et moins vendeuse que la couv' des éditions Heloïse d'Ormesson No ). Je serais curieuse d'avoir vos avis ...

Toni Jordan, écrivain(e) australienne 9782264052704
Revenir en haut Aller en bas
althea
Countess of Dagobah
althea


Nombre de messages : 2315
Age : 63
Date d'inscription : 14/07/2007

Toni Jordan, écrivain(e) australienne Empty
MessageSujet: Re: Toni Jordan, écrivain(e) australienne   Toni Jordan, écrivain(e) australienne Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 16:48

Heureusement que tu nous avais parlé de ce roman car sinon ce n'est pas la couverture 10/18 qui m'aurait donné envie de l'acheter affraid Il est en bonne place sur ma pal et vu la météo je pense le lire bientôt Toni Jordan, écrivain(e) australienne 332918
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6781
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Toni Jordan, écrivain(e) australienne Empty
MessageSujet: Re: Toni Jordan, écrivain(e) australienne   Toni Jordan, écrivain(e) australienne Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 10:35

Merci à Althea d'avoir parlé de ce livre sur le topic Comment ça va, je suis très intéressée;
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Toni Jordan, écrivain(e) australienne Empty
MessageSujet: Re: Toni Jordan, écrivain(e) australienne   Toni Jordan, écrivain(e) australienne Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 12:08

Super il est sorti en poche, ça m'intéresse encore plus cheers merci Serendipity

_________________
Toni Jordan, écrivain(e) australienne Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Toni Jordan, écrivain(e) australienne Empty
MessageSujet: Re: Toni Jordan, écrivain(e) australienne   Toni Jordan, écrivain(e) australienne Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 18:16

Et encore cette fois, moi la couverture ne me dérange pas rendeer

Toni Jordan, écrivain(e) australienne 695703
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toni Jordan, écrivain(e) australienne Empty
MessageSujet: Re: Toni Jordan, écrivain(e) australienne   Toni Jordan, écrivain(e) australienne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toni Jordan, écrivain(e) australienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toni Morrison, une voix noire américaine (1931-2019)
» Erri de Luca, écrivain napolitain
» Yasmina Khadra, un écrivain algérien
» Wole SOYINKA, écrivain nigérian (né en 1934)
» Alaa El Aswany, écrivain égyptien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: