Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 La langue anglaise :-))

Aller en bas 
+14
Lily of the valley
Uly
Bonnie
Copetan
Kusanagi
nathy's
Ju
Fred
mimidd
cat47
Dune
Marian
Camille Mc Avoy
serendipity
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Uly
Ready for a strike!
Uly


Nombre de messages : 943
Date d'inscription : 19/04/2016

La langue anglaise  :-)) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La langue anglaise :-))   La langue anglaise  :-)) - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 13:55

Je ne savais où poster cette petite vidéo. Je tente ma chance ici même s'il est question d'anglais US et surtout d'accent.

Connaissez-vous le vocal fry ? Very Happy

https://m.facebook.com/28minutes/videos/417745235911412/?refsrc=https%3A%2F%2Fm.facebook.com%2Fstory.php&_rdr

Du coup cela m'a rappelé cette chanson célèbre :




...
You like potato and I like potahto
You like tomato and I like tomahto
Potato, potahto, tomato, tomahto
...
So if you like pajamas and I like pajahmas
I'll wear pajamas and give up pajahmas...
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

La langue anglaise  :-)) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La langue anglaise :-))   La langue anglaise  :-)) - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 14:14

Très intéressant ! Very Happy Cette friture m'agace souverainement chez les chanteuses et les youtubeuses. Par contre, chez les hommes, je trouve ça très sexy. Allez comprendre ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1578
Date d'inscription : 19/12/2009

La langue anglaise  :-)) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La langue anglaise :-))   La langue anglaise  :-)) - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 15:00

Merci pour la vidéo Smile

J'ignorais qu'il existait un terme pour caractériser ce "phénomène" que j'avais parfois effectivement remarqué, surtout chez des Américaines il est vrai, même si je croyais que ça provenait juste de "l'accent du pays" alors que ce serait apparemment (encore) une affaire de sexisme. Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16687
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

La langue anglaise  :-)) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La langue anglaise :-))   La langue anglaise  :-)) - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 18:11

Merci pour la vidéo Uly instructive et amusante, et en français Very Happy  
La chanson, je la connaissais, dans le film Shall we dance (1937) avec Fred Astaire et Ginger Rogers ! oui je sais ça date, mais elle m'a toujours fait rire  Laughing

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5709
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

La langue anglaise  :-)) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La langue anglaise :-))   La langue anglaise  :-)) - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 18:34

Merci pour cette vidéo très intéressante, Uly ! J'ai pour ma part découvert cette particularité vocale via une interview de l'actrice Emilia Clarke qui est citée dans cet article très détaillé de Slate sur le même sujet : Arrow
J'avoue que cette façon de parler en "grésillant" m'horripile aussi bien chez les hommes que chez les femmes (d'ailleurs j'ai trouvé que le journaliste de ta vidéo illustrait bien ce phénomène même quand il ne faisait pas exprès d'abaisser sa voix lol! ), mais c'est intéressant d'en savoir plus sur les causes sociales de cet "engouement" pour le vocal fry depuis quelques décennies (à noter que même Margaret Thatcher l'a adopté pour être plus prise au sérieux, cf l'article de Slate Shocked )

_________________
La langue anglaise  :-)) - Page 2 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Uly
Ready for a strike!
Uly


Nombre de messages : 943
Date d'inscription : 19/04/2016

La langue anglaise  :-)) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La langue anglaise :-))   La langue anglaise  :-)) - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 19:02

Merci pour l'article Fauvette. Pour ma part j'avoue que je découvre. Je ne m'étais en fait jamais bien posé la question.

Je connais l'accent "posh" britannique par contre. A ce propos il paraîtrait  que celui de George, le fils de William et Kate n'est pas  assez posh justement La langue anglaise  :-)) - Page 2 543497

Cf la video

https://www.lepoint.fr/people/l-accent-un-peu-trop-plouc-du-prince-george-09-10-2020-2395589_2116.php


Dernière édition par Uly le Lun 16 Nov 2020 - 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

La langue anglaise  :-)) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La langue anglaise :-))   La langue anglaise  :-)) - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 8:44

Ah c'est intéressant en effet ; je dois dire que cette façon de parler, que l'on sent n'être pas naturelle, m'agace beaucoup. Je l'associe comme Dulcie plutôt aux Américains, et comme aurait dit ma grand-mère, j'ai toujours l'impression que les personnes qui parlent comme ça font leur "intéressant(e)", ou cherchent à se rendre hyper-sexy.

Quant à la chanson, je l'adore ! elle est dans ma play-list feelgood, celle que j'écoute quand j'ai un coup de mou au moral Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La langue anglaise  :-)) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La langue anglaise :-))   La langue anglaise  :-)) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La langue anglaise :-))
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions :: This is England!-
Sauter vers: